L'idée de remettre le principe des enfants comme dans FE4 serait pas mal non ? ^^
Sinon, pour ce qui est du jeu, je le trouve assez décevant comparé à la perle qu'est FE7 de par son sénario et ses personnages (Hector powa !).
Et aussi, un truc qui est vraiment saoulant à la longue, c'est les NOMBREUX déplacements de l'ennemi et des potentiels alliés (armée verte/jaune) ... Ca peut prendre énormément de temps. Alors imaginez les personnes qui aiment regarder les scènes de combat, ça prend un temps fou !
Maintenant, il suffit de les retirer dans le menu option me direz-vous ... Je tiens juste à signaler que dans les opus GBA, les attaques étaient brèves et bien réalisées et ça ne semblait pas très long comparé aux opus Game Cube et Wii... Et puis, un FE sans ces scènes-là, c'est plus un bon FE du tout
Je trouve aussi qu'on a trop de personnages qui ne servent à rien et qui ne sont pas attachants (cf Meg, Fiona, ...). D'habitude j'essaie plusieurs combinaison de personnage en faisant plusieurs parties mais là, pas possible, soit trop nul, soit pas assez intéressant...
Je termine en donnant une opinion qui risque de ne pas faire l'unanimité mais personnellement, je n'aime pas l'idée des Laguz. Du moins le système de combat (jauge, forme humaine qui sert à rien, ...). Je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas du tout. Surtout que l'on peut largement s'en passer sauf peut-être à la fin où ils sont un peu plus présents dans le combat mais quand même, le jeu reste possible sans eux.