joueur723445809,
peu t´ont répondu comme tu l´a justement mentionné sur mon topic ("Test PC, Mon avis sera sûrement supprimé") mais comprends que depuis un mois les topics de déçus/mécontents ou juste qui comme toi "s´interrogent" ben on en a eu "moulons" ici,
et beaucoup on a "déjà répondu" dessus, et on voit au résultats que pour 1 gamer déçu on en a 5 qui le trouve correct/bon
,
donc désolé mais tu comprendras, fatigué"S" de se répéter quand il suffit simplement de faire
,
bon j´suis pas (qu´)une brute
:
tiens, quelques liens pour t´aider à lancer ta recherche :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-672-1-0-1-0-0.htm
sur ceux-ci tous chi** dessus sans même l´avoir joué, suivant comme des moutons le test sur 360 (9/20)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-516-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-504-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-409-1-0-26-0-0.htm
perso, j´ai peu répondu dessus, car un avis c´est un peu trop subjectif,
il faut créer une matrice de test avec des barèmes à respecter suivant des critères de bases précis etc,
dire "j´adore
" ou "c´est à chie*
" sert à rien, car ça explique rien et ce genre d´avis de toute façon on s´en moque car veulent rien dire.
mais dans mes post, face à ceux qui étaient persuadés qu´il était "nul" (après la sortie du test 360 de ce site) j´ai été chercher pour contrebalancer de PURS APRIORIS (et oui, à l´époque pas encore sortie) des liens d´autres tests provenants d´autres testeurs...
je te conseil donc de les lire plutôt que de te faire mon propre exposé sur les "+" et les "-" de ce jeu 
(de toute façon sans matrice de référence mon test même si je faisait très attention resterais subjectif, je n´ai pas un tel outil de notation donc j´éviterais de tenter d´influencer les gens)
après tout il reste tant de moyens légaux de se faire une idée préçise :
- test et avis internet,
- démo,
- location,
- prêt par un ami,
- prêt d´une version d´occas´ de 24/48h au magasin contre sa carte d´identité et une caution
-oui, dans le dernier cas, il faut que le jeu soit sans clé-
vos magasins ne font pas ce prêt de 24/48h? ben ce sont pas de bons commerçants car le faire AU MOINS pour les jeu PC -voir DEJA si il tourne chez vous- est une bonne politique, logique et confortable
moi il me les prête car quand je dis "j´ai aimé"
j´achète direct derrière!
ils savent donc que j´ai pas mis les 24h a profit pour le copier ("SINON" je les acheterais jamais au retour...)
peut-être que pour "jouir" de ce systeme faut-il être client du même patron de boutique de jv depuis + de 10 ans aussi et y faire au moins 1 achat/mois...qui sais? j´en doute car "qui ne demande rien..." tu connais la suite!
je sais qu´il prête aussi à d´autres clients donc des jeux consoles pour max´ 48h
une bonne boutique
quelques autres boutiques dans ma ville appliquent ce prêt contre caution et carte d´identité, quasi toujours "que" sur les jeux PC car trop de config´ différentes = trop de bug de lancement
(seuls souçis : les jeux avec clés, là le "prêt de test" est impossible...)
donc j´ai quasi jamais eu de jeux PC qui "bug" foire, etc au lancement
ensuite si je regrette mon achat car le jeu me déplaît vraiment par certains aspects ben pas je crise pas (contrairement à 80% des forumers français) sur le jeu mais ne m´en prend qu´à moi-même = j´avais qu´à mieux me renseigner dessus
.
bon parfois, cette boutique refuse de commander certains jeux (même un seul pour un bon vieux client),
et c´est pas grave DU TOUT car alors via le net en "pré-commandant" sur "certains" sites
(trouvez-les, faciles avec les comparateurs
)
les jeux PC "pré-commandés" sont
(sur "CES" sites et pour "CERTAINS" jeux)
vendus neufs 5 à 10 euros moins cher que sur les autres sites ou qu´il ne le sera en boutique à sa sortie
(5 ou 10 de moins, pourquoi? car les "pré-commandes" les aide à faire leurs prévisions et balances financières avec de l´AVANCE, et cela les "soutiens financiers" -banques et autres- adores ça chez un client!)
et pour "BS : Area 51" c´était le cas, la démo Xbox360 (du printemps dernier) ayant pas DU TOUT convaincu ma boutique préférée ils comptait pas le prendre PC car plus tard les commandes 360 d´octobre/novembre étaient déjà un flop...
le problème c´est que j´ai fait ma pré-commande un peu tard et donc le jour de sa sortie j´étais "loin" sur la liste d´attente, ils ont subit une rupture de stock et on dû en recommander (qui a dit se vends pas?) et je l´ai eu avec 9 jours de retard...
voilà pourquoi sur la plupart des topics je donne pas mon avis les 1ers jours entre le 1/12 et le 10-11-12/12 (faut bien que j´y joue un peu avant d´ouvrir ma grande ****** de cyber-chien)
en tout cas c´est cool si les avis des autres t´aides et mon avis t´as un peu aidé aussi
(mais il était surtout destiné à contrer le test PC de Dino complètement FAUX, du moins truffés d´erreurs IMPARDONNABLES pour un soit-disant professionnel du test...)
si tu venais à l´acheter je te souhaite par avance un :
"bon jeu"