Comme je l´ai déjà dit, je faisais une fanfic sur mon sujet "Les secrets de la fantasie". Elle commençait à la page 17 et se nommait "The Begining". Ayant décidé de la continuer sur un sujet à part, je l´ai renommée "Générations perdues" car elle raconte les aventures des guerriers qui combattèrent les G-forces qui étaient alors libres pour les asservir. Comme je ne vais pas tout recopier mais seulement la partie qui est en cours, je vous propose de lire la précédente pour mieux comprendre. C´est parti !
HISTOIRE 1: LE DESTRUCTEUR.
Part one: le destructeur.
-------------------------------
- Par les cornes de tous les démons, on se les gèle.
Holian, Guikel et Briesk étaient trois guerriers nordiques, chargés par leur général d´avertir leurs compatriotes de la fin de la guerre.
Le chemin le plus court pour cela était de passer
par les Dariennes, région semi-montagneuse où la température atteignait régulièrement 40° au dessous de zéro. Si bien que toutes les villes des alentours avaient été désertées depuis bien longtemps.
Nos trois amis étaient des hommes de solides gabarits, blonds, sauf Briesk à la fine barbe et au cheveux bruns comme l´écorce des arbres. Il avait été désigné chef de mission et cachait difficilement son inquiétude quant à la tournure de celle-ci. Au moins, pour le moment, ils avaient trouvé un abri dans cette vaste grotte obscure aux parois de glace. C´est Guikel, le plus supersticieux mais cependant guerrier aux techniques de combat dévastatrices qui s´était ainsi plaint.
- Assez de jérémiades, rétorqua Briesk. Nous avons trouvé cette grotte pour la nuit alors que dehors Zéphyr souffle à plein poumons.
- De plus, demain il ne nous restera plus qu´une dizaine de kilomètres à parcourir, ajouta Holian jusque là discret à son habitude.
- Plus que ? Tu crois que c´est facile de marcher quand on a tout ses doigts de pieds gelés ?
- Personne n´a ses orteils gelés, et surtout pas toi !
Pendant que continuait cette passionnante conversation, Briesk se détacha de son groupe pour se diriger vers le fond de la grotte, plus obscure encore que les ténèbres de la nuit.
- Où vas-tu Briesk ? lança Guikel. Tiens-tu à ce point de te faire dévorer par les créatures qui peuplent peut-être cette caverne ?
- N´aie crainte, lança Briesk. Je me dirige vers la lumière...
...
Hum... il me serait bien trop difficile de recopier le début comme je suis en train de faire, alors, à la place, hop: un résumé !
Briesk se dirigeait en effet vers une source de lumière qui se "cachait" derrière le rideau de ténèbres. Vite rejoint par ses deux amis, il ne peut que contempler le spectacle: à moitié enfoncé dans la paroi glacée de la grotte, à quelque centimètres du sol, trône un squellette humain...tenant dans sa main décharnée un cristal qui diffuse lumière et chaleur. Malgré la suspicion de Guikel quant à la nature de ce trésor, Briesk décide le l´emporter avec eux. Peu de temps après apparaît le premier monstre qu´ils virent jamais. La créature se lance à leur poursuite, les rattrape, les combats. Les humains se défendent bien, blessent grièvement le monstre.
Lorsque Guikel et Briesk se font mettre K.O., Holian, lançant une magie, détache une énorme stalactite qui transperce le démon de part en part.
Holian utilise alors ses dons de guerrisseur pour soigner son chef, grièvement blessé...
La suite (inédite) bientôt !!
Part 3: Menace d´une nuit.
-------------------------------
- Quoi? Tu veux qu´on y retourne ?
La voix d´Holian vibrait de toutes ses craintes.
- Exactement. Cette idée est très risquée, je le sais. Mais comment ignorer les choses malsaines qui se trament ici ?
- Justement, on ne les ignore pas: on les fuit !remarqua Guikel.La raison voudrait que l´on reste tranquilement au seuil de la grotte et que nous attendions la venue du jour. Pourquoi irions nous nous jetter dans la gueule du loup?
- Mais parceque ça nous regarde! s´écria Briesk en pointant du regard le cadavre de la créature.
Vous ne comprenez donc pas qu´une menace plane à une dizaine de kilomètre de nos maisons ? Voulez-vous que ce qui réside ici vienne à la rencontre de nos familles ? C´est une chance d´avoir découvert ce lieu; nous avons en quelque sorte été choisis pour écarter cette menace... par le Destin.
- Mais nous ne savons même pas ce qu´il y a au plus profond de cette caverne, insista Holian. Comment peux-tu parler ainsi d´une chose que tu n´as jamais vue ?
Le chef se releva avec une étonnante agilité pour un blessé et afficha un air déterminé.
- Ce que j´ai vu (et combattu) me suffit amplement. Qui vient avec moi ?
Une courte hésitation traversa l´esprit d´Holian avant qu´il ne déclare:
- Moi! Je viens.
- Mhhhhhhm. Je suppose que je n´ai vraiment pas le choix, dit le troisième. Sans moi vous prendriez bien trop de risques.
- Très bien. Inutile de tergiverser plus longtemps les amis, dit Briesk. Allons-y !
Ils se mirent alors en marche, repassèrent devant le mur où trônait le cadavre qui avait maintenant disparu et continuèrent à...!!!?
- Plus de cadavre ?! bredouilla Guikel. Mais que, le ...troiN ??? Bllllblbl !!!?
- Calme-toi Guikel, intervint Holian voyant son ami pêter un câble. Il doit bien y avoir une explication !
- Oui: l´explication c´est que notre squellette gallope sur le mur d´en face comme une arraignée, dit Briesk en dégainant mollement son épée.
- Que...?
En effet, l´horrible reste d´humain était accroché au mur opposé et regardait les trois intrus de ses orbites maintenant rougeoyantes. Agile comme une grenouille, il bondit jusqu´à Guikel sur lequel il atterrit brutalement.
Le chef soupira:
- Décidement tu attire les horreurs comme une m.... attire les mouches.
Guikel n´avait pas le coeur à rire et se débattait de toutes ses forces en se roulant par terre. D´un solide coup de pied dans les côtes (!!), il projeta le cadavre sur le sol. Ce dernier se releva et, se retournant, son regard diabolique croisa celui de Briesk qui se sentit tout de suite plus mal.
Soudain, alors qu´il allait attaquer, la créature se sentit agrippée par le dos par Holian qui cria:
- Vas-y Briesk ! Achève-le !
- Un jeu d´enfant !
Au moment où Briesk frappait, l´agile créature emprunta celle de l´anguille pour filer des bras d´Holian qui se prit le coup d´épée (heureusement) dans sa cuirasse.
- Ne te trompe point d´ennemi, souffla la victime.
Soudain Guikel surgit de l´ombre et porta un terrible coup de lance au crâne qui fut litéralement pulverisé.
Alors qu´ils étaient sûr de leur victoire, quelle ne fut pas leur déconvenue en voyant le squellette décapité qui continuait à se mouvoir.
- J´en ai maaaaaare ! hurla Briesk.
D´un coup d´épée, il déchiqueta le bras du monstre, puis, il trancha un autre os. Possédé par une folie meurtrière, il s´acharna sur son ennemi en lui portant les coups les plus sauvages, réduisant en poussière ce qui aurait dû l´être depuis longtemps.
Voyant qu´il continuait à frapper une fois son ennemi disparu, Holian intervint prudemment.
- Tu peux t´arrêter, tu sais.
Regardant brusquement ses amis héberlués, le chef se calma, essuya la sueur de son front et dit:
- Un vrai jeu d´enfant ce combat.
C´était la dernière fois qu´il devait dire ça dans ce lieu maudit.
Part 4: Un passage vers le rêve.
---------------------------------------
- C´est un cul-de-sac, affirma Holian.
- Je ne dirais pas ça, répondit l´astucieux chef.
Nos trois amis sondaient la paroi du fond lorsque Briesk remarqua un étroi passage.
- C´est par là que la première créature est passée, continua-t-il.
- Et c´est par là que nous ne devrions point passer, frémit Guikel plus appeuré que jamais.
A peine sa phrase términée, qu´il se retrouvait seul dans cette partie de la grotte.
- Bon, j´ai compris...
Un spectacle grandiose les attendait de l´autre côté. Un immense espace s´offrait à eux telle une immense salle façonnée à même la glace. De superbes couleurs tournoyaient à la lumière du Cristal, couleurs azures qui rappelaient un ciel d´été. Seul le sol était en terre. Rien d´autre ne figurait dans cette gigantesque salle carrée que l´impressionnant vide qui emplifiait le moindre murmure comme pour qu´aucune parole ne reste étrangère à l´hypotétique maître des lieux.
- Celle salle me parrait bizarre, essaya de chuchoter Guikel.
- Evite de nous prévenir à chaque fois que tu vois quelque chose d´étrange, sinon tu risque de te répéter.
Le chef était à la tête du petit groupe et avançait prudemment, scrutant les parois de glace qui, tels des miroirs sans teint semblaient cacher des visages. Il s´était arrêté un petit moment pour les contempler lorsque Holian, médusé, le sortit de sa rêverie.
- Briesk, tu...tu t´enlisse !!
Regardant ses pieds, il constata l´horrible vérité. Un morceau de glace qu´il avait piétinié l´attirait inéxorablement et rapidement dans les profondeurs de la terre.
Ses deux amis le tirèrent de toutes leurs forces mais rien n´y fit: il était déjà enfoncé jusqu´à la taille.
Une lueur traversa l´esprit de l´infortuné qui arracha le Cristal qui pendait à son cou et le jetta au loin, le croyant responsable de ce qui lui arrivait. Pourtant, rien ne changea et il continua à s´enfoncer.
- On ne se rien faire, constatèrent horrifiés les deux sauveteurs.
La terre lui arrive maintenant jusqu´au cou. Une sensation d´étouffement...la vue se trouble. De l´air, besoin d´air...puis plus rien...plus rien que le noir et le battement de son coeur dans le silence...
Holian ne voulait pas croire que tout était fini pour son ami.
- Le Cristal, dit-il à Guikel, appitoyé. Si nous mettons le Cristal autour de notre cou comme Guikel l´a fait, nous pourrons peut-être le rejoindre.
- Et où ça ? demanda-t-il les larmes aux yeux. Dans l´au-delà ?
- Si j´étais vous, j´oublierais momentanément le Cristal et je me pencherais sur mes problèmes à venir.
Une voix gutturale avait prononcé ces paroles. Se retournant, ils virent un homme de grande taille, aux cheveux bruns mi-longs et au visage d´une blancheur de neige. Il était envellopé dans un grand manteau qui volait au vent alors qu´il n´y en avait pas. Il tenait deux Cristaux dans ses mains et l´un deux était le leur.
- Qui êtes-vous ? demanda le guerrisseur étonné de voir un être humain dans ces lieux.
- Quelqu´un qui est ici depuis assez longtemps pour avoir acquis une grande puissance. Vous avez plutôt intérêt à en cultiver une, vous aussi...
la 3e meilleurs des fan fics que j´ai lu trop cool(et j´en ai lu que 2)20/20!
(je l´ai pas encore lu mais un ptit mes pour encourager)
Trop gentil... cependant je préfère l´avis de quelqu´un qui l´a lu, lol.
A bientôt pour la suite !
Ysen, emballé par la vie.
Bonsoir à tous !!!
Part 5:
----------------------
Comme un réflexe acquis, les deux héros dégainèrent leurs armes.
- Je veux savoir QUI vous êtes, ce que vous faites ici et ce que vous nous voulez, insista Holian.
- Ce que vous voulez n´a aucune importance ici, poursuivi l´étranger. Nous ne sommes pas en régime démocratique. Mais je veux bien répondre à votre dernière question: j´ai besoin de vous pour une tâche importante, je ne vous tuerai donc point. Cependant, si vous ne voulez point m´aidez, je serai obligé de vous y forcer.
- Et de quelle manière ?
Aussitôt sa phrase terminée, l´étranger serra les deux Cristaux l´un contre l´autre. Une lumière aveuglante en surgit, témoin d´un formidable dégagement d´énergie. Soudain, elle s´éteignit pour laisser voir le résultat de l´incroyable fusion: un Cristal Unique, d´une couleur orangée sublime.
L´étranger le mit autour du coup et sembla en tirer une grande énergie. Son visage était plus diabolique que jamais tandis qu´il concentrait de formidables lumières entre ses mains.
- Guikel! Mets toi derrière moi, ordonna-t-il.
A son tour il se concentra et créa une sphère de protection ultime.
- Elle est de courte durée mais nous mettra à l´abri de ce qui sortira...
Les lumières fondirent en un instant sur le sol. Une fantastique explosion d´une blancheur de neige forma une gigantesque vague qui se dirigea à la vitesse d´une tempête sur Guikel et Holian.
La sphère de protection resista un court instant avant de céder, les faisant emporter dans la terrible vague. On ne distinguait plus rien à l´intérieur: on se sent soulevé, on n´ose plus respirer. Soudain, le choc brutal avec le sol vous fait reprendre contact avec la réalité. Vous êtes complétement abasourdi et vous regardez votre ami qui n´a pas l´air plus intelligent que vous en ce momment, couvert de neige comme il est.
- Qu´est-ce que tu avais dit, Holian ?
- ...J´ai dû...me tromper...
L´étranger avait retrouvé une apparence plus ...humaine. Il sourit de toutes ses dents:
- Errare humanum est...Perseverare diabolicum !
lol, mon meilleur morceau ! Je m´améliore !
Merci MmeCreed ! Je continuerai aujourd´hui.
Part 6: Révélations
---------------------------
Se relevant péniblement, Holian dit amèrement:
- Alors comme ça, il existe un deuxième Cristal ?
- Encore faux ! dit l´étranger. Il en existe trois en tout et pour tout ! Et ils se trouvent tous dans les environs !
- Pourquoi as-tu besoin de ces Cristaux ? demanda Guikel. Pour la puissance qu´ils procurent ?
- Il y a un peu de ça, poursuivit l´étrange personnage qui ne cessait d´avancer vers nos deux amis. Mais cette puissance m´est particulièrement necessaire pour délivrer quelqu´un.
Il avait maintenant parcouru le tiers du chemin qui le séparait de ses victimes. Ils arrivaient à communiquer malgré la grande distance grâce à l´amplification des sons que procurait l´immense salle.
- Qui donc ?
- Un Esprit ! s´écria-t-il brusquement. L´Esprit de Shiva, le Destructeur !!
- Un Esprit ! C´est donc ça ! reprit Holian. Encore un fou qui rêve des pouvoirs interdits.
- Pouvoirs que je pourrais me procurer grâce aux Cristaux, ricana-t-il alors qu´il était maintenant arrivé aux deux tiers du chemin. J´ai trouvé seul le premier, difficilement, je l´avoue. Vous vous êtes procuré le deuxième. Dire qu´il était simplement dans une autre entrée de la grotte ! Et maintenant, tous ensemble, nous allons partir à la recherche du dernier !
- Ca n´explique pas vraiment les évènements qui se sont produits ! remarqua Guikel. Par qui Shiva a été emprisonnée ? Et se trouve-t-il encore dans ces lieux ?
- Je crois que vous en savez assez pour le moment. Je ne vous aurait d´ailleurs rien dit si vous n´étiez point en mon pouvoir.
Holian afficha soudain un sourire ironique tandis qu´il lançait un ténèbreux regard à l´étranger qui n´était plus qu´à un mètre d´eux.
- Mais...Qui a dit que nous étions en votre pouvoir ?
L´étranger ouvrit des yeux ronds en voyant un rayon métallique, semblable à un éclair, se diriger vers lui pour le foudroyer aussitôt. La puissance du choc le renvoya au loin, à son point de départ.
Le reponsable de l´attaque se retourna vers son ami.
- Guikel ! Avec ta puissance armée et ma magie, nous viendrons facilement au bout de ce fou !
- Compris ! répondit l´autre en empoignant sa lance.
Leur ennemi retrouva rapidemment ses esprits, et ce fut pour voir ses "esclaves" se précipiter sur lui, toutes armes dehors.
- Que la partie commence...
A son tour il dégaina son épée, arme majestueuse qui semblait porter la mort avec elle, juste à temps pour parrer le premier coup de celle d´ Holian.
A bientôt pour la suite !
Part 6: Aymar
----------------------
Le bruit du combat était ahurissant, l´écho des ténèbres répercutait chaque choc des lames comme pour les graver dans l´éternité.
Holian fit un demi-tour sur lui même pour donner un élan implacable à sa lame. L´étranger se jette sur le sol, évite la mort aussi facilement qu´un démon, se relève avec une stupéfiante agileté pour frapper Holian de son poing à la tête. Il titube, retente une frappe en même temps que Guikel. Son bras est brusquement arrêté par la poigne implacable de la main de l´étranger. Il est irrésistiblement entraîné vers le sol. Il se prend bien malgré lui dans les pieds de son ami et le fait choir. L´autre s´écarte et éclate d´un rire gras en voyant les deux "héros" stupidement étallé sur le sol.
- Occupe-le Guikel !
Le concerné se relève et charge tête baissée. L´étranger fait soudainement un extraordinaire saut qui le propulse dans les airs. Son manteau s´étale telles de majestueuses ailes. Son rire est plus puissant que jamais tandis que Guikel constate son impuissance.
- Je veux que vous sachiez le nom de votre maître, dit-il: Aymar !
A ce moment, Holian rugit une parole incrompréhensible au profane. Aussitôt une tempête monstrueuse déchire la salle, épargnant juste le sol. Aymar est balloté dans tous les sens, s´écrasant successivement sur toutes les parois de la grotte. Tel un pantin desarticulé, il finit sa danse mortelle sur le sol.
Mortelle pour le commun des mortel, mais pas pour lui. Il relève son visage ensanglanté, déformé par la haine. Il pointe de son épée le mur ouest de la pièce qui éclate sur-le-champ en une centaine de bloc de glace qui s´écrasent parmi Holian et Guikel. Ils arrivent à s´échapper sans dommage. A la place du mur se trouve maintenant un passage menant dans les profondeurs labyrinthiques du glacé endroit. Seulement, personne n´a le temps de le contempler car l´attaque reprend. Aymar se lance sur Guikel et, au moment où celui-ci frappe, Aymar saute à hauteur du visage qu´il gratifie d´un puissant coup de pied. Guikel hurle de douleur et met ses deux mains sur son nez ensanglanté.
- C´est bien plus que le nez que je vais vous casser si vous vous obstinez à ne pas me suivre.
Il se retourne alors et, comme s´il était pourvu d´yeux derrière la tête, s´élance sur le côté pour éviter la lame de Guikel, lame qui brille d´une lueur bleutée.
- Une lame renforcée ! s´écria Aymar. Il y aurait là de quoi me tuer; encore faudrait-il me toucher !
Les coups fusaient de toutes parts, aucun des deux adversaires n´arrivait à tuer l´autre. Quand Guikel vint rejoindre son ami, la lumière orangée du Cristal brilla plus fort que jamais.
- Que ?
Les mouvements d´Aymar fut dès lors vif comme l´éclair, une vitesse surnaturelle s´étant emparée de lui. Il frappa presque en même temps Holian d´une dizaine de coup, lui pris le bras droit et lui cassa sans pitié, revint près de Guikel, se mit sur ses deux mains, emprisonna le cou de celui-ci dans ses jambes surélevées pour le faire lourdement tomber d´un mouvement implacable des hanches. Il lacha alors sa lance qui fut rapidement récupérée par Aymar qui la lui brisa sur le coup, le plongeant dans l´inconscience.
Holian se traine difficilement sur le sol, laissant sur son passage une trainée de sang comme l´escargot laisse derrière lui de la bave.
Un choc violent à la tête, un coup de pied...Des étoiles qui scintillent dans la vue comme elles scintillent dans le ciel nocturne.
- Vous ne m´êtes plus maintenant d´aucune utilité dans votre triste état, et j´en suis désolé... Vous êtes comme la plupart des humains: inconscients de vos limite. Avez-vous vraiment cru pouvoir m´arrêter avec votre magie ? Elle est peut-être puissante mais vos réserve sont très limitées...à cause de votre nature humaine.
Tandis qu´il parlait, une sorte d´immense trou noir se formait au coeur de la pièce, trou béant qui ne semblaient n´être fait que de ténèbres.
- Moi, c´est différent: j´ai une réserve presque infinie au coeur de ce Cristal ! Je partirai donc à la recherche de votre ami, s´il est toujours vivant... En tout cas, mieux vaut vous achever...
Salut !
Part 7: La Trinité.
---------------------------
Comme une cruche qui renverse son eau, le vortex déversait maintenant une substance noire et épaisse qui se répandait sur le sol comme une mort lente et implacable. Un froid glacé comme le souffle des Ténèbres qu´il transportait s´empara du pied de Guikel qui se réveilla en sursaut. Son regard absorba tout de suite son malheur l´emplissant d´une peur déraisonnée. Il essaya de se lever; comme l´implacable poigne d´un démon la substance l´en empêchait. Semblable à des sables mouvants, cette dernière l´attirait irrésistiblement vers le gouffre de la nuit. Sa jambe entière était maintenant noyée, semblait être réduite en bouillie dans l´immonde vase.
Ses cris déchirant firent se remettre sur pied Holian qui échappa de justesse à un sort semblable.
Dès qu´il comprit la situation, il courrut au sauvetage de son ami. D´un geste, un seul, Aymar parvint à emprisonner le bras d´Holian dans une invisible étreinte. Le monstre se délectait: à plusieurs pieds de là, il était parvenu à immobiliser ses deux seuls ennemis, obligeant l´un à regarder la mort de l´autre.
Le plus douloureux, c´est lorsque la substance était parvenue jusqu´à la tête. La peau tira affreusement, se craquela. Les muscles se déchirèrent laissant une dernière fois apparraître le visage mortellement défiguré de Guikel qui prit sa dernière inspiration dans l´épaisse Ténèbre qui noya ses poumons dans sa plus horrible forme matérielle. Son dernier cri étouffé laissa seul Holian qui n´avait plus la force de pleurer. Implacablement maintenu à distance, il ferma les yeux lorsqu´il vit la mort arriver.
- Il n´est pas mort, siffla subitement Aymar.
Un terrible coup à la nuque lui fit momentanément perdre son emprise sur Holian qui en profita pour s´échapper. Il vit tout de suite qui l´avait ainsi sauvé, et cette personne lui arracha un cri de surprise.
- Briesk !! Comment ?
Son ami était bien et bel là, l´air épuisé comme si des années avait succédé à sa mort présumée. Il tenait une impressionante lame bleutée à un cheveu de la gorge d´Aymar qui transpirait de toute sa peur... Il n´était plus le même. Un halo de puissance semblait l´entourer, généré par un Cristal, bleu, qu´il tenait autour du cou.
Malgré sa peur, l´autre arriva à murmurer:
- Le troisième ! Tu es... en poss...ssession du T...troisième Cristal.
- Exactement espèce de cafard puant, rugit Briesk.
Ce que tu cherches, d´où tu viens, tout cela je le sais.
Le ténèbreux liquide s´était arrêté, comme s´il attendait quelque ordre de son invoqueur.
- Bien...bien sur...Nous sommes tout deux...P...porteurs d´un Cristal.
- Et le tient brille d´une telle intensité qu´il me fait l´effet d´un soleil dans la nuit. Je sais tout maintenant, dit-il à l´intention d´Holian qui ne pouvait qu´écouter. Les trois Cristaux sont fait pour se retrouver, fusionner, pour ainsi former l´Unique, le Cristal qui regroupe la puissance des Trois. C´est pour ça que j´ai été attiré par le sol: le troisième Cristal ouvrait un passage pour attirer coûte que coûte l´un des porteurs, moi en l´occurence. Je suis tombé dans une minuscule pièce, un autel sur lequel brillait ce que je tiens à l´autour du cou... Le reste est venu naturellement. Un passage s´offrait à moi, un vrai labyrinthe. Plus je progressais et plus j´était attiré par cette vermine qui me guidait aveuglément. Plus il utilisait son Cristal et plus j´approchais, et plus j´approchais et plus il devenait puissant...Assez en tout cas pour créer cette immondice qui vient de tuer Guikel.
Avec une pointe de regret dans la voix il ajouta:
- Je n´ai pas pu arriver plus tôt.
Part 8: Celui qui emprisonne.
------------------------------------
Maintenant qu´ils étaient côte à côte, les Cristaux brillaient d´une lueur aveuglante, dégagement de leur puissance ultime. Celle d´Aymar dépassa largement celle de Briesk. Instantanément, le premier glissa sur le côté, à l´abri de la lame de Briesk, se releva, empoigna son bras et lui mit sa propre épée sous la gorge.
Une fois de plus, Holian était impuissant et ne pouvait que regarder son ami mis en joue avec, derrière son dos, leur ennemi mortel plus hilare que jamais.
- Puisque c´est l´heure des révélations, allons-y gaiement! Vous savez tout les deux ce que je vais faire: vous tuer, prendre le troisième Cristal et le fusionner au mien ! Et vous savez ce que je vais obtenir ? Ha ! Ha! Une clé ! LA Clé ! Celle qui me permettra de délivrer Shiva. Ce pauvre Esprit a été emprisonné à une époque oubliée où il représentait une menace mortelle, d´où son surnom: le Destructeur ! Son Geolier a creé une clé car tout cachot à la sienne. Pour plus de sureté, il la partagea en trois et les éparpilla ici. Le lien qui les relie relie aussi les porteurs. C´est pour ça que tu as pu lire mes pensées mon petit père. Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla.
Et il repartit dans un fou rire incompréhensible.
- Et pourquoi tu ne ferais pas un petit tour de magie, marmonna Briesk, au lieu de rester planté comme une statue ?
- ´aceque ´e chuis ´uchtement u´e chtatue, répondit-il la bouche ouverte.
- Ha...Je vois...
- Un sort de paralysie, au cas où...reprit le fou.
Vous ne vous demandez pas pourquoi je ne vous tue pas au lieu de vous parler comme ça?
- Je préfère ne pas le savoir.
- A cause DE CE QUI ARRIVE !!! conclu-t-il.
Des tremblements commençèrent à se faire sentir, au rythme des pas d´un géant.
- ´est-che-que ch´est ?
- Celui qui a emprisonné Shiva ! Disons qu´il veille sur sa prison et qu´il vient nous manifester son mécontentement quant´à ma tentative de la délivrer !
Part 9: Le gardien.
-------------------------
Un grognement continu se faisait maintenant entendre, chaque pas de la créature faisait vibrer la grotte de tous ses murs. Tous les regards étaient tournés vers le passage qu´avait ouvert l´explosion provoquée par Aymar, là par où était venu Briesk.
Soudain, plus un bruit. Seul un vague murmure semblable au souffle du vent venait carreser les oreilles.
Aymar posa son regard sur Holian.Il murmurait si faiblement que personne ne faillit l´entendre.
- J´ai besoin de vous car il est invisible...
Il souriait maintenant...
- Et qu´il ne redevient visible qu´après avoir tué quelqu´un...
Soulevé, arraché en deux, déchiqueté et maché, la mort d´Holian fut aussi rapide que sanglante.
La machoire apparut la première, maculée du sang du carnage. Lorsque le reste apparut, même Aymar lacha Briesk de peur...
Le chapitre n´est pas terminé...
@+
Trop marrant: les héros en prennent plein la gueule et y´a personne pour s´en plaindre ! Je pense déjà à ma prochaine histoire...Si y´a aucun lecteur ici, c´est peut-être parcequ´ils savent que c´est une suite et qu´il n´on pas le courage de lire le début, lol. C´est dingue, je peux vraiment dire ce que je veux...