CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis sur ce jeu ?

sofissam
sofissam
Niveau 5
01 mars 2007 à 20:02:18

Je viens de le commander et je voulais savoir l´opinion de quelques uns d´entre vous sur ce jeu... J´ai l´impression (d´aprés ce que j´ai lu dans certains topics) qu´il serait plutôt pas mal! Est-ce le cas pour beaucoup de vous ? :merci:

graindesel
graindesel
Niveau 9
01 mars 2007 à 22:17:53

si tu as consulté le post un we pas si calme que ça, tu trouveras quelques accros à ce jeu dont je suis (je ne l´ai pas encore terminé). Donc bienvenue sur Capri ou le mot ennui est inconnu :)

rothschild
rothschild
Niveau 8
02 mars 2007 à 05:14:50

c´est un regal ce jeu un autre voyage de noce qui en vaut la peine

drim92
drim92
Niveau 10
02 mars 2007 à 05:34:30

Je n´ai vu aucune critique sur ce jeu. Tous ceux qui l´ont fait semblent emballés. Y compris moi. Superbes paysages, énigmes originales, il a tout pour plaire.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
02 mars 2007 à 09:42:10

Bon là je nuance... car quand le jeu est sorti en anglais, il y a au moins déjà 2 ou 3 ans, il avait de mauvaises critiques des joueurs!
Ennuyeux.... :( Non mais.... je pense que ceux d´Outre-Atlantique ne connaissent pas les petites îles dans le golf de Naples et c´est pour ça que beaucoup le laissaient tomber! Ils n´ont pas su se promener et admirer....

:d) Suite à ça les joueurs récents sont méfiants!
Beaucoup ont maintenant l´habitude de faire des jeux avec beaucoup de vidéos, d´animations en tout genre et voir un personnage, qui vous remplace! Les jeux à la "Myst" ancien deviennent de plus en plus rares!
Voir les RHEM et ALIDA, qui n´ont non plus un grand écho et qui sont tellement bien! :oui:
Difficiles, mais bien.... et c´est pour ça que nous serons sûrement un petit noyaux de joueurs heureux de nous promener sur cet île!
Alors faire de la pub pour ce jeu et essayer de convaincre des autres et la seul solution possible et à ce moment seulement il vont sortir la suite en français! Car je crois ( d´après ce que j´ai entendu, que Miccroaplication hésite de reconduire cet aventure!) Pour le moment pas assez d´intéressés....

:d) pour répondre: mon opinion est, que ce jeu est reposant ( pas toujours!!) et simplement merveilleux parmis les jeux plus commerciaux, qui souvent promettent plus, qu´ils tiennent vraiment!!! :-)))

drim92
drim92
Niveau 10
02 mars 2007 à 09:45:43

Wouah Jouxjoux!

sofissam
sofissam
Niveau 5
02 mars 2007 à 18:02:56

Merci car je suis maintenant emballée ayant joué à Aura, Alida et beaucoup d´autres je pense que c´est un bon choix ! :oui:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:15:32

:d) sofissam... je pense que tu feras le bon choix!!! :)

rothschild
rothschild
Niveau 8
02 mars 2007 à 19:42:56

et tu ne regreteras pas ce sejour enchanteur ou tout est plus que parfait

marieh10
marieh10
Niveau 8
03 mars 2007 à 10:55:41

Pour ma part, je pense qu´il y a un mauvais choix "marketing" (à la base) dans le titre...
Le côté "tranquille" peut rebuter les amateurs de "myst-like" et a contrario décevoir ceux qui recherchent des jeux moins "prise de tête" ...
On peut bien sûr penser qu´il y a une bonne dose d´humour dans le titre, mais bon , un jeu se doit quand même ...d´annoncer la couleur !
PS: Pour ma part, j´ai adoré et attends la suite avec impatience ! :hap:

drim92
drim92
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:34:56

Là, tu n´es pas la seule.

rothschild
rothschild
Niveau 8
03 mars 2007 à 12:22:19

et c´est pour quand la suite s´il s´agit vraiment d´une suite?????

meidoum
meidoum
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:46:35

:d) Rothschild.
Voici le prochain,annoncé le deuxième trimestre 2007.

http://www.clubic.com/actualite-70460-anacapri-dream-fini.html

Je ne pense pas, que ce sois une suite.

rothschild
rothschild
Niveau 8
03 mars 2007 à 14:28:50

tu as raison ça ne ressemble pas a une suite ça a l´air moins bien ,il n´y a pas la fraicheur de la visite des lieux mais une histoire mysterieuse plus science fiction genre aura ou myst

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:14:27

et de toute façon il sera en anglais ( ou italien avec sous-titre anglais).... et on ne sait pas s´il sortira en version italien/français comme celui-ci! c´est donc à suivre.... :)

marieh10
marieh10
Niveau 8
03 mars 2007 à 17:50:59

Ah nonnnn ! Plus d´Italien ! Après "I misteri di ..." , je suis devenue subitement allergique à la langue ! :gni:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
05 mars 2007 à 19:15:23

Dans le forum de Barrow Hill il y a un topic intitulé
« pour que vivent les jeux ´indépendants »
Aller le voir et y ajouter Capri

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
06 mars 2007 à 10:19:18

Avis du couple Godfriaux
Il ne faut toutefois pas être trop dithyrambique.
1)- l’ « hyper » non-linéarité est pesante et n’est guère soutenue par un journal de bord dans lequel les interventions sont chronologiquement mélangées, ce qui oblige à moult relectures ;
2)- à un certain endroit visité pour la première fois mais non activé (par une intervention orale par exemple), sa position sur la carte aurait pu apparaître (en rouge) pour permettre un retour facile. Certains sites (comme la porte de la bibliothèque) ne sont même pas indiqués comme potentiellement « activables » ; dommage !!
Pour Anti-Capri espéré rapidement (si les grosses boîtes le permettent !! ) voici quelques remarques.

Cela n’empêche, ce jeu « indépendant »( ?) est un très bon jeu point-clic, certes loin derrière Riven et les Rhem, mais loin devant les « blockbusters » de ces 3 dernières années, comme Barrow Hill le fut.
PS
Et puis Capri est si jolie qu’ « in fine » nous préférons la balade touristique Avec de bonnes chaussures, un bon rythme cardiaque, un excellent appareil de photographies numériques et, sur son portable, tous les sites de la « toile » nous sommes prêts pour une nouvelle promenade (ensemble ?! !).
A bientôt

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
06 mars 2007 à 10:55:05

:d) Godfriaux... c´est fait pour "Barrow Hill"! le soleil de Capri illuminera un peu les ruines... :)
Moi aussi j´aimerai retourner sur l´île, surtout la partie non explorée... j´espère vivement que la suite sera faite pour nous francophones!!! :)

rothschild
rothschild
Niveau 8
06 mars 2007 à 11:49:55

il faut dire qu´on a eu tellement de daubes ces derniers temps que ce jeu est un rayon de soleil dans notre grisaille ici en Normandie