Partie I
Le grand jour est enfin arrivé ! La consécration de plusieurs années d’études acharnées est à ma portée.
Ma nuit a été dure, le sommeil fut difficile à trouver, tout se mélangeait dans ma tête. Je n’ai pas cessé de réfléchir à tout ce que je devrai faire pour réussir parfaitement aujourd’hui, une petite erreur et tous mes rêves s’envoleraient. J’ai passé trop de temps à m’entraîner pour échouer, et devoir recommencer dans un an me rebuterait beaucoup trop. J’ai quand même réussi à dormir durant trois petites heures. J’espère que les juges ne le remarqueront pas, heureusement j’ai l’impression de ne pas être le seul dans ce cas là …
En parlant d’eux, je me demande ce qu’ils valent. On est assez nombreux à passer l’examen aujourd’hui, il y a déjà tout ceux de mon groupe ainsi que deux ou trois personnes en plus. Ils doivent venir de Trabia sûrement, les élèves de cette université passent leurs tests sur le terrain avec nous généralement. A voir leurs têtes, je pense que je dois être le plus vieux de la promotion actuelle, ils passent leurs examens quasiment à l’age ou je suis rentré à la BGU ! J’aurai intérêt à me surpasser aujourd’hui, je n’ai pas envie de me faire battre par des petits jeunes qui ont combien ? Pas plus de 16 ou 17 ans …
Si je réussis à passer toutes mes épreuves je deviendrai un SeeD à plein temps, ce qui signifie un vrai salaire tous les mois, des missions intéressantes, la fin de tous les cours et l’accès à tous les niveaux de la salle d’entraînement. Je commence à en avoir assez de seulement me mesurer à des Bogomiles ou des Larvas, même dans les plaines de Balamb, pourtant réputées pour leur tranquillité, on trouve des monstres plus agressifs. Il n’y a rien de mieux qu’un monstre sauvage.
Bon je commence à en avoir assez d’attendre, les templiers pourraient être à l’heure. D’ailleurs je me demande bien à quoi est ce qu’ils servent réellement. Je trouve qu’ils ne sont pas vraiment assortis à l’ambiance de la BGU. De plus ils ne parlent vraiment jamais sauf au proviseur et à quelques rares autres personnes. Tout compte fait ça ne me gène pas, ils sont bien trop mystérieux pour moi. En plus ce stupide costume n’est pas réellement confortable, ceux qui l’ont inventé ne l’ont sans doute jamais essayé.
Tout le monde commence à stresser, c’est incroyable qu’ils osent nous laisser patienter ainsi. J’espère qu’ils ne vont pas me forcer à aller les chercher moi-même, ça serait dangereux pour eux. Peut être pourrais-je aller discuter avec quelqu’un, même si je n’en ai pas vraiment envie. Voyons voir qui nous avons là … Don Tarvis, bon gars mais un peu trop sur excité à mon goût, je n’ose pas imaginer dans quel état il doit être actuellement. Ensuite nous avons la jeune Quistis Trèpe, assez mignonne malgré son âge. Parait il c’est une des meilleurs élèves de la promotion, j’aurais du faire plus attention à elle. Il aurait fallut que Nida soit dans le coin, lui au moins il me comprend. Dommage qu’il ne soit qu’en première année, il passera son examen dans deux ans seulement. Le pauvre quand j’y pense, sans moi il sera perdu.
Ah il y a de l’agitation dans le couloir, je vois que quelques profs viennent d’apparaître ainsi que quelques SeeDs confirmés. Ils viennent enfin repartir les équipes, il vaut mieux que je me rapproche si je compte entendre ce que le templier raconte
< < Groupe 1, sous la direction du SeeD Richards, Report Max, Deniss Clave et Pofle Juun.
Groupe 2, sous la direction du professeur d’arts martiaux Borgs, Solar Nick, Fett Julia et Carl Sonia.
Groupe 3, sous la direction du professeur de magie Terrik, Rostiny Shu, Folio Slyve et Trèpe Quistis.
Groupe 4, sous la direction du SeeD Horn, Tarvis Don, Halcyon Keyran et Navil Tavira.
Voyez avec vos chefs d’équipe pour la répartition des taches et pour vos épreuves. Bonne chance à tous. > >