J´ai eu quelques idées comme ça qui ont giclé de ma tête... Des idées de faire de FF8 une énorme comédie musicale et en premier j´avais pensé à prendre des chansons hyper connues, transformer les paroles et les adapter pour chaque personnage.
Ainsi j´ai commencé par élaborer le texte éventuel des chansons qui représenteraient la personnalité des personnages. Comme je le vois comme un mélange assez léger, voire carrément dérisoire / parodique, le texte n´est pas débordant de verve. Pour vous donner une idée, je vous dis donc sur quel air hyper connu le texte est chanté et ensuite vous pouvez le chanter tout en lisant le texte que j´ai écrit.
Je tiens à dire que je suis novice dans l´écriture de chansons donc soyez indulgents et puis dites-moi votre avis. Si j´arrive à construire plusieurs chansons, plusieurs thèmes, je finirai sans doute par reconstituer toute l´histoire de FF8 en chansons. Bref, voilà mes premières idées.
Chanson de Squall --> Squall, alors qu´il vient d´être muté Seed, est seul, au balcon de la BGU, pendant que le bal de la fac continue, il regarde la lune et tente de délivrer ce qu´il est, d´apprence et en profondeur
Je chante sous la Lune - Pourtant...
( sur l´air de I´M SINGING IN THE RAIN)
Je chante sous la lune
Je chante sous la lune
Et les étoiles du ciel
Font briller mon costume
Je suis plus un légume
Finie mon amertume
Maintenant... j´suis un seed.
( du rythme enjoué au passe à la mélancolie sur l´air de la chanson MEMORY)
Pourtant
Quand j´me vois dans la glace
Je ne vois pas du tout
Ce grand guerrier de race
Car au fond, oui
Moi, je voudrais leur parler
Dire tout et puis...
Respirer.
Voilà ! C´est un premier jet ! Demain, je mettrai les idées que j´ai pour Linoa et Edea.