Mon cher -ShaoKahn-, ma remarque était sencée te faire réfléchir du fait que dans mes études, je n'utilise pas de terme anglais (petit rappel, je suis en faculté de lettres modernes) et que de mémoire d'homme, dans aucun de mes mannuels je n'ai eu besoin de d'employer d'autres forme d'expression que le français. Pourtant je sors d'une série scientifique.
Pour ta remise en doute d'une universitaire, tu me pardonneras, mais je ne crois pas que tu es l'intellecte, la culture et un niveau suffisant pour te permettre ce genre de reflexion. Le jour où tu seras agregé peut être que ta critique aura plus d'importance mais en attendant, elle n'a pas plus de valeur qu'un discour de Jean-Claude Van Damme.
Pour tes exemples, ils me font bien rire. Parlons de l'informatique, il y a une dominance tyranique de Windows dans le monde entier, faire autre chose coûterait beaucoup plus cher à entreprendre sans parler des quantités restrainte. C'est une question de logique. Où est notre contribution dans ces domaines scientifique, dans les prix nobels?
Attends, laisse moi réfléchir... Ah oui, la migration des cerveaux, tu connais? Non ça ne te dit rien... Ah oui j'oubliais, il faut dire ce genre de chose en anglais, c'est plus simple pour toi x) Le "Brain Drain" (amusant, ce terme sera toujours écrit entre guillemet dans les ouvrages). Cette fuite des cerveaux ça ne t'aide pas à comprendre pourquoi l'amérique est si forte dans ces domaines? Tout ça n'est qu'une question d'argent. Les chercheurs sont attirés par les salaires des Etats Unis, donc leurs découverts s'y réalisent, entraînant ainsi d'autres recherches qui aboutissent à des découvertes dignent des Nobels. Avec un peu de logique, je suis sûr que tu aurais pu trouver cela tout seul.
Pour le terme d'élite que tu sembles accorder comme venant de mes propos, il s'agit là d'une reprise des propos des journalistes et des responsables de ces écoles. Amusant que tu parles d'une fausse image de la france pour les étrangers, il me semble bien que toi aussi tu aies une fausse image des états unis. "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin", c'était ton argument je suppose. (Psst, ça marche dans les deux sens).
Entre nous, les américains seraient choquer de n'importe quoi, surtout si cela touche la France. Je crois que comparé à leur guerre des gangs, nos "émeutes" sont bien risible. Au lieu de critiquer, qu'ils s'occupent avant tout de leur bronx.
Mais bon, après tout ta seule présence ici consiste à te borner à irriter la populace.
(Je m'excuse des propos qui vont suivre qui sont très... de droite dira-t-on). Si la France était aussi nulle que tu sembles le croire et le dire. Pourquoi tant d'immigrés cherchent ils à venir ici? Autant squatter un autre pays que d'être ici.
Enfin bon, trop fatigué pour écrire ou répondre de manière plus élaboré. J'terminerais simplement sur le fait que t'es juste fait de la même espèce que les "entartés", genre BHL. Tu parles beaucoup pour ne rien dire, rien d'interessant en tout cas. X)