CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

langue black mirror

catherine83
catherine83
Niveau 7
23 juin 2010 à 23:07:57

coucou

et bien pour ma part cela ne me gêne pas les sous titrages
car lorsque j'ai un jeu en français, je lis quand même les
sous titrages
bon je l'ai acheté d'ocas donc moins de regrets
ce qui est bien c'est que les sous titres restent longtemps
et en haut de l'écran donc on a le temps de les lire
c'est vrai que j'ai hésité, mais c'est comme les jeux
ou tout se fait avec le clavier : au début on patauge
et après on n'y fait plus attention
comme un bon film sous titré

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 septembre 2010 à 01:56:47

:bonjour:
Je viens de prendre le temps de lire les échanges sur ce sujet. Il y a beaucoup de vérités ennoncées ici. Pour ma part, je viens de l'acheter, pas encore chargé car j'en ai un autre en cours. Globalement je trouve aussi que ne pas avoir la localisation totale sur un tel jeu est une forme de mépris pour le joueur. Encore la domination de l'anglais sur les autres langues. Surtout, il manque une continuité dans la conception des jeux. Il est vrai que les ventes ne sont peut-être pas suffisantes sur notre territoire, mais les pays francophones sont nombreux! Il n'y a déjà pas beaucoup de bons jeux qui sortent, si en plus on doit se mettre à l'anglais!!!
Je n'ai pas oublié l'absence de suite pour Alida
ça devient un peu pénible. Pour celui-là, je vais quand même le faire tel que, mais avec un arrière gout desagréable.

lapincoincoin1
lapincoincoin1
Niveau 4
14 septembre 2010 à 13:44:24

Microapplication vend des jeux pourris et ne sont même pas capable de nous suivre ou de nous répondre lors d'un souci sur leur support technique, il faut se demerder tout seul, tant qu'ils ont prélevé l'argent du jeu, ils n'en ont rien à secouer si le jeu est foiré.
De plus, l'arbre de la vie, ils le vendent 29.9 alors qu'il est à 9.9 chez amazon !! de quoi ne plus rien acheter chez eux, et c'est ce que je fait maintenant!

lapincoincoin1
lapincoincoin1
Niveau 4
14 septembre 2010 à 13:47:22

Je parlais de chroniques of mystery" l'arbre de vie"... :ok:

menuetto
menuetto
Niveau 7
14 septembre 2010 à 14:07:22

Non mais ça va là, ce que vous appelez des "sous-titres" français c'est la transcription intégrale des dialogues dans des bulles. C'est comme si vous lisiez une BD, je vois pas où est le problème. Y a une époque où la technologie ne permettait pas d'avoir de voix ou de musique enregistrée dans les jeux. Faudrait arrêter de jaspiner et d'invectiver l'éditeur. Si quelques-uns ont la flemme de lire ou n'ont pas très bien acquis cette compétence fondamentale à l'école primaire, je peux leur suggérer un FPS. Ceux qui n'ont pas peur de se cultiver un peu en jouant ne vont pas rechigner à écouter de l'anglais. Personnellement j'ai été habitué à voir cette langue dans mes jeux depuis la Master System et pour l'anecdote la première fois que j'ai joué à Half-Life j'ai été proprement stupéfait d'entendre parler français. Une traduction textuelle, qui plus est de bonne qualité dans Black Mirror 2 : peu de fautes d'orthographe et de grammaire et une fidélité globalement satisfaisante au texte anglais, n'est pas quelque chose de méprisant. Surtout quand on sait les reproches qui sont parfois faits aux doublages français de jeux d'aventures et de jeux de rôles, pour lesquels les journalistes implorent une version originale anglaise ou japonaise.

Lapincoincoin
Lapincoincoin
Niveau 15
15 septembre 2010 à 08:33:52

Menuetto, ce n'est pas un souci d'avoir la flemme de lire le doublage du jeu, mais si on jaspine l'éditeur comme tu le dit, c'est que le prix du jeu reste le même qu'il soit sous titré français,ou s'il était doublé avec des voix française, alors que le prix devrait être nettement moins cher dans le 1 er cas.Ne pas doubler les voix sur les jeux épargnent à l'éditeur des salaires, mais ne changent pas leurs prix pour autant.
Je répondais à quelqu'un au dessus de moi, mais son message a disparu ce qui était prévisible vu son contenu.
ça ne m'empêche pas de les acheter ces jeux, mais le site de microapplication exagère sur ses prix, et il vaut mieux les comparer avec d'autres sites , ils se mettent de l'argent dans les poches et leur support technique est à la masse.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:29:54

Maintenant que je suis au coeur du jeu, je veux revenir sur ce problème de langue.
Sincèrement, je trouve le jeu parfaitement jouable ainsi. Il se trouve que ce jeu est très beau, bien fait avec plein d'énigmes sympas. Ce qui est sur, c'est qu'au regard du nombre d'heures de jeu, en comparaison avec certains autres jeux qu'on peut boucler en moins de 4 heures, le problème de langue devient presque mineur. Doublé, il aurait été sublime. En l'état, c'est pour moi déjà un régal. Voilà qui est dit. En plus, les voix anglaises sont d'excellente qualité. C'est mieux qu'un mauvais doublage! Je conseille ce jeu, surtout après avoir fait le I auquel il est souvent fait référence :ok:

La vidéo du moment