Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Perso en ce qui concerne Dr. House je ne m'étonne de rien. Sauf de son succès.
"tbbw, tu viens de prouver que tu aurais pu faire une fiche de jeu vu que tu as sûrement passé plus de temps à répondre ici qu'à en réaliser une. :calim:"
Spy qui dit tout haut ce que je pense tout bas ![]()
Tin, j'en ai marre. Deux semaines que j'ai à peine accès à l'ordi, je comprend rien de ce qui se passe que ce soit avec Lord, Deox ou Lysi (au final, je sais même pas qui est concerné), ni comment avance le topic des persos préférés.
En fait, je viens de me rendre compte qu'en deux semaines, j'ai à peine participé à la guerre des musiques et j'ai boté les mus-hits.
Vivement Lundi, que je prenne 4 heures pour me mettre à jour.
En attendant, je vois le psot de Spy à propos de Dr House et je suis d'accord avec lui sur la sortir foireuse de 13 de la saison. J'ai pas encore vu la suite, donc bon.
A coté, j'ai découvert Lie to Me et The Good Wife et franchement, que ce soit l'un ou l'autre, j'adore. Connaissez?
Lie to Me : Oui, et j'adore moi aussi !
The Good Wife : Non...
Yes!!!
C'est enfin les vacances!!!
Je voulais juste poster ça quelque part ![]()
Et j'ai pensé que c'est le sujet le plus approprié ![]()
Vous voulez être choqué par une publicité ? Mais vraiment vraiment choqué ?
Alors ayez le courage de cliquer la-dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=0kLCjLoqibo
Spoils sur NCIS.
Je trouve la progression dans les derniers NCIS (le coup de l'oeil qui est "donné" pour narguer l'équipe de Gibbs et celle de Barette "énorme". Le 8x22 finit de manière remarquable : l'oeil ouvre l'accès au MTAC par contrôle rétinien. Depuis tout ce temps, il appartient donc à un agent avec assez d'accès dans la sécurité sans qu'on l'ait remarqué ? Substitution ? Cadavre ? Surtout le coup que j'ai a-do-ré : le facemaker à la mission impossible durant tout l'épisode avec DiNozzo qui repère "à l'odeur" le masque (le porteur abuse de l'eau de cologne). C'est énorme mais drôle comme le type qui avait, il y a longtemps, capturé Ziva et qui a été retrouvé par des livraisons de Caf-Pow. Là, au moins on mélange de l'humour à du sérieux sans perdre en crédiblité.
Pareil dans SG1, l'autocritique, c'est excellent. Il suffit de voir le "Teal'c, vous avez des cheveux !" de O'Neill entre deux saisons alors que SG1 est toujours dans le même viasseau pour se dire que c'est fou que les cheveux de Teal'c aient poussé d'un coup. Mais c'est tourné en dérision de façon à montrer qu'on ne nous prend pas pour des idiots. Et ce que j'ai aimé, c'est qu'en plus, il a insisté notre O'Neill sur ce coup alors que tout le monde trouvait ça normal. Vraiment bien vu des scénaristes. Il y a aussi le wormhole xtreme pour l'autocritique. Drôle aussi pour le coup des 3 décharges de zat ou encore pour les Furling.
Quand on compare Thirteen à Masters ou Taub, on dira ce qu'on voudra elle est 100 fois plus intéressante grâce à son côté mystérieux, sa maladie, et ceci en toute objectivité. A un niveau intellectuel, les membres de l'équipe de cette saison sont dans un mouchoir de poche (on écarte House bien entendu), Chase peut être un peu en retard.
Le personnage fascinant c'est House, oui les autres sont secondaires, de là à dire qu'ils sont bons à jetés...
Sa sortie est mal orchestrée, son retour je ne trouve pas. La prison oui, je ne vois pas en quoi c'est bidon. C'est cohérent avec le personnage. Une meilleure idée ?
De plus, sa complicité est renforcée avec House et la révélation de fin laisse présager une intéressante sortie définitive.
+1 pour la mort subite par contre.
Faut vraiment avoir survoler la série pour croire qu'on lui a collé d'un coup des pouvoirs, oui elle est belle, on colle rarement des laidrons dans les séries américaines, oui l'audimat et alors ? Complètement idiot comme reproche.
Préférer Masters à 13 ? OMG...
Expliquez moi l'intérêt de foutre un perso aussi vide d'intérêt ou plutôt vide tout court ? En gros c'est un robot bon pensant tout gentil, on pourrait faire un léger parallèle avec la Cameron de la saison 1-2, hormis qu'elle au moins a grandement évoluée et avait une personnalité (encore un personnage secondaire intéressant au passage).
Bon débarras honnêtement, elle n'a servi qu'à une chose, boucher un trou en attendant le retour de 13.
Surdouée vous dites ? Génial, heureusement qu'elle a au moins un truc pour se rattraper.
Lysi
Explique toi.
Lie To Me est également une bonne série, et basé sur une science très intéressante et qui a fait ses preuves selon Paul Ekman.
Je tente une dernière fois puis j'abandonne.
"Quand on compare Thirteen à Masters ou Taub, on dira ce qu'on voudra elle est 100 fois plus intéressante grâce à son côté mystérieux, sa maladie, et ceci en toute objectivité."
Où est le mystère vu que tu connais sa maladie ? La grande force de Masters, c'est qu'elle a réussi à conserver ses principes et à recadrer House malgré sa timidité, chose que nombre de personnes sont purement incapables de faire. House l'a lui même reconnu à contre-coeur quand même Cuddy n'arrivait plus à le remettre à sa place et qu'elle a eu les c******* de le faire. Et avoir ce courage malgré sa personnalité, je trouve ça plus intéressant que voir une belle gueule à l'écran. La seule fois où elle m'a fait rire, c'est lors de la scène de la cafétéria, quand elle a piégé Wilson.
"A un niveau intellectuel, les membres de l'équipe de cette saison sont dans un mouchoir de poche (on écarte House bien entendu), Chase peut être un peu en retard."
On regarde bien la même saison ?!? Taub ne sert à rien ou presque. Il a des aventures, on le sait mais depuis le coup de l'appareil cérébral pour le oui/non, il ne se distingue pas avec ses idées. Chase, depuis qu'il divorcé, je ne l'ai pas vu faire autre chose que de courir les jupons. Et on est dans Dr House, pas dans Grey's Anatomy. Parfois, j'ai l'impression de voir Karev et non pas Chase.
"Le personnage fascinant c'est House, oui les autres sont secondaires, de là à dire qu'ils sont bons à jetés... "
Complètement en arrière plan, tu appelles ça comment ? Tu vires ou tues House, quel perso peut reprendre le flambeau avec assez de charisme pour le service des diagnostiques ? Ah si, le même qui l'a pris quand House était out mais ce serait comme éliminer O'Neill dans SG-1, traumatisme pour les télespectateurs. Sauf que dans SG-1, O'Neill n'éclipsait pas le reste des acteurs.
"Sa sortie est mal orchestrée, son retour je ne trouve pas."
*éclabousse à nouveau son écran*
C'est limite comme Sarah Tancredy qui revient à la vie alors qu'on lui a coupé la tête dans Prison Break !
"La prison oui, je ne vois pas en quoi c'est bidon."
*se jète du haut d'une falaise*
"C'est cohérent avec le personnage. Une meilleure idée ?"
La laisser là où elle était ? ![]()
Plus sérieusement, vu que tu nous vantes sa maladie comme un colporteur nous fait l'étallage de sa marchandise, plutôt que de lui faire sortir un frère imaginaire de son placard juste pour avoir un motif pour la taule, peut être qu'un simple essai clinique sans un autre pays aurait été moins spectaculaire et plus crédible ? En plus, c'était l'idée de départ si je ne m'abuse dans les fausses pistes. Parce que là, devenir Jarod après un séjour en taule, je trouve ça aussi ridicule que la paire de chaussettes de ma chère... euh, je m'égare.
"De plus, sa complicité est renforcée avec House et la révélation de fin laisse présager une intéressante sortie définitive."
House est un manipulateur qui aime les énigmes. Tu lui donnes un cas et c'est comme un chien sur un os. Tu as vu comme moi ce qu'il fait quand il n'arrive pas à stimuler ses méninges. L'autre solution, si tu avais vraiment lu Sherlock Holmes, c'est la drogue durant les périodes d'inactivité. Oh, un rapprochement avec House. En plus de sa douleur à la jambe, personne n'a encore envisagé la drogue comme moyen d'évasion quand il n'a plus d'énigme à se mettre sous la dent et qu'il a justement choisi ce métier pour avoir de quoi se casser la tête ?
"+1 pour la mort subite par contre.
Faut vraiment avoir survoler la série pour croire qu'on lui a collé d'un coup des pouvoirs, oui elle est belle, on colle rarement des laidrons dans les séries américaines, oui l'audimat et alors ? Complètement idiot comme reproche."
Je suis mortifié. Même analyse des scénaristes que ceux de SGU et même résultat. Seuls les fanatiques ne font pas le rapprochement. Maintenant, c'est bien, on n'a plus personne pour contrer House à part Cuddy qui a repris du poil de la bête. Franchement, je préférais quand il y avait plus de concurrence quitte à sacrifier une belle gueule.
"Préférer Masters à 13 ? OMG...
Expliquez moi l'intérêt de foutre un perso aussi vide d'intérêt ou plutôt vide tout court ? En gros c'est un robot bon pensant tout gentil, on pourrait faire un léger parallèle avec la Cameron de la saison 1-2, hormis qu'elle au moins a grandement évoluée et avait une personnalité (encore un personnage secondaire intéressant au passage).
Bon débarras honnêtement, elle n'a servi qu'à une chose, boucher un trou en attendant le retour de 13.
Surdouée vous dites ? Génial, heureusement qu'elle a au moins un truc pour se rattraper."
Je reprends ton "modèle".
"Préférer 13 à Masters ? OMG...
Expliquez moi l'intérêt de foutre un perso avec une belle gueule qui ne fait que s'ajouter à ceux qui sont en arrière-plan derrière House ? En gros c'est une poupée à qui on colle une maladie dans l'espoir de la rendre intéressante pour un autre public que les ados. Et vu que ça commençait à se voir qu'elle avait besoin d'une mise à jour pour cibler un public plus grand, on lui a collé des notions en physique durant son séjour à l'ombre.
Bon débarras pendant une saison honnêtement, elle n'a servi qu'à une chose, attirer les ados en rut.
Maladie incurrable vous dites ? Génial, vivement qu'elle meurre pour qu'on rappelle Masters."
Tiens, ça passe moins bien alors que je reprends la même forme ? :calim:
"tbbw, tu viens de prouver que tu aurais pu faire une fiche de jeu vu que tu as sûrement passé plus de temps à répondre ici qu'à en réaliser une. :calim:" "
2 Choses:
- Je ne vais pas faire une fiche maintenant et les autres après. Je compte faire ça dans la continuité les unes des autres. Donc je ne la fait pas maintenant.
- Je considère que c'est prendre plus de temps que faire une fiche constructive qu'un pavé réaction.
- Avec cet argument, on va loin. On pourrait même dire que vu que je passe un peu sur le fofo, j'aurais pu faire mes fiches au lieu de poster d'autres messages. Ce n'est pas ma priorité à l'heure actuelle, c'est tout.
Flute, ça faite 3 ![]()
"Où est le mystère vu que tu connais sa maladie ? La grande force de Masters, c'est qu'elle a réussi à conserver ses principes et à recadrer House malgré sa timidité, chose que nombre de personnes sont purement incapables de faire. House l'a lui même reconnu à contre-coeur quand même Cuddy n'arrivait plus à le remettre à sa place et qu'elle a eu les c******* de le faire. Et avoir ce courage malgré sa personnalité, je trouve ça plus intéressant que voir une belle gueule à l'écran. La seule fois où elle m'a fait rire, c'est lors de la scène de la cafétéria, quand elle a piégé Wilson."
"Recadrer House" ![]()
Elle ne le recadre pas, elle expose juste son petit avis naïf sur les mensonges et les règles, youpi. House n'en tient même pas compte tellement c'est niais.
Cuddy, ça c'est une femme qui résiste à House tout au long de la série, Cameron également le faisait dans une certaine mesure. Masters elle se désintègre simplement en le voyant...
Thirteen a tenu tête à House également (cf épisode Maladie de Lyme).
"On regarde bien la même saison ?!? Taub ne sert à rien ou presque. Il a des aventures, on le sait mais depuis le coup de l'appareil cérébral pour le oui/non, il ne se distingue pas avec ses idées. Chase, depuis qu'il divorcé, je ne l'ai pas vu faire autre chose que de courir les jupons. Et on est dans Dr House, pas dans Grey's Anatomy. Parfois, j'ai l'impression de voir Karev et non pas Chase."
Tu sais ce que veut dire "à un niveau intellectuel" ? Je te parle pas de l'histoire de leur personnage là. Certes Taub a une histoire merdique, mais alors niveau idées, c'est justement pour ça que House l'a embauché, pour trouver des idées que lui n'a pas, et si tu avais suivi la série correctement tu le saurais. Chase n'est pas si con que ce qu'il laisse paraître mais c'est le moins intelligent de l'équipe, effectivement.
"Complètement en arrière plan, tu appelles ça comment ? Tu vires ou tues House, quel perso peut reprendre le flambeau avec assez de charisme pour le service des diagnostiques ? Ah si, le même qui l'a pris quand House était out mais ce serait comme éliminer O'Neill dans SG-1, traumatisme pour les télespectateurs. Sauf que dans SG-1, O'Neill n'éclipsait pas le reste des acteurs."
Je n'ai jamais dit le contraire, House reste supérieur, c'est clair et net, c'est bien le but.
C'est limite comme Sarah Tancredy qui revient à la vie alors qu'on lui a coupé la tête dans Prison Break !
Mais OMG, rien à voir. Oui le retour de Sara, ça c'est incohérent et tiré par les cheveux, c'est évident que c'est un essai de rattrapage. Mais explique moi l'incohérence dans le retour de 13 ? Aucun, après si tu trouves que c'est juste bidon parce'qu'il y a une histoire de prison...
La laisser là où elle était ? ![]()
Plus sérieusement, vu que tu nous vantes sa maladie comme un colporteur nous fait l'étallage de sa marchandise, plutôt que de lui faire sortir un frère imaginaire de son placard juste pour avoir un motif pour la taule, peut être qu'un simple essai clinique sans un autre pays aurait été moins spectaculaire et plus crédible ? En plus, c'était l'idée de départ si je ne m'abuse dans les fausses pistes. Parce que là, devenir Jarod après un séjour en taule, je trouve ça aussi ridicule que la paire de chaussettes de ma chère... euh, je m'égare.
C'est justement ça qui cultive le mystère, on ne sait pas grand chose sur sa vie privée, et là ça tombe à un bon moment. Et ça reste un personnage secondaire, je le rappelle, on peut pas caser une histoire en béton armé non plus.
Un essai clinique dans un autre pays sachant qu'elle en a déjà fait un par le biais de Foreman ?
House est un manipulateur qui aime les énigmes. Tu lui donnes un cas et c'est comme un chien sur un os. Tu as vu comme moi ce qu'il fait quand il n'arrive pas à stimuler ses méninges. L'autre solution, si tu avais vraiment lu Sherlock Holmes, c'est la drogue durant les périodes d'inactivité. Oh, un rapprochement avec House. En plus de sa douleur à la jambe, personne n'a encore envisagé la drogue comme moyen d'évasion quand il n'a plus d'énigme à se mettre sous la dent et qu'il a justement choisi ce métier pour avoir de quoi se casser la tête ?
J'ai déjà envisagé ça, House n'a pas goût à grand chose à la base, les énigmes et la drogue l'aident à passer le temps et ressentir un peu de bonheur, c'est d'ailleurs le problème central de la psychologie de House, tu ne m'apprends rien désolé.
Je suis mortifié. Même analyse des scénaristes que ceux de SGU et même résultat. Seuls les fanatiques ne font pas le rapprochement. Maintenant, c'est bien, on n'a plus personne pour contrer House à part Cuddy qui a repris du poil de la bête. Franchement, je préférais quand il y avait plus de concurrence quitte à sacrifier une belle gueule.
Cuddy suffit je trouve, c'est vrai que Cameron occupait plutôt bien cette place mais bon... Et d'une certaine manière, l'équipe dans l'ensemble se doit de concurrencer House.
"Je reprends ton "modèle".
"Préférer 13 à Masters ? OMG...
Expliquez moi l'intérêt de foutre un perso avec une belle gueule qui ne fait que s'ajouter à ceux qui sont en arrière-plan derrière House ? En gros c'est une poupée à qui on colle une maladie dans l'espoir de la rendre intéressante pour un autre public que les ados. Et vu que ça commençait à se voir qu'elle avait besoin d'une mise à jour pour cibler un public plus grand, on lui a collé des notions en physique durant son séjour à l'ombre.
Bon débarras pendant une saison honnêtement, elle n'a servi qu'à une chose, attirer les ados en rut.
Maladie incurrable vous dites ? Génial, vivement qu'elle meurre pour qu'on rappelle Masters."
Sérieusement... Masters a été là pendant une demi-saison et n'a rien fait d'exceptionnel, c'est flagrant que c'était le bouche-trou de service, d'autant plus qu'elle ne correspond pas du tout aux critères de séléction habituellement utilisé par House pour son équipe.
13 a une histoire, des secrets, a eu des épisodes centrés sur elle (faut bien que le mystère soit levé un jour...), le personnage est plus attractif.
Et tu ne fais que descendre 13, normal tu ne peux pas remonter Masters.
Niveau série, j'vais pas être utile, ça me lasse beaucoup trop vite ![]()
DH, en une série t'as fait le tour du personnage, donc pas la peine de continuer ![]()
Pourtant il ne faut pas réduire la personnalité de House au cynisme, attaques psychologiques etc... Certes c'est ce qui est extrêmement bon dans la série (
), mais sa psychologie va bien plus loin que ça.
Enfin après mes deux séries préférés restent Dr House et Scrubs et je doute de pouvoir trouver mieux. ![]()
Par contre, honte à moi, j'ai aimé un épisode de Grey's Anatomy (non, pas taper !), à savoir celui où il y a un tireur dans l'hôpital.
"Je tente une dernière fois puis j'abandonne."
Le... le charisme de Rajaion?
Tu as bien lu, le "charisme de Rajaion". Figure-toi qu'on a eu un nombre incalculable de pages pour tenter de démontrer qu'il en avait. Bien entendu, pépé était là pour le présenter comme le toutou d'Ashnard et... mais je ne referais pas le débat. Si tu en as le courage, scrute avec ctrl + F et "Rajaion" le sujet des persos préférés.
Mais vu qu'on parle de séries, qui est fan de :
- Stargate SG-1 (à part pépé) ?
- Le Caméléon (avec Michael T. Weiss)
- Charmed (10 ans avec uniquement des femmes pour les premiers rôles, incroyable même si Julian McMahon a très bien réussi à "percer" comme acteur masculin dans plusieurs saisons)
Effectivement c'est une faiblesse, c'est bien de prendre les devants, quand on a épuisé tout ses arguments et qu'on est clairement pas calé sur le sujet, mieux vaut s'arrêter avant de tourner au ridicule.
Rajaion et Ashnard : http://images.wikia.com/fireemblem/de/images/e/e2/Rajaionashnard.png
Que ceux qui trouve Rajaion ridicule lèvent la main... ![]()
Bien sûr je ne sais pas que vient faire cette notion de charisme ici, je le trouve classe et imposant voilà tout.
Prévisible à merveille. Une personne parmi nous comprendra la phrase précédente : encore une fois sa réaction a été prévue comme je la lui avais décrite tantôt.
Pour ceux qui nous rejoignent, les plus observateurs auront remarqué que Deox a toujours recours à la même tactique consistant à dire qu'on n'a pas fait le jeu comme lui ou regarder la série comme lui et que sa seule vision compte mais à présent je laisse lui laisser l'impression qu'il "gagne" pour éviter des pavés et ne pas froisser son égo. Ils remarqueront aussi une capacité à presque toujours faire ce qu'il reproche aux autres, il suffit de voir son dernier commentaire sur le sujet de l'anthologie comme dernier exemple en date. On remarquera également, dans la même registre, qu'il me reproche de descendre Olivia Wilde (bien que j'ai donné un passage concret avec elle et Wilson où elle est à son avantage, chose qui prouve que j'ai regardé la série mais le rapprochement semble peu évident) alors qu'il fait la même chose avec Masters sans même citer un exemple ou une scène concrète avec elle mais ce serait trop facile de lui renvoyer son faux argument qui était que je survolais la série.
Voilà pourquoi, pour économiser du temps en pavés inutiles que je peux consacrer ailleurs, j'ai fait la transition vers les séries les plus anciennes mais son nombrilisme l'empêche de détecter cette transition et de finir la partie. Dans son esprit, "il a gagné" ou "il a la plus grosse". A la différence que ce n'est pas un jeu et qu'au départ, je ne faisais qu'exprimer ma déception après un épisode de House, chose qu'il a visiblement interprétée comme une attaque personnelle car il y a l'une de ses icones dans mon texte.
Oui, je sais, j'aurais dû penser qu'il serait comme un pidbull sur un os, je le concède. Mais je nourrissais l'espoir de faire une page avant son passage et que j'aurais pu avoir l'avis d'autres personnes moins butées. Superjkj, par exemple, l'a fait et je ne regrette pas de l'avoir fait.
En espérant que son égo s'estompe vu que je lui ai dit qu'il a gagné, on pourrait en revenir à...
Qui est fan de :
- Stargate SG-1 (à part pépé) ?
- Le Caméléon (avec Michael T. Weiss) ?
- Charmed (10 ans avec uniquement des femmes pour les premiers rôles, incroyable même si Julian McMahon a très bien réussi à "percer" comme acteur masculin dans plusieurs saisons) ?
T'es vraiment dans ton monde en fait.