CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin de FF8 (Spoiler)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 novembre 2001 à 22:09:58

Je rappelle qu´un spoiler est un message qui révèle des trucs importants du scénario, donc TOUS CEUX QUI N´ONT PAS FINI FF8, sortez maintenant.

Donc ma question concerne la fin de ff8, j´aimerais avoir votre interprétation : en fait, ya pas mal d´éléments qui laissent supposer qu´en réalité, à la fin du jeu, Squall meurt, et le Squall qu´on peut imaginer avec Linoa sur la vidéo de fin (sur le balcon), c´est juste une "image". On voit une étoile filante aussi, ce qui laisse penser que Squall n´est plus vivant physiquement. J´imagine que c´est une question bateau pour vous, mais j´aimerais savoir ce que vous en pensez et quelle est votre interprétation de la fin. (Désolé pour mon explication, c´est peut être pas très clair ;) )

Maitre-Extrenix
Maitre-Extrenix
Niveau 3
06 novembre 2001 à 22:20:04

Ton idée ne peut pas être réel je pense car on voit la BGU voler, avec Sifer, Raifin et Fujin redevenu normal, Laguna qui a retrouvé Ellone, et qui enterre Raine (que l´on voit vivante seulement durant un court flashback). De plus, dans la vidéo, pk Squall ne serait qu´illusion ? et les autres alors ? C peu croyable. On voit bien Squall et Linoa plus proche qu´avant. Squall n´est pas mort !
Par la tournure des événements, le temps a repris sa place normal (quand Linoa pleure sur Squall). Puis on voit l´évolution des autres persos (ce qu´est devenu Seifer, Laguna, Ellone etc ...). Et quand Squall est dans la mauvaise époque, cela n´est rien, il s´est trompé ! ^_^ un peu trop dans le passé ! Sinon, le bout de terre sur lequel il marche, n´est que de l´irréel, dû à la compression.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 novembre 2001 à 23:55:41

Merci pour ta réponse ;)

Ok, pour Seifer, Raijin et Fujin, effectivement on a compris la même chose, et ça va dans la logique des choses. Pour le flashback aussi.
Mais dans la vidéo de fin (que je viens de revoir à l´instant pour être sûr), la caméra n´a plus de baterie au moment où l´on voit Linoa sur le balcon, et Squall n´apparait pas dans cette partie de la vidéo. C´est quand même surprenant ;)
Et d´autres arguments viennent s´y ajouter : tous les persos se réunissent à la BGU (on reconnait la salle des fêtes, avec le balcon à proximité, mais bon, même si c´est pas là que ça se passe, le problème reste le même), on voit Cid et Edea, Quistis, Irvine, Zell et compagnie, et bizarrement, Linoa se trouve à l´écart, sur le balcon. Elle regarde au loin, puis elle se retourne sur sa droite en faisant le geste qu´on l´on voit souvent apparaître ailleurs dans le jeu (en levant l´index de sa main droite). Mais on ne voit pas Squall...
Là je n´ai que les cinématiques sous la main, et après, je crois qu´on voit une image du ciel avec une étoile filante mais je n´en suis plus vraiment sûr, mais je sais pas, ça ne vous fait même pas douter ? Mon impression est que les scénaristes de Square ont voulu qu´on interprète chacun à notre manière, mais y-a-t-il vraiment une *preuve* que Squall est vivant ?

Extrenix
Extrenix
Niveau 10
07 novembre 2001 à 13:03:03

Hmm, faudrait que je revoie la cinémtique moi, ca fait longtemps, je réponderai + précisément quand je l´aurai revu ! (j´y joue, j´suis cd 3) ...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
07 novembre 2001 à 15:56:00

Merci extrenix ;)

A ce moment, stp, tu en profiteras pour me dire ce qu´il y a juste après cette cinématique, j´ai un vague souvenir d´une étoile filante mais c´est tout ;)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
07 novembre 2001 à 16:02:34

Ah oui, j´oubliais une autre question : tout le monde sait que dans les ff, à chaque fois, un personnage meurt (je ne pense pas avoir à citer tous les exemples, citons Galuf dans FF5, le général Leo dans FF6, Aeris dans FF7, la Reine dans FF9). C´est une tradition, et à chaque fois c´est un personnage gentil ou devenu gentil. Je n´ai pas vu de FF sans y voir la mort d´un personnage plus ou moins important...

Enfin, bref, ma question est simple : quel personnage meurt dans FF8 ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 novembre 2001 à 16:47:04

linoa est vaec squall vivant parce just avant d aller ver linoa qui est seule ya selphie qui a bien compris qu ils allai s embracer et elle va chercher irvine qui film aec un grand sourir alors si squal etai mort elle ferai pas un grand sourir en voyant linoa toute triste vou croier pas???

linoa23
linoa23
Niveau 4
07 novembre 2001 à 17:02:03

Je pense pas que squall meure car on voit linoa et squall qui s´embrassent a la fin de la derniere cinematique et peut etre q´on le voit pas quand irvine filme parce que il est hors du champ de la camera tout simplement. de plus linoa est un sorciere donc elle a peut etre ressuciter squall.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 novembre 2001 à 17:08:24

ben ouai lino23 je sui tout a fait ok avec toi

Mister_J01
Mister_J01
Niveau 10
07 novembre 2001 à 17:10:52

Vos théories sont bien recherchées, mais j´ai une preuve que Squall est bien vivant:Lorsque Linoa apparaît à l´endroit où Squall s´est évanoui, elle essaye de le réanimer sans succès... Elle commençe à pleurer, pensant qu´il est mort.
mais alors les nuages qui couvraient le ciel s´écartent, preuve que nos amis sont revenus à leur époque. Linoa regarde alors Squall et elle semble alors surprise, soulagée, heureuse. j´en déduis donc que Squall a du se réveiller et qu´il a donc survécu.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
07 novembre 2001 à 17:13:19

dans FF8 on voit un personnage mourir: eling tué par Edea et Squall est bien vivant: regardeqd la caméra s´arrte de tourner c pr laisser du suspens c tout

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
07 novembre 2001 à 17:14:22

fais chier mon clavier c DELING sur le forum ça deconne!!!

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 novembre 2001 à 17:17:19

biensur il von s embracer ou non squall mort ben ca mettei meme pas passer par la tete et je voi mal les perso de ff8 faire une fete si squall est mort

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
07 novembre 2001 à 19:29:38

Golgotha, Linoa23 et Mister_J01 :
Vos trois arguments sont tout à fait convaincants. J´avais pas noté tous ces détails. En fait, la première fois que j´ai vu la fin, je pensais aussi que Squall était vivant, mais c´est lorsqu´un pote m´a dit ça, je me suis dit que peut-être j´avais mal interprété, donc je préférais demander à des personnes bien informées :)
En tout cas merci pour vos réponses ;)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:14:19

ben oila, CA C´est un topic

j´ai pas vraiment d´avis sur la question et d´ailleur ca me fait douter, c´est vrai qu´il y a de l´argumentation des 2 cotés mais celle de fremen me parait plus convaincante...
maintenant effectivement, y´a des details qui genent cette théorie, c´est a éclaircir

blackfire
blackfire
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:14:53

Intêret d´upper ce topic?

-_-

-red_zlb-
-red_zlb-
Niveau 7
12 septembre 2004 à 19:15:33

bonne question.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:18:30

rrroh bordel
un vrai topic avec une VRAIE question

un truc qui parle vraiment de FF8
l´interet de l´upper est le meme que de le poster...

bordel, vous avez la cervelle ramolie par toutes ces années de conneries ma parole...
et ayez la gentillesse d´aller raler ailleur, pour une fois qu´un topic ressemble a quelque chose...

blackfire
blackfire
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:20:06

Bah c´est bien mon petit oxo mais bon,le topic a coulé donc franchement c´étais pas la peine de le remonter parce que c´est " un truc qui parle vraiment de ff8"

Aucun intêret.

-_-

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:22:35

c´est surtout que tu voies pas l´interet, parce que tu preferes passer ton temps a parler de conneries diverses et variées avec tes amis joueurs de FF8 qui se foutent de la gueule du premier topic interessant qu´ils trouvent, soit disant parce qu´il y a mieux a faire et a dire...
alors vas y, fais mieux, on attends que ca, que le grand blackfire sauve nos ames de cette degenerescence intellectuelle... te gene surtout pas pour nous, on restera dans ton ombre...

La vidéo du moment