Si tu le dis mais pour me sortir ce genre de commentaires, faudraient d'abord que tu comprennes l'anglais parce que sinon, sur quoi tu bases ta comparaison... comment peux-tu affirmer que le français est aussi bon que l'anglais alors que tu n'y piges rien et que tu ne joues qu'au jeu en français? Mais bon, à chacun son truc ... mais moi, les traductions je les trouve moches et les voix choisies pour les versions française vont rarement avec le personnage. C'est mon avis et le je partage.
Mais bon, après tout, c'est toi qui te prive d'un excellent jeu parce que tu ne comprends pas l'anglais et que tu te répugnes à lire quelques sous-titres... pas moi ;)
Si le jeu n'avait été offert qu'en anglais (comme plusieurs jeux d'ailleurs), vous vous seriez plaint... cette fois ils vous offre AU MOINS la possibilité d'activer des sous-titre en français histoire que vous compreniez un brin l'histoire... et vous vous plaignez encore. Décidément, il y a d'éternels insatisfait
Il faut comprendre aussi que le montant déboursé pour refaire ENTIÈREMENT le "voice acting" pour ce genre de jeu est LARGEMENT supérieur aux profits que ce genre de "service" auraient engendrés.... Les clients "pro-français" (ceux qui se refuse à acheter un jeu car il n'est qu'en anglais) ne sont pas assez nombreux, j'imagine, pour qu'une compagnie investissent dans une version intégrale française. Le marché du point & click étant plus qu'en baisse, il faut rentabiliser le tout. Dommage pour ceux qui devront s'en passer, par contre.
Sur ce, bonne journée à toi et je te souhaite réellement que Gray Matter t'offre une version intégrale française ;)