CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
08 mars 2011 à 07:30:46

Ton jeu ne t'aime pas tbbw.

tbbw
tbbw
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:19:52

Ca doit etre ça oui :fou:

spartannn
spartannn
Niveau 9
12 mars 2011 à 14:59:26

Nous sommes donc maudits tbbw car je respecte tes conditions énoncées Himano ^^

J'espère que ça marchera si je débute une partie en Hard :)

Pour le mode Normal, il est très (trop?) simple donc ok, mais en Hard, j'imagine que...

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:25:01

Perso ce n'est pas dans ma politique de faire le transfert de stats. Ca ne me viendrait même pas à l'idée.

spartannn
spartannn
Niveau 9
12 mars 2011 à 19:42:04

Sinon, fait embêtant.

J'ai sauvegardé au mauvais moment et donc Astrid est menacé de crever :
Elle reçoit 2 tirs à 89 de précision effective (cf : animation de combats)

J'ai relancé la partie à une quinzaine de reprises, elle prend TOUJOURS les deux flèches...

Alors que pourtant, je fais bouger comme je peux ma pégase (en admettant que ça change quelque chose)... Et surtout, les autres combattants font +/- de dégats, c'est toujours différent. Il n'y a QUE cet ennemi qui arrive à tous les coups depuis le début à me battre...

C'est normal ou ENORME malchance ? :/

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:23:11

Lysi : le transfert de stats est pourtant très utile pour Sothe avec une partie rapide de FE9 qui ne t'aura servi que pour développer un soutien + garder la BEXP pour la fin du jeu et la donner aux persos que tu comptes booster dans FE10.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 mars 2011 à 22:13:24

Spartmann :d) La probabilité de ne pas se prendre l'une des flèches est aisément calculable (mais j'ai la flemme), et elle est très faible ! Tu dois réessayer des centaines de fois, donc autant recommencer la map.

Spy :d) Sans doute mais je préfère ne pas utiliser cette option. Caprice personnel.

spartannn
spartannn
Niveau 9
14 mars 2011 à 11:39:51

Lys : donc à priori, ce sera uniquement question de proba ? :) Car bon, dans les autres FE, selon le déplacement du perso, il y avait TOUJOURS les mêmes dégâts/attaque réussie ou fail

Ainsi, je dois rater au moins un des deux tirs à 89 de précision.
Je dirais donc qu'il y a 15% de chance (1/7) que j'échappe à la mort de mon personnage.

De ce que tu me dis, il faudra que je charge/recharge, mais cay possible...
...Car j'ai déjà essayé une douzaine de fois et ça n'a pas marché t.t

So, malchance spotted :z'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:36:09

Plutôt que de te prendre la tête avec les resets, refais la map, ce sera plus rapide.

tbbw
tbbw
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:23:51

Je te conseille la même chose qu'Hima :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mars 2011 à 21:48:37

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si ce possible d'après vous de faire tout l'épilogue en mode normal avec uniquement des unités magiques (reine et valkyrie exclues) et un héron ? (bon, et Ike pour le BK et le coup final porté à Ashera)
Les 50 de résistance d'Ashera avec ses 40 PV restaurés par tour me font un peu peur pour le coup... :(
Je pense aussi utiliser des dragons (surtout Nasir) comme soutien vu que leurs skills boostent les stats de manière intéressante... :(
Et auquel cas, quels soutiens entre mes unités me conseilleriez-vous ? Egalement, les cartes permettant aux unités non magiques d'attaquer (comme les hérons) ne peuvent pas être bénites par Yune, non ? :doute:

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:57:33

Il y en a des unités magiques, tu sais. Pourquoi ne pas déjà donner les noms des unités avec tes meilleurs niveaux ainsi que leurs stats pour une réponse plus précise ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mars 2011 à 22:05:24

J'ai pas encore commencé, c'est un projet pour une nouvelle partie (vu que j'aimerais tous les amener au niveau 20, 3e classe il va falloir que je me refasse tout le jeu...) Après je verrais lesquelles je prends en fonction de leurs stats...
J'hésite en revanche à utiliser Pelleas et Lehran...

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:07:54

Sephiran ne prend pas de place car il arrive de lui-même sur le champs de bataille. Tu t'es renseigné sur le nombre de persos à prendre en dehors des obligatoires etc ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mars 2011 à 22:13:51

Je vais regarder un walkthrough vite-fait et je reviens...

• de retour*

Alors, sans compter les unités obligatoires dont Micahia, le héron et Sanaki qui sont obligatoires on a droit à 10 unités... Avec Pelleas ça tiens... :( (Soren, Bastian, Callil, Tormod, Ilyana, Laura, Rhys et Oliver... j'ai oublié personne ? :doute: )

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:08:34

Pelleas, Soren, Laura et Ilyana sont des valeurs sures.
Calill et Rhys sont un peu moins bons, et j'ai de sérieux doutes au sujet de Bastian, Tormod et Oliver, j'ai du mal à trouver des points forts^^
Même si ils se débrouillent tous T3 lvl 20.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mars 2011 à 23:46:04

Au pire les moins bons servent à soigner ou à attaquer à distance :o))

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
23 mars 2011 à 08:44:35

Sothe est, à notre grand malheur, lui aussi obligatoire. :(
Laura, j'ai jamais réussi à la monter.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
23 mars 2011 à 09:19:08

C'est curieux comme idée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 13:15:20

Bonjour, voici mes impressions sur le jeu full mages dans la Tour (que j'ai également fait à l'exception que je n'ai pris ni Tormod, ni Bastian, ni Oliver). Ce mode nécessite l'utilisation obligatoire du camp pour certains mages du groupe car tu veux apparemment que tous tes persos soient T3 lvl 20 à la fin du jeu. De ce fait, je préviens d'avance mes chers collègues de ne pas me lancer de rochers, merci :)

Pelleas, je l'ai pas trouvé aussi difficile à monter que je le pensais vu tous les ennemis dans le chapitre d'Izuka (il ne fait qu'une bouchée des Dragons avec un bon tome foudre, couplé à un Elite, c'est réellement un plaisir) mais le meilleur moment pour lui donner des lvls reste le chapitre 2. En effet, il y a beaucoup de Généraux donc il est aisé de le laisser achever l'ennemi pour gratter quelques xp.
Malheureusement, ce perso est totalement inutile contre Ashera, je ne l'utilisais que pour soigner -_- Comme je le soupçonnais, à cause de son Barbarith, sa précision baisse considérablement...

Soren et Ilyana pas grand chose à dire, ils se montent tous seuls

Bastian, je ne l'ai pas monté mais étant un Sage Vent, je pense que ça doit être faisable au chapitre d'Izuka sur les unités volantes (s'il arrive à les atteindre du moins xD)
Il possède un bon potentiel également donc faut voir.

Calill et Tormod, impossible de les monter sans camp un minimum. Personnellement, je ne les prends jamais vu qu'on a déjà Sanaki en obligatoire et que c'est déjà assez hard comme ça de la monter lvl 20. Cependant, j'ai déjà monté Calill (lui donner l'Elite de Geoffrey de préférence) en lui faisant tuer tous les hallebardiers et soldats qui arrivaient par la droite dans le chapitre 9 partie III. Je postais Kieran (il esquive bien les lances) et Geoffrey (en T3) vu que leur défense est intéressante et ça a été tout seul. Ensuite, quand les renforts n'arrivaient plus, je jouais sur son biorythme afin d'esquiver les coups du Boss mais c'était pas évident. Elle pouvait se prendre deux coups et mourir donc la sauvegarde par tour est obligatoire.

Rhys et Oliver, je n'ai pas une seule fois touché à l'adorateur des Hérons. A vrai dire, je n'aime pas ce personnage suite à FE9 donc je ne connais pas son "potentiel". Rhys arrive déjà T2 donc il est assez simple à xp.

Quant à Laura, crois moi ou non mais elle est montable T2 dès le chapitre 4 de la partie I. Tu vas me dire "hein non c'est impossible" et pourtant...
Cependant, non seulement il faut une patience infinie car forcément, tout camp nécessite du temps mais aussi un sens de l'observation énorme (toute erreur coûte la mort inévitable de Laura).
Première solution pour l'xp, la moins "difficile" mais tout aussi longue => L'utiliser dès que possible avant l'Epilogue de la partie I (y'a un camp à faire avec elle sur le Boss de la Prison) et dès ce fameux Epilogue, tu passes par Jarod. Tu utilises un perso qui va prendre les coups et tu soignes avec Laura. Simple.

Deuxième solution (citée plus haut) de loin la plus ardue et qui va faire sauter tbbw du haut d'une falaise =>

Premier point important : le bâton de Soin ne s'use pas en cas de contre attaque.

Laura dans ce chapitre, doit avoir une force minimum de 7 CAR durant le chapitre 4, il y a un Laguz Chat avec 6 de défense en forme animale. Si elle n'a pas assez, tu peux toujours lui donner la Goutte trouvée par Sothe dans les chapitres précédents.

Deuxième point important : le chat commence avec un rang C de griffe qui augmente au même rythme que les unités du joueur. En gros, au final, il sera S+ donc prudence !

Le procédé consiste à placer le chat sur la case gauche de la jarre soignante en bas à droite de la map et de boucher les cases de ses possibles déplacements => Aran et Nolan équipés pour éviter de prendre les coups à la place de Laura.
Sothe et Meg servent en renfort pour la suite de l'astuce.

Troisième point important : Laura ne doit pas prendre plus d'un coup dans le même tour. Le Laguz a 12 de vitesse donc il lui faut 9 (4 en VA de différence pour porter un second coup) minimum. Je te conseille de reset ses stats avant ce chapitre.

Explications : Laura se fait attaquer, elle contre avec son Bâton et gagne de l'xp. Au départ, elle ne pourra encaisser qu'un seul coup car pas assez de vie. On la remplace par un des deux persos renforts que tu DESEQUIPES (Sothe de préférence car vitesse + défense + soutien avec Micaiah pour l'esquive) le temps de lui faire récupérer sa vie. Si jamais Sothe prend un coup, on le sacrifie avec Micaiah qui sera forcément sur la case Heal du bas de la jarre.
Et on recommence. La difficulté réside dans le timing entre le soin et le up des Griffes du chat. En effet, le minou débute avec une puissance à 8 (16 d'attaque) et finit avec 18 donc 26 d'attaque physique totale. Et ça peut faire mal :)

En espérant t'avoir aidé.
Je te garantis qu'en normal, tu passes la Tour Easy avec un groupe constitué de mages. Pour le Héron, c'est toi qui vois, personnellement, je préfère Leanne.