J´aime les deux aussi, SW & SB ^^
Non, mais Delita n´est peut-être pas de noble extraction, mais il n´a pas eu une vie minable non plus d´ailleurs, et Tietra aussi...
Il ne crevaient pas la dalle dans les rues, toujours. Y´a toujours des cons partout, mais malgré cela, Ramza restait à ses côtés à l´académie, et Alma aux côtés de Tietra, donc tous les nobles ne sont pas des pourris avec le peuple.
Aussi, je ne trouve pas d´excuses à Dycedarg, mais disons que lui a toujours été ainsi, donc ça choque moins que quelqu´un qui avait bon fond à la base & qui s´est laissé aller à la colère.
Et Ramza non plus n´a pas eu tout tout cuit dans la bouche, vu que sa mère était d´origine roturière, ses deux frères l´ont également rabaissé, non? C´est pas pour autant qu´il craque.
Ensuite, Folmarv & co ne sont plus humains mais lucavi, ce qui explique pourquoi ils agissent en monstres (mais Dycedarg est un monstre avant même de posséder sa zodiac stone, alors pour lui ça ne changera pas grand chose).
Je ne deteste pas Delita tant que ça, je trouve juste injuste & hypocrite ce qu´il fait, dans le but d´assurer l´ordre.
Mais comme on dit, on fait pas d´omelettes sans casser les oeufs, et en effet, c´est la guerre...
Il n´empèche, certains sacrifices auraient peut-être pu être évités, des conscessions auraient pu être faites...