En fait, Délita au début, enfin, au "vrai début", si on peut dire, est normal (quand on joue encore avec lui, et avant la disparition de sa soeur), seulement le fait que sa soeur se fasse tuer par quelqu'un qui en plus traite Délita de paysan (en gros la traduction serait quelqu'un de "commun", mais je sais pas le traduire...surtout que je me rappelle plus de la notation exacte...) le fait vraiment changer (et faut dire qu'en plus, c'est par un noble, ce qui sous-entend que les nobles, qu'ils soient réels ou virtuels, manipulent souvent les autres pour arriver à leur fin) et donc après il décide de faire la peau à certains, mais surtout celui qui a tué sa soeur...mais après dans le jeu il manipule tout le monde et dans sa description, il est dit que "même aujourd'hui il continue à manipuler les autres pour ses ambitions", donc qui sait vraiment ce qu'il ou ce qu'il pense, en fait, s'il n'avait pas manipulé le monde, Ovelia lui serait pas tombé dessus comme à la fin (enfin façon de parler hein) et tout serait différent, maintenant, faut essayer de se mettre à sa place, car c'est un des personnages les plus complexes (certains étant trop linéaires, d'autres montrés comme des bourrins, d'autres comme des traitres, d'autres comme des super méchants dés qu'on les voit...etc...)
(Hors-sujet : vous dîtes qu'Orran, si je me trompe pas le fils adoptif du comte, il se fait brûler par l'église, mais ayant la version PSP, à la fin, il est toujours en vie, alors j'ai pas tout bien compris...)