CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=] BlaBlaBla and co. chez Guyzmo [=

Ekud
Ekud
Niveau 28
12 février 2008 à 18:31:36

Ah t'ai comme moi, t'aime pas les lundis XD

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
12 février 2008 à 18:58:18

Tohru file moi la photo xD

bon annif Strike

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
12 février 2008 à 19:07:06

Han moi aussi je veux voir ! :-p

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
12 février 2008 à 19:47:42

Miss --> c'est le mode "bogoss de l'été " :noel: le genre de lunette que tu mets pour aller a la plage quoi xD

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
12 février 2008 à 19:50:51

tohru je veux la photo ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 20:11:51

Oh Mon Dieu...

[Va balancer un mail virale pour flinguer le disque dur à Toh]

Ekud Posté le 12 février 2008 à 18:31:36 Ah t'ai comme moi, t'aime pas les lundis XD

:d) Reprendre après un bon week end de délires et de dodo, pour revoir une nouvelle fois durant 5 jours les mêmes tronches et entendre les mêmes foutaises, on peut dire que oui, le lundi, j'aime pô ><

Ekud
Ekud
Niveau 28
12 février 2008 à 20:48:15

^_^, moi c'est surtout que c'est le premier jour de la semaine, et c'est lui qui va dire si ta semaine va être bien ou non :). C'est aussi une journée de nain par rapport à mon emploi du temps mais bon.

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
13 février 2008 à 15:30:37

@Tiameyra :

Non mais qu'est ce que tu racontes là ?!!! Je parlais de notre époque ! Du XXIe siècle ! Tu tapes à coté ! Mais bon puisque tu veux en parler...

1. Tiameyra
  2. Posté le 10 février 2008 à 22:46:41

"Faux faux faux et faux ! Si t'étais un tant soit peut cultivé, tu saurais que l'anglais actuel est une évolution de l'ancien anglais mélangé à du français."

:d) l'Anglais a précédé le Français d'au moins 5 siècles...Mais Tu dois faire référence à ce qu'on appelle l'anglo-normand. C'est vrais il a changé l'Anglais mais c'était loin d'être définitif !
Non ma chère, l'anglais actuel n'est pas l'Anglais de Guillaume le conquérant. Il a évolué depuis le temps :sarcastic: : Au cours de la renaissance Anglaise, ils ont repris beaucoup de mots du Grec et du Latin...L'influence des colonies (l'empire Britannique) est non négligeable aussi.

1. Tiameyra
  2. Posté le 10 février 2008 à 22:46:41 :

"Donc tous les mots qui se ressemblent entre l'anglais et le français, viennent du français et non de l'anglais."

:d) Arrête de dire des bêtises, ils viennent du latin tout simplement...D'ailleurs note bien que parmis les mots qui se ressemblent entre les 2 langues, les mots Anglais sont souvent plus proches de la version originale (latine) que ceux en Français.

Je te donne un exemple pour mieux expliquer :

Le mot Français "présomptueux" : En Anglais ils disent "presumptuous". Ils viennent du mot Latin "praesumptuosus" Le mot Anglais est bien plus proche du Latin. Il y a des centaines d'exemple...

1. Tiameyra

"Oui fut un temps où l'Angleterre était française et les anglais parlaient français."

A l'époque de la 3 ème croisade la France aussi était Anglaise... Je ne parle pas du simple duché d'Aquitaine mais d'au moins 70 % de la France en partant de l'ouest.

1. Tiameyra

Et l'ancien anglais est d'origine scandinave, comme l'allemand dû à la ressemblance de mot entre l'anglais et l'allemand.

Ben oui. Ils utilisaient l'alphabet runique...D'ailleurs les Anglais eux-mêmes étaient soient Celtes soit Germaniques...

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
13 février 2008 à 15:45:20

Ah je m'y attendais à ce message. T'étais long à faire tes recherches dis donc.

Bon, viens redire ça à ma prof d'anglais, anglaise de surcroit et on reparlera =)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
13 février 2008 à 16:28:21
  1. Tiameyra
  2. Posté le 10 février 2008 à 22:46:41 :

"Donc tous les mots qui se ressemblent entre l'anglais et le français, viennent du français et non de l'anglais."

:d) Arrête de dire des bêtises, ils viennent du latin tout simplement...D'ailleurs note bien que parmis les mots qui se ressemblent entre les 2 langues, les mots Anglais sont souvent plus proches de la version originale (latine) que ceux en Français.

:d) ben latin/français c'est un peu la meme chose quoi :x

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
13 février 2008 à 16:33:55

Oui en fait la relation est : l'anglais vient du français, et le français vient du latin wouhou ...

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
13 février 2008 à 17:06:09
  1. Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
  2. Posté le 13 février 2008 à 16:28:21 Avertir un modérateur

:d) ben latin/français c'est un peu la meme chose quoi :x

Si tu veux, le Français c'est du latin vulgaire(grand public) et simplifié...

1. Tiameyra Voir le profil de Tiameyra
  2. Posté le 13 février 2008 à 16:33:55 Avertir un modérateur
  3. Oui en fait la relation est : l'anglais vient du français, et le français vient du latin wouhou ...

Mais non ! L'anglais aussi vient (en partie) du latin ! Ils ont pris des mots directement de l'envahisseur Romain. Les iles Britanniques étaient une simple province romaine qu'on appelait Brittania. C'est juste qu'ils étaient un peu plus farouches et plus attachés à leur culture que les Francs. C'est pour ça que le Latin ne s'est pas vraiment imposé chez eux. La mer les protégeait aussi des invasions...

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
13 février 2008 à 17:10:46
  1. Tiameyra Voir le profil de Tiameyra
  2. Posté le 13 février 2008 à 15:45:20 Avertir un modérateur
  3. Ah je m'y attendais à ce message. T'étais long à faire tes recherches dis donc.

Bon, viens redire ça à ma prof d'anglais, anglaise de surcroit et on reparlera =)

Tu l'attendais ? T'es servie maintenant. :)

Ce sujet dépasse une simple prof de lycée, c'est une affaire d'historiens, de linguistes et de chercheurs...Tu peux le lui dire si t'as l'occasion.

Autre chose, c'est une simple conversation. Pourquoi ce ton agressif ?? Et les mots déplacés comme "Si t'étais un tant soit peut cultivé" ?
Tu peux ne pas être d'accord avec moi sur ce sujet mais il vaut mieux éviter les attaques personnelles. Merci.

Le fait qu'elle soit Anglaise ne signifie rien. J'admets SANS complexe que des étrangers peuvent connaitre mon pays (l'histoire en particulier) mieux que moi.

A ce propos, j'aimerais bien te montrer une p'tite correspondance avec un jeune historien Russe (si tu te débrouilles en Anglais) pour t'enlever définitivement cette idée de la tête mais c'est pas des choses à partager sur un forum. :ange:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
13 février 2008 à 17:13:12

"Ce sujet dépasse une simple prof de lycée, c'est une affaire d'historiens, de linguistes et de chercheurs...Tu peux le lui dire si t'as l'occasion. "
Ce que tu es aussi sans doute ? xD
une bonne prof de langue connait bien l'origine de celle-ci

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
13 février 2008 à 17:30:18

Surtout que j'suis plus au lycée -_-

J'étais étudiante donc c'est pas une simple prof de lycée ...
C'est une ANGLAISE prof d'anglais à l'université et sans doute chercheur à l'occasion parce que tous les profs d'université le sont. Ceux de mon université en tout cas le sont.
C'est bête hein ?

La prochaine fois avant d'affirmer quelque chose sur les gens, renseigne toi.

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
13 février 2008 à 17:53:53

Je n'ai pas de boule de cristal je suis pas Kalderasha ! C'est à toi de nous renseigner.

Si tu dis que cette personne est prof d'université je retire ce que j'ai dis sur elle. Ils sont bien formés...Elle doit maitriser son sujet c'est clair.

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
13 février 2008 à 18:01:14

Fais beau aujourd'hui n'est ce pas :)

strike-return
strike-return
Niveau 8
13 février 2008 à 18:13:47

dsl mais OSEF :noel:
lol^^

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
13 février 2008 à 18:15:28

Strike ou l'homme qui ne comprend pas l'ironie ...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
13 février 2008 à 18:43:15

Temps superbe en effet, c'était agréable de se ballader dehors ^^

La vidéo du moment