CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que manque-il à Fire Emblem ?

valikos
valikos
Niveau 7
14 avril 2008 à 11:41:46

Moi c'est mon premier FE et je le trouve génial.Le truc qu'ils auraient du rajouter, c'est les fonction de la wii genre un mouvement spécial pour chaque attaque qui influerait sur la puissance du coup :)

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
14 avril 2008 à 14:08:45

Le problème c'est que c'est un TACTICAL - RPG, pas un jeu de baston

Welf-Warsong
Welf-Warsong
Niveau 1
15 avril 2008 à 17:24:23

Je pense qu'il manque:
-Le choix d'évolution des classe comme sur sacred stone sur GBA
-un mode multi pourquoi pas mais bien construite pas comme celle sur GBA ><
-Un truc vraiment bien que j'ai vue dans un topic et qui m'a franchement emballé été l'idée de pouvoir controle les diférentes patrie : Daien, Crimea, Gallia ect...

Pour ce dernier point je ne sait pas si c'est le cas dans le nouveau car pour l'instant je n'ai que Path Of raidians et je n'aurai cette opus que jeudi :p mais je ne crois pas que ce soit le cas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 17:31:17

On contrôle les Héros de toutes ces armées, on contrôle les gens qui sont pour Daein, ceux pour Criméa, bref on n'a plusieurs armées, pour le mode multijoueur ça aurait pu être bien fait. Par ex:
-On choisit un héros (Ike, Micaiah) puis des soldats clones (Pas les héros, les ch'tis soldats qui servent a rien ^^)

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
16 avril 2008 à 11:27:27

...

Wah, génial le multi...

Nan, il faudrait un truc du style de FFTA...

Yokosuma
Yokosuma
Niveau 3
24 avril 2008 à 14:34:13

Perso, un mode multi ca serait cool mais trop galère à gerer. Déjà que je passe bien 10 minutes à calculer mes coups en solo (parfois 20...) Imaginez le temps des parties en multi :ouch:

Non ce qu'il lui manque c'est les dialogues de soutiens comme dans les anciens épisodes. Plusieurs l'ont dit, c'est ce qui nous fait recommencer un FE un bon paquet de fois (du moins si on a le courage de tous les avoir :rire: ). En plus ca me donnait l'impression d'avoir des petites intrigues paralelles, comme Dart et Rebecca dans le 7.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
26 avril 2008 à 19:04:27

L'idée de remettre le principe des enfants comme dans FE4 serait pas mal non ? ^^

Sinon, pour ce qui est du jeu, je le trouve assez décevant comparé à la perle qu'est FE7 de par son sénario et ses personnages (Hector powa !).
Et aussi, un truc qui est vraiment saoulant à la longue, c'est les NOMBREUX déplacements de l'ennemi et des potentiels alliés (armée verte/jaune) ... Ca peut prendre énormément de temps. Alors imaginez les personnes qui aiment regarder les scènes de combat, ça prend un temps fou !

Maintenant, il suffit de les retirer dans le menu option me direz-vous ... Je tiens juste à signaler que dans les opus GBA, les attaques étaient brèves et bien réalisées et ça ne semblait pas très long comparé aux opus Game Cube et Wii... Et puis, un FE sans ces scènes-là, c'est plus un bon FE du tout :(

Je trouve aussi qu'on a trop de personnages qui ne servent à rien et qui ne sont pas attachants (cf Meg, Fiona, ...). D'habitude j'essaie plusieurs combinaison de personnage en faisant plusieurs parties mais là, pas possible, soit trop nul, soit pas assez intéressant...

Je termine en donnant une opinion qui risque de ne pas faire l'unanimité mais personnellement, je n'aime pas l'idée des Laguz. Du moins le système de combat (jauge, forme humaine qui sert à rien, ...). Je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas du tout. Surtout que l'on peut largement s'en passer sauf peut-être à la fin où ils sont un peu plus présents dans le combat mais quand même, le jeu reste possible sans eux.

BazarderUnChien
BazarderUnChien
Niveau 7
28 avril 2008 à 12:22:45

Il manque cruellement de nouveaux personnages; parce que c'est chouette de retrouver les anciens protagonistes, mais d'après moi, le recyclage se fait un peu trop ressentir. Et les personnages en présence ne sont pas vraiment étoffés: le dialogue qui permet le recrutement, une ou deux infos à la base et basta! plus rien...
Le soutien me manque aussi(enfin, les vraies conversations, pas les phrases pré-faites du style:"Essayez de ne pas mourir!" et l'autre qui répond:"Bien sûr, j'y penserai." Parfois c'est vraiment pas raccord...

Je trouve qu'une option multi-joueurs n'a pas vraiment sa place: ce serait soit brute épaisse contre brute épaisse(ce qui ne donne pas un réel interêt au combat), ou brute épaisse contre débutant, qui se fait vaporiser ses troupes par une seule unité ennemie...

Par contre, je n'ai rien contre le doublage français(m'enfin, ça m'a paru sérieux le fait qu'ils prennent la peine de doubler... En plus avec Emmanuel Bonami, alias Solid Snake! :) )

Y aurait encore tout un tas d'autres points à aborder, mais ne crachons pas dans la soupe, il reste néanmoins un très bon jeu.(mais je le trouve tout de même inférieur à Path of Radiance)

Ciao