"Ok, je vois pour Laura... ça prend combien de tours en gros ? (*croise les doigts pour que ça n'en fasse pas plus de 50*)
Et si tu la remplaces, c'est juste pour économiser des potions, en gros ?"
La première méthode se fait par étapes donc semble moins longue, la seconde, tu peux compter 500 tours x)
Fais la première, elle est moins prise de tête.
"Pour les hérons j'ai l'habitude de pendre Reyson, vu qu'il vole et que Leanne a trop de niveaux de retard... (et à la fin du jeu j'ai généralement assez de pierres laguz pour qu'il prenne sa forme animale donc pas trop de soucis pour son galdr qui ne s'applique qu'à une unité...)"
Je n'utilise pas les cartes d'attaque, je trouve que c'est gâcher un tour pour faire des dégâts trop faibles (je préfère par exemple utiliser leur tour pour max le biorythme d'un perso qui aurait baissé) et je prends Leanne parce qu'elle vole et que ses Galdr touchent deux persos sans être sous forme Laguz.
"Aussi, les dommages qu'ils causent avec les items pour attaquer (les cartes je crois, j'ai oublié le nom) peuvent être importants dans l'épilogue ou les ennemis sont trop résistants ?"
Franchement vend les ^^ Ils ont certes pas mal de magie transformé mais la puissance des cartes est incomparable à celle des tomes magiques. J'avais testé avec Rafiel qui avait le max (donc 30) et les dégâts étaient vraiment minables...En plus, si c'est pour taper une seule fois, c'est pas la peine
Je n'ai utilisé Nasir, Ina et Kurthnaga que pour achever Ashera avec Ike. Elle a l'air méchante avec ses 40 de soin/tour mais c'est un des Boss de FE le plus ridicule que j'ai eu à combattre. L'avantage d'une team Mages, c'est qu'en prévoyant ses attaques de zone, tu leur équipes un Remède. Au tour suivant, ils récupèrent les PV qu'ils ont perdu
Les seuls que tu devras soigner seront les Dragons et Ike.
Ensuite, tu as Calill qui ne recevra aucun dommage de retour grâce à son Nihil et tu peux aussi refiler deux Equités à deux autres mages car vu la Chance d'Ashera, ils ne critiqueront pas de toute façon.
Tu vires le Nihil de Nolan et tu le donnes à qui tu veux ^^
Pour les soutiens, base toi sur des éléments qui donnent de l'esquive
Ike et Ina sont Terre
Soren, Micaiah et Calill sont Nuit
Laura et Bastian sont Vent
Nasir, Ilyana et Sanaki sont Jour
Pelleas et Kurthnaga sont Eau
Oliver, Rhys, Reyson et Tormod sont Feu
Après ça dépend de tes préférences. Tu préfères des soutiens portés sur l'attaque, la défense, la précision ou l'esquive ?
Sincèrement, tu verras par toi-même que cette équipe est fun. J'ai aussi testé en ne prenant que des Paladins mais j'ai moins aimé