CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

Nesterenko
Nesterenko
Niveau 3
14 février 2008 à 00:19:59

Le débat de l'origine des langues est clos je suppose ? C'est pas moi qui l'a lancé en tout cas mais d'autres personnes qui ont mal interprété mes propos.
Là je développait mon post initial et je répondais à Tham
c'est tout.

Son message :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9529977-962-0-1-0-0.htm

Quand je parlais d'influence d'anglais je parlais de notre époque. Je m'y attendais pas du tout à ce qu'on me sorte cette histoire d'origine ! La mondialisation ben parce que c'est le modèle Anglo-saxon qui s'impose dans le monde.

http://www.cnam.fr/lipsor/dso/articles/fiche/farnetti_warde.html

Pas la peine de partir vers un autre speech le lien là haut explique très bien mon idée et les liens entre l'anglais et la mondialisation...

thamieut
thamieut
Niveau 10
14 février 2008 à 03:25:56

Mon cher -ShaoKahn-, ma remarque était sencée te faire réfléchir du fait que dans mes études, je n'utilise pas de terme anglais (petit rappel, je suis en faculté de lettres modernes) et que de mémoire d'homme, dans aucun de mes mannuels je n'ai eu besoin de d'employer d'autres forme d'expression que le français. Pourtant je sors d'une série scientifique.
Pour ta remise en doute d'une universitaire, tu me pardonneras, mais je ne crois pas que tu es l'intellecte, la culture et un niveau suffisant pour te permettre ce genre de reflexion. Le jour où tu seras agregé peut être que ta critique aura plus d'importance mais en attendant, elle n'a pas plus de valeur qu'un discour de Jean-Claude Van Damme.
Pour tes exemples, ils me font bien rire. Parlons de l'informatique, il y a une dominance tyranique de Windows dans le monde entier, faire autre chose coûterait beaucoup plus cher à entreprendre sans parler des quantités restrainte. C'est une question de logique. Où est notre contribution dans ces domaines scientifique, dans les prix nobels?
Attends, laisse moi réfléchir... Ah oui, la migration des cerveaux, tu connais? Non ça ne te dit rien... Ah oui j'oubliais, il faut dire ce genre de chose en anglais, c'est plus simple pour toi x) Le "Brain Drain" (amusant, ce terme sera toujours écrit entre guillemet dans les ouvrages). Cette fuite des cerveaux ça ne t'aide pas à comprendre pourquoi l'amérique est si forte dans ces domaines? Tout ça n'est qu'une question d'argent. Les chercheurs sont attirés par les salaires des Etats Unis, donc leurs découverts s'y réalisent, entraînant ainsi d'autres recherches qui aboutissent à des découvertes dignent des Nobels. Avec un peu de logique, je suis sûr que tu aurais pu trouver cela tout seul.
Pour le terme d'élite que tu sembles accorder comme venant de mes propos, il s'agit là d'une reprise des propos des journalistes et des responsables de ces écoles. Amusant que tu parles d'une fausse image de la france pour les étrangers, il me semble bien que toi aussi tu aies une fausse image des états unis. "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin", c'était ton argument je suppose. (Psst, ça marche dans les deux sens).
Entre nous, les américains seraient choquer de n'importe quoi, surtout si cela touche la France. Je crois que comparé à leur guerre des gangs, nos "émeutes" sont bien risible. Au lieu de critiquer, qu'ils s'occupent avant tout de leur bronx.
Mais bon, après tout ta seule présence ici consiste à te borner à irriter la populace.
(Je m'excuse des propos qui vont suivre qui sont très... de droite dira-t-on). Si la France était aussi nulle que tu sembles le croire et le dire. Pourquoi tant d'immigrés cherchent ils à venir ici? Autant squatter un autre pays que d'être ici.
Enfin bon, trop fatigué pour écrire ou répondre de manière plus élaboré. J'terminerais simplement sur le fait que t'es juste fait de la même espèce que les "entartés", genre BHL. Tu parles beaucoup pour ne rien dire, rien d'interessant en tout cas. X)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
14 février 2008 à 03:31:07

Tham winz

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
14 février 2008 à 04:02:45

Ca sent bon les lettres modernes :content:

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
14 février 2008 à 11:21:45

K.O by Tham xD

thamieut
thamieut
Niveau 10
14 février 2008 à 16:48:10

Ça sent le Jean-Paul Gaultier les Lettres Modernes, "le mâle". XD

Moi aussi je vous aime! :coeur:

strike-return
strike-return
Niveau 8
14 février 2008 à 18:13:16

Ring
j'suis pas an-gabe :hum:

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
14 février 2008 à 20:29:34

Vive la St Valentin :hum:

J'me saoule de musique pour la peine...

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 février 2008 à 20:34:51

Huitred by Tham X)

Sinon Tham, nouveau Mauss il me semble ^_^

Tiam => C'est encore mieux quand t'es célib :suicide:

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
14 février 2008 à 20:40:04

Je suis Celib du coup jm'en tape de cette fête de nioukos :D

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
14 février 2008 à 20:40:54

Ekud >> J'aurais préféré être célibataire juste pour aujourd'hui personnellement...

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
14 février 2008 à 20:46:37

Sa sent le clash dans le couple ou quoi ? xD

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
14 février 2008 à 20:47:35

Disons que j'ai passé une mauvaise soirée, et que j'suis rentrée chez moi plus tôt que prévu.

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 février 2008 à 21:00:06

Moui, la vie est jamais rose, pis la St Valentin toute façon, c'est qu'une fête médiatisé et ( et j'ai perdu le mot ), genre on a besoin d'une journée pour dire qu'on s'aime u_u.

"Fin j'espère que c'est pas trop grave ce qui s'est passé pour toi Tiam :/

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
14 février 2008 à 21:04:48

Non non, on fera comme d'hab, on fera comme si rien ne c'était passé et on continuera notre vie ... M'enfin...

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 février 2008 à 21:13:12

J'ai toujours dit : " Marcher avec de la merde dans les chaussures c'est jamais agréable. " Fait juste attention que tu ne regretteras pas ton choix plus tard. ( Remarque : cette dernière phrase peut-être décalé en fonction de ton contexte x), mais je prends le risque de la dire >_< )

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
14 février 2008 à 21:20:39

Je sais pas c'est tellement compliqué. Il y a des hauts, il y a des bas.
Mais à chaque bas ... J'ai des doutes, je déprime et ça fait mal.

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 février 2008 à 21:35:59

Comme dans la plupart des couples. Je suis pas un pro pour ces histoires, néanmoins si tu sens que ça va mal se finir, il faudra faire un choix rapidement, inutile de rappeler les différents choix ça serait remuer le couteau.
Mais restons positif, c'était peut-être aussi qu'un bas comme il y en existe des milliers dans un couple, et dans ce cas, inutile de se faire du chichi ^_^. Faut toujours être un max positif ( sans être trop haut )

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
14 février 2008 à 21:39:55

Le mal est profond. Il ne s'en rend pas compte malheureusement mais j'ne vais réellement pas bien, en profondeur. C'est sûr, en surface tout va bien, la plupart du temps, vive la vie quoi.
Mais en profondeur...

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 février 2008 à 21:46:14

On ne peut pas se rendre compte de ta souffrance tant que tu nous le dis pas, même si sur certaine personne ( généralement les femmes car elles expriment mieux leurs sentiments que les hommes ) on peut le percevoir. Il est clair que si tu va aussi mal, il est temps de réagir à ta situation. Il est évident que si tu es très amoureuse de lui, tu ne t'en sortira pas ( j'ai eut une amie qui était +/- dans le même cas, du moins je suppose ). Le choix est dur. Quand est-il de ses sentiments à lui ?

La vidéo du moment