CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

langue black mirror

lochness
lochness
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:56:01

J'ai déjà joué et rédigé des soluces de jeux d'aventure en version anglaise complète !
Pour Gray Matter, je suis en contact avec l'équipe de Prod, merci pour tes remarques stupides.

lochness
lochness
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:00:01

Pour ta gouverne, c'est en France et en Allemagne que le marché du jeu d'aventure ce porte le mieux. Ce sont dans ces deux pays que les prix de vente sont les plus forts.

Ronnie911
Ronnie911
Niveau 6
20 mai 2010 à 22:01:46

Je ne vois pas en quoi mes remarques sont "stupides" mais bon... c'est un peu gratuit et sans fondement, comme réplique.

Si tu connais si bien l'anglais, je ne vois pas où est le problème alors. Joue en anglais et ne te préoccupe pas des sous-titres....

Au moins moi, j'arrive à donner mon opinion et à argumenter intelligemment sans "insulter" les autres.

Ronnie911
Ronnie911
Niveau 6
20 mai 2010 à 22:04:07

Jamais dit le contraire non plus. Je dis simplement que les profits qu'auraient générer une version intégrale française n'auraient pas suffi à couvrir les frais du "voice acting".

lochness
lochness
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:07:40

C'est faux ! Si non, aucun jeu ne serait en français !

Ronnie911
Ronnie911
Niveau 6
20 mai 2010 à 22:30:30

Mais quelle argumentation, dit donc!

Les jeux sortent en français lorsqu'ils sont persuadés que les profit seront plus grands que les dépenses.

Si ça coûte 100 000$ en voice acting français, ils faut qu'ils soient persuadé qu'ils feront au moins 100 000$ de plus de profit. Dans un cas de "point & click" je ne crois pas qu'offrir le jeu en français ferait une tel différence (et c'est ce que pense l'éditeur aussi, si on se fit à son site web). Beaucoup de gens l'ont acheté en anglais... ils l'auraient peut-être acheter en français s'il était disponible ... mais ne s'en priveront pas s'il ne l'est pas. Pourquoi payer pour traduire sur les gens achètent quand même non traduit ou avec des sous-titre?

Et bon.. tu auras beau discuter tant que tu veux, ou tu joues avec des sous-titre français ou tu joues pas du tout... tu as choisi l'option 2.

xnet
xnet
Niveau 9
20 mai 2010 à 23:05:28

Dans les années 80-90 presque tous les jeux étaient doubles en français

De nos jours ça se fait plus rare. Dommage

Ronnie911
Ronnie911
Niveau 6
20 mai 2010 à 23:17:37

Dans ces années là les gens achetaient les jeux... c'était un industrie très rentables; les compagnie pouvaient se permettre des frais supplémentaires pour ce genre de "surplus". De plus, les gens étaient aussi plus "puristes" et n'achetais des jeux que dans leur langue maternelle...

Aujourd'hui, les gens télécharge (illégalement, la plus part du temps) beaucoup de jeux ce qui fait que l'industrie du divertissement ce porte beaucoup moins bien et ne peut plus se permettre des dépenses surperflus (tel le doublage) à moins d'être persuadé d'en tirer un max de profit... et les derniers sondages tendent à prouver que la communauté francophone achète les jeux en anglais si ceux-ci ne sont pas disponibles en français...

Dommage, j'en suis bien d'accord... mais c'est notre nouvelle réalité.

xnet
xnet
Niveau 9
20 mai 2010 à 23:38:44

Il a bon dos le piratage sache que le jeu est a 15 gbp en uk double en anglais

Juste que les point and click sont de plus en plus bacles

Winneros
Winneros
Niveau 8
21 mai 2010 à 00:13:16

Quelqu'un pourrait m'expliquer quel plaisir on peut avoir à jouer à un jeu parlant anglais (même sous-titré français) cette langue indigente engendrerait elle une jouissance qui m'est inconnue ? Défendons bec et ongles la langue de Molière, parce que simplement sans chauvinisme, c'est la plus belle langue du monde. Le français est riche quoique difficile. L'anglais est pauvre et facile, c'est surtout pour ça qu'il est la langue la plus parlée au monde. Je rejoins l'avis de Lochness sur ce forum.

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
21 mai 2010 à 00:52:35

Faut être débile pour snober un jeu parce qu'il est pas en VF intégrale ! Vous n'avez pas remarquer que le doublage c'est de la daube ? Les jeux en Fr sont pourrav ! En Anglais je vous dis pas, ils ont fait fort les mecs ; quand on arrive en Angleterre on reconnait l'accent Anglais, la partie du jeu Americaine tous les perso ricains on l'accent ricain !
C'est vraiment du beau travail faut être fou pour ne pas en profiter.
C'est comme les films, comment peut on regarder un film us en fr ? fight club a quand même une autre saveur en vo qu'en vf sérieux !!!

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
21 mai 2010 à 00:56:25

Bah moi je suis vraiment le contraire de vous : je n'achète aucun jeu que je ne peux pas mettre en VO !!! J'adore l'Anglais, c'est la plus belle langue du monde pour moi avec l'Espagnol ! Perso c'est kiffant l'Anglais, les termes sont plus sympa, le Français ça fait vraiment vieux cons d'aristo à la noix... et je peux pas blairer ce pays et encore moins les français en eux même, je suis français depuis x génération mais croyez moi, je me retrouve pas dans ce pays, les gens sont cons à mort (je suis dns la branche vente / commerce) etc. pour avoir beaucoup voyager croyez moi, on peut se la fermer à coté des quebecois par exemple ! ils sont hyper chaleureux, civilisé, polie, pas hypocrite comme ici... d'ailleurs je suis entrain d'essayer d'y aller faire ma place, car la france moi ras le bol !

mimi49
mimi49
Niveau 6
21 mai 2010 à 09:46:18

j'ai vécu 2ans à Montréal est c'était (il y a 30 ans) génial mais ce n'est pas une raison d'être insultant,dans la vie il y a des choses qu'on adore et d'autres qu'on détèste mais des fois le silence est d'or.et tout le monde ne parle pas l'anglais heureusement car c'est le charme des voyages.quand tu seras au Québec ne fais pas la grande gueule..ils n'aiment pas ça...bonne chance pour ton futur.

cdmin
cdmin
Niveau 10
21 mai 2010 à 10:55:39

Moi je fais les jeux sous-titrés, mais je dis ras-le-bol du tout anglais. Même dans les cinés tu te tapes la lecture des sous-titres alors que le film est aussi fait pour la beauté de l'image, dans tous les coins de l'écran que tu manqueras inévitablement si tu dois lire des sous-titres !
Ah Victor Hugo en anglais !!! J'ai vu pire ! un auteur français (Stendhal, je crois) que j'ai acheté dans une collection brochée mais pas chère. Et là, oh surprise je lis : imprimé en Roumanie, traduit de l'anglais par... et comble de tout des phrases sans la moindre signification, dans un livre bourré de fautes de grammaire et d'orthographe !

mimi49
mimi49
Niveau 6
21 mai 2010 à 11:41:05

cdmin tout à fait d'accord....je me demande ce diraient les anglophonnes si les jeux étaient "dans leur pays" en français sous-titré anglais......

marivil_bis
marivil_bis
Niveau 6
21 mai 2010 à 12:51:26

Intéressante cette discussion sur les langues...

Tout d'abord, si l'on veut se délecter de la version Originale du jeu, il faut le faire en Allemand. C'est le cas de Black Mirror II comme pour la plupart des nouveaux jeux d'Aventures qui sortent maintenant.
Par ailleurs, comme je l'ai dit précédemment, Micro-Application ne se fait pas trop chier à 40 E (oui d'accord 39,95) l'unité avec voix version anglaise et texte Français.
Pour ce qui me concerne, j'adore cette langue Française qui est certainement la mieux adaptée pour exprimer au plus près toutes les nuances de la pensée. Très utile cette langue, dans un monde de littérature, de culture, d'arguties diplomatiques. Cad tout le contraire du monde actuel qui est essentiellement technologique. L'Anglais (qui comparé au Français, n'est presque qu'un vulgaire sabir) a néanmoins une force : il va a l'essentiel, sans s'embarrasser de digressions littéraires ; et il est parlé et lu par beaucoup (avec différents niveaux de pratique).
Et je pense qu'il a d'ores et déjà gagné la partie. Le Français est mort, tué par l'école, le manque de lecture, les SMS et d'autres facteurs politiquement incorrects.
Dans moins de 50 ans, des lettrés étudiront le Français en tant que langue morte. C'est le Latin du futur. C'est comme ça !

cdmin
cdmin
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:52:59

C'est inexact.
Le latin est mort parce qu'il a été
- utilisé de manière modifiée par tous les peuples envahis par exemple les gaulois
- parce que l'empire romain seule vraie source du latin a disparu

Donc si une langue doit craindre pour sa disparition c'est bien l'anglais car en plus les bling bling du tout anglais disparaitront tous comme les pseudo journalistes qui emploient des mots anglais ou franglais que la majorité de leurs auditeurs ne comprennent pas.
Ici, à Toulouse et dans la région les personnes agées parlent occitan et pourtant...

marivil_bis
marivil_bis
Niveau 6
21 mai 2010 à 14:20:18

As you like...

lochness
lochness
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:17:39

Je comprends l'anglais, mais refuse d'acheter un jeu 40 ou même 30 euros, s'il n'est pas traduit et doublé en français. Dans ce cas, je préfaire acheter la version UK pour 20 euros.
Il faut aussi savoir, que les jeux PC d'aventure ne font vraimant pas recette en Angleterre. C'esgt en France et en Allemagne que les clients sont les plus attachés à ce support PC. C'est donc grace aux français et allemands que de tels jeux sont édités. Alors, pourquoi ne pas faire une version intégralle ? Par ce que en France, on est des vaches à lait, pour les anglosaxons. CQFD.
MicroApp ne cherche que le bénef, c'est un signe de défaite, après deux éditions économiquement rattées : eXperience 112 et Mosart.

jajagilba
jajagilba
Niveau 8
21 mai 2010 à 19:54:37

je vois que la discussion est animée. pour ma part je l'ai acheté en pensant qu'il était en français parlé. en l'installant, j'ai été très déçue qu'il soit en anglais sou-titré français. on ne peut pas admirer le graphisme en lisant en même temps les sous-titres. je ne comprends pas l'anglais à part quelques mots qu'il me reste de l'école et ce jeu en anglais me déçoit. j'attendais avec impatience la suite du premier et je vais le faire quand même car c'est dommage de dépenser 40€ pour rien mais cela gâche mon plaisir. le jeu n'est pas aussi agréable que le premier opus. j'espère que les jeux qui vont sortir prochainement (gray matter, alter ego etc...) ne seront pas dans le même cas. il va devenir difficile de trouver un bon jeu en français.

La vidéo du moment