Double post,
Après Personnellement je te conseille de lui mettre le "manteau galmia" et un "bonnet d'or" pour optimiser la défense et la volonté ce qui va un peu te manquer si tu monte cette classe pour le bâtons tu regarde le plus puissant ^^
En espérant t'avoir aidé
Euh, personnellement Jikan, je pense que c'est pas très judicieux de lui parler des larmes tout de suite. Je pense qu'il déjà assez de mal à gérer son équipe, inutile de l'envoyer dans les tours lunaires tout de suite
Mwe pas tord ^^' surtout que la larme de neige s'obtient dans la dernière tour c'est à dire après avoir FINI le jeu
Bonsoir,
Vous parlez des larmes que l'ont obtient dans les tours lunaires. Eh bien j'ai fini les 3 tours mais quand je recommence les 2 premières pour avoir les larmes, je n'arrive pas à les voler étant donner que les monstres ont Attachement :/
Il n'y a pas une capacité qui permet de passer outre ou de neutraliser cette capacité ?
Merci d'avance.
Les larmes ne peuvent être volée. Chacune est unique à part larme lunaire. On les trouvent dans des coffres à des étages préis des différentes tours.
Dans la premiere tour se trouve la larme rouge( je sais plus comment elle s'appelle) +20 attaque. Dans la deuxieme tour il y a la larme bleue qui donne 20 magie.
Dans la troisieme se trouve la larme verte qui donne rapidité et et esquive.
Personnellement j'ai réussi à les avoir en tuant tout les mob de chaque map permettant parfois d'obtenir un autre télé-porteur à accès unique c'est à dire perso par perso amenant a des salles ou il y a un coffre de type Item (Noir avec une bande jaune je crois) et pas objet (simple coffre offrant des objet de type potions, etc ...)
Petite précision dans la tour lunaire 2 le coffre pour les larme du ciel (+20 magie) s'est placé sur une plate-forme inaccessible à pied, c'est à dire qu'il vous faudra soit une Gria vue quel peuvent voler soit les souliers fée qui vous permettront de vous téléporter sur la plate-forme (dans mon cas j'ai du faire sa ! )
Bonne chance à tous dans cette quêtes aux larmes
Si vous avez d'autres question sur les tours lunaires vous pouvez nous en parler
Salut, question en passant:
Est-il possible de faire un coup critique avec le skill de Sniper "Prêtresse"?
Ne jouant pas trop la classe des sniper car n'en comptant pas dans mon équipe je ne sais pas, mais normalement non, car les coup critiques se font avec la commande attaque et appart combo des magistère je ne voit pas quel compétence comprend la commande d'attaque.
Mais ces arguments n'étant pas fondé je suis peut-être en train de dire une connerie, j'ai dit ce que je pensé être le plus plausible pour ce sujet
Je viens de finir le scénario à l'instant, j'ai sauvegardé après le générique de fin etc..
Normal que je puisse refaire la dernière mission du scénario?
we c'est tout à fait normal ^^ pour un peu que t'est envie de refaire le boss ^^
Bon, bon, bon, de mes nouvelles!
Mes problèmes se sont résolus: Mystification/Une provocation qui n'apparaissaient pas --> Je n'avais pas assez avancé dans l'histoire (et il faut sacrément avancer en plus!).
Mystificateur/Furie qui n'apparaissaient pas --> Je n'avais pas débloqué toutes les classes qui étaient censées apparaître dans cette zone donc je ne pouvais pas les faire apparaître.
Je les ai finalement débloqués tous les deux et je suis donc en train de faire mon équipe, seulement j'ai du mal...Je vous explique:
J'ai déjà:
- Adelle en Ninja avec Ambidextrie (elle frappe très trèès bien, la meilleure du groupe).
- Lusso en Rônin qui est en train d'apprendre Ambidextrie (Ambidextrie est tellement longue à apprendre que ça en devient chiant).
- Une Invocatrice que je compte monter en Invocatrice et choisir Mage Rouge comme second job (d'ailleurs j'hésite, Mage Vert semble presque mieux en fait).
- Un Mage Noir que je traîne depuis le début qui est full Mage Noir et...Rien d'autre (je ne sais pas quoi faire de lui).
- Une Mage Blanche que je traîne aussi depuis le début qui est full Mage Blanche et rien d'autre aussi (pareil que le Mage Noir).
- Un Maître recruté en maître que je compte monter en maître puis coupler à jenesaisquoi.
- Une Gria Harpie (bawi, j'avais pas encore la Furie) que je compte virer pour une Furie de base, montée en furie avec comme second job chasseur.
Bon voilà, maintenant je vous laisse mes petites questions:
- Au bout d'un moment, est-ce qu'on pourra se passer de Lusso et d'Adelle? Je veux dire, est-ce qu'ils ne seront plus obligatoires? (je déteste ça quand on peut pas les enlever). Parce qu'Adelle encore, ça passe, elle est forte, mais Lusso a fait du grand n'importe quoi dans ses jobs et...
- Je compte monter l'Invocatrice en tant qu'Invocatrice et je pensais la coupler avec un Mage Rouge, seulement en y regardant de plus près, le Mage Vert semble vraiment mieux (pour Feu/Glace/Foudre/Soin l'Invocatrice se débrouille déjà assez je trouve) parce qu'elle a beaucoup de bons sorts de soutien (précision/mobilité notamment qui me semblent géniaux). Est-ce une bonne décision de prendre Mage Vert à la place de Mage Rouge? Si oui, est-ce que je peux quand même faire le nécessaire pour qu'elle apprenne Enchaînement de sort du Mage Rouge et qu'elle l'utilise en tant que Mage Vert? C'est possible ou pas?
- Que faire du Mage Noir? (L'Invocatrice lui étant réellement supérieure, même si des fois la grande zone n'est pas pratique)
- Que faire du Mage Blanc? (Même chose que le Mage Noir, l'Invocatrice, avec Kirin/Licorne et Phénix est juste bien plus utile, et au moins elle tape quand il faut, et pas qu'un peu)
- Je commence à douter de la viabilité du Maître...Pour l'instant le miens n'a que Purification/Assaut dimensionnel et Aura de douleur et...Il est un peu inutile en fait. Il est fort, mais je trouve qu'il n'a rien de vraiment génial au point de lui garder une place dans l'équipe, qu'en pensez-vous?
- Les Grias, je les adore tout simplement: Jolies couleurs (bon, la Harpie, hein...La furie ), elles volent, tapent très fort et pour Harpie/Furie ont de très bonnes attaques. J'ai commencé à monter une Harpie parce que je n'avais pas Furie (elle a Insensibilité/les trois sapes/Tornade et coup de bouclier), je viens d'avoir Furie et je me demande s'il vaut mieux virer la Harpie pour commencer une Furie que je monterais en Furie couplée à Chasseur pour second job (Naja/Ultima/Attaque sournoise et j'en passe). Que dois-je faire d'après vous?
Voilà, c'est trèèèèès long, mais ce sont vraiment les questions qui me posent problème.
Si vous pourriez m'éclairer de vos lumières comme vous l'avez si bien fait jusqu'à présent, je vous en serais très reconnaissant
Bon jeu!
Sphaax.
Sphaaxx
Ronin avec ambidextrie ne sert pas à grand chose ...
Met lui à la place élémentalisme (Robe de Sage) qui va augmenter tes attaques Ogi- ,je peux te dire que sa fait mal
Pour le mage Vert : Oui c'est possible suffit juste que tu maitrise enchainement de sorts
Et pour les mages noire et blanc c'est quel race ?? faut savoir non ? ^^
Ah vi! Le Mage Noir est un N'moh et le Mage Blanc est une Viéra.
O_o ça veut dire que j'ai fait tout ça pour rien?! Je vais voir si j'ai cette robe, mais je pense pas.
Okay pour le mage vert, mais tu en penses quoi? Quid du Maître? Quid de la Gria?
Encore un nouveau problème:
J'ai débloqué la Furie ET la Géomancienne ,donc normalement elles devraient apparaître en Pourpraire/Mauvose à la forêt de Zedleï, MAIS ELLES N'APPARAISSENT PAS!! Donc je me dis, peut-être un bug? Je fais donc la missions agence d'intérim en Mauvose pour recruter une Furie...Je répond aux bonnes questions pour la Furie et elle me dit "Oh misère, vous devez avancer dans votre aventure pour ce type de recrue"...WTF? J'ai débloqué la classe et je dois encore avancer?
Franchement je comprend rien, si vous avez la solution, merci de me la dire (puis bien sûr, rien sur le forum pour ce problème :x)
Sphaaxx,
Je vais essayer de répondre a toutes tes question en même temps, (allez courage )
Alors tout d'abord Pour ton N'moh Mage Noir je te conseille vraiment de le mettre en Alchimiste tu aura accès à tes compétences d'Alchimiste + tes compétences de Mage Noir (d’ailleurs je te conseille de le monté Illusionniste c'est Plus efficace) + les objets
Ensuite pour ta viéra Mage Blanc ... si tu utilise une Invocatrice tu l'a dit toi même elle ne sert strictement a rien car Phénix est beaucoup plus utile que Vie² ensuite si tu monte ta viéra en Illusionniste si tu met en second job Mage vert tu ne pourra pas utilisé Enchaînement de sort (=Dommage) car comme tu l'as clairement dit l'invocatrice Peut non seulement soigné mais aussi Taper et très fort alors imagine 2 fois
Après pour ton Maître je pense que le couplé avec le job "Jenesaisquoi" est une très bonne idées Sérieusement ton Maître peut être couplé avec les compétences de gladiateur, peut-être que tu n'aime pas beaucoup mais c'est vraiment une bonne classe, peut être vue et revue mais aux moins ton Maître ne sera plus du tout inutiles, avec, "Attaque Ultima" "Attaque impétueuse" "Attaque précise" "Tournoyer" et "Impact" + les compétence de Maître qui peuvent s'avéré utile en combat il sera limite intombable
Ensuite pour ta Gria je n'ai absolument rien a dire c'est la combinaison que j'utilise et sa rox la patate
Voilà pour ta team, Ensuite tes question sur le Jeu :
1° - Oui, tu pourra te passé de Lusso pendant tes combats comme d'Adelle ou de Cid Mais je trouve sa Dommage de te séparé des Héros ce sont justement des races sur-développé par rapport aux leurs Lusso en Mage Bleu aura de Meilleur caractéristique qu'un Mage Bleu Normal Pareille pour Adelle ou pour Cid et Même pour tout les autres personnages Principaux
2° - Je t'ai déjà répondu un peu plus haut pour ton Invocatrice Mais si tu la met Mage vert ne serait elle pas plutôt buffeuse et plus trop utile ? car je trouve suffisant les barrière bouclier des Mage Rouge et puis tu perdrait Enchaînement de sort et tu perdrait beaucoup de puissance de frappe et de soin
3° - Déjà répondu plus haut
4° - Déjà répondu plus haut
5° - Déjà répondu plus haut
6° - Pour ce point c'est à toi de voir car La Harpie est Plus équilibré que les autres La Furie sera plus dans un style bourrin avec comme développement l'attaque, la défense et la vie (c'est la classe que je te conseil vraiment)
7° - Après perso les Gria je les vois a Fluorgis pourquoi les chercher à la forêt de Zedleï ?
Bref voilà pour tes question, j'espère t'avoir au mieux aidé
Bon jeu à tous et faite vivre cette merveille qu'est Final Fantasy Tactics Advance
Alors je continue pour Sphaaxx
Pour le N'mohs t'a pas mal de choix pour etre assimilé au Mage Noir :
-Chronomencien avec pas mal de boost genre Célérité , prompitude ... Si tu as un ninja ca peut être un combo marrant
-Sage avec des sorts puissants comme ravage ou ultima mais qui necessitent beaucoup de pm
-Pareille pour l'Alchimiste
Je te conseil d'utiliser élémentalisme pour rendre les sorts beaucoup plus puissant donc sa va pas trop aller avec les sage , alchimiste etc qui eux ont besoin du temps a moins que tu utilise demi-cout (striachon de lumiere je crois ...).
Je te conseille alors plutot Mage noir / Chronomencien à toi de voir ...
Alors pour mage blanc ca ne sert strictement à rien de la combiner avec Invocatrice ( parceque elle a des sort de beaucoup plus puissant que soin ) je te conseille de la mettre avec Mage rouge
Pour le maitre si tu dis qu'il est nul c'est que tu ne lui a pas encore appris Contre-riposte et poing furieux
Associé à gladiateur ca fera un excellent killer
Et pour finir Gria :
Oui beau combo avec Harpie/furie mais tu peux aussi faire Chasseur/furie avec naja , ultima c'est bien aussi
Voila
Ewen a fini ma phrase toutes tes réponses sont maintenant normalement réglées Même si je ne suis (=suivre) pas l'utilisation de élémentalisme mais plutôt de Demi-coût que tu apprend en Illusionniste avec les N'mohs et en Invocatrice avec les viéras avec l'item "sticharion de lumière" qui est une Toge c'est a dire pour Mage ou tout ce qui touche un peu a la magie
Pour ma pomme je te conseil de viré ta Mage blanc de ta team principale pour laissé l'invocatrice faire le boulot de soin et rez ensuite tu peut faire la Meilleur "combinaison Mage" Viéra qui est la Mage Rouge/Invocatrice (ou en Invocatrice/Mage Rouge mais je trouve cette combinaison dommage car tu as accès au cac avec la Mage Rouge donc beaucoup plus réactif en cas d'attaque cac)
et Personnellement je te conseille de lui apprendre Esquive Magique des Mage vert (juste la compétence de réaction) pour ne plus être affecté par tout les sorts demandant des PM
voilà en espérant t'avoir conseiller au mieux
(J'aime comment tu as appelé le sticharion Ewen )
Okay merci de vos réponses!
Je vais voir ce que je peux faire de mon N'moh et de ma Mage Blanc.
J'ai enfin recruté une Furie que je commence à monter, elle est déjà hyper balèze :O
Juste une petite question: Ma Furie a le choix entre apprendre Vengeance ou jenesaisquoi (oublié le nom mais ça esquive le coup puis riposte) et je ne sais pas du tout lequel est le meilleur. Pour l'instant je lui ai mis Vengeance mais j'aimerai bien vos avis sur ça.
Merci encore!
Sphaax.
Si c'est contre-attaque met lui ca !!
C'a te permet d'esquiver toute les attaques au moyen de la commaande attaquer et sa riposte
C'est comme anticipation mais il y a une riposte avec
enfaîte ça marche par palier il y a :
....................Anticipation => Esquive une Attaque Simple
L'esquive /
..................\
....................Contre Attaque => Esquive une attaque simple puis renvoie une attaque simple
.....................Riposte => se prendre un coup au corps a corps pour renvoyer une atq simple
La Contre /
...................\
.....................Vengeance => se prendre une attaque simple pour envoyer une atq simple amplifié (+ de dgts)
toutes c'est compétences sont utiles mais pour moi la meilleur reste contre-attaque en plus je me fou de la gueule de l'ordi quand il flood mon Vangaa d'attaques simple avec tous ces perso
en éspérant t'avoir éclairé