CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:08:13

Yugi-oh ? :(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:37:23

Red :d) Ben... Tu tapes leur nom dans Wikipédia et tu auras ce que tu veux. J´aime bien Wikipédia pour ça, on trouve la plupart des grands philosophes comme ça. Et puis ça doit pas être trop mal fait, comme ça. ^^

Et puis Nietzsche n´était pas fou. Du moins pas quand il a écrit ce qu´on peut lire de lui. Il est devenu "fou" (terme qui resterait à définir ici) à la fin de sa vie, mais c´est tout. ^^
Après ben... Un texte de Nietzsche est nietzschéen, ou "de Nietzsche", hein. :o))

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
15 janvier 2008 à 22:44:38

Red_Thundy :d) Oh vi vi vi, je ne dis jamais non à un Panda Calinou ! ^o^

Viiiiiiii ! n_n ^o^

Coco :d) "C´te classe, quand on tape "Nietzsche de la vertu qui amenuise" ou "Nietzsche vertu qui amenuise" sur google, on tombe sur un de mes posts sur ce site. XD"

=> ^^ Et ils ne pouvaient pas mieux tomber. ^^

"Ou ce site, aussi, peut-être. :o)) "

=> Ah oui, mais ça, c´est sûr et certain que Jeuxvidéo.com est une référence. ^^ D´ailleurs, la, euh... La... La... Bref, ce mot me manque trop, je l´ai sur le bout de la langue, là... XD Bref, la machin du site, c´est La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles !. ^^

Revy :d) Mais ! XD Nietzsche, c´est pas non plus impossible à écrire ! XD

Et vi, un grand fan. ^^ Et un fan vraiment de taille. ^^

"*Encore faut t´il que les maisons d´éditions cèssent de la refuser TT.TT*" => Ah mais tu as déjà tenté de l´envoyer, et elles l´ont refusée ? é_è Oooh... é_è :snif: Raconte-moi tout ça ! è_é C´pas normal, tout ça ! è_é

(Bon, j´ai lu ta première réponse à Becky, oki, mais dis-m´en plus quand même. ^^)

Coco :d) XD Ah ah, alors même si toi tu te trompes pour Kierkegaard, c´est que oui, il doit vraiment pas être simple à écrire, celui-là ! x) XD Wittgenstein est pas mal non plus, même si tu l´as tout de suite correctement bien écrit. ^^

Bonne nuit tout le monde ! ^^
:bye:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:20:48

Coco :d) Ben, il a eu un petit côté paranoïaque toute sa vie, bien qu´il n´ait vraiment pêté les plombs qu´à la toute fin (janvier 1898, je crois).
Après, si la folie est ce que l´on appelle "folie" de nos temps (c´est à dire plus ou moins l´anormalité), Nietzsche n´était pas mal en soi. :o)) Ce qui s´explique par le fait qu´il était philosophe. :o))

En réalité, je ne crois pas qu´il ait été tout à fait sain d´esprit, même lorsqu´il écrivait. Ce qui explique son côté bulldozer si charmant ( :coeur: ). Après, ça se discute, puisqu´il ne s´agit que d´impression à la lecture.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:40:58

Rroyd :d) On fait plus de fautes avec un clavier d´ordinateur qu´avec un stylo, aussi, hein. :o))

Red :d) Ben... Nietzsche était maniaco-dépressif. Pas paranoïaque. :o))
Et il n´aimait pas les philosophes (il ne retient de bon chez eux que quelques sceptiques, et s´intéresse à quelques autres comme Pascal). D´ailleurs il n´expose aucune philosophie, il ne fait que détruire des idées reçues. Il étudie plus la physiologie, en fait, les mouvements et l´état de l´être tout entier (corps).
Et puis NIetzsche est tout de même plus apprécié aujourd´hui qu´à l´époque où il écrivait, même s´il est souvent mal interprété. ^^

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:58:15

Rroyd :d) Le mot que tu cherchais c´est un truc genre slogan peut-être ? O.o Aah yen a un autre je crois voir ce que tu veux dire masi je l´ai aussi sur le bout de la langue ! :dehors:
C´est contagieux è.é

Bon alors en fait vers début décembre j´ai envoyé un dossier et quelques planches de la BD que j´"essaye" de concevoir depuis maintenant plus d´un an, maintenant que les linearts sont finis et que la colo est bien démarrée (10 mages sur une 50aine ? ... ), donc j´ai voulu envoyer mon projet donc, m´enfin j´espérais pas grand chose, c´était un peu présomptueux de penser qu´une gamine de 17 ans pourrait avoir une chance dans un milieu si difficile... J´attendais au moins une réponse négative avec une critique quoi ! XD Savoir ce qui va pas, ça m´aurait bien aidé. (Me dites pas "TOUT" ! :fou: )
J´ai envoyé à Delcourt & à Soleil... Delcourt m´ont refusé y me reste à attendre la réponse de soleil & puis sinon je vais me renseigner pour trouver soit des maisons d´édition sur place, enfin dans mon coin XD, & des maisons moins connues, plus petites, j´aurais plus de chances. ^.^
Je crois que t´as eu la version longue, là ! XD
POur + de détails sur mon projet, j´ai un p´tit résumé ici :
http://revanraywan.devianviantart.com/journal/16250781/
Puis des dessins ici :
http://revanraywan.deviantart.com/gallery/#Emergence-comic-project

Au passage ma dernière colo é.è Je crois qu´elle change de style =D
http://revanraywan.deviantart.com/art/UnderWorld-2-74527686

• S´est fait sa petite pub* :dehors:
Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:43:55

Coco :d) Faut dire qu´écrire en Allemand, c´était le meilleur moyen de ne pas être lu, en ce temps (l´Empereur d´Allemagne a d´ailleurs dit "L´allemand? Je le parle avec mon cheval").

Et oui, je me suis planté. Honte sur moi. Nietzsche est philologue et non philosophe. :o))

Boarf! La maniaco-dépression, on en est tous atteint mais on ne s´en rend pas compte. :o))
Comment? Nietzsche serait-il... normal?

Et pour être mal interprêté, il l´est. Du genre "Nietzsche = fasciste". Raccourci facile de "les nazis se sont servi des théories Nietzschéennes".

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:58:22

Non, il est philologue de formation. Mais lui se réclame physiologiste (de physiologie, pas philologie). Faut avoir lu Ecce Homo pour mieux comprendre. :o))
Le nazisme c´est complétement démenti, mais y´a d´autres intérprétations malheureuses.

Et Nietzsche déteste l´allemand, tout ce qui est allemand ou presque (il n´aimait que Heine comme auteur allemand, et il lisait Schopenhauer en français). Il envoyait même des lettres au chancelier allemand pour qu´il vienne se faire guillotiner à Rome (quand il habitait au Nord de l´Italie). XD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:56:36

Ne t´inquiête pas, je comprends encore physiologiste. :o))

Et même si Nietzsche détestait l´Allemand (il était rare qu´il aimât quelque chose, j´ai l´impression, notre ami Friedrich :o)) ), il est l´un des seuls auteurs allemand de sa génération à écrire en allemand.

Il envoyait des lettres bizarres, Nietzsche. :o))

Et si on faisait le coup à Merkel? :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:17:49

Ben si, y´a pas mal d´auteurs (entre autres, mais là on parlait d´auteurs) qu´il aimait. Mais pas les allemands. :o))

Sinon... ils écrivaient en quoi Kant, Schopenhauer ..?

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
17 janvier 2008 à 09:34:50

Y sont pas allemands eux ? O.o

• A encore pas retenu son cours TT.TT*
Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
17 janvier 2008 à 11:57:48
  • A quasiment jamais retenu ses cours *

XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:47:03

C´est pas parcequ´ils sont allemands qu´ils écrivent en allemand. Je pensais qu´ils écrivaient en allemand, mais Red dit que non, apparemment. Et comme j´ai jamais cherché à le savoir, je lui demande. :o))

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:27:20

D´accord ! :fou:
J´avias rien suivi de ce que vous racontiez en fait ! :fou:

:dehors:

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:34:18

Je suis sûr que toi au moins tu as essayé. :o)) XD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:24:26

En fait, à l'époque de Nietzsche, l'Allemand était souvent considéré comme une langue inutile (faut dire qu'il venait juste d'y avoir unification, donc qu'aucun Land n'acceptait de voir sa langue reléguée au rang de patois local :o)) du moins, je pense que c'est une raison convenable). L'élite intellectuelle allemande a donc, pendant longtemps, écrit en Français. C'est à dire que les auteurs vraiment respectés (et par là-même, lu) écrivait en Français.

Pour Kant, comme dit plus haut, chaque principauté du Saint Empire ayant sa propre langue, il devait, pour se faire comprendre, écrire dans une langue comprise de la plupart. Or, en ce temps, la France avait un rayonnement culturel assez important. Donc peut-être Kant a-t-il écrit en Français.

Pour Schopenhaueur, je pense qu'on peut faire la même analyse que pour Kant.

Bref, par divers éléments, le triomphe de l'Allemand en Allemagne n'est que tout récent. C'est le Français qui été utilisé par l'élite, au point de devenir une langue quasiment nationale (par exemple, les textes officiels étaient écrits en Français).

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:02:18

A la différence que les deux derniers siècles, les philosophes étaient pour ainsi dires tous allemands. Kant et Schopenhauer écrivaient en Allemand (Nietzsche disait d'ailleurs préférer lire Schopenhauer en Français qu'en Allemand). :o))
Après c'était pas une question de littérature, mais en philo, c'était l'Allemagne qui avait le monopole (au déséspoir de Nietzsche). :o))
Et ce à peu près jusqu'à Heidegger, après quoi je ne connais plus de "grand philosophe", hormis peut-être Cioran (était-ce vraiment un philosophe ?) et quelques autres comme Putnam (encore vivant je pense) mais qui n'ont que peu marqué les mémoires.

borarc3
borarc3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:31:48

Coco, j'ai honte de dire ça, mais j'ai besoin de toi. Ou plutôt de ton avatar. Tu pourrais me dire quelle recherche da_____________________________________
I want candy, I want chucky :noel:

borarc3
borarc3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:32:17

dans google tu as fait pour l'avoir ?

désolé du bug

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:53:24

Le fait que Nietzsche ait dit qu'il préférait lire Schopenhauer en Français qu'en Allemand ne veut pas dire que Schopenhauer écrivait en Français.
Moi, je préfère lire Nietzsche en Français qu'en Allemand. Est-ce à dire qu'il a écrit en Français? :o))

Je n'avais pas de certitudes pour Kant et Schopenhauer. Ce n'étaient que des suppositions. Si elles sont fausses, autant pour moi.

En effet, l'Allemagne avait la plupart des grands philosophes des deux derniers siècles (Entre temps, il y a eu Sartre et... euh... :o)) ). Mais même ainsi, il faut tenir compte du fait que l'on apprend pas à lire pour lire de la philosophie mais bien de la littérature. Et en littérature, la France avait un rayonnement considérable (réminescence des Lumières, et mouvement Romantique finalement assez Français). La littérature de l'époque était donc essentiellement écrite en langue Française. On apprenait donc à lire le Français plutôt que l'Allemand. Donc, pour se faire comprendre, les intellectuels Allemands étaient obligés d'écrire dans la langue la plus lue : le Français.

La vidéo du moment