@Tiameyra :
Non mais qu'est ce que tu racontes là ?!!! Je parlais de notre époque ! Du XXIe siècle ! Tu tapes à coté ! Mais bon puisque tu veux en parler...
- Tiameyra
- Posté le 10 février 2008 à 22:46:41
"Faux faux faux et faux ! Si t'étais un tant soit peut cultivé, tu saurais que l'anglais actuel est une évolution de l'ancien anglais mélangé à du français."
l'Anglais a précédé le Français d'au moins 5 siècles...Mais Tu dois faire référence à ce qu'on appelle l'anglo-normand. C'est vrais il a changé l'Anglais mais c'était loin d'être définitif !
Non ma chère, l'anglais actuel n'est pas l'Anglais de Guillaume le conquérant. Il a évolué depuis le temps
: Au cours de la renaissance Anglaise, ils ont repris beaucoup de mots du Grec et du Latin...L'influence des colonies (l'empire Britannique) est non négligeable aussi.
- Tiameyra
- Posté le 10 février 2008 à 22:46:41 :
"Donc tous les mots qui se ressemblent entre l'anglais et le français, viennent du français et non de l'anglais."
Arrête de dire des bêtises, ils viennent du latin tout simplement...D'ailleurs note bien que parmis les mots qui se ressemblent entre les 2 langues, les mots Anglais sont souvent plus proches de la version originale (latine) que ceux en Français.
Je te donne un exemple pour mieux expliquer :
Le mot Français "présomptueux" : En Anglais ils disent "presumptuous". Ils viennent du mot Latin "praesumptuosus" Le mot Anglais est bien plus proche du Latin. Il y a des centaines d'exemple...
- Tiameyra
"Oui fut un temps où l'Angleterre était française et les anglais parlaient français."
A l'époque de la 3 ème croisade la France aussi était Anglaise... Je ne parle pas du simple duché d'Aquitaine mais d'au moins 70 % de la France en partant de l'ouest.
- Tiameyra
Et l'ancien anglais est d'origine scandinave, comme l'allemand dû à la ressemblance de mot entre l'anglais et l'allemand.
Ben oui. Ils utilisaient l'alphabet runique...D'ailleurs les Anglais eux-mêmes étaient soient Celtes soit Germaniques...