Moi j´ai de la misère à aimer Delita parce qu´il s´est servi de son meilleur ami depuis toujours, Ramza, pour prendre le pouvoir et se débarrasser des gêneurs sans avoir à se battre réelement. Puis il n´a jamais demandé à Ramza s´il était d´accord pour faire ça
Une telle trahison envers Ramza est une trahison envers nous (le joueur) puisque nous sommes Ramza (voir sa quote au Chap.4). Pour moi les agissements de Delita font preuves de lâchetés. Toutefois il est clair il est un meilleur manipulateur et qu´il est beaucoup moins naïf que Ramza mais en même temps, ses intentions sont loins d´être aussi pures que celles de Ramza qui se bat sans penser au prestige. Du coup, Ramza me paraît pas mal plus sympathique.
Et puis on sait que Ramza est un noble et Delita ne l´est pas mais ce n´est pas un gars comme Ramza qui se servira de sa position pour se montrer suppérieur aux autres comme l´a fait Algus. Mais tu as raison sur un point: Delita n´est pas un salaud comme Wiegraf, Vormav et autres Dycedarg. Il agit pour le bien des gens mais pas nécéssairement par gentillesse envers Ramza en qui il en doit toute une. Et comment il est par rapport à Ramza est important puisque c´est nous comme je l´ai mentionné un peu plus haut. Du coup c´est nous qu´il fait chier
Pas facile de l´aimer dans ce cas. Puis tout le monde sait que Ramza n´y est pour rien dans le meurtre des parents de Delita et de celui de sa soeur. Au contraire il l´aide plutôt à surmonter ça. Voilà j´aime trop Ramza pour avoir une trop haute opinion de Delita.
Voilà mon opinion
Et je respecte ton avis aussi même si on est pas tout à fait d´accord.
(désolé pour les innombrables répétitions du mots Ramza mais c´est pour mieux comprendre
)