Bonjour, voici mes impressions sur le jeu full mages dans la Tour (que j'ai également fait à l'exception que je n'ai pris ni Tormod, ni Bastian, ni Oliver). Ce mode nécessite l'utilisation obligatoire du camp pour certains mages du groupe car tu veux apparemment que tous tes persos soient T3 lvl 20 à la fin du jeu. De ce fait, je préviens d'avance mes chers collègues de ne pas me lancer de rochers, merci
Pelleas, je l'ai pas trouvé aussi difficile à monter que je le pensais vu tous les ennemis dans le chapitre d'Izuka (il ne fait qu'une bouchée des Dragons avec un bon tome foudre, couplé à un Elite, c'est réellement un plaisir) mais le meilleur moment pour lui donner des lvls reste le chapitre 2. En effet, il y a beaucoup de Généraux donc il est aisé de le laisser achever l'ennemi pour gratter quelques xp.
Malheureusement, ce perso est totalement inutile contre Ashera, je ne l'utilisais que pour soigner -_- Comme je le soupçonnais, à cause de son Barbarith, sa précision baisse considérablement...
Soren et Ilyana pas grand chose à dire, ils se montent tous seuls
Bastian, je ne l'ai pas monté mais étant un Sage Vent, je pense que ça doit être faisable au chapitre d'Izuka sur les unités volantes (s'il arrive à les atteindre du moins xD)
Il possède un bon potentiel également donc faut voir.
Calill et Tormod, impossible de les monter sans camp un minimum. Personnellement, je ne les prends jamais vu qu'on a déjà Sanaki en obligatoire et que c'est déjà assez hard comme ça de la monter lvl 20. Cependant, j'ai déjà monté Calill (lui donner l'Elite de Geoffrey de préférence) en lui faisant tuer tous les hallebardiers et soldats qui arrivaient par la droite dans le chapitre 9 partie III. Je postais Kieran (il esquive bien les lances) et Geoffrey (en T3) vu que leur défense est intéressante et ça a été tout seul. Ensuite, quand les renforts n'arrivaient plus, je jouais sur son biorythme afin d'esquiver les coups du Boss mais c'était pas évident. Elle pouvait se prendre deux coups et mourir donc la sauvegarde par tour est obligatoire.
Rhys et Oliver, je n'ai pas une seule fois touché à l'adorateur des Hérons. A vrai dire, je n'aime pas ce personnage suite à FE9 donc je ne connais pas son "potentiel". Rhys arrive déjà T2 donc il est assez simple à xp.
Quant à Laura, crois moi ou non mais elle est montable T2 dès le chapitre 4 de la partie I. Tu vas me dire "hein non c'est impossible" et pourtant...
Cependant, non seulement il faut une patience infinie car forcément, tout camp nécessite du temps mais aussi un sens de l'observation énorme (toute erreur coûte la mort inévitable de Laura).
Première solution pour l'xp, la moins "difficile" mais tout aussi longue => L'utiliser dès que possible avant l'Epilogue de la partie I (y'a un camp à faire avec elle sur le Boss de la Prison) et dès ce fameux Epilogue, tu passes par Jarod. Tu utilises un perso qui va prendre les coups et tu soignes avec Laura. Simple.
Deuxième solution (citée plus haut) de loin la plus ardue et qui va faire sauter tbbw du haut d'une falaise =>
Premier point important : le bâton de Soin ne s'use pas en cas de contre attaque.
Laura dans ce chapitre, doit avoir une force minimum de 7 CAR durant le chapitre 4, il y a un Laguz Chat avec 6 de défense en forme animale. Si elle n'a pas assez, tu peux toujours lui donner la Goutte trouvée par Sothe dans les chapitres précédents.
Deuxième point important : le chat commence avec un rang C de griffe qui augmente au même rythme que les unités du joueur. En gros, au final, il sera S+ donc prudence !
Le procédé consiste à placer le chat sur la case gauche de la jarre soignante en bas à droite de la map et de boucher les cases de ses possibles déplacements => Aran et Nolan équipés pour éviter de prendre les coups à la place de Laura.
Sothe et Meg servent en renfort pour la suite de l'astuce.
Troisième point important : Laura ne doit pas prendre plus d'un coup dans le même tour. Le Laguz a 12 de vitesse donc il lui faut 9 (4 en VA de différence pour porter un second coup) minimum. Je te conseille de reset ses stats avant ce chapitre.
Explications : Laura se fait attaquer, elle contre avec son Bâton et gagne de l'xp. Au départ, elle ne pourra encaisser qu'un seul coup car pas assez de vie. On la remplace par un des deux persos renforts que tu DESEQUIPES (Sothe de préférence car vitesse + défense + soutien avec Micaiah pour l'esquive) le temps de lui faire récupérer sa vie. Si jamais Sothe prend un coup, on le sacrifie avec Micaiah qui sera forcément sur la case Heal du bas de la jarre.
Et on recommence. La difficulté réside dans le timing entre le soin et le up des Griffes du chat. En effet, le minou débute avec une puissance à 8 (16 d'attaque) et finit avec 18 donc 26 d'attaque physique totale. Et ça peut faire mal
En espérant t'avoir aidé.
Je te garantis qu'en normal, tu passes la Tour Easy avec un groupe constitué de mages. Pour le Héron, c'est toi qui vois, personnellement, je préfère Leanne.