CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mars 2011 à 14:06:43

Ok, je vois pour Laura... ça prend combien de tours en gros ? (*croise les doigts pour que ça n'en fasse pas plus de 50*)
Et si tu la remplaces, c'est juste pour économiser des potions, en gros ?

Pour les hérons j'ai l'habitude de pendre Reyson, vu qu'il vole et que Leanne a trop de niveaux de retard... (et à la fin du jeu j'ai généralement assez de pierres laguz pour qu'il prenne sa forme animale donc pas trop de soucis pour son galdr qui ne s'applique qu'à une unité...)
Aussi, les dommages qu'ils causent avec les items pour attaquer (les cartes je crois, j'ai oublié le nom :doute: ) peuvent être importants dans l'épilogue ou les ennemis sont trop résistants ?
En tout cas, rassuré de savoir que c'est jouable, j'avais peur que les boss ne se régénèrent plus qu'on ne leur fait de dégâts, sur la fin :o)) (c'est pour ça que je me disais qu'il valait mieux avoir des unités avec un niveau élevé pour débuter la tour) Et tu avais essayé avec ou sans le skill de Nasir qui booste la magie et la vitesse ?
Et tu te souviens des soutiens que tu avais assignés entre tes unités ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 16:18:33

"Ok, je vois pour Laura... ça prend combien de tours en gros ? (*croise les doigts pour que ça n'en fasse pas plus de 50*)
Et si tu la remplaces, c'est juste pour économiser des potions, en gros ?"

:d) La première méthode se fait par étapes donc semble moins longue, la seconde, tu peux compter 500 tours x)
Fais la première, elle est moins prise de tête.

"Pour les hérons j'ai l'habitude de pendre Reyson, vu qu'il vole et que Leanne a trop de niveaux de retard... (et à la fin du jeu j'ai généralement assez de pierres laguz pour qu'il prenne sa forme animale donc pas trop de soucis pour son galdr qui ne s'applique qu'à une unité...)"

:d) Je n'utilise pas les cartes d'attaque, je trouve que c'est gâcher un tour pour faire des dégâts trop faibles (je préfère par exemple utiliser leur tour pour max le biorythme d'un perso qui aurait baissé) et je prends Leanne parce qu'elle vole et que ses Galdr touchent deux persos sans être sous forme Laguz.

"Aussi, les dommages qu'ils causent avec les items pour attaquer (les cartes je crois, j'ai oublié le nom) peuvent être importants dans l'épilogue ou les ennemis sont trop résistants ?"

:d) Franchement vend les ^^ Ils ont certes pas mal de magie transformé mais la puissance des cartes est incomparable à celle des tomes magiques. J'avais testé avec Rafiel qui avait le max (donc 30) et les dégâts étaient vraiment minables...En plus, si c'est pour taper une seule fois, c'est pas la peine :)

Je n'ai utilisé Nasir, Ina et Kurthnaga que pour achever Ashera avec Ike. Elle a l'air méchante avec ses 40 de soin/tour mais c'est un des Boss de FE le plus ridicule que j'ai eu à combattre. L'avantage d'une team Mages, c'est qu'en prévoyant ses attaques de zone, tu leur équipes un Remède. Au tour suivant, ils récupèrent les PV qu'ils ont perdu :hap: Les seuls que tu devras soigner seront les Dragons et Ike.

Ensuite, tu as Calill qui ne recevra aucun dommage de retour grâce à son Nihil et tu peux aussi refiler deux Equités à deux autres mages car vu la Chance d'Ashera, ils ne critiqueront pas de toute façon.
Tu vires le Nihil de Nolan et tu le donnes à qui tu veux ^^

Pour les soutiens, base toi sur des éléments qui donnent de l'esquive

Ike et Ina sont Terre
Soren, Micaiah et Calill sont Nuit
Laura et Bastian sont Vent
Nasir, Ilyana et Sanaki sont Jour
Pelleas et Kurthnaga sont Eau
Oliver, Rhys, Reyson et Tormod sont Feu

Après ça dépend de tes préférences. Tu préfères des soutiens portés sur l'attaque, la défense, la précision ou l'esquive ?

Sincèrement, tu verras par toi-même que cette équipe est fun. J'ai aussi testé en ne prenant que des Paladins mais j'ai moins aimé :-d

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mars 2011 à 17:25:17

"Elle a l'air méchante avec ses 40 de soin/tour mais c'est un des Boss de FE le plus ridicule que j'ai eu à combattre."
:d) Pas aussi simple qu'Idoun quand même :noel:
(et la première fois que tu l'affrontes et que tu ignores la nature de ses attaques et que la moitié des dommages infligés te sont retournés... :peur: )

Sinon globalement je privilégie l'esquive (terre²) mais là, vu que les mages ont généralement une vitesse élevée je vais peut-être privilégier l'attaque et la précision... (au passage quand tu avais utilisé Pelleas sur la fin, tu avais essayé avec un soutien de jour pour qu'il soit plus précis ?)

Egalement, c'est possible de me rappeler les conditions permettant d'échapper aux altérations silence et sommeil, siouplaît ? C'est en fonction de la vitesse, de la résistance, etc, ou bien il faut juste avoir équipé un bâton qui soigne ça au tour suivant comme un Silence ou un Vitalis ? (parce que se prendre le silence de Lekain dans une équipe de mages c'est pas tip-top...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 18:44:10

Utilise le Galdr Regen de ton Héron, ça soigne toutes les altérations d'état et les PV =)

Sinon oui, ça fonctionne selon la résistance de ton unité donc les mages ont beaucoup plus de chance d'esquiver que les gros bourrins.

"au passage quand tu avais utilisé Pelleas sur la fin, tu avais essayé avec un soutien de jour pour qu'il soit plus précis ?"

:d) Non, le pauvre était célibataire à la fin =P

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mars 2011 à 21:27:44

Ok, bah merci pour tout :o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:20:46

"Pas aussi simple qu'Idoun quand même"
:d) Ce petit a joué à FE6 :coeur:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2011 à 12:39:54

Oui, FE4, 6, 7, 8, 9, 10 et j'ai un peu tâté de FE11 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 12:43:41

Tu as joué aux mêmes que moi. FEIV :bave: :bave: :bave:
Qu'as-tu pensé de ce bijou ? :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2011 à 14:03:16

Chapitre 5 > all :oui: :cool:

Bon après, au niveau du gameplay pur, il a pas mal vieilli par certains aspects (pas beaucoup d'unités, même si elles peuvent toutes être déployées, peu d'armes, même si elles peuvent être réparées, pas d'évolution du niveau d'arme, les couples de la première gen n'ont pas d'influence dans la classe de leur progéniture, les armes légendaires sont abusées, pour échanger ses équipements il faut les vendre puis les racheter deux fois plus cher...) mais c'est balayé par toutes ses qualités (cartes immenses, bonne mise en scène, etc...)

Au final c'est mon FE préféré (puis viennent Radiant Dawn et Blazing Sword) :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 16:37:55

Ouais les chapitres sont vraiment longs. La première fois, ça m'avait vachement impressionné surtout quand tu es obligé de recommencer parce que tu as perdu bêtement une unité.
Ensuite on chope le truc et on s'arrange pour capturer le château ennemi avec prudence :fou:

Celui qui m'a le plus marqué de ce genre, est celui de l'escadron de Chevaliers Dragons dirigé par Areone qui prend trois directions différentes + Altenna à recruter... Je te raconte pas le stress quand je l'ai vu monter vers le château principal alors que je n'avais qu'Oifaye à l'intérieur XD

Aucune erreur n'est permise dans ce FE, les adversaires sont très souvent de la même force (certains sont juste horribles, notamment Isthar x_x) mais en nombre bien plus élevé. C'est le seul FE qui me dégoûte à l'idée d'y faire du camp tellement il est extraordinaire. Je n'ai jamais voulu gâcher l'intérêt de ce jeu (+1 pour le chapitre 5) pour quelques niveaux.

Ca fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui ont touché à cette merveille :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:31:17

Bande de fossiles. J'ai joué à Fe15 moi.

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:45:56

Pour échanger des équipements, on peut aussi tout simplement donner l'équiement à son ou sa compagne. :)

Quant à l'argent, il y a l'arène pour en avoir. Et sans comping à la FE7 vu qu'on est limité à 7 victoires par perso et par carte si je me souviens bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 22:23:26

Ouep, c'est toute la subtilité de ce FE. Non seulement l'arène est limité mais en plus, on ne peut pas jouer sur le côté aléatoire des adversaires puisque ce sont toujours les mêmes.
Dans la seconde Gen, ça se voit moins mais dans la première, il m'est souvent arrivée de ne pas réussir à battre l'ennemi avec l'un des persos du groupe...

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
25 mars 2011 à 08:13:12

Ah ? L'arène est limitée ? Eh bien... Encore une chose que j'ignorais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 11:43:16

"Pour échanger des équipements, on peut aussi tout simplement donner l'équiement à son ou sa compagne."

:d) Ah bon ? Il me semble que les couples eux-même ne peuvent s'échanger que de l'argent, la fonctionnalité Give ne permet pas autre chose. D'ailleurs, on est forcé de passer par l'achat/vente des stuffs/accessoires même pour eux et quand tu vois qu'un accessoire coûte 40000 au rachat et que le personnage qui en a besoin a une arme Légendaire, ça fait mal au baba :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:58:52

FE11, la déception de ma vie :noel: !
T'ain, je suis le seul à avoir fait FE1/2/3 içi :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 20:34:02

Tu t'y es pas encore mis au IV d'ailleurs ?

Si tu me dis où tu as pu les choper en anglais, je les testerai avec joie :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
25 mars 2011 à 23:33:34

Le 2 me fait envie, surtout avec la magie blanche qui retire des PV :p)

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
26 mars 2011 à 00:31:30

C'est là que tu te rend compte que ça en bouffe des calorie ces conneries de magie. :o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:58:46

Hima :d) FE1,2,3 testés sur une console d'époque avec jeux d'époques :noel:
J'ai rien compris d'ailleurs; il m'a fallu une traduc' XD