CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic - Slyve Folio: L'histoire d'un SeeD.

SQUALL-SEIFER
SQUALL-SEIFER
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:48:54

Je vais reprendre les paroles de Cul_Lasse...

Vivement la suite

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
21 juin 2004 à 15:23:08

Et voila la suite ! =)

Partie 12

Nida était arrivé une heure et demie plus tard. Quistis l’avait prévenu de la situation lors de son bref message radio, il savait donc à quoi s’attendre. Je lui avais promis depuis assez longtemps déjà de l’emmener à Winhill pour lui faire passer de véritables vacances avec moi. N’ayant pas la chance d’avoir une famille qui l’attendait à l’extérieur, il passait la plus grande partie de son temps à la BGU, se consacrant à sa grande passion pour la mécanique et le pilotage. Ce devait être sa façon d’oublier, de sortir de la solitude qui doit l’entourer à de nombreux moments. J’aurai réellement souhaité qu’il vienne pour une autre occasion, dans de meilleures conditions.
Mes 3 invités se sont montrés comme des hôtes parfaits. L’éducation de la BGU n’est pas une rumeur. Quistis m’a aidé à préparer deux chambres pour eux. Elle a pris la première, Booster et Nida ont occupé la seconde. Mon professeur de magie, que je pensais si désagréable et dur, s’est montré vraiment très agréable, c’est même lui qui s’est chargé du repas du soir, prétextant une envie soudaine de cuisiner. J’avoue que je le remercie grandement, je n’avais pas du tout la tête à ça. Nida, quant à lui, a joué parfaitement son rôle d’ami. Nous avons passé la fin d’après midi à discuter sur un banc, prés de ma maison. Cela me fit le plus grand bien.
La soirée se passa dans une sérénité apaisante. Ma dernière nuit fut courte et difficile, pourtant je n’avais pas sommeil. Je suis donc resté quelques temps avec Edalia. J’étais allongé à côté d’elle, lui caressant tendrement les cheveux. J’attendais qu’elle s’endorme. Je ne voulais pas la laisser seule. Il était plus de 23 heures lorsque le moment fut venu. Elle venait d’éclater en sanglot quelques minutes auparavant, je me fis le plus rassurant possible pour essayer de la calmer. Je suppose que celui-ci la vida de ses forces, elle s’endormit aussitôt. Je redescendis dans le salon. Il n’y avait plus personne. Seul une lumière à l’extérieur me fit douté de cela. Assis sur le banc à l’extérieur, Booster Terrik regardait la nuit étoilée. Il remarqua vite ma présence. D’un signe de la main, il me fit approché.

- Vous ne dormez toujours pas ? Me fit il.
- Non, je n’ai pas sommeil Monsieur.
- Appelez moi Booster, nous sommes en dehors de la BGU Slyve.
- Comme vous le souhaitez Booster. Nida et Quistis sont couchés ?
- Oui. Vous n’étiez pas en train de faire de même ?
- Non, lui répondis-je d’une triste voix. J’attendais seulement que ma petite sœur s’endorme.
- Dure est votre tâche d’unique famille dans une telle situation, j’ai moi aussi connu cela. Mais vous semblez vous y acquitter à merveille ne vous en faites pas.
- Merci. Depuis que je suis rentré à la BGU je n’ai vu ma sœur qu’à de très rares occasions. Elle grandit si vite que j’ai l’impression de la redécouvrir à chaque foix. Mes parents m’ont eu alors qu’ils n’étaient déjà plus tout jeunes. Ils ont eu Edalia encore plus tard. Ma mère n’a même pas eu le temps d’en profiter, elle est morte alors qu’elle n’avait que quelques mois. Il ne restait donc plus que mon père et moi. Celui-ci étant souvent malade, je me suis longtemps occupé d’elle, alors que pourtant, je n’étais encore qu’un gamin aussi.
- N’oubliez pas que vous êtes toujours un gamin, me dit il avec un petit sourire. Mais plus le même gamin qu’il y a quelques années. J’ai été votre professeur durant vos trois années passées à la BGU et j’ai pu suivre votre évolution. Vous aviez des prédispositions, cela s’ait vu rapidement. Et vous n’avez pas relâché vos efforts durant toute votre scolarité. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli Slyve, moi en tout cas je suis fier de vous.

Je ne répondis rien à cela, mais je sentis mon cœur se réchauffait à ses paroles. L’image que j’avais de lui, celle du professeur autoritaire qu’il donnait lors de ses cours, éclata en milliers de morceaux. Ses regards chaleureux, sa franchise et sa bienséance me le firent classer dans la catégorie des hommes respectables.
Je suis parti me coucher quelques minutes plus tard, apaisé. Je le laissai assis sur le banc, la tête dans les étoiles. Le lendemain matin, l’enterrement se déroula à l’accoutumée. Mon père fut enterré à côté de la tombe de ma pauvre mère, comme il l’a toujours souhaité depuis sa disparition et comme je souhaite l’être à ma mort. Tes les habitants de Winhill y furent conviés. Dans une petite ville comme celle-ci, les gens se connaissent tous entre eux. La perte de l’un d’entre eux devient un réel drame collectif. Winhill représente une communauté vraiment soudée.
A la fin de celui-ci, je dus abandonner ma sœur et mes invités quelques instants, le maire m’ayant demandé de le rejoindre quand j’en aurai le temps.

- Merci d’être venu si rapidement Slyve.
- Ce n’est rien ne vous inquiétez pas.
- Bien, je suppose que tu sais que j’étais très ami avec ton père. Et bien cela fait déjà pas mal de temps qu’il m’a donné quelque chose pour toi, me dit il en me tendant une fine lettre.

Son testament réalisai-je rapidement. Je ne l’ouvris pas de suite, je la plia sans un mot et la mit dans la poche de ma veste.

- Je vous remercie.
- Attends ce n’est pas tout. Il avait conservé de très nombreuses choses dans une vieille malle. Il l’a amené ici un jour alors que ton grenier avait été inondé par la pluie, suite à une défaillance de la toiture de la maison. Mais il n’est jamais venu la rechercher. Je pense que ça devait tout de même lui tenir à cœur pour qu’il décide de la protéger. Si tu veux voir ce qu’elle contient, je te propose de t’aider à la transporter jusqu’à chez toi, tu seras plus tranquille là bas peut être.
- Avec plaisir monsieur, je vous remercie une nouvelle fois.
- Ce n’est rien mon garçon, ce n’est rien.

Je n’avais jamais entendu parlé de cette vieille malle. Mais son contenu se révéla comme le plus grand des trésors.

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
23 juin 2004 à 01:02:39

hop hop, nouvelle suite =)

La malle avait été installée dans le salon devant moi, j’étais assis sur le canapé. Le maire, Nida et Edalia m’entouraient. Quistis et Booster étaient sortis. Un simple crochet fermait cette vieille caisse en bois recouverte de poussière. Toute celle-ci s’envola dans un énorme nuage lorsque je l’ouvris. Tout le monde fut pris d’une violente quinte de toux. A l’intérieur, tout autant de poussier nous attendait, rien ne semblait vraiment reconnaissable au premier coup d’œil. Je me décidai à plonger mes mains à l’intérieur pour en dénicher ses secrets.
J’en sortis en premier lieu un vieux cadre de petite taille. Apres avoir épousseter l’image, je ne reconnus tout d’abord aucun des trois personnages présents sur la photo. Tous habillés avec l’uniforme bleu typique des forces armées de Galbadia, mitraillettes à la main, ils arboraient un fier sourire. Assise juste à côté, Edalia reconnut la première mon père sur la photo, situé au milieu du groupe. A y regarder de plus près, elle avait entièrement raison. J’aurai du faire le rapprochement plus rapidement. Mon père était un ancien soldat de Galbadia, mais sur la photo il n’avait pas encore des cheveux blancs et possédait un bouc. Je défit doucement le cadre et regarda au dos de la photo, une inscription s’y trouvait comme je l’avais supposé. « Pour Phil, de la part de ses bons vieux camarades Keins et Rodan. Ne nous oublie pas l’ami. « . Je n’avais jamais entendu parler d’eux, du moins je n’avais jamais entendu mon père en parler. Il faudra que je me renseigne dessus un jour. Remettant le cadre en place tout aussi délicatement, Edalia le plaça sur une petite étagère du salon, à coté de la photo de mariage de mes parents. « Ca fera plaisir à papa je pense si il voit cette photo « dit elle avec un léger trouble dans la voix. Ce qui me ramena à la réalité de ces jours-ci. Détournant le regard et mes pensées par la même occasion, je me remis à fouiller dans cette malle.
Divers objets en furent sortis. La tenue complète des forces armés de Galbadia, soigneusement pliée dans un papier plastique pour la préserver. La même que celle que portait mon père sur la photo je suppose. Une vieille poupée encore en parfaite étrangement. Le maire m’expliqua qu’elle appartenait à ma mère sûrement, elle en avait collectionné des dizaines étant plus jeune me raconta t’il. Edalia décida de la garder avec elle, je ne vis aucune objection à condition qu’elle en prenne soin. Mais je ne me fis pas de souci là-dessus, la connaissant. Une très vieille flûte traversière en bois de taille réduite, 25 centimètres tout au plus, dans son étui. J’avais appris très jeune à en jouer, j’étais d’ailleurs assez habille avec. Ma mère était une grande musicienne malgré qu’elle ne jouait qu’à de rares occasions, elle m’a appris à en jouer sur une de bien plus mauvaise qualité alors que celle-ci était d’une bien bonne facture. Des dorures la zébrée, des gravures l’ornaient en son bout, montrant sa grande qualité. Je la rangeai dans son fourreau, la gardant toute fois près de moi.
Il ne restait plus qu’un objet dans la malle, celui-ci était de taille conséquente. Envolé dans plusieurs couches de tissus, il en ressortit un objet complètement doré, parsemé de nombreuses émeraudes et diamants de taille variable qui semblaient incruster. Nida ne pu retenir un sifflement d’émerveillement, je n’en pensai pas moins que lui. « Ah, je reconnais ça ! « Dit le maire, attirant des regards étonnés vers lui.
« Il y a de cela une dizaine d’année, nous raconta t’il, un jeune homme avait atterrit dans notre village après avoir été grandement blessé. Nous l’avons retrouvé avec la même tenue que portait votre père, c´est-à-dire un ensemble complet de soldat galbadien. Une jeune femme du village s’est occupée de lui. Raine, peut être te rappelles tu d’elle Slyve, c’était la maman de la petite Ellone, tu avais passé quelques années avec elle quand tu étais enfant. Et bien ce jeune homme, Laguna je crois bien qu’il s’appelait, est resté près de deux ans avec nous. Il s’est très vite adapté à notre petite vie, il s’est occupé de préserver le village des monstres. Il faisait tous les jours sa « ronde « comme il aimait le dire, cela devait lui rappeler son passé sûrement. Et bien grâce à leur passé commun, ton père et lui sont devenus vite amis. Il lui a ramené cet objet après avoir poursuivi un monstre jusque dans sa tanière. Il en est ressorti encore une nouvelle fois blessé mais comme signe de leur amitié il lui a offert. Il l’a appelé ça un Kondisor, comme l’arme mythologique du grand roi Argos vivant dans l’ancien temps. Je doute que ce soit réellement le Kondisor, mais ça lui va bien. Je vais vous montrer comment cela marche. «
Il me prit l’arme des mains, l’enfila sur son poignet droit. Il rabattit un mince manche sur le coté de l’arme pour que celui-ci se loge le long de la pomme de sa main droite. Il serra ce manche, puis pressa du pouce le bouton doré qui orné le bout. Aussitôt une lame de la taille d’un avant bras sorti du manche. Vraiment impressionnant.
« Une arme comme celle-ci dans les mains d’un bon combattant peut se révéler mortel pour ses ennemis, ajouta t’il. Je suppose que tu devrais la garder Slyve. Cela te servira pour être un bon SeeD. «
Un bon SeeD… Cette phrase raisonna dans ma tête. Le test SeeD. Une décision. Seize heures. Je regarda la pendule un instant, quatorze heure trente huit. Et je n’avais pas encore fait part de ma décision à mes compagnons. J’avais passé une bonne partie de la nuit à y réfléchir, et ma réponse est maintenant prête. Quistis et Terrik choisirent ce moment pour entrer. Le maire reposa l’arme sur la table et accueillit les deux personnes.

- Nous venons de vérifier les motos, elles sont prêtes aux départs mais quelqu’un devra faire le voyage à pied je suis désolé de le dire, fit Booster Terrik. Etant donné que vous n’avez pas appris à vous en servir, Miss Trèpe, vous serez forcée de rentrer jusqu’à l’Hovercraft à pied.
- Très bien, répondit elle avec une légère pointe d’amertume dans la voix.
- Nous n’avons plus qu’à rassembler nos affaires et nous pourrons partir. Merci de votre accueil Slyve. Encore désolé de vous avoir dérangé.
- Ce n’est rien mais j’ai quelque chose à vous avouer. Je rentre avec vous.
- Vous en êtes vraiment sûr ? Nous comprenons parfaitement votre choix si vous souhaitez rester ici.
- Non je veux réellement revenir. Mais à une condition. ( Je me tournai vers Edalia). Tu viens avec moi.
- Dans ton université ? Me répondit elle avec d’énormes yeux incrédule.
- Oui, je ne veux plus te laisser seul. Si tu souhaites rester ici, sache que je resterai aussi avec toi. Mais si tu le désires, tu peux aussi m’accompagner.
- Je ne veux pas être un fardeau pour toi, tu sais.
- Ne dis pas ça. Je ne peux pas te laisser tout seule ici, comment ferais tu dans une si grande maison ?
- Si vous le souhaitez, intervint le maire, je pourrai toujours la loger chez moi. Ce n’est pas un problème.
- Non, je veux rester avec toi, fit elle les yeux pleins de larmes. Je veux bien t’accompagner mais si tu me promets qu’on pourra se voir quand on veut.
- Bien sur, ne te fais pas de souci pour ça. Alors on est d’accord ?
- D’accord.
- Bien alors va préparer tes affaires, on part bientôt. Mais ne prends pas grand-chose, on a tout ce qu’il faut là bas. Je crois Quistis, que tu ne feras pas le trajet toute seul.
- J’en suis ravie, fit elle avec un sourire.

Edalia partit en courant dans sa chambre. Elle en revint une dizaine de minutes plus tard avec un grand sac à dos avec de nombreuses affaires. Dans le salon, elle prit la poupée trouvée il y a peu de temps ainsi qu’une photo où se trouvait mes parents réunis. De mon côté, j’agrippa le Kondisor à mon avant bras droit. Je ne pus qu’admirer la noblesse de cette arme, avec son design si fin et somptueux. Je pris aussi la flutte que je glissai dans mon ceinturon. Tout le monde nous attendait dehors. Edalia sortit la première. Je fermai la porte derrière moi, sans jeter un dernier coup d’œil vers la maison. Il me semblait que je fermais la porte de mon passé, que plus rien ne me rattachait à cet endroit. Etrange sensation.

- Avant que vous partiez, sachez que vous êtes ici les bienvenus quand vous le souhaitez toi et ta sœur, me fit le maire. Je vais garder la maison en bon état, ne vous inquiétez pas. Si vous souhaitez revenir, elle vous attendra.
- Je vous en remercie grandement monsieur, ainsi que pour tout ce que vous avez fait pour nous et notre famille. Je vous promets de revenir, ne serait ce que pour honorer la mémoire de mes parents ainsi que pour rappeler à Edalia où se trouvent ses origines. Peut être viendrais-je vivre dans cette maison dans quelques années moi aussi, pour mener une vie paisible.
- Winhill sera toujours votre terre d’accueil, je vous le promets. ( Il me donna une accolade sincère). Bonne route, jeune homme.
- Alors nous pouvons partir ? demande Terrik.
- Non il me reste une dernière chose à faire. Viens avec moi Edalia s’il te plait.

Je pris son sac sur mes épaules. Je la conduisit jusqu’au cimetière, sur la tombe de nos parents, pour leur faire un dernier au revoir. Non pas un adieu, je reviendrai je le sais. Une dernière larme. Une page qui se tourne. Un jour qui passe. Et tout s’enchaîne, sans discontinuité, c’est la vie. Avec ses bons cotés et ses aléas. Nous primons le chemin vers la côte. Nida et Booster Terrik nous laissèrent vite derrière eux. La route était longue. J’eu la bonne idée de sortir ma flutte. Malgré que je n’avais pas pratiqué depuis fort longtemps, tout me revint en tête en une seconde. Je me lançai dans une musique enivrante, magique, mélodique, que m’avait apprise ma mère. Sa chanson préférée. Aussitôt, un sourire apparut sur les lèvres d’Edalia. Ce fut un plaisir que de la voir éprouver un peu de joie après de tels moments. Elle devait se rappeler de cette musique. Ma mère lui chantait souvent avant qu’elle ne s’endorme, alors qu’elle n’était qu’une toute petite fille. Le trajet fut plus rapide que je l’imaginais. Quistis se montra très intéressante, cultivée et drôle, derrière son côté un peu froid. Une chaleureuse découverte. L’hovercraft nous apparut, Nida sur le toit de celui-ci en train de nous faire de grand signe de bienvenue.

kat-tre
kat-tre
Niveau 4
24 juin 2004 à 21:06:12

vraiment exellent !
bientot la suite j´espere!

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
24 juin 2004 à 22:28:15

allélluia quelqu´un a posté ; )

merci bien kat-tre

kat-tre
kat-tre
Niveau 4
25 juin 2004 à 12:52:37

de rien surtout que c´est vraiment bien!
a quand une suite??

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
25 juin 2004 à 13:03:01

bonne question, je ne sais pas en fait ^^

-Riddick-
-Riddick-
Niveau 3
17 août 2004 à 16:31:26

petit up avant la suite dans un petit 1/4 d´h !

-Riddick-
-Riddick-
Niveau 3
17 août 2004 à 16:43:53

Le réveil du lendemain matin fut un des plus difficiles de ma vie. Toutes les tensions accumulaient durant les derniers jours ressurgirent, me privant de toute volonté ou énergie.
Je m’étais couché tard une nouvelle fois. Nous étions rentré à la BGU aux alentours de 18h. A peine arriver je suis allé m’entretenir avec le Directeur Kramer. Booster Terrik eut la gentillesse de m’accompagner ainsi qu’Edalia. Cette discussion la concernait après tout. Mon professeur de magie entra le premier, me laissant avec ma sœur dans la salle d’attente. Il réapparut sur le seuil de la porte quelques minutes plus tard, me demandant d’entrer. Je dus abandonner à contre cœur ma petite sœur quelques instants.
Cid Kramer était appuyé sur le rebord de son bureau, les bras croisés. Dés que je fus rentrée, je lui fis l’habituel et officiel salut des SeeDs. Un bref rictus de surprise traversa son visage mais celui-ci laissa place à un sourire réconfortant.

< < - J’apprécie votre solennelle attitude jeune homme malgré votre situation. Monsieur Terrik m’a tout résumé avant que vous n’entriez. Permettez moi de vous offrir mes plus sincères condoléances.
- Je vous en remercie monsieur, lâchai-je après avoir repris mon souffle. Je suppose que l’on vous a expliqué pourquoi je suis venu vous voir.
- Oui, c’est exact. Je me montrerais le pire des hommes si je devais refuser votre requête.
- Je vous en remercie, dis-je avec un profond soupir.
- Je vais intégrer votre sœur dans la classe des jeunes, elle n’est malheureusement pas la seule à être orpheline ici. Mais elle vous a vous, c’est déjà une bien grande chance. Nous prendrons soin d’elle.
- Je m’en réjouis, l’adaptation risque d’être dur pour elle. Elle a toujours vécu avec mon père à Winhill.
- Ne vous en faites pas, intervint Booster Terrik. Je connais très bien la personne qui s’occupe des enfants, vous ne trouverez personne dans toute cette université d’aussi attentionnée et préventive qu’elle.
- Vous avez tout à fait raison. Je recrute moi-même les professeurs de cette université, Madame Lendit est réellement compétente avec les enfants. Arrangez vous avec ma secrétaire pour que l’on attribut une chambre à votre sœur. Nous nous occuperons des problèmes administratifs un autre jour, vous aviez mieux à faire pour l’instant. Si vous avez le moindre souci, revenez me voir.
- Je vous en remercie monsieur le directeur.
- Essayez de ne pas vous laissez abattre par ce qu’il vous arrive. Le véritable test des SeeDs commencent demain, je sais que vous avez toutes les capacités pour en devenir un. Faites de votre mieux.
- J’essaierai.

La secrétaire trouva facilement une chambre pour Edalia. C’était une chambre double, tout comme la mienne et celle des autres élèves. Elle aura donc une camarade, j’espère qu’elle s’entendra bien avec elle. Avant d’aller directement aux dortoirs, je la conduisis dans le hall devant le panneau décrivant la BGU. Sans entrer dans les détails, je lui expliquai les différentes zones de l’université, histoire qu’elle ait tout de même quelques notions.
Il était maintenant près de 20 heures. Sa chambre se trouvait dans un secteur assez éloigné du mien, dommage. Je lui ai tout de même montré où se trouvait la mienne. Je la fis entrer à l’intérieur quelques instants, le temps que je dépose mes affaires. Petite surprise à l’intérieur, mon camarade de chambre Keyran Halcyon m’attendait, assis sur son lit en train de lire un magasine. Il se leva d’un bon en me voyant passer la porte.

- Te voila enfin Slyve !
- Je passe juste en coup de vent poser mon sac, j’ai encore différentes chose à faire. Entre Edalia.
- Bonjour, dit elle tout timidement.
- Bonjour Edalia, je m’appelle Keyran. Je suppose que tu dois être la sœur de Slyve.

Etrange, je ne lui en avais jamais parlé autant que je me rappelle.

- Comment le sais tu ?
- Ne t’inquiètes pas, je n’ai toujours pas appris à lire dans les pensées, j’ai juste croisé Quistis y’a quelques minutes. Elle m’a tout raconté rapidement, je suis désolé pour vous deux.
- On te remercie. Bon je la conduis à sa chambre, on discutera tout à l’heure.

J’eu vite trouvé la chambre d’Edalia. Devant la porte attendait Rina Lendit, la personne en charge des enfants. Portant une tenue de SeeD, elle nous accueillit avec un sourire chaleureux. D’une taille supérieure à la moyenne, son corps semblait être celui d’une femme en parfaite forme physique. Sa chevelure rousse flamboyante faisait ressortir encore plus intensément ses brillants yeux verts. Elle ne devait pas avoir plus de 25 ans je suppose. Difficile de ne pas tomber sous le charme.

- Bonjour, nous dit elle en me tendant la main. Je suis Rina Lendit, ravi de vous rencontrer.
- Moi de même, répondis-je en serrant sa main. Je me présente, Slyve Folio et voici Edalia, ma jeune soeur
- Bienvenue Edalia, tu peux m’appeler Rina. C’est moi qui vais m’occuper de toi à partir de maintenant.

Celle-ci ne répondit pas, restant caché derrière moi.

- Ne vous inquiétez pas, elle est juste un peu timide.
- Je comprends parfaitement. Je pense que ça passera mieux demain après qu’elle se soit reposée.
- Vous avez sûrement raison. Si vous le permettez je vais aller l’aider à s’installer dans sa chambre.
- Oui bien sur allez-y. Elle dormira seule ce soir, pour ne pas qu’elle soit perturbée par la présence de quelqu’un d’autre, j’ai fait changé de chambre la petite fille qui était ici pour la nuit.
- Judicieuse décision. Ce sera sa première nuit en dehors de Winhill.
- Je vais donc vous laisser tranquille. Si tu as le moindre problème Edalia, ma chambre est juste au bout du couloir, tu peux venir quand tu veux je serai là. Je viendrai te réveiller demain matin pour te présenter à tous tes petits camarades. > >

Je ne pus m’empêcher de lui lancer un dernier regard alors qu’elle repartait vers sa chambre. Le reste de la soirée passa très vite. Edalia n’ayant pas faim, je suis resté avec elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Je suis passé rapidement à la cafeteria prendre quelque chose à manger. Et je suis rentré directement dans ma chambre. Il était plus de 22 heures. Je me suis écroulé sur mon lit comme une masse pour m’endormir aussitôt.
Aujourd’hui c’est mon véritable test SeeD. L’épreuve finale sur le terrain, en situation réelle. J’espère être prêt. Beaucoup trop de choses se sont passées pour que je sois en pleine forme. Je vais devoir me dépasser. Mon futur va se jouer dans quelques heures.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
17 août 2004 à 17:28:44

Toujour aussi extra Jéjé!
Après ma lecture, j´ai constaté qu´il n´y avait pas une seul faute d´orthographe, la seul que j´ai constaté, c´est les accents manquant a cafétéria.
Sinon vivement la suite :ok:

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
18 août 2004 à 00:25:13

Merci.

La suite dans quelque jours si je maintiens mon rythme actuel.

patoof_
patoof_
Niveau 6
18 août 2004 à 00:29:12

Moi, j´ai pas lu.

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
18 août 2004 à 13:06:14

oui je me doute bien que c´est trop long pour toi je sais . ..

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
18 août 2004 à 13:58:04

C´est surtout trop dévellopé pour lui.

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
24 août 2004 à 23:48:11

petit up avant la suite dans une vingtaine de minutes.

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
25 août 2004 à 00:14:17

L’Aircraft déchirait le ciel à pleine vitesse. Nous étions six à patiemment attendre notre arrivée. Le voyage mit un peu plus d’une demi-heure, je pus en profiter pour somnoler un peu. J’ai du vérifier mon équipement une bonne dizaine de fois. La présence du Kondisor sur mon avant bras droit me fit une impression étrange. C’est la première fois que j’aurais la possibilité de m’en servir qui plus est en situation réelle et non en entraînement, j’espère que je saurai m’en servir correctement. Mes deux dagues sont soigneusement accrochées à ma ceinture. Heureusement que j’en ai plusieurs à ma disposition, j’ai pu remplacé celle que j’avais brisé lors de mon combat contre le T-Rex.
Je n’étais jamais allé jusqu’au continent de Centra, mais j’avais vu assez de photos pour savoir que c’était une énorme région désertique. C’était peu dire. Le désert se répandait à perte de vue. L’horizon n’était qu’une étendue de sable qui s’étendait à l’infinie. Difficile de croire que des gens vivaient dans cette région. C’était d’ailleurs eux le problème de ce test de SeeD. On nous avait briffé juste avant de partir, dans le hall où tous les élèves participants, une bonne trentaine de personnes, et les instructeurs avaient été rassemblés. Un énorme écran avait été installé. Cid Kramer lui-même nous expliqua de quoi il en retournait.

< < - Bonjour à tous. Aujourd’hui n’est pas un jour comme tous les autres pour vous. C’est l’aboutissement de plusieurs années de durs labeurs. Je suis fier de voir qu’autant d’entre vous vont tenter cette ultime épreuve. Je sais que vous devez être impatients, je vais vous expliquer ce que vous aurez à faire. Votre mission se déroulera sur le continent de Centra. Vous embarquerez tous à bord de différents Aircraft qui vous conduiront sur la côte sud, là où nous avons implanté depuis quelques jours un camp SeeD. Le problème est le suivant : un des nombreux groupes de nomades nous a demandé notre aide. Le désert de Centra est constitué de plusieurs territoires appartenants à différents groupes de nomades. Certains ne visent qu’à vivre tranquillement sur le leur, d’autres par contre se livrent à de grandes batailles pour s’emparer du territoire de leurs adversaires. L’un de ces groupes se montre de plus en plus menaçant envers ses voisins : massacres de populations, destruction de villages, tels sont les atrocités qu’ils perpétuent depuis quelques temps. Et c’est là que vous allez intervenir. Vous allez vous attaquer au village principal de ces nomades, des combats vous attendront mais ne vous faites pas de réels soucis, ils ne possèdent aucune connaissance en magie, ils ne sont entraînés qu’à la violence et à la destruction depuis leur plus tendre enfance, à vous de vous montrer plus rusé qu’eux. Vous serez séparés en onze groupes de trois personnes, chaque équipe aura ses ordres et devra s’y conformer. Des mouchars de combats vous suivront pour permettre aux instructeurs de vous suivre et de connaître vos actions en permanence, et d’intervenir en cas de problèmes. Voila j’espère avoir été assez clair. Vos instructeurs formeront les équipes lorsque vous serez sur place. Bonne chance à tous.

Il termina son discours par un salut de SeeD réalisé de la plus belle manière. Toute l’audience lui rendit son salut. Puis il s’éclipsa. La situation ne semblait pas si bonne que cela, ce test risque d’être difficile, ils ne nous ont pas facilité la tâche c’est sûr.
Le camp ne s’étendait pas sur une grande surface, deux grandes tentes en formaient la majeure partie. On nous avait réunis à l’entrée de celui-ci pour former les équipes. Je ne me suis pas formalisé de ce qu’ils nous racontaient, je n’écoutais que d’une oreille distraite. J’attendais seulement qu’ils citent mon nom.

- … Equipe numéro huit : Folio, Halcyon et Solar. Equipe numéro neuf ….

Ils avaient cités mon nom en premier dans l’équipe. Cela signifiait que j’étais le chef du groupe, un très bon coup de pouce au moral ! Les deux autres membres étaient en plus de très bons combattants. Keyran Halcyon est l’un de mes meilleurs amis et Nick Solar l’un des élèves les plus prometteurs de la classe. Leurs styles de combat étaient différents mais complémentaires, Keyran se servant de deux pistolets de petites tailles, des MerSoons-XP 23, qu’il arrivait à combiner avec de la magie alors que Nick était un adepte des sports de combats rapprochés, se battant avec des gants renforcés à l’acier. Tout cela s’annonçait bien mieux. Un SeeD vint nous expliquer notre mission.

- Vous allez tout d’abord vous attaquer à un petit avant-poste au sud-ouest. Très peu d’hommes vous y attendent. Dès que vous aurez réglé ce problème vous irez rejoindre vos camarades. Vous attaquerez le camp sur son flanc ouest, vous serez aidé des groupes deux et cinq. De là vous neutralisez les personnes qui vous gênent, puis vous rejoignez les autres groupes. Si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes blessés, utilisez vos radios. Mais ne vous inquiétez, vous serez surveillés. Vous savez ce que vous devez faire maintenant. Au travail, futurs SeeDs.
- A vos ordres, répondis-je en voyant le SeeD s’éloignait vers un autre groupe. Vous êtes prêts les gars ?

Keyran fit tourner l’un de ses pistolets dans sa main droite, un doigt sur la gâchette. Arborant un fier sourire, il me lança un regard de braise.

- On ne peut plus prêt.

Nick sortit de la poche de sa chemise une paire de lunette de soleil qu’il se mit puis il écrasa son poing droit dans la paume de sa main gauche.

- N’essayez par de m’arrêter.
- Parfait. En route alors, allons montrer ce que nous valons vraiment !

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
23 juin 2005 à 18:03:30

A travers mes jumelles miniatures, je n’aperçus qu’un groupe restreint de nomades. Exactement comme on nous l’avait annoncé. Nous étions allongés en haut d’une grande dune de sable qui surplombait l’avant poste, discutant de la meilleure façon de prendre d’assaut ce camp. Nous décidâmes d’utiliser la solution la plus évidente : approcher par le sud, nous serions ainsi caché par les tentes.
Dévalant la dune le plus discrètement possible, nous nous sommes rapprochés des tentes. A l’intérieur je pouvais entendre des voix, ce qui voulait dire que le nombre d’ennemis était supérieur à ce que je pensais. Pour éviter de se faire remarquer, je communiquai à mes coéquipiers cette information par signes, comme on nous l’avait appris dans nos cours de tactiques militaires. Puis je du donner les ordres. Le premier objectif est de se débarrasser le plus discrètement et le plus rapidement possible des cinq nomades qui étaient à l’extérieur des tentes. Le second : se débarrasser des personnes à l’intérieur, qui interviendraient sûrement rapidement au moindre signe d’attaques. Je passerai par la gauche, Nick par la droite. Keyran devra attendre pour nous couvrir en cas de problèmes. Acquissant d’un simple signe de tête, ils obéirent aussitôt.
Remontant le Kondisor sur mon avant-bras, je m’approchai du premier garde. La tente n’était pas réellement épaisse. Je dus faire attention à faire le moins de bruits possible tout en profitant de sa couverture, je faillis à une ou deux reprises m’appuyer contre elle et ainsi me faire repérer par ses occupants. Je me repris à chaque fois au dernier moment. Arrivé au coin de celle-ci je pus jeter un coup d’œil au centre du camp. De ma position je pouvais apercevoir trois nomades. Si on avait bien calculé, Nick devrait avoir accès aux deux autres cibles. Cible numéro une : le garde Sud Est.
J’essayais de me dissimuler le mieux possible, ma rapidité et mon agilité me permettaient de passer d’une cachette à l’autre tout en espérant de paraître invisible. Je me retrouvai dans le dos du garde. Celui-ci n’eut qu’une seconde pour se rendre compte de ce qui se passait. Mais c’était déjà trop tard. La main droite sur son visage, je plaquai la gauche au milieu de son dos. Aussitôt apparut un morceau de glace d’un mètre de long qui le transperça littéralement. Il mourra sur le coup, du moins je l’espérais pour lui. Personne n’avait rien entendu. Je du tirer son corps derrière plusieurs caisses pour le cacher. Il fallait maintenant agir vite, très vite, avant que quelqu’un ne remarque les diverses absences. Prochaine cible : le garde Ouest.
De la même façon, j’arrivai dans le dos du nomade. Mais je ne pus agir à temps. Un cri retentit puis un silence. Aussitôt j’entendis les nomades présents dans les tentes se mettrent à hurler. Une seconde plus tard, des coups de feu suivis d’autres cris. Keyran était passé à l’action. C’en était finit de la discrétion. Je pris ma dague droite et je m’élançai sur le garde. Celui-ci avait tiré son sabre dés le premier bruit, il se retourna et me vit arriver. Il évita mon attaque et accompagna mon mouvement. Je tombai sur le sol lourdement, sur le ventre. Il essaya de me porter rapidement un coup mais une roulade sur le côté me permit de me dégager et de me relever. La situation s’aggravait. Je pris ma deuxième dague. Le guerrier ennemi fonçait sur moi. D’une parade simple, je bloquai son attaque. Puis de ma main libre je lui entaillai le bras ce qui le fit lâcher son arme. Pivotant sur moi-même, je lui lasserai la gorge pour le mettre hors d’état de nuire rapidement. S’écroulant sur lui-même, une main essayant d’arrêter le flot de sang, le guerrier mourut. Je n’avais pas de temps à perdre et sans un regard en arrière je couru jusqu’au centre du camp.
La situation ne me permit pas de réfléchir sur la portée de mes actes. Cela ne faisait que quelques minutes que tout avait commencé et j’avais déjà ôté la vie à deux hommes. Non pas des animaux ou des monstres mais des êtres pensants et vivants. Des êtres tel que moi. Un questionnement allait naître en moi, je ne me connaissais que trop bien, et cela risquait de me déconcentrer. Essayant de chasser ces idées, je me mis en tête de protéger mes amis.
Nick se battait férocement avec deux nomades. Même sans armes, il réussissait à se protéger de chaque attaque, il contre-attaquait dés qu’une occasion se présentait. Un troisième arrivait derrière lui discrètement et il ne semblait pas l’avoir remarqué. C’était à moi d’intervenir. Dans un grand cri, j’interpellai le garde : < <Hey toi là bas ! Ne fais pas un pas de plus ! >>. Une maigre tentative d’intimidation, je ne sais même pas s’il avait compris ce que je lui ai crié. Mais cela fonctionna. Il se retourna vers moi. D’un coup sec, ma dague droite partit telle une fusée sur lui, il ne la vit même pas arriver. Elle se planta en plein milieu de son front. Le corps sans vie du nomade s’effondra derrière Nick. Il venait d’assommer à l’aide d’une habile manchette un de ses adversaires. Le deuxième ne tint pas longtemps. Il était essoufflé mais en pleine forme, un sourire aux lèvres. Il ne me remarqua pas tout de suite, j’étais en train de déloger ma dague du crâne du nomade lorsqu’il m’entendit pousser un petit son de dégoût. Il sursauta de surprise.

< < - Non de Hyne ! Je ne t’avais pas entendu !
- Celui-ci non plus tu ne l’avais pas entendu, répondis-je en montrant le cadavre prés de moi. Heureusement que j’étais là !
- Je ne te le fais pas dire ! Je t’en dois une, vieux. J’étais concentré sur mon combat.
- La concentration est une bonne chose, mais pas quand elle te bloque tes sens. Enfin t’as eu de la chance cette fois ci que je sois là ! Fais plus attention la prochaine fois.
- Pas de souci.
- C’est « Pas de soucis, Chef ! ». N’oublie pas que je suis responsable de ce groupe, dis-je avec un grand sourire.
- Pas de soucis, Noble Chef A La Grosse Tête !
- Je ne ferai pas rapport de cette insubordination à mes supérieurs mais fais attention à toi, lui fis-je avec un ton faussement courroucé. Bon, avec tout ça on ne sait pas où est Keyran ? Il ne semble plus y avoir beaucoup d’ennemis dans cet avant-poste on va pouvoir passer à la suite de la mission.

A peine j’eus finis ma phrase que des coups de feu retentirent.

- Keyran !

Nous partîmes les deux en courant dans la direction d’où provenait l’agitation. Nous arrivâmes au centre de la place. Keyran se battait seul contre trois nomades et il semblait être en difficulté. Chaque fois qu’il essayait de stopper ses adversaires avec des balles, celles-ci étaient déviées par les armes des nomades. Parfois même elles étaient repoussées par des boucliers de magie. Etrange. On nous avait assuré qu’aucun ne maîtrisait la magie. On devait faire quelque chose pour tirer Keyran de cette affaire.

- Fais comme moi, fis-je à Nick. Prépare plusieurs Brasiers, puissance minimale. On les lance rapidement sur le sol entre Keyran et ces trois barbares. Cela créera un écran de fumée histoire de les séparer et cela nous fera gagner un peu de temps ( Il me répondit par un simple hochement de tête). Prêt ? Go !

Une main tendue, nous lançâmes chacun une série de trois brasiers, de très faible intensité mais très rapidement. Le sol s’enflamma et le sable s’éleva sous l’onde de choc. Keyran nous repéra vite et nous rejoignit.

- Sympa d’être intervenu les gars ! Ces trois types sont vraiment costauds, ils viennent de sortir d’une tente. Ils se soignent et se protégent à l’aide de magie. Dés que j’en blessais un, un autre se chargeait de le guérir, je n’aurais pas tenu longtemps à se rythme.
- Nos renseignements n’étaient pas assez précis à ce que je vois, fit Nick. Qu’est ce qu’on se fait ? Un chacun ?
- Si vous le souhaitez, ça sera bien plus équitable. Tu es partant Keyran ?
- J’ai une revanche à prendre. On y va ! > >

Alignés l’un à côté de l’autre, Nick à ma droite et Keyran sur ma gauche, nous marchâmes en direction du centre du camp. Notre attitude transpirait la confiance, même si ce n’était pas conseillé. Les nomades avaient pris une position similaire, comprenant vite de quelle façon le combat allait tourner.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 juin 2005 à 18:36:42

Je te l´avais déjà dit, c´est toujours extra. J´ai relu pour voir l´orthographe et je crouis qu´il y a une faute. Je suis pas très sur, mais faudra vérifier.

" Le désert de Centra est constitué de plusieurs territoires appartenants à différents groupes de nomades"

>>>>>>Appartenants>>> Je crois qu´il n´y a pas de " s" a la fin.

Enfin voilà, vivement la suite.

thamieut
thamieut
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:36:42

T´en aura mis du temps pour la suite :p)

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
23 juin 2005 à 22:06:22

Vite, la suite

La vidéo du moment