CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Delita=>pourquoi tant de haine ??!!

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:13:05

ah bah la j´suis d´accord avec toi.
a la base c´etait pas de l´amour,fait force es de constater qu´il en es réellement tombé love apres (et reciproquement)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 21:17:37

ça me rappelle le syndrome de Stockholm...
A mon avis, elle l´a aimé mais brièvement, elle s´est rendue compte qu´il s´était servie d´elle pour devenir Roi, et puis voilà... Et elle supportait plus de le voir manipuler tout le monde, donc elle tente de le tuer.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:37:19

possible mais desormais tout ne peut etre qu´hypothese.
j´trouve juste que de la a dire que Delita es comparable a Dycedarg c´es un peu fort,j´trouve qu´il y´a un monde entre eux.
Delita par exemple n´aurai jamais vampirisé sa soeur ou empoisonné son père,il n´a meme pas été jusqu´a essayer de tuer ramza,tout le monde dira "oui mais il en l´aurai fait si il le fallai",ben moi j´dirai que c´es la la difference,ou es la preuve qu´il aurai été jusqu´a buter ramza?j´en voit aucune.
Delita a ses fans et ses detracteurs mais je trouve qu´il es loin d´etre aussi pourri que cet ordure de Dycedarg,voir meme moin pourri que Vormav aussi :)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 21:48:14

Oui, il n´est pas aussi pourri que Dycedarg, je te l´accorde, mais le principe est le même : des personnes innocentes patissent de leurs machinations.
Avec ce qu´à vécu Tietra, je pense que Delita aurait pu voir en Ovelia une seconde Tietra, et prendre cela en considération. Non, ai lieu de ça, il se sert d´elle pour arriver à ses fins (politiques/personnelles), tout comme l´a fait Dycedarg vis à vis de Tietra.

Oui, il n´a pas tué Ramza, mais il l´a bien manipulé aussi, et même en devenant Roi, il ne lave pas le nom de son "ami" de toutes les accusations d´hérésie & tout le toutim. Alors qu´il lui aurait été facile de le réhabiliter, car aprés tout, Ramza lui a quand même bien rendu service.

En fait, Delita est devenu exactement tout ce qu´il détestait chez les nobles. Même s´il agit pour le peuple, ça lui profite bien quand même.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:18:47

c´es sur,mais a l´epoque d´ivalice comme en politique les sacrifices profitent aux puissants...
j´dit pas que je conçoit tout ce que fait delita non plus hein qu´on se mettent d´accord,mais personnellement j´me repete encore mais si ma soeur se fait buter par des nobles sous mes yeux qu´on me rabaisse comme une merde parce que je ne suis pas noble je serai devenue peut-etre meme pire que delita (bien que je n´aurai fait trinquer les innocents mais m´en serai pris uniquement aux nobles),mais pourtant les vrai crimes qu´il a commis c´es tuer ces fameux nobles (pour son profit personnel certe)bon ok il a tué un fanatique qui voulai qu´on le bute pour qu´orlandu soit sauvé mais a bien regardé ca fait 1 partout avec zalbag qui a ordonné a argath de tiré sur tietra pour buter l´autre lache qui se planquai derriere,et pourtant on en tiens pas rigueur a zalbag c´es bizarre,c´es pas degueulasse d´avoir donner cet ordre?
non on lui excuse tout vu que c´es le frere du heros.
faut aussi dire qu´en temps de guerre personne n´es completement blanc y´a forcement des crimes/erreurs ont appelera ca chacun comme on veut.
tout ca pour en arriver au fait que delita es pas plus degueulasse qu´un autre,au contraire j´le trouve quand meme legerement plus "clean" que ces chers dycedarg,elmdore,vormav,wiegraf (quoique lui il es parti en vrille a la mort de sa soeur aussi),argath,delacroix (c´es bien peut-etre de se cacher derriere son titre de cardinal pour buter des innocents pour une histoire de pierre et ensuite traiter aussi legerement les gens d´heretique?).
d´ailleur pour en revenir a cette petite merde d´argath (ouais j´m´enerve toute seul rien qu´a pensée a lui XD) le gars traite delita de sous-merde parce que c´es un "common blood" comme il s´amuse a dire,mais 2 batailles plus tot il venais chialer dans les jupons a ramza en disai qu´a cause de son grand-pere qui etait lache et qui a sacrifié ses hommes et blablabla son nom a été trainé dans la merde et qu´il n´a plus aucun prestige,et malgré ca il se considere toujour aussi noble et superieur a delita qui l´aurai explosé sans souci...
voila c´etait ma derniere petite parenthese sur un perso que je maudit au plus haut point tout personnage d´rpg compris.
pour delita par contre j´suis entierement d´accord avec toi il aurai pu et meme DÛ laver ces accusations envers ramza et par la meme occasion empecher que l´eglise brûle orran,je ne le defend en aucun cas sur ces points la,en revanche j´m´interroge juste sur un point mais peut-etre que j´me trompe,la royauté ni meme rien du tout n´a le pouvoir contre l´eglise (auquel cas il aurai pu lavé aucune accusation),en revanche si c´es bien le cas il es vrai qu´il a aucune excuse.
c´es sympa aussi de donnée ton opinion et j´la respecte comme toute autre opinion d´ailleur :-)

ps: omg hier un fan de samurai warrior poste et maintenant une fan de sengoku basara ^^

Pamela
Pamela
Niveau 6
27 novembre 2007 à 22:41:45

Ce débat prouve en quelque sorte que l´histoire tourne plutôt autour de Delita même si le personnage contrôlé par le joueur est Ramza. On dit toujours ce que Delita a fait à Ramza et pas l´inverse. Je sais pas pour vous mais un scénario aussi travaillé que ça je n´ai jamais vu ça ailleur que dans FFT. Pourrait-on le faire pour un FF ordiaire ? Pas vraiment vu que les problèmes concernent principalement le personnage principal que l´on contrôle. Malgré tout je ne savais pas qu´il était possible de repousser les limites encore plus loin que ça :p) Vous avez vu ça souvent vous une histoire qui tourne autour d´un personnage la plupart du temps absent dans le jeu ? :-)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 22:42:05

J´aime les deux aussi, SW & SB ^^

Non, mais Delita n´est peut-être pas de noble extraction, mais il n´a pas eu une vie minable non plus d´ailleurs, et Tietra aussi...
Il ne crevaient pas la dalle dans les rues, toujours. Y´a toujours des cons partout, mais malgré cela, Ramza restait à ses côtés à l´académie, et Alma aux côtés de Tietra, donc tous les nobles ne sont pas des pourris avec le peuple.
Aussi, je ne trouve pas d´excuses à Dycedarg, mais disons que lui a toujours été ainsi, donc ça choque moins que quelqu´un qui avait bon fond à la base & qui s´est laissé aller à la colère.

Et Ramza non plus n´a pas eu tout tout cuit dans la bouche, vu que sa mère était d´origine roturière, ses deux frères l´ont également rabaissé, non? C´est pas pour autant qu´il craque.
Ensuite, Folmarv & co ne sont plus humains mais lucavi, ce qui explique pourquoi ils agissent en monstres (mais Dycedarg est un monstre avant même de posséder sa zodiac stone, alors pour lui ça ne changera pas grand chose).

Je ne deteste pas Delita tant que ça, je trouve juste injuste & hypocrite ce qu´il fait, dans le but d´assurer l´ordre.
Mais comme on dit, on fait pas d´omelettes sans casser les oeufs, et en effet, c´est la guerre...
Il n´empèche, certains sacrifices auraient peut-être pu être évités, des conscessions auraient pu être faites...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:57:15

ouais samurai et basara j´adore j´viens de testée basara 2 heroes la qui es censé sortir apres demain XD (tellement bien que j´me le fait importé des sa sortie la 29)

Pamela=>ah mais je l´es toujour pensée fftactics es le plus magnifique scenario que j´es vue (c´es vrai que c´es super fort le coup du scenar qui tourne autour d´un perso qu´on veut avoir mais qu´on aura jamais ^^)

HebiYaro=>oui c´es sur que delita malgré son sang commun es pas a plaindre,il a vecu au chateau et a eu quasiment les memes faveurs que ramza.
ramza n´a absuloment rien a se repproché vis-a-vis de delita il a meme été exemplaire (la preuve en es que meme malgré les changement de delita il a toujour cru en son meilleur ami).
dycedarg ouais c´es sur qu´il es pourri jusqu´a la moelle et que ca surprend pas du tout (il aurai meme pu naitre lucavi),vormav es un lucavi certe mais si on se base sur les liens de sang ca voudrai dire que isilud et meliadoul aussi (a moin que naitre lucavi es une selection autre que le lien familial),et pourtant ces derniers ont une "conscience".
pour delita j´dirai que si il avai continuer de suivre ramza comme il etait censé faire on aurai pas eu de probleme sur sa trahison ou non.
mais du meme coup le scenario en aurai pris un sacré coup ^^;;;

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 23:04:23

Non, en fait, la pierre choisit son hôte, donc la personne est humaine jusqu´à ce que la pierre s´empare de son âme si elle est faible & avide de pouvoir, d´aprés ce que j´en ai compris (c´est pour cela que par exemple Rapha n´y succombe pas).
Donc peut-être que des gars comme Folmarv ou Elmdore n´étaient pas si pourris que cela à la base (mais néanmoins attirés par la puissance, puisqu´ils en sont là à présent), mais pour Wiegraf, je pense aussi qu´il n´avait pas mauvais fond, mais vu que la vengeance était devenue sa principale raison de vivre, la pierre en a profité & le Lucavi a pu prendre vie à travers lui.
Comme Ramza le dit, tout dépend du porteur de la pierre & de ses intentions.
Donc Meliadoul & Izlude ne sont pas liés au Lucavi. Leur père a sûrement du découvrir la pierre aprés leur naissance d´ailleurs.

Sinon pour Basara 2 Heroes, je le prendrai mais quand j´aurais des sous XD

Pamela
Pamela
Niveau 6
27 novembre 2007 à 23:14:10

FFT c´est pas un jeu pour le 8 ans et moins alors c´est normal que chaque perso ennemis ne soit pas totalement méchant. Même Ramza avoue faire des erreurs pendant la partie. Wiegraf c´est normal ce qu´il a fait avec les Death Corps par exemple. Ils n´avaient plus rien après la guerre alors ils ont été obligé de se retourner contre les nobles. Alors imaginez pour Delita, c´est encore mieux qu´on ne doive l´affronter pendant le jeu. Et puis Delita n´a pas été attiré par les Lucavis comme Elmdor, Dycedarg et autres. C´est juste qu´au moment où chaque personnage prend du pouvoir, ils deviennent forcément moins bons avec tout ce qu´ils ont la possibilité de faire. C´est comme lorsque que quelqu´un prend possession de l´anneau dans Le Seigneur des Anneaux xD

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:22:03

ouais c´es clair que c´es un peu le principe de l´anneaux XD
oui c´es sur que wiegraf n´a pas de mauvais fond il veut vengé sa soeur et sur ce point delita et lui sont pareil,et il a succombé au lucavi facilement parce qu´il faut dire mentalement il es faible,faut voir comment il a été facilement attiré par la proposition de rofel en lui disant que seul il n´avai pas la force de vengé sa soeur,c´es donc en toute logique que belias l´a possedé aussi facilement,en revanche faut croire (on s´en doutai de toute facon) que isilud es fondamentalement bon vu qu´il n´a pas succombé a sa pierre du poisson.(j´suis pas certaine mais il me semble que meliadoul aussi en a une)
mais c´es clair que le pouvoir change les gens et sa monte vite a la tete...ce qui prouve somme toute que delita es humain :-)

Pamela
Pamela
Niveau 6
27 novembre 2007 à 23:28:17

Ouais Izlude c´est le meilleur :coeur: Par sa seule conversation avec Alma avant de mourir, il apparaît du coup franchement sympa. C´est pour ça que plusieurs regrettent sa mort.

On voit qu´au final, Delita a fait le bon choix et Wiegraf non. Wiegraf a cherché a avoir le pouvoir destructeur rapidement et il n´a pas fait long feu alors que Delita a vu pas mal plus loin que son simple désir de vangeance. Et il est devenu l´unique roi d´Ivalice au lieu de se faire tué par Ramza (par nous dans le fond, on va pas s´enlever tout le mérite).

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:33:30

c´es vrai et j´dirai meme que c´es la toute la difference entre l´intelligence et l´impulsivité xD
par contre ouais isilud qui creve alors qu´il allai venir dans la team...
enfin bon avec ses skills c´es ni plus ni moin qu´un knight.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 23:38:11

Je l´aimais bien moi aussi. Il s´est rendu compte de sa connerie, lui au moins...
Sinon, quelque part, Delita ne cotoie pas tellement les Zodias Stones, donc qui sait s´il n´aurait pas succombé lui aussi au pouvoir facile.
Heuresement, Ramza est celui qui se les coltine, et semble suffisement clair d´esprit pour ne pas être attiré par elles, malgré son rapport évident à la Légende (cf l´ultime phrase d´Altima/Ultima)

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:41:51

oui c´es sur mais a mon avis les zodiac stone n´interesse pas delita,c´es un gars plutot fier de nature qui aime faire les choses de ses propres mains et ce serai a l´occasion puéril pour lui d´avoir recourt a ce genre de procédé.

Pamela
Pamela
Niveau 6
27 novembre 2007 à 23:42:30

Jena :d) Que non :non2: Je l´ai joué souvent avec l´AR et plus il progesse, plus ses stats deviennent suppérieurs à un Knight. En fait, ses stats ressemble un peu à celle de Ramza en Squire (avec moins de MP) rajoute à cela les 4 de jump (et 4 de move aussi) et il reste certe un Knight mais beaucoup plus partique à utiliser. Un parfait équilibre entre puissance et agilité/speed.
Mais à coté d´Orlandu c´est une merde je suis d´accord :lol:

HebiYaro :d) Désolé de cette question stupide mais c´est quoi déjà cette dernière phrase ? :rouge:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:44:22

oui je savai pas qu´il avai des stats si elevée ^^;;;
j´es justement commencée aujourd´hui une partie avec l´AR et au niveau 1 c´es pas evident de se faire une idée XD

Pamela
Pamela
Niveau 6
27 novembre 2007 à 23:47:32

Jena :d) Essaie le hard mode si tu veux. Tous les perso ennemis seront master de toutes les classes. Nettement plus intéressant de faire le jeu après :cool:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
27 novembre 2007 à 23:49:41

"No... This can´t be... You´re the descendant of the one who killed me before. No...I won´t be beaten... I will not be beaten..."

Pris sur Wikipédia.
En gros l´Histoire se répete.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:50:03

ah ouais faudra que j´essaye ca merci :)
parce que la j´commence avec des persos de fous mais en face y´a pas de resistance XD

La vidéo du moment