CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Générations perdues.

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 11:26:18

La suite cette aprèm´ !

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 12:19:16

...
La créature la plus horrible que les Enfers puissent créer, un monstre dont aucune description ne peut faire assez ressortir l´horreur, un démon qui chasse les cauchemards et s´installe en maître dans les Ténèbres.
Sa longue tête applatie fait penser à mille animaux terrestres, un loup, un crocodile, un serpent même. Et pourtant aucun animal n´a de gueule aussi insuportable. Telle ceux de Méduse, les énormes yeux noirs de la créature plonge l´âme la plus courageuse dans le gouffre sans fin de la peur. Ses crocs aiguisés sont plus innombrables que les cheveux sur la tête d´un homme, son "visage" est acctionné par tant de muscles, que sans cesse il affiche les expressions les plus douteuses. Sa peau, plus reluisante que celle d´un reptile, couvre un corps gigantesque armé de bras disproportionnés et de jambes musclées. La frontière entre l´Homme et le monstre semble si mince chez cet être qu´il ajoute encore à la terreur.

Voilà, le Gardien, c´est cela et en même temps, c´est infiniment pire. Seul un rêve peut le reconstituer dans votre esprit avec suffisement de fidélité. Pourtant, le pire chez lui, c´est justement l´imprécision de sa physionomie. Lorsqu´on ferme les yeux après l´avoir vu, seule l´horreur reste dans vos souvenirs...

Il se tint un instant perplexe tandis qu´il avalait le reste de son repas, agitant son énorme queue comme un serpent près à attaquer. Des gargarismes sortirent du fond de sa gorge, faisant des mots, des phrases. Il parlait !!!!
- Pourquoi...vouloir...libérer Shiiiii...va ?
Des deux hommes plantés comme des statues, c´est Aymar qui parla.
- Pour ses pouvoirs, avoua-t-il simplement, ne pouvant dire d´une traite que la vérité. Il ne béguaillait pas mais sa voix tremblait.
- Je suis devenu...comme çaaaaaaaaa...pour protéé...ger...la prison. C´est...un...choix.
Aymar et Briesk ne comprenaient pas pourquoi le gardien disait cela. Seul une chose germa dans l´esprit d´Aymar: qu´il n´arriverait jamais à affronter pareil ennemi sans l´Unique Cristal. Il arracha d´un geste vif celui de Briesk, repoussa celui-ci, et commença la fusion.
- Nooooooooon, hurla Briesk en se précipitant sur le fou. Ils se cognèrent, les Cristaux furent éjecter de ses mains et terminèrent leur chute sur le sol, sous l´oeil presque amusé de la créature au dégoutant rictus de plaisir. Soudain, la substance noire que tout le monde avait oublié se remit en marche sous le contrôle du Gardien et s´apprèta à engloutir les Cristaux.
- Tout est fichu, se lamenta Aymar qui ne pouvait récupérer les Cristaux sans plonger son corps dans sa propre substance et ainsi trouver la mort.
- C´étaiiiiiit...votre...seule chh...hhhance.
Briesk comprit soudain son erreur. Il regarda les Cristaux en train de sombrer dans les Ténèbres puis, l´invincible gardien. Prenant en un instant sa décision, il courut aussi vite que ses jambes pouvaient le porter, fit un saut extraodinaire par dessus la substance et atterrit lourdement à l´endroit précis où brillait encore faiblement les deux "clés". Il essaya vainement de les arracher à la substance mais ne réussit qu´à se faire engloutir lui même, sous le rire percutant du Gardien et sous les yeux effrayés d´Aymar...

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 12:28:37

Merci Odinlm ! J´espère que ça te plaira ! Au fait, quand tu dis que t´as déjà commencé à lire, tu veux dire ici, ou sur "Les secrets de la fantasie" ou il y a le début ?

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
08 décembre 2001 à 12:37:52

Ouah elle est de mieux en mieux ta fan fic! =^.^=

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
08 décembre 2001 à 12:48:42

cool

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 14:24:53

Merci à tout les deux, je continuerai aujourd´hui :)

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 15:37:34

Deux fois que j´écris la suite, deux fois que le message disparait et que je tombe sur le sommaire de tous les forums ! puuuuuuuuuutaaaaaaaaiiiiiiiiiinnnnnnnn !
TEST
TEST
ùmmmmmmm

pmmmmmmmmmmmmm
............................
...

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 15:57:03

Part 10: Regard sur le passé
----------------------------------

Tout n´était plus qu´obscurité à présent. Une indiscible souffrance avait succédé au néant. L´esprit se détacha du corps qui sera bientôt réduit en poussière.

Un vaste désert s´étendait à perte de vue. Guikel se tenait, seul, dans cet immense endroit qu´il ne connaissait pas. Il n´existait ni chaleur, ni air, ni aucune sensation. La Vérité éblouissait Briesk comme le soleil.
- POURQUOOOIII ? hurla-t-il de toutes ses forces. Pourquoi cet élan de courage qui nous a poussé à combattre le mal nous a tués, Holian, Guikel et moi ?
Il tomba lourdement sur ses genoux, soulevant un nuage de sable qui vint se coller sur son visage humidifié de ses larmes. Et, tandis qu´il sombrait dans un océan de désespoir, une voix familière s´addressa à lui:
- Pourquoi tant de tristesse mon ami ?
Se retournant, il vit Guikel et Holian, plus rayonnants que jamais. Son visage s´éclairçit tandis qu´il serrait entre ses bras ses chers amis.
- Pardon. Pardon pour tout ce que je vous ai fait subir.
- Ne le sois pas, le coupa Holian, nous ne le sommes point. Notre action nous a permis d´être purgés de nos fautes passées. Une place dans un meilleur endroit t´attend, avec nous.
A cette parole, notre ami recula.
- Pas moi ! Non, j´ai lamentablement échoué; je ne mérite aucun bonheur.
La blancheur des deux âmes tranchait avec la noirceur de celle de Briesk. Le remord la rongeait, l´empêchant d´accéder au Paradis, la condamnant au Purgatoir.
- Nous ferions mieux de le récupérer avant qu´il ne soit trop tard, souffla Guikel à son ami.
Briesk, qui commençait déjà à partir, fut rapidement rattrapé par ses "anges gardiens".
- Et si nous te montrions combien ta présence a compté durant ta vie ?
- Comment ?
......................

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:00:27

Vous avez compris qu´au début du chapitre 10, c´est Briesk et non Guikel qui se tient dans le désert. Sorry, @+

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 17:51:05

........................

La fête battait de son plein. Les ménestrels jouaient de la musique, chantaient et jonglaient tantôt avec des quilles, tantôt avec des torches enflamées. La nuit était fraîche mais la chaleur des danses réchauffaient les villageois.

Seul mon grand-père faisait grise mine. A l´écart, assis sur une chaise, il mangeait mélancoliquement un morceau de poulet froid. Il n´était pas très vieux et avait encore un beau visage. Ses cheveux gris étaient en abondance sur son crâne. Il avait plutôt un caractère joyeux mais, depuis quelques temps, se comportait méchament avec la famille.
- Tu viens pas danser grand-père ?
Il me lança d´abord un regard agressif pour bien me montrer que je l´avais dérangé dans sa tranquilité, puis son visage s´adoucit en voyant son petit bout de chou lui sourire.
- Briesk, je sais que souvent je me comporte mal ces derniers jours, et je m´en excuse. Seulement, grand-père a des soucis...
- Quels soucis ?
- Des souçis de santé. Tu vois, je ne me sens pas très bien...je suis plutôt fatigué.
- Il est tard. Tu peux aller te reposer !
Grand-père me sourrit, me pris dans ses bras et me déposa sur ses genoux avec un craquement.
- Ouf ! Voilà mes os qui me jouent des siennes !
Puis, en se tournant vers moi:
- Tu sais Briesk, je voulais te confier un secret.
- Lequel ?
- Un secret pour la vie. Elle est très importante, tu sais. Beaucoup de gens n´en profitent pas et ces gens là, je les plains.
- Pourquoi ?
- Parcque au lieu de faire des belles choses, ils passent leur temps à se plaindre. Ils ne donnent pas à leur famille tout l´amour qu´elle mérite. Tu comprends ?
- Je crois, oui.
- Papa et maman t´aiment beaucoup n´est-ce pas?
- Bien sûr !
- Et bien c´est comme ça que tu dois les aimer et que tu devras aimer tes enfants et ta femme quand tu seras grand. Beaucoup de grandes personnes tournent mal, mais je sais que tu deviendras quelqu´un d´exeptionnel.

Je souris.
- Promets-moi de bien protéger ta famille, du mieux que tu pourras quand tu seras grand et fort.
- Je te promets !
- C´est bien mon garçon, me dit-il les yeux brillants. Vas t´ammuser à présent.

Je pris soin de graver le souvenir de cette soirée dans ma mémoire jusqu´à ma mort.

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 18:27:25

....................

Ysen et moi étions en train de jouer à l´orée de la forêt. En train de nous entraîner serait plus exact. Nous avions chacun une épée de bois et Ysen était en train de gagner. Soudain, d´un mouvement habile, il me retira l´"arme" des mains.
- J´ai gagnééééééé, exhulta-t-il.
Ysen était mon meilleur ami, un des seuls à ne pas se moquer de ma maladresse maladive. Ce n´était point seulement une méchanceté puérile, car des hommes du villages aussi se moquaient.
- Tiens ! Voilà le jeune Briesk Gryls ! Prions pour qu´il n´y ait jamais de guerre ! Il se ferait tuer par le premier venu !
- S´il est aussi habile en amour que pour le reste, il se fera vite moine !

Ma mère me tira de ma rêverie:
- Te voilà, brigand ! me dit-elle d´une colère feinte. Au lieu de venir m´aider au champ, je te trouve en train de t´amuser ! Mais quel âge as-tu ?
- Seize ans, maman.
- On ne dirait point !
- C´est papa lui même qui m´a conseillé de m´entraîner à manier une arme ! Je ne jouais point !
Ma mère ne disait plus rien: elle regardait fixement derière moi, l´air effrayé: un énorme loup nous observait de ses yeux affamés de chair fraîche. Sa silhouette famélique était la marque d´une existence solitaire.

- Ne bougez pas les enfants ! nous sussura maman.
Le loup se mit lentement en marche; il venait vers moi! A cet instant, elle se mit à crier et à s´enfuir en direction du village ! Elle voulait éloigner le loup de moi mais mettait sa vie en danger !

Alors qu´elle avait atteint le village, le loup la rattrapa, lui sauta dessous et se mit à la mordre. A ses cris, des hommes partirent à la recherche d´armes mais je ne pouvais point attendre. Je rammassai une fourche et en plantai les dents dans le dos de la bête. Celle-ci, furieuse, se retourna et m´attaqua, mais il n´y avait plus de peur en moi, seulement de la rage. A cinquante reprises, je la cognai de ma simple fourche. Le sang giclait, le loup hurlait et je continuai. Une sensation de puissance s´était emparée de mon être et le carnage me faisait presque jouir. Quand les habitaient arrivèrent enfin, ils ne pouvaient plus rien faire d´autre que de ramasser les morceaux de viande canine éparpillés. Je m´étais découvert, et les autres aussi.
......................

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 18:48:39

.........................

- C´est vrai que tu vas partir à la guerre, papa ?
La question de Cynée m´embarrassait. Comment tourner ma phrase ?
- Et bien...oui !
Pour ce qui était de prendre des gants, c´était raté !
- Mais on va peut-être te tuer ?
- Bien sûr que non ma chérie, je suis le meilleur guerrier du village ! Quand je rejoindrai la grande armée, on me fera peut-être lieutenant !
- Ou caporal !
Holian était entré chez nous comme un fantôme comme à son habitude (d´ailleurs depuis peu, il excelle !).
- Toc ! Toc ! Oui, tu peux entrer...
- Salut Cynée !
- Salut Holian !
- Ta femme n´est pas là ? demanda-t-il.
- Et non, elle est au marché.
Son visage s´assombrit.
- Je préfèrerai communiquer la nouvelle à toute la famille.
- Quelle nouvelle ? demandai-je inquiet.
Après un instant d´hésitation, il répondit:
- La grande armée a demandé à notre village de la rejoindre demain, dans les plaines de Kalash. Une grande bataille doit s´y mener.
L´épée de Damoclès venait de me tomber sur le crâne.
- Qui...qui nous l´a annoncé ?
- Un messager. Il vient de repartir.
Je me tournai vers Cynée, plus inquiète que jamais. Son joli visage est le dernier bon souvenir que j´ai. Le suivant n´est qu´une longue suite de battailles.
...............................

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 18:49:58

J´ai jamais autant écrit ! Ouf !

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 19:56:44

.........................

Le vent soufflait puissement sur moi tandis que mon cheval gallopait vers une mort probable.
A mes côtés, des milliers de soldats qui chargeaient, en face, des miliers qui hurlaient en faisant la même chose. L´armée de ..... était très puissante et je m´en rendis vite compte.
Le choc terrible des deux armées provoqua un vacarme assourdissant, déjà des centaines d´épées avaient tranché le fil si fragile de la vie.
Un cavalier s´approche de moi, l´épée levée. Il l´abbat, je la parre de mon bouclier et lui enfonce profondément la mienne dans une faiblesse de son armure.

Un autre déjà ! Je lui coupe le bras, il tombe de cheval et se fait piétiner. Je tranche la tête de dizaine de guerriers au sol, rien ne m´arrête. Le sang gicle, les hommes hurlent, et je suis ivre de la bataille. Un archer ! Il touche mortellement mon cheval. Je tombe lourdement. Je suis perdu... Un ennemi s´avance mais je frappe le premier. Il parre. Je le pousse de toutes mes forces et le fais tomber. Je lève mon épée pour transpercer son corps de part en part.
Deux hommes entrepirent de m´attaquer en même temps. Je me jette sur le côté au moment où le premier passe à l´action, sort mon couteau et lui lance à la gorge. A ce moment, désequilibré, je m´étale lamentablement sur le sol. Ne ratant jamais une bonne occasion, j´en profite pour couper les pieds du deuxième, un poil trop lent. Ca ne pardonne pas. Me relevant, je cours sur le champs de bataille en faisant de larges moulinets de mon épée. Certains de mes compatriotes entourent un cavalier, un gradé, pour le faire choir. Quand c´est chose faite, ils le laçèrent mortellement dans un bain de sang.

C´est alors qu´IL arriva. Un majestueux cavalier noir, gradé également. Voyant que j´étais sa cible, je n´ai rien trouvé de mieux à faire que de me jetter dans les pattes de son cheval. Impossible de savoir qui était le plus sonné après un tel choc mais, une chose est certaine: nous nous sommes relevés simultanément. Je ne pouvais voir son visage, il était caché par un imposant casque. A vrai dire, tout son corps était recouvert d´une armure métallique, ce qui le rendait invinsible. Il sortit les coups les plus subtils qu´il pouvait me porter, il était aussi rapide que lui permettait son métal protecteur. Il se battait à un rythme que je ne pouvais suivre. Je basculai sur le sol et frappai de mon pied son poignet. Heureusement, il en lacha son arme. Je la ramassai précipitement et la mit dans ma main gauche. Je tranchai son coup simultanément de mes deux épées. Sa tête se détacha de son corps et roula sur le sol. La décapitation était le moyen radical pour en finir...
......................

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 décembre 2001 à 20:01:37

Merci pour ton chaleureux message Odinlm ! J´ai été pris par "la fièvre de l´écrivain", lol. Ecrire beaucoup en peu de temps ! Je suis crevé, je m´arrête don ici pour la semaine. Je continuerais vendredi prochain, ou p´têtre demain, je verrai. Merci mille fois d´avoir pris la peine de lire en tout cas ! T´as été très sympa, et merci aussi pour tes critiques ! @+

Ysen
Ysen
Niveau 10
09 décembre 2001 à 13:06:51

Je vais pt´être continuer aujourd´hui. On r´met ça ?

Valkien
Valkien
Niveau 8
09 décembre 2001 à 13:22:42

la fièvre du boucher plutôt;t´aime bien trancher,planter,saigner....(j´en passe)tes personnages...

Valkien
Valkien
Niveau 8
09 décembre 2001 à 13:23:36

mais continue si t´aime ça

Ysen
Ysen
Niveau 10
09 décembre 2001 à 13:25:05

Y´a pas que du carnage ! T´as vraiment lu que le passage sanglant ! Lis plutôt le début !

SquallCronos
SquallCronos
Niveau 9
09 décembre 2001 à 14:27:37

he ysen puisque tu vx bien m aider pour le francais laisse moi ton adresse

La vidéo du moment