CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis sur ce jeu ?

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:50:06

Petite question: depuis "combien d´années" es-tu sur le forum "Dreamfall"???
J´ai joué ce jeu à sa sortie l´année passée!!!
et malgré que je joue plus de jeux point/click, je joue aussi volontiers des jeux d´aventures, même avec un zeste de "sport" au clavier ou clavier/souris combinés!
Si on aime jouer, on joue de tout!!! :)

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
11 mars 2007 à 00:01:45

"moi je souhaiterais pousser un énorme coup de gueule contre cette horde de point & clickers totalements réfractères à tout ce qui demande plus de 2 neuronnes..."

Ah parce que il faut être particulièrement intelligent pour espérer jouer à autre chose qu´a un point & click ? lol...
S´il te plaît, arrêtes de te masturber l´esprit depuis que t´arrives à enchainer quelques headshoots à CS. Il faut redescendre sur terre...
T´as pas honte de te pointer comme ça ici et d´insulter l´intelligence de personnes que tu ne connais pas ?!
Les FPS, RTS et consorts ne sont pas des jeux plus intelligents que les point & click mais des jeux qui exigent juste plus de "skill" et une certaine familiarisation avec ce type de gameplay rapide.
Les point & click s´adressent davantage à un publique adulte et peu familiarisé aux jeux vidéos (ou pas), mais certainement pas à un publique plus bête.

Le point & click n´est pas prêt de mourrir, il est même en plein renouveau. Renseignes toi avant de raconter n´importe quoi.

Ca me saoûle les pseudo L33T, c´est pitoyable...

Quant à tit wii, elle est bien placée pour critiquer les jeux des autres quand on sait qu´elle a passée plusieurs centaines d´heures à tuer des lapins démoniaques et des crapeaux maléfiques pour leveler à WOW. C´est sûr, WOW c´est beaucoup plus intélligent...
Je me demande si ça te fait toujours rire ?

rothschild
rothschild
Niveau 8
11 mars 2007 à 04:51:36

vu la tournure que prend ce forum :dehors:

marieh10
marieh10
Niveau 8
11 mars 2007 à 07:56:01

:d) Rothschild
Même si je comprends ta réaction, ce serait dommage ! Je suis persuadée que le futur modérateur/trice (Lochness est sur l´"affaire") remettra rapidement bon ordre dans ce forum ! :hap:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
11 mars 2007 à 10:09:45

:d) HypeRio... :rire: un vrai forum commence juste " un peu" avant que le jeu sort vraiment....
Tout ce qui se raconte " des années" avant sa sortie a souvent trait à n´importe quoi! Des autres jeux joués... des suppositions du jeu à venir... des critiques de quelques rares captures d´écrans aperçues... et plus tard, si tout va bien les trailers et vidéos, mais qui sont sérieux seulement quelques mois avant la sortie du jeu!
Regarde les forums d´un jeu, qui est annoncé, mais qui souvent prend beaucoup de retard.... de quoi parles les joueurs, qui le fréquentent? De leurs autres jeux faîts! C´est bien, mais ça n´a rien à voir avec un jeu spécifique et ça se trouve sur beaucoup de forums!
:d) Radio n´aime pas les jeux avec de la violence (?) , moi non plus, mais dans le jeu "Dreamfall" je n´ai pas trouvé beaucoup de violence non plus! des scènes d´infiltrations oui... mais ça se gère très bien, même pour des personnes "àgées" ( à vos yeux).. :)

Il y a des joueurs et joueuses de jeux point/click, qui ont joué avant la sortie de jeux sur PC également aux consoles!!! et il y en a, qui jouent depuis 1994 ( aux alentours!) aux jeux sur PC! Mais là il n´ y avait que les point/click!
Le reste est venu plus tard.. et tout changera encore!!!
Alors réfléchissez avant de parler... c´est Confusius le jeune, qui a reçu ce conseil de son père!!! :-)))

marieh10
marieh10
Niveau 8
11 mars 2007 à 11:45:43

:d) HipeRioN66
Mais c´est quoi encore cette crise de paranoïa aigüe ?
Qui décrie les autres , qui ? dans toutes les "interventions invasives" de ces derniers jours , je n´ai pas lu , en réponse aux invectives, de moqueries concernant les autres types de jeux !
Pour ma part , j´ai commencé les jeux sur console , puis le temps passant je me suis tournée vers d´autres jeux , sans rien dénigrer pour autant !
J´ai même trouvé, il y a quelques temps, que Farenheit était un très bon jeu ,même si je suis restée coincée aux "extincteurs" :lol:
En même temps , sur un portable ... :-)))
Bref, de grâce, cessez ces oppositions stériles : tous les types de jeux ont leur place puisqu´ils trouvent tous ... un public !
Prenons tous plaisir à jouer à ce qui nous plaît et ...basta !

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:52:33

Comme tu dis Marieh...que chacun joue les jeux, qui lui font plaisir....:)et il n´ y aurait pas ces discussions "stériles"! :-)))

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
11 mars 2007 à 12:29:46

Justement tu n´est pas sur le forum de dreamfall içi............alors tu sais on s´en fou de ta life :gni:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:33:59

:non: radio.... on ne " s´en fout pas"... chaqu´un peut dire ce qu´il a sur le coeur, même si ce n´est pas forcément notre avis!!!
Le monde des joueurs est fait de beaucoup de joueurs différents....
à chaque âge on a un autre avis... ce qui est valable aujourd´hui pour quelqu´un ne l´est pas forcément dans quelques années! L´expérience de la vie vient au fur et à mesure... l´expérience dans les jeux aussi! :)

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
11 mars 2007 à 12:38:58

jouxjoux j´ai dit à je ne sais plus qui,que je ne fait pas que du jeu d´aventure,d´ailleur j´attend STALKER pour le 20 ou 23 de ce mois mais je ne vais pas pleurer sur tout les forums non plus ,commencer à me disputer avec toute les personnes qui n´aiment pas le FPS-RPG pour autant.........

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:42:15

Là tu as parfaitement raison... je l´ai aussi dit sur un autre post!
Si un jeu ne m´intéresse pas, je ne le fais pas et je ne vais non plus perturber le forum de ce jeu!!!
Mais bon... à chacun son plaisir, même s´il est malsain!!! :-)))

marieh10
marieh10
Niveau 8
11 mars 2007 à 13:44:32

:d) HypeRioN66
Pour conclure, peut-être n´y a t-il tout simplement pas matière à débat(s) ! En jeux comme pour le reste , chacun ses goûts : il faut juste apprendre à respecter ceux d´autrui ! :)

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
11 mars 2007 à 14:08:32

marieh10 je pourrais être son père tu vois pourquoi je ne répond pas au gamin :oui:

Je repart sur riddle à bientôt :)

graindesel
graindesel
Niveau 9
11 mars 2007 à 14:17:26

J´espère que le calme va revenir sur ce forum où nous avons tous le plaisir de nous retrouver. Pour ma part, je suis persuadée qu´il ne faut pas répondre à la provocation
Bon dimanche à tous :coeur:

lochness
lochness
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:35:06

Il se trouve que le trublion a rappelé ses copains rien que pour faire chier... Un modérateur effacera tout cela très bientôt.

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
11 mars 2007 à 15:19:00

lochness j´ai une question pour toi j´ai un bug avec les cassettes sur riddle il ya des cassettes avec les sous titre Fr mais la cassette 3 par exemple qui doit me donner un indiçe je crois,je n´est pas le sous titrage et je comprend rien a ce qu´il dit tu a une idée si micro APP à sorti un patch ??

lochness
lochness
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:21:16

Non, il n´y a pas de patch et j´avais fait la même remarque.

lochness
lochness
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:45:02

En v´la un qui s´est reconnu !

lochness
lochness
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:51:09

Surtout quand on voit ton profil, on ne s´étonne de rien (pour autant qu´il soit vrai) :gni:

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
11 mars 2007 à 21:11:01

Et voilà Hyperio qui joue la victime lol, je m´en doutais...

Si tu te tapes le lobby des "point & clickers" comme tu dis c´est parce que t´es venu affirmer avec condescendance que tous les joueurs qui se contentaient de point & click étaient tous des idiots incapables. De toute évidence ça ne t´as même pas traversé l´esprit que ce resserement volontaire pouvait résulter d´une histoire de goût...
Bien entendu CS ça "RoXX", c´est trop intelligent et pour ne pas aimer il faut soit être con, soit avoir des goûts de chiotte, ça va de soit...

Quant à ces "point & clicker" que tu prétends avoir vu critiquer sans vergogne tes jeux supra intelligents ils ont sans doute l´esprit aussi obtu que toi puisque toi aussi tu te permet de réitérer la même étroitesse d´esprit ici.
T´as beau jouer à des jeux dit "intelligent" ça ne t´empêche pas d´être un idiot manifeste...
Cela dit je n´ai jamais vu, sur aucun forum, un rassemblement de vils "point & clicker" diffamer les jeux dits violents...

Et pour ta gouverne, il y a fort à parier que je m´y connais bien mieux que toi en jeux video puisque je joue depuis 1985 (tu n´étais même pas née) à absolument à tous les types de jeu que ce soit FPS, RTS, P&C, simulation aérienne, RPG, MMORPG ou autre.
J´ai joué sur toutes les consoles, certaines dont tu n´a probablement jamais vu la couleur comme la Coleco vision ou l´Atari 2600. J´ai connu des micros comme le ZX spectrum, l´amstrad 464 et 6128, l´Atari ST, l´Amiga et le PC depuis ses premiers blabutiement.
J´ai terminé des jeux au gameplay dit "élitiste" comme OFP, ArmA, Deux Ex, Il-2 Sturmovik, GTR 2 ou même le tout récent supreme commander et j´en passe... Des RPGs comme tous les Elder scrolls, tous les Gothics, les 2 Baldur´s Gates, neverwinter night 1 & 2, des MMOs comme Ultima Online, everquest 1 & 2 et maintenant Vanguard (qui, soit dit en passant, vise un publique de "core-gamers")
Et je confirme, aucun de ces jeux ne demandent d´être doué d´une grande intelligence, en tout cas pas plus que pour un point & click et c´est bien davantage le skill qui fera la différence entre un bon et un mauvais joueur.
Cite moi un seul de tes jeux qui exige une intelligence supérieure que je rigole ? Tout au plus certains jeux demanderont un temps d´adaptation plus important que d´autres pour être pris en mains mais absolument rien à voir avec l´intelligence.
En tout cas ce sont pas les jeux qu´il y a dans ton profil que tu pourra citer...

L´avantage (ou l´inconvénient, ça depend des goûts) d´un point & click c´est que ça ne demande aucun skill.

Au moins Tit_wii est excusable, elle n´a que 12 piges. Toi t´es un idiot fini.

Allez va déverser ton venin ailleurs.