CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Delita=>pourquoi tant de haine ??!!

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:03:15

voila voila juste un petit topic qui servira surement a rien aussi mais qui aura le merite un peu de changer des "aidez-moi" ou "faut faire quoi" voir "j´comprend pas".
donc expliquer pourquoi vous avez tant la haine contre delita ^^
eviter les arguments bidons du genre "bah a la fin il a meme pas pensé a son pote et l´a pas cité dans le livre",il y´a pas pensé?et pourtant dans le jeu on le voyai souvent pensé a son ami et meme le defendre quand certaine personne avai des propos deplacé a son égard...
il a voulu venir dans la team un moment mais il a refusé au dernier parce que ramza etait trop doux dans sa façon d´agir (faut dire que j´adore ramza mais soyons honnete il es un utopique aussi).
j´prend en exemple dans tales of legendia Walter,le gars chaque fois que tu le croise il te met des batons dans les roues,il a des moyens tres expeditif un peu comme delita et il reconnai meme apprecier les heros a la fin mais il vient pas l´equipe pour PROUVER (parce que pour vous etre gentil avec le heros implique forcement qu´il faut venir dans l´equipe) qu´il es de leur coté,donc ca en fait le pire des pourri?
un moment ramza demande si delita es un allié ou un ennemi et que delita lui repond "tout ce que je peut te dire c´es qu´on es pas ennemi,malgré que tu soit un noble"...
certe il l´a manipulé mais en temps de guerres arreté de vous voilez la face qui ne manipule pas pour arriver a ses fins?
quand argath a tiré sur teta en la butant il l´a fait sur ordre de qui?DE ZALBAAG.j´lui en veut sur le coup bien que je l´adore.et apres ca on vient dire que delita tue sans pitié...
si il etait si batard il aurai buté orlandeau mais ne l´a pas fait,je sais vous me direz qu´il y avai surement un interet a le gardé en vie...(bien que j´es pas aimée le fait qu´il sacrifie un paysans habillé en orlandeau pour faire croire en sa mort (ca fait 1 partout avec zalbag a qui ont en a jamais tenu rigueur).
maintenant mise en situation:
vous etes un pauvre servant comme delita,les nobles vous rabaisse comme de la merde a longeur de temps,et de surcroit bute votre soeur sous vos yeux...vous le prendrez comment?
personnellement j´le prendrai tres mal et comme lui j´aurai la haine des nobles mais malgré ca il a pas la haine de son meilleur ami.
ensuite vous me direz qu´il a des methodes et des pensées differente de ramza.
ah?parce que quand on es meilleurs amis ont doit FORCEMENT avoir les memes ideaux et les memes methodes?
donc au final Delita es le perso avec le caractere le plus humain du jeu,j´ajouterai meme que sur certain point il me ressemble (j´suis donc une sacrée pourrie alors).
voila voila c´etait juste mon opinion si vous avez eu le temps de la lire XD,me jettez de pierre ca servira a rien je donnai mon avis sur un personnage ambigu (avis partagé par tres peu),mais je pensai que ca pourrai etre interessant de connaitre les diverses facons de penser des membres de ce forum.

see ya pour les courageux :-)

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:37:42

Il est pas assez imbu d´lui même, alors qu´il pourrait (devrait même) l´être, au vu d´sa classe et d´ses capacité.

La modestie, ça craint :/

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:37:32

Clair qu´il a tout pour se permettre de se la péter ^^

Pamela
Pamela
Niveau 6
24 novembre 2007 à 23:38:52

Moi j´ai de la misère à aimer Delita parce qu´il s´est servi de son meilleur ami depuis toujours, Ramza, pour prendre le pouvoir et se débarrasser des gêneurs sans avoir à se battre réelement. Puis il n´a jamais demandé à Ramza s´il était d´accord pour faire ça :fou: Une telle trahison envers Ramza est une trahison envers nous (le joueur) puisque nous sommes Ramza (voir sa quote au Chap.4). Pour moi les agissements de Delita font preuves de lâchetés. Toutefois il est clair il est un meilleur manipulateur et qu´il est beaucoup moins naïf que Ramza mais en même temps, ses intentions sont loins d´être aussi pures que celles de Ramza qui se bat sans penser au prestige. Du coup, Ramza me paraît pas mal plus sympathique.

Et puis on sait que Ramza est un noble et Delita ne l´est pas mais ce n´est pas un gars comme Ramza qui se servira de sa position pour se montrer suppérieur aux autres comme l´a fait Algus. Mais tu as raison sur un point: Delita n´est pas un salaud comme Wiegraf, Vormav et autres Dycedarg. Il agit pour le bien des gens mais pas nécéssairement par gentillesse envers Ramza en qui il en doit toute une. Et comment il est par rapport à Ramza est important puisque c´est nous comme je l´ai mentionné un peu plus haut. Du coup c´est nous qu´il fait chier :fou: Pas facile de l´aimer dans ce cas. Puis tout le monde sait que Ramza n´y est pour rien dans le meurtre des parents de Delita et de celui de sa soeur. Au contraire il l´aide plutôt à surmonter ça. Voilà j´aime trop Ramza pour avoir une trop haute opinion de Delita.

Voilà mon opinion :-) Et je respecte ton avis aussi même si on est pas tout à fait d´accord.
(désolé pour les innombrables répétitions du mots Ramza mais c´est pour mieux comprendre :o)) )

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:50:09

pas de souci c´es tres bien argumenté et je respecte :)
en revanche j´suis juste pas tres d´accord quand tu dit que delita ne se bat pas réellement,on voit bien dans l´episode psp qu´il a eu a se battre pour proteger ovelia et qui plus il etait seule pour la defendre (tandis qu´elle se balancais des aegis xD),donc j´dirai que delita a legerement plus de coui**** qu´il n´y parait ^^

et merci d´avoir donnée ton opinion et j´espere que les autres membres aimant ou pas delita en fassent autant plutot que de dire "j´aime" ou "j´aime pas" sans réellement argumenter ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:54:54

Pamela Posté le 24 novembre 2007 à 23:38:52 Moi j´ai de la misère à aimer Delita parce qu´il s´est servi de son meilleur ami depuis toujours, Ramza, pour prendre le pouvoir et se débarrasser des gêneurs sans avoir à se battre réelement. Puis il n´a jamais demandé à Ramza s´il était d´accord pour faire ça

Moi c´est pour cette raison que je le trouve génial ^^
Il est à la fois charismatique, dramatique, tout en étant un sale traître. Il est super :noel:

Pamela
Pamela
Niveau 6
26 novembre 2007 à 23:57:11

Justement je hais cette pensée. Pourquoi un traître mériterait-il d´être aimer plus qu´un mec avec un coeur aussi pure que Ramza ?

C´est comme dire que tu préfères Wiegraf, un méchant plutôt qu´un gentil. Je trouve ça un peu puéril moi :ok: C´est vraiment pas bien, non :non: Selon moi Delita a des raisons d´être aimé, mais surtout pas celle là :peur:

Dans notre société, on préfère prôner les genre d´attitude que démontre Ramza, pas Delita.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:09:06

clair que ca reviendrai presque a dire "dycedarg a empoisonné son père,tué Larg,fait vampirisé Zalbaag,et essayé de tuer son ptit frère alors j´le kiffe",alors que non c´es immoral plutot ca XD
charismatique et dramatique ouais il l´es carrement et j´l´aime d´ailleur aussi pour ca ^^
mais pas parce que c´es une "pourriture" surtout qu´il ne l´es pas tant que ca,y´a pas mal de personnage qui passe devant lui a ce niveau la.

Sangoten54
Sangoten54
Niveau 5
27 novembre 2007 à 00:38:34

Sauf qu´à la base, Delita n´est pas un type imbu de pouvoir, d´ailleurs il ne l´est jamais. C´est la mort de sa soeur qui le pousse à mépriser la noblesse. C´est la souffrance qui le pousse à manipuler Ramza et les autres. Lorsqu´il comprend que les nobles mépriseront toujours le peuple, c´est là qu´il décide de prendre le pouvoir pour faire changer les choses, et met en place son stratagème pour gravir les échelons jusqu´à la tête du royaume. Pour lui, toutes ses vies prises étaient un sacrifice nécessaire. C´est pourquoi Delita n´est pas quelqu´un de mauvais, loin de là, il agit pour le bien du plus grand nombre. C´est encore moins un traître, il a sacrifié la seule chose qu´il lui restait (son amitié avec Ramza) afin d´agir en faveur du peuple.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:51:16

amen (j´en es presque les larmes aux yeux tellement j´suis contente que quelqu´un es compris mon point de vue)
par contre le fait qu´il es "sacrifié" son amitié avec ramza ne l´empeche pas de prendre sa defense et etre heureux de le revoir.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:52:29

ps: HAA !! !! un fan de samurai warriors \o/

• avai l´impression d´etre seule au monde*
Pamela
Pamela
Niveau 6
27 novembre 2007 à 02:28:50

Ok mais il reste qu´il fait chier Ramza alors il me fait chier. Je n´ai jamais regardé la psychologie d´un personnage aussi profondément. Encore heureux surtout que tout n´est pas dit explicitement dans le jeu alors il semble y avoir une part de déduction dans ce que tu dis.

Enfin je dis ça comme ça j´veux pas me faire lynché pour ça :peur:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 10:53:52

personne n´a a se faire lynché,pour ma part je respecte ton opinion bien que Sangoten54 es dit exactement ce que j´pensai.
pour ma part le seul truc ou Delita m´a réellement fait chier c´es de ne pas venir dans l´equipe ^^;;;
de toute facon fftactics es comme la plupart des rpg,il y´a toujour une part a la suggestion ou a l´hypothese et qu´on ne pourra malheureusement jamais eclaircir.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 19:40:21

Mon point de vue rejoint un peu celui de Pamela, c´est surtout le fait d´utiliser tout le monde comme un pion qui me déplait, même les personnes qui n´y sont pour rien & n´ont rien demandé, ce qui fait de lui *pour moi* quelqu´un d´aussi detestable que Dycedarg, par exemple.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:46:52

Ouais enfin non, Delita ne manipule que d´autres manipulateurs...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 19:47:43

Et Ovelia alors?
Il s´en est servi jusqu´au bout...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:44:11

ovelia il l´aimai...
il ne comptait pas la tuer c´es elle qui a pétée son cable quand meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2007 à 20:59:32

"ovelia il l´aimai...
il ne comptait pas la tuer c´es elle qui a pétée son cable quand meme."

La pauvre cruche manipulée par tout le monde, la seule fois où elle agit d´elle même c´est pour faire une co****** :rire2:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 21:11:57

Bah, à mon avis, il ne s´est pas marié avec elle que par amour non plus...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:12:08

le pire c´es que c´es vrai XD
la meuf elle a psycoté comme pas possible.
donne un cerveau a une cruche et regarde ce qu´elle en fait x)

La vidéo du moment