CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin de FF8 (Spoiler)

-red_zlb-
-red_zlb-
Niveau 7
12 septembre 2004 à 19:34:43

C´est vrai que ces topics ne sont pas sans intérêts, la plupart étant en première page et suivantes ne parlent pas du sujet du forum, c´est-à-dire FF8.

blackfire
blackfire
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:36:32

red-> C´est un peu normal,le forum n´est plus tout jeune,on a fait le tour des topics parlant de ff8...

-_-

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:41:39

ca c´est ce que tu crois, tu peux me dire toi si squall est toujours vivant ou pas a la fin ? va deja lire l´argumentation...
meme si toi tu t´en fout, ca en fera reflechir certains

blackfire
blackfire
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:44:01

Déjà lu.

-_-

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
06 avril 2019 à 13:43:23

up

KAKASHIBG32
KAKASHIBG32
Niveau 9
19 avril 2019 à 10:59:25

J'ai du mal avec la théorie comme quoi Squall meurt parce que je la trouve incohérente avec l'évolution du personnage.

C'est un type qui se protège des gens qui voudraient se rapprocher de lui parce qu'il a peur de l'abandon, et si il meurt, c'est qu'il avait raison depuis le début. Pas la peine de se rapprocher des gens, il finira seul dans tous les cas. Idem pour les autres membres du groupe qui le perdent.

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
20 avril 2019 à 19:48:51

Moi j'aimais bien l'idée que Squall meurt entre le CD1 et le CD2. Dans le CD1 tout est "plus ou moins normal". Dans le CD2 on voit des Moombas, des vaisseaux de guerres futuristes, etc.

Après ça me fait aussi ch... que Squall meurt.

De toute façon, tant qu'il n'y a pas de suite (et je n'ai pas trop envie qu'il y en aie une...) cela reste de l'interprétation, tout est possible.

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
23 avril 2019 à 19:16:52

C'est surtout que trop de théories tuent les théories....Hey non, Squall n'est pas mort à la fin du CD1, et non Linoa n'est pas Ultimecia......appréciez simplement le jeu pour ce qu'il est sans chercher à extrapoler, surtout que l'histoire est de base déjà vraiment bonne.

Hakanie
Hakanie
Niveau 1
17 septembre 2019 à 19:48:59

Simple est rapide.

Au moment où Selphie prends la caméra c'est juste parce qu'ils font la fête, et probablement pour le bisous de Squall et Linoa.

Vous remarquerez qu'il fait noir / nuit durant la PoV de la caméra de Selphie, et au moment où elle film Linoa elle fait un mouvement de l'index jusque là tout fais penser que Squall est probablement mort et qu'ils font un hommage a Squall ainsi qu'à la fin de Ultimecia.

Sauf que chose facile à repérer pour le coup : Durant la PoV caméra il fait nuit, a la fin on voit Linoa qui lève l'index et pouf plus de batterie, mais durant la PoV vol d'oiseau juste après l'étoile filante elle lève son index pour montrer à Squall l'étoile filante et là Squall s'embrasse Linoa. Chose que l'on ne pouvait pas voir vu que la caméra n'avait plus de batterie et que Squall était derrière le fameux rideau qui bloquer la vue de la caméra.

Tout ça pour dire : Qu'au final c'est une et seule même scène mais prise de différente PoV histoire de faire gigoter certaines têtes il n'y a pas que des morts dans FF ^^'

Donc résumé pour ma part : Squall n'est pas mort, Edea n'est plus sorcière, Linoa ne devrait plus être sorcière non plus au vu de la mort de Ultimecia ( vu qu'elle était son pantin ) Cid comme d'habitude planquer j'l'aisse faire les autres. Seifer et sa bande ( n'oubliez pas qu'ils ont quittés le BGU ) donc ce retrouver à pêcher sans rien faire de spécial.

Voilà tout, en espèrent que je me trompe pas du moins je l'ai compris comme ça. o/

Message édité le 17 septembre 2019 à 19:51:58 par Hakanie
Hakanie
Hakanie
Niveau 1
17 septembre 2019 à 19:57:14

Désolé du double post part avance, je n'arrive pas a éditer mon message.

Pour le fait de Linoa sorcière d'après les Sources Yoshinori Kitase, donc le producteur de cet opus il à dit :

Concernant la théorie qui veut que Linoa soit Ultimecia, le producteur explique que Linoa, comme Ultimecia, sont 2 personnes distinctes même si toutes les deux sont des sorcières, c’est le seul point commun. Si un remake de Final Fantasy VIII est prévu, cela restera comme ça et il ne mélangera pas les deux sorcières pour n’en faire qu’une.

Linoa est sorcière mais elle est une personne autre que Ultimecia.

Re désolé du double post !

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
18 septembre 2019 à 17:31:20

Squall ne meurt pas à la fin, c’est même confirmé dans le Wiki anglais du jeu.
Linoa a utilisé ses pouvoirs de sorcière pour le retrouver dans le vide spatio-temporel (la scène d’introduction où elle blanchit la plume) et pour le réanimer (elle en avait fait de même avec Seifer bien qu’Ultimecia la contrôlait à ce moment là).

Squall sourit à cause de l’étoile filante qui est un clin d’oeil à leur rencontre lors du bal.

Enfin, je doute franchement que tout le monde ferait la fiesta si leur leader était mort.

Fujidubled
Fujidubled
Niveau 6
18 septembre 2019 à 22:42:10

Non mais juste quelqu'un a attendu après le crédit de fin !? Linoa et squall sont ensemble 😂

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
21 septembre 2019 à 22:54:02

Seifer n'était pas mort contre Squall & co, juste blessé (je ne vois pas ses potes de l'orphelinat le tuer juste parce qu'il protège leur gouvernante), donc Ultimecia via Linoa n'a fait que le soigner, je doute qu'aucune sorcière soit capable de ressusciter un mort, meme Ultimecia.

Quand a Squall, il y a beaucoup de foreshadowing tout au long de son histoire préparant sa mort a la fin : est ce qu'il arrivera a se rapprocher des autres assez pour sortir de la compression temporelle? Ou restera-t-il un lion solitaire et donc incapable d'en sortir?

La réponse est donnée de façon très claire par la fin du jeu, il se perd dans la compression temporelle, erre dans un désert pendant des jours jusqu'a tomber d'épuisement, il se met a avoir des visions déformées de Linoa, son esprit se brise et il fait un arret cardiaque, Linoa le retrouve en pensant a lui mais trop tard Squall est déja mort

Timeskip (combien de temps? Ca peut etre des jours comme des années après), tout le monde fait la fete a la BGU, sauf Linoa qui est seule sur un petit balcon observant le ciel nocturne, une étoile filante passe (fait un veux tout ca), et là pouf, comme par magie Squall pop de nulle part a sa droite alors qu'elle était seule sur ce balcon, car oui comme l'épilogue de FFXV, celui du VIII ou Squall embrasse Linoa n'est pas réel, c'est une happy end symbolique.

Tout ca pour dire que oui, en accord avec sa personnalité et sa psychologie, Squall meurt bel et bien a la fin de FFVIII

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
21 septembre 2019 à 22:56:53

Au cas ou les images parlent d'elles meme : https://youtu.be/ucSKdCbteMQ

elarakotokoo
elarakotokoo
Niveau 1
27 septembre 2019 à 22:12:03

@zandatsu

Justement les images parlent d'elles mêmes... Quand Selphie regarde Linoa elle est tout sourire, pourquoi elle ferait ça si Squall était mort et que Liona se morfondait toute seule. Et puis on voit bien que quand Linoa pointe vers le ciel elle ne regarde pas vers l'intérieur, vers la caméra mais sur sa droite... La où est Squall mais hors champ de la caméra. La scène toute à la fin reprend le moment où elle pointe vers le ciel et la on voit Squall apparaître du côté.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
12 octobre 2019 à 13:15:33

Le 27 septembre 2019 à 22:12:03 elarakotokoo a écrit :
@zandatsu

Justement les images parlent d'elles mêmes... Quand Selphie regarde Linoa elle est tout sourire, pourquoi elle ferait ça si Squall était mort et que Liona se morfondait toute seule. Et puis on voit bien que quand Linoa pointe vers le ciel elle ne regarde pas vers l'intérieur, vers la caméra mais sur sa droite... La où est Squall mais hors champ de la caméra. La scène toute à la fin reprend le moment où elle pointe vers le ciel et la on voit Squall apparaître du côté.

Quand Selphie regarde Linoa elle est tout sourire, pourquoi elle ferait ça si Squall était mort et que Liona se morfondait toute seule.

Parce que Linoa ne se morfond pas justement au moment ou Selphie la remarque, son vœux vient d’être exaucé (une dernière dance avec Squall son chevalier), comme lors de leur rencontre, elle sourit et lève son doigt a un Squall qu'elle seule voit, elle est heureuse tout simplement et Selphie est contente et surprise de la voir sourire alors que Squall est mort depuis surement quelques temps.

Et puis on voit bien que quand Linoa pointe vers le ciel elle ne regarde pas vers l'intérieur, vers la caméra mais sur sa droite... La où est Squall mais hors champ de la caméra. La scène toute à la fin reprend le moment où elle pointe vers le ciel et la on voit Squall apparaître du côté.

Eh oui, elle regarde sur sa droite, là ou il n'y a absolument personne avant le passage de l'étoile filante, on le voit très furtivement lors d'un plan vu du dessus du balcon qu'elle est totalement seule dessus avant de se tourner vers la droite et faire son geste emblématique, et que comme tu le dis, Squall apparaisse a sa droite d'un seul coup.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
12 octobre 2019 à 13:30:16

Sans meme parler de l'épilogue, sujet a interprétations, pour moi ca : https://youtu.be/ucSKdCbteMQ?t=260 c'est la mort.

FFVIII est très sombre et dramatique dans le traitement de ses personnages contrairement a d'autres FF, ses personnages n'ont pas de Deus EX Machina ou de plot armor, ca inclut son perso principal qui reste un simple humain susceptible de mourir a n'importe quel moment malgré ses prouesses au combat.

crow999
crow999
Niveau 9
12 octobre 2019 à 20:30:26

Ce qui m'a le plus choqué, c'est à la fin, quand Ultimecia cherche a retransmettre ses pouvoirs avant de disparaître, elle peut donc voyager dans le passé et re-cibler la même victime un nombre incalculable de fois.
Tu te rends compte qu'à ce moment, Cid entraîne des Seed's dans le but de tout le temps sauver sa femme.
Squall meurt à travers le temps et Ultimecia refait son travail lui faisant comprendre qu'il a tout fait ça pour rien...
Si ça tiens la route, on se rend compte que Cid est en fait un enfoiré qui envoie ses élèves à la mort en sachant très bien ce qu'il fait.

Message édité le 12 octobre 2019 à 20:33:03 par crow999
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 12:39:43

Squall est bien vivant à la fin du jeu donc ça sert à rien de débattre dessus.

Message édité le 23 octobre 2019 à 12:40:26 par Pseudo supprimé
Pseudo0216
Pseudo0216
Niveau 26
23 octobre 2019 à 18:13:33

Le 23 octobre 2019 à 12:39:43 voyageuse2 a écrit :
Squall est bien vivant à la fin du jeu donc ça sert à rien de débattre dessus.

Ah ouai, tu m'as fait changé d'avis par la force de ton argumentation :ouch2: Cimer :)

La vidéo du moment