CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que manque-il à Fire Emblem ?

luffylebossdu46
luffylebossdu46
Niveau 6
06 avril 2008 à 00:38:01

La liste des qualités de la meilleure série jeu de tactical-rpg au monde est si longue que je ne la propose pas sur ce topic.De plus, je pense qu'un topic du typea déjà été crée.
Je pense que c'est nécessaire de trouver les defaut de Radiant Dawn car j'espere qu'il y en aura encore moins dans le prochain opus.
Ce qu'il manque à ce jeu, c'est un mode multijoueur ou online.
Ce serait génial de pouvoir affronter un ami qui a sa propre armée.
Par exemple, il sauvegarde sa partie sur une carte SD, l'emmene chez un autre ami, insère la SD et utilise sa partie pour jouer contre celle de son ami qui est deja sauvegardé sur la Wii.
Par contre, quand je dis multijoueur, c'est des vrais combats qu'il faudrait avoir sur des terrains du jeu, pas le mode mulijoueur pitoyablement ennuyeux du jeu Fire Emblem sur GBA.

Je pense que c'est une des seules améliorations à apporter à la serie. Sauf peut-être les graphismes. Il faudrait nettement améliorer les graphismes du jeu, et tripler ou quadrupler le nombre de cinématiques magnifique mais trés rare, quitte à supprimer totalement les dialogue fixe pour les remplacer par ça.

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis sur le jeu, ses defaut et qualités.
Merci D'avance.

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
06 avril 2008 à 00:48:29

On veut des belles voix françaises ...

U-mos
U-mos
Niveau 14
06 avril 2008 à 01:16:43

Je m'insurge, on veut des belles voix japs sous titrés français.

Pour le multi, ça sera sur FE DS je crois, et online en plus.
D'autre part, FE c'est plus une quète donc je vois pas trop où il pourrait y avoir du mutli, à part en coop.

Pour les graph' ça m'a jamais gêné, même sur GC.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
06 avril 2008 à 02:57:17

Personnellement, je regrette que le moteur du jeu n'ai pas été utilisé bêtement pour produire les scènes de dialogue, avec quelque petites bricoles pour animer d'émotions les visages ... et en options, des voix audio.
De même, plus d'interactivité dans ces scènes n'aurait pas été un luxe, on ne nous demande qu'une seule et unique fois dans tous le jeu ce que l'on veut faire, un choix qui n'a aucune conséquence.

Simbra
Simbra
Niveau 18
06 avril 2008 à 07:04:42

Un mode coopératif. :oui:

loki-war
loki-war
Niveau 8
06 avril 2008 à 10:27:04

une meilleur durée de vie on aura beau dire ce que l'on veut moi les 40 heure je les ai pas vu.

Simbra
Simbra
Niveau 18
06 avril 2008 à 10:52:08

la durée de vie est énorme. :(

Vahyark
Vahyark
Niveau 1
06 avril 2008 à 11:07:16

:d) Ce qui peut être améliorer :

- Le vent agit sur les attaques à distance (Si le vent est prit en compte, moi j'ai du mal à trouver la différence). Il est sans vous dire qu'il existe des maps où il y a du vent. Notamment celle du désert. Je n'ai pas trouvé qu'une attaque de loin enlevez de la précision.

- Blessez les animaux. Je suis pas quelqu'un qui veut la mort des animaux du jeux, mais là, la SPA ne risque pas de porter plainte contre ce jeu, puisque lorsqu'on attaque un cavalier sur une monture, le cheval (par exemple) n'ai jamais blessé. Puis même quand son cavalier meurt, il n'a aucune réaction. (Ils ont pas gérer la-dessus).

Chibi-l
Chibi-l
Niveau 3
06 avril 2008 à 14:16:42

Dans Fire Emblem, il y a beaucoup trop de héros "fardeau".

Ex. :

- Micaiah
- Erikia
- Lindys (un poil vers la fin)
- Etc.

Même chose pour les persos :

Ex. :

- Laura
- Meg
- Etc.

Et il y a des personnages un peu trop "surpuissants" :

Ex. :

- Seth
- Kyle
- Tauroneo
- Black Knight
- Thibarn
- Etc.

Du coup, dans SS (the Sacred Stones), je sauvais Elincia avec Kyle ou Seth et ils étaient tellement forts que ça changeais pas grand chose...

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
06 avril 2008 à 20:45:49

Que manque-t-il a FE ? Un 2ème Boyd !!

Nan franchement, je voit pas. Mais l'idée d'un mode multi en coop, chacun son armée contre 1 IA en méga-surnombre, ça serai le pied !

Et sinon pour le visuel, ils ont fait 1 énorme effort sur ce jeu en mettant plusieurs attaques différentes (il me semble 3 atq différentes/classe, + 2 critiques) mais bon on en a jamais assez. Mais ça c'est quand même anecdotique.

Triclope
Triclope
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:50:23

quasiment rien... :)

( même si effectivement des voix en jap sous titré seraient sûrement beaucoup plus classe...)

Et sans vouloir répeter, Beaucoup plus de cinématiques, elles sont tellement rare mais tellement belleS... :) (ah ce cher Ranulf qui s'y croit devant Zelgius...)

Simbra
Simbra
Niveau 18
06 avril 2008 à 20:55:10

Les cinématiques sont très belles, ça ne fais aucun doute. :)

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
06 avril 2008 à 21:01:30

Vous voulez un multi ? Et vous le gérer comment ? A coups d'Ike VS Ike ?

Si on incluerait un multi, ça serait du style de FFTA

Sinon, idem pour le jeu en coop...

(Quoique... sur GBA, tu fais des groupes de persos équilibrés...)

Triclope
Triclope
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:55:20

lol ceci dit, on peut effectivement craindre le multi...
l'empire des clones... :)

Simbra
Simbra
Niveau 18
06 avril 2008 à 21:57:38

Ça pourrais être tripant. :fou:
:dehors:

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
07 avril 2008 à 11:00:48

bon ya plusieur chose comme sa a rajouter, comme ja

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
07 avril 2008 à 11:03:08

(dsl errueur de frappe) comme jai pu voir, cependant jai remarké un oublie par rapport a la game cub, ou sinon c que je lest pas encore debloquer bien que je lest fini une fois: c le mode carte bonus, ils lont completement zappé maintenan je oit recommencé tt le temps snif: surtout quand ta bocoup de perso qui se ramene a la fin snif

Simbra
Simbra
Niveau 18
07 avril 2008 à 11:04:10

Ça te dirais t'écrire en français correct? :(

Triclope
Triclope
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:12:48

:)

plus sérieusement, en regardant mes sauvegardes hier soir je remarquais que les cinématiques ne pouvaient pas être revues (ok, je suis devant le boss final peut être après, un menu extra?)

mais si ce menu ne permet pas de revoir les quelques magnifiques cinématiques, voilà quelque chose de vraiment dommage...

luffylebossdu46
luffylebossdu46
Niveau 6
07 avril 2008 à 19:52:05

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire discuter les perso ensemble lorsque l'on est dans la "base" au debut de chaque chapitre. C'était pas mal dans Path Of Radiance ça rajoutait un peu de scénario c'était original. C'est un oubli de plus avec les carte bonus.Dommage. ça sera pour le prochain j'espere !