CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFiction FFVIII : Ultimum Bellum

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:27:36

Bah voila, après avoir fouillé un peu dans mes fichiers ( mon ordinateur est un peu à l´image de ma chambre, un gros bordel, voir pire parce que je range ma chambre des fois), j´ai retrouvé le début de ma fic ( en fait y´a juste un début =] ) , alors pris d´un élan de nostalgie, je la reposte. Cette fic, je l´avais déjà mis sur ce forum, mais la j´ai amélioré les chapitres déjà posté. J´espère qu´elle vous plaira, bah au pire y´aura juste Chucky777_ qui lira. Il s´agira sans doute d´une mini-fic ( une dizaine ou vingtaine de chapitre), mais avec un peu de chance, elle sera plus longue. Je promet rien! Je vous mets tout les chapitres déjà éxistant, plus un nouveau que j´ai fais mercredi dernier.
En attendant, voila le prologue :

|| ||
|| ||
|| ||
|| ||
\/ \/

Prologue :

Le jeune groupe de Seed et la résistante des Hiboux de la foret venaient tous juste de fêter leur victoire écrasante sur La Sorcière.

Au moment même où Squall embrassait Linoa, Ultimécia surgissant de nul part, apparemment en pleine forme, apparut devant leurs yeux. Elle était en lévitation de un ou deux mètres au-dessus du sol et se rapprochait lentement, mais dangeresement, des deux amoureux. Elle leva la main, prête à jeter le sort Apocalypse.

Le jeune leader de la BGU devait faire quelque chose, et il devait la faire très vite. Il dégaina sa gunblade devenu légendaire à présent, fonça sur La Sorcière, sauta à son niveau prêt à lui donnait un coup mortel, mais Ultimécia l´attrapa part le coup, le serra très fort, lui coupant ainsi la respiration, et le balança contre le mur du balcon. Elle en voulait à présent à Linoa, elle avança vers elle, allait lui jeter le Sort Apocalypse, quand un coup de feu retentit de nul part, c´était Irvine, avertit par le bruit de la chute de Squall, mais la balle fut stopper par un champ de force protégeant l´ennemie, comme celui qui avait protégé Edea dans le passé. C´est alors qu´on vit le Sagaie de Selphie s´abattre sur Ultimecia mais le Sagaie se brisa au contact de la peau d´Ultimécia. On vit un fouet, le Smiley, s´enroulait autour du coup de la Sorcière, mais on ne sait comment, le Smiley fondu littéralement. Tel l´éclair, Zell arriva en courrant, il fit un salto en même temps que son coup de pied retourné, ce qui n´eut pour conséquence que d´énerver la puissante Nécromancienne qui l´éjecta d´un simple regard.

Elle se retourna vers Linoa, tendit la main vers elle, et Linoa se mit a flotté dans l´air, Ultimécia allait maintenant l´étrangler quand tout à coup Linoa cria " Devine Comédie". Linoa disparut laissant place au Démon du feu. La Guardian Force se concentra et monta très haut dans les airs avec une boule de feu d´environ cinq mètre de diamètre, si ce n´est plus, il donna à cette sphère de magma un coup de poing dans lequel il avait mit toute ses forces. Cette sphère de lave en fusion se cracha sur Ultimécia, surprise par cette attaque inattendu, qui fut gravement toucher.

Linoa revint à la disparition d´Ifrit. Elle courru vers Squall pendant que La Sorcière retrouvait peu à peu ses esprits. Linoa soigna Squall en utilisant la magie " vie max". Elle prit Squall dans ses bras pendant qu´il se réveillait.

" L´Ultimum Bellum vas commencer, et vous serrez tous détruit ! ! !" s´exclama Ultimecia avec un rire des plus sataniques.

Puis elle disparut.

------------------

Comment se fait-il que Ultimecia soit encore vivante? Qu´est-ce que " l´Ultimum Bellum" ? Vous le saurez en lisant ma fic ! Merci de laissait quelque commentaire.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:31:40

Ultimum Bellum = Dernière Guerre ( ça sert à qqch, le latin :-) )

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:33:00

C´est vraiment pas mal ^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:34:30

Je vais une fois de plus délivrer l´une de mes critiques dévastatrices mais ô combien constructives pour les auteurs désireux de s´améliorer.
Tout d´abord, le texte est parsemé d´une multitude de fautes d´orthographe et de grammaire. Certaines erreurs de conjugaison sont de véritables aberrations. Non, la Sagaie de Selphie ne " fondu" pas, elle " FONDIT".
La forme mutilée, que reste-t-il du fond ? Peu de choses. On peut remarquer que la fan-fiction démarre sur les chapeaux de roue, ce qui est une bonne approche. Malgré cela, l´incipit ( première phrase) est grotesque. Tout cela manque de dynamisme.
Le point de vue des personnages n´est absolument pas mis en valeur, on ne ressent pas leurs émotions. On ne vit pas le récit, notre coeur ne bat pas au même rythme que les leurs.
Enfin, je trouve la conclusion de cette première portion de texte bâclée.
Cependant, des éclairs de talent laissent croire que l´on a peut-être là l´embryon d´un certain don littéraire.

Si tu désires davantage d´éclaircissements, Thamieut, je me ferai un plaisir de te démontrer ce que tu aurais pu faire en réécrivant tout cela à ma manière...

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:34:39

Squall qui se fait facilement battre comme ça, j´aime pas trop :p)
sinon, comme l´a dit Chronos, ça a l´air pas mal ^^

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:43:09

Dragon noir

>>Malgré cela, l´incipit ( première phrase) est grotesque. Tout cela manque de dynamisme.

=> y´a ke du combat, keske tu veux de plus?

>>Le point de vue des personnages n´est absolument pas mis en valeur, on ne ressent pas leurs émotions. On ne vit pas le récit, notre coeur ne bat pas au même rythme que les leurs.

=> c´est normal, c´est le prologue :) on s´interresse pas aux perso

moi zaime^^

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 mai 2004 à 00:45:14

Moi, j´ai crée un ENORME Fic sur l´enfance de Laguna.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:47:42

1) Je ne vois pas le rapport, certains incipits belliqueux sont également percutants.

2) On doit TOUJOURS s´intéresser aux personnages. Là, le point de vue est impartial. On se sent autant concerné que si l´on observait un combat de poupées.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:52:39

1) y´a un combat, et tu dis ke ça manke de dynamisme...cet incipit EST percutant!(contre ultimécia en plus)

2)on s´interresse aux perso mais PAS dans un prologue, la ce ki nous intéresse c´est " keski ya ki va pas, pkoi y´a une suite a la fin du jeu"

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:57:55

Très bien, j´écris ce début de fic tel que je le vois. Tu vas pouvoir comparer. Je suis à un autre niveau.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:07:26

c´est bien prétencieux ce que tu dis là dragonounet!

Moi, comme dirait chuk, zaime :)

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:07:56

Chapitre I : Réunion

Squall se tenait là, au sol, il commençait à reprendre conscience. Il ne voulait pas ouvrir les yeux car il savait que s´il les ouvrait, il verrait peut-être un véritable carnage, ou même pire encore : Linoa morte... Il entendit alors un douce voix lui murmurait à l´oreille :

" Squall, réveilles-toi, je t´en supplie, réveille-toi... Ne me laisse pas seule..."

Squall entendit alors une voix masculine lançait :

" Vous croyez qu´il est dans le coma?
- C´est possible... répondit une voix féminine assez sévère. Le coup qu´il a reçu était si puissant !
- N´importe quoi ! répliqua une voix masculine beaucoup plus viril que la précédente. Squall a déjà encaissé des coups milles fois plus puissants !
- Oui Irvy, mais avoues que ce coup aurait pu... répondit une petite voix aigu.
- Aurait pu quoi." répliqua une voix imposante.

Personne n´avait remarqué que Squall s´était réveillé.

" Rien... répondit un blondinet prénommé Zell.
- C´est seulement que... continua une fille nommé Selphie.
- Seulement quoi? demanda Squall sur un ton à faire froid dans le dos.
- On a cru que tu avais franchi le seuil de la mort... répondit la jeune femme blonde qui s´appelait Quistis.
- Hum..." dit sèchement Squall.

Squall partit du balcon et alla dans sa chambre méditer sur sa défaite. C´était la première fois qu"il avait perdu un combat, et ça le rendait très nerveux. Il s´endormit dans son lit avec plein de question en tête, c´était quelque chose qu´il détestait.

Le lendemain, Squall se réveilla avec une migraine atroce. Il se leva, alla dans la salle de bain ouvrir sa petite boite à pharmacie, il en sortit deux aspirines, et les mit dans un verre d´eau et en bu le contenu. Il fit une grimace pour exprimer que ce n´était pas très bon. Il se lava, s´habilla, et alla à la cafétéria manger son petit déjeuner. Une fois qu´il eu terminé son habituel café au lait avec ses deux croissants, il prit l´ascenseur pour se rendre au deuxième étages.
Lorsqu´il sortit de l´ascenseur, il fut prit d´un instant de nostalgie. Il se remémora le jour où il avait reçu son diplôme de Seed, et c´était ici même qu´il avait reçu ses fonction de leader.
Il poussa un long soupir, et il monta jusqu´au poste de Nida pour faire son rapport, il prit le micro :

" Bonjour, c´est Squall qui vous parle. Comme vous avez dut vous en rendre compte. Hier, lors de la fête sur la défaite d´Ultimécia, vous avez du entendre du bruit sur le petit balcon? Et bien, c´est la Prêtresse du futur elle-même qui est venue nous attaquer. C´est tout ce que j´avais à vous dire pour le moment. Au fait, je veux toute l´équipe au sous-sol. Nous avons à parler."

Squall partit de l´étage deux, et prit l´ascenseur jusqu´au sous-sol. Quand il arriva, il contempla le cocon de Norg, il se demanda alors en quoi le Shumi allait se transformer. Il se perdit alors dans ses pensées, il ne remarqua même pas que les autres étaient tous là. À l´exception de Zell, qu´on vit arriver par la suite avec un gros bretzel dans la bouche.

" Squall, pourquoi nous avoir appelé? demanda une ravissante blonde.
- C´est pourtant simple, répondit celui-ci, je vous ai appelé pour parler de ce qui c´est produit hier soir...
- Ah! coupa Zell la bouche pleine de bretzel, tu veux parler de la défaite?
- Oui, répliqua-t-il.
- Comment sa se fait qu´Ultimécia soit encore en vie et qu´elle soit à notre époque sans prendre le contrôle d´une nécromancienne? questionna Irvine.
- J´en sais rien... répondit leur chef.
- Pourquoi mon smiley a fondu? s´exclama Quistis
- Et comment sa se fait que mon Sagaie se soit brisé? renchérit Selphie.
- Mais j´en sais rien moi! s´exclama notre ami harcelé de question. Vos armes ont sûrement été détruite à cause du pouvoir défensif d´Ultimécia!
- Qui va rembourser nos armes?" demandèrent d´une même voix les deux filles ayant perdu leurs armes respectives.

Squall alla prêt du cocon, sortit un grosse malle, l´ouvrit et en sortit : 1 admantine, 3 zodiaques, et 2 Weirdos, il alla les donnait à Selphie ainsi que 600 gils. Il repartit vers la malle pour en sortir : 2 germes, 4 9 inch nail et 4 Nuclides, il se tourna vers Quistis et lui donna les objet et également 600 gils.

" Voilà, maintenant, rachetez vos armes... Leur ordonna Squall.
- Squall, s´exclama la belle et douce Linoa, Ultimécia a dit " Ultimum Bellum" avant de partir... Qu´est ce que ça veut dire à ton avis?
- J´en sais rien... répondit celui-ci
- En es-tu sûr? demanda Quistis.
- Eh bien, continua l´interpellé, ça me fait penser à du latin...
- Et ça veux dire? demanda Selphie
- Ca veux dire : la dernière guerre, ou bien l´ultime guerre... Mais ça peut aussi signifier bataille, et tout ce qui tourne autour... mais en gros c´est dans l´idée. termina le manieur de gunblade.
- Alors, on vas devoir une fois de plus sauver le monde?" demanda Zell.

Squall ne répondit pas, il se contenta de hausser les épaules. Il partit du sous-sol, et il alla dans sa chambre. Il inséra dans sa chaîne stéréo la fameuse chanson " Eyes on me" chantait par la mère de Linoa : Julia Heartilly. Vers le milieu de la chanson, il se dit que sa changerai par rapport à d´habitude si l´on passait " Eyes on me" sur les haut-parleurs de la BGU. Il sortit son disque, et il partit vers le deuxième étage. Une fois arrivé, il interpella Nida :

" Nida! s´exclama Squall. C´est possible de passer ça avec les haut-parleurs?
- Oui, je pense. répondit le Seed.
- Alors fait-le!!!" s´exclama le jeune Leader des Seeds.
Nida exécuta les ordres de son supérieur, et la BGU fut bercée par cette mélodieuse chanson.

Chronos_Squall
Chronos_Squall
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:12:32

Très bon chapitre !

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:17:04

Chapitre II : Un père retrouvé.

" Eyes on me" ne berçait plus la BGU, car l´examen Seed était proche. Squall, lui, était sortit de la BGU. Il marchait le long de la plage de Balamb, il se tenait là, debout, les yeux posaient sur ce merveilleux et vaste océan, d´un bleu si pur, si intense... En regardant l´océan, Squall essayait, en vain, de se rappeler de son enfance.
Son plus vieux souvenir remontait au jour de son départ de l´orphelinat, le jour où il allait enfin rentré à la BGU. Ce jour l´avait d´autant plus marqué, car un homme, aux cheveux longs, était venu un peu avant son départ et lui avait dit : " Tu vas devenir un bon mercenaire fiston, comme moi, ton père... Tiens, voici la bague et le médaillon appartenant à la famille de ta mère, et je t´offre cette pistolame avec laquelle j´ai combattu un gryffon." L´inconnu lui avait passé la main dans ses cheveux, et il était partit droit comme un soldat, jusqu´à ce qu´il est une crampe à sa jambe : " Aïe, ça fait mal ! " prononça-t-il en partant à cloche pied.
Squall se remémora ensuite ce qui c´était passé après le briefing sur la compression temporel dans l´Hydre. Laguna lui avait dit qu´il avait plein de chose lui raconté, Kiros lui avait affirmé qu´il ressemblait énormément à sa mère, et lorsque Kiros avait traduit les pensées de Ward exprimant la chance que Squall avait de ne pas ressembler à son père.
Squall eut alors une sorte de déclic, il ouvrit grand ses yeux et s´écria sur la plage :

" C´est Laguna!!!!"

Il tomba à genoux, baissa la tête, serra le sable dans ses mains. Il avait enfin retrouvé son père. Une larme de joie coula sur son visage. Il décida de prendre l´Hydre, il devait se rendre au Palais Présidentiel de Esthar et il devait parler à Laguna...

Squall, une fois arrivé à Esthar, constata avec plaisir que l´armée Estharienne avait chassé les monstres de la ville.
Il était arrivé devant le Palais Présidentiel, il entra, alla jusqu´au bureau où se tenait deux soldats Esthariens :

" Haltes là! lança le plus grand. On ne passe pas!
- Le président est... euh... en réunion! continua le plus petit.
- Je m´en fiche! répliqua Squall.

Il les repoussa violemment, les projetant chacun vers le mur le plus proche d´eux, et entra dans le bureau de Laguna.

" Oh non! se lamenta le plus grand. Si ce garçon réveille le Président pendant sa sieste, ce malade va nous sucrer notre salaire..."

Les deux soldats poussèrent un soupir. Une fois que Squall entra dans le bureau, il s´écria :

" Laguna!
-Hein?! s´exclama celui ci en se réveillant en sursaut.
-Tu le savais et tu ne me l´as jamais dit! "

Les soldats entendant le soupir se lamentèrent un peu plus, l´un disant que sa fiancée le lâchera s´il n´a plus sa solde, l´autre disant qu´il ne pourra pas couvrir les dépenses de sa femme et que " ça fera bobo à son porte-monnaie".

" Savais quoi? bredouilla Laguna.
-Que tu étais mon père! s´écria le jeune leader de la BGU.
-C´était pour ne pas te déconcentrer dans ta mission... expliqua Laguna.
-Tu n´as jamais rien fais pour prendre contact avec moi! lança d´un ton énervé Squall.
-Ce n´est pas vrai! s´emporta Laguna. Lors de ton arriver à la BGU, je t´ai offerts ta pistolame! Et quand tu as délivré Linoa, qui a envoyé Ward ordonné aux soldats de vous laissez partir sans histoire?
-Peut-être, répondit Squall sur un ton sans réplique, mais n´empêche que tu m´as abandonné durant 17 longues années!! "

Squall, fou de rage, donna un coup de poing sur la table, et il partit du bureau en claquant la porte avec fureur. Laguna appuya ensuite sur un bouton jaune :

" Secrétaire, supprimez la solde de ce mois-ci aux deux soldats qui gardent ma porte. dit Laguna
-Compris Monsieur le Président."

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:25:04

héhé!!! bien sadique le laguna!!

Sinon, cooool :)

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:31:37

c trop fort^^
et sinon dragon, t´ecris tjs?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:34:07

Bon, suite à un ennui informatique ( vive le PC de l´hôtel), ma version du prologue de Thamieut a été supprimée avant d´être postée - cinquante lignes annulées, ça donne des envies de meurtre -, ce sera donc pour un autre jour, si j´ai l´énergie de tout réécrire.
Sinon, si vous ne voulez pas prendre mes critiques en compte, c´est votre droit le plus strict... je maintiens ce que j´ai dit, la non-qualité littéraire de cette fan-fiction flirte avec la médiocrité. Mais il est vrai que cela s´arrange un peu dans les chapitres suivants.
Je critique afin que les auteurs fassent des efforts pour s´améliorer ( les auteurs sont paresseux par définition), pas pour le plaisir douteux de déprécier le travail d´autrui, sachez-le.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:37:25

ok ( moi aussi ça m´est déja arrivé d´avoir la moitié d´un très grand chapitre effacé)
sinon, ben je trouve tes critiques non valables c pour ça ke je les refutes, mais c bien de les avoir dit ( je me moke pas, hein? c sérieu)

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:38:42

ça te dit pas de lire la mienne en passant... :) ( topic fanfic intéractive ! de majorass_mask )

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:40:20

c´est comme quand tu écris un sms et que tu appies trop longtemps sur la touche " clear"

La réction devient meurtrière même si c´est à une échelle moins grande :)

La vidéo du moment