Intéressante cette discussion sur les langues...
Tout d'abord, si l'on veut se délecter de la version Originale du jeu, il faut le faire en Allemand. C'est le cas de Black Mirror II comme pour la plupart des nouveaux jeux d'Aventures qui sortent maintenant.
Par ailleurs, comme je l'ai dit précédemment, Micro-Application ne se fait pas trop chier à 40 E (oui d'accord 39,95) l'unité avec voix version anglaise et texte Français.
Pour ce qui me concerne, j'adore cette langue Française qui est certainement la mieux adaptée pour exprimer au plus près toutes les nuances de la pensée. Très utile cette langue, dans un monde de littérature, de culture, d'arguties diplomatiques. Cad tout le contraire du monde actuel qui est essentiellement technologique. L'Anglais (qui comparé au Français, n'est presque qu'un vulgaire sabir) a néanmoins une force : il va a l'essentiel, sans s'embarrasser de digressions littéraires ; et il est parlé et lu par beaucoup (avec différents niveaux de pratique).
Et je pense qu'il a d'ores et déjà gagné la partie. Le Français est mort, tué par l'école, le manque de lecture, les SMS et d'autres facteurs politiquement incorrects.
Dans moins de 50 ans, des lettrés étudiront le Français en tant que langue morte. C'est le Latin du futur. C'est comme ça !