CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Equipe Ultime

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sirius_2005 sirius_2005
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 14:50:49

Bonjour à tous.

Après avoir gentillement utilisé la douce fonction "rechercher", il est apparu qu'il n'avait pas été véritablement donné "d'équipe ultime" (même s'il est apparu qu'apparement, beaucoup conseillerait (?) Rônin - Spadassin pour Lusso... Et que Maître Chocobo était assez controversé (des pros-vert pros-rouges... Ou anti-chocobo ^^)

Mais tout cela est bien normal d'une certaine façon... Chacuns fait ses p'tits choix... Certes...

Cependant, afin de faire ces choix, il me faudrait par exemple savoir "combien de personnages entraîner" ? Et parmis ceux-ci les "indispensables" (comme Lusso) ou les "fortement conseillés" (apparement, pour les Seeqs, Viking, ça roxxx)

Bref bref bref, des conseils divers et variés qui pourrait me servir... Ainsi qu'à tout ceux qui se posent ce même type de question :o

Inutile de préciser que lorsque vous choisissez une classe/job par choix "personnel", indiquez pourquoi vous avez fait ce choix...

Avec plusieurs avis, on devrait bien trouver certains éléments pouvant nous servir en fonction de notre méthode de jeu ^^

Bye'

LesSannin LesSannin
MP
Niveau 6
25 octobre 2008 à 16:37:38

ni merci d'avance ni rien,aprends la politesse avant de faire un topic inutile comme sa

adol280 adol280
MP
Niveau 4
25 octobre 2008 à 17:19:57

donc moi j'ai fini le jeu et fini le tournois final avec comme equipe
-Lusso : lvl 93 paladin/ronin + double lame + contre

-Nu'mouh: lvl 88 mage noir/mage blanc + demi cout + riposte magique ( pas indispensable le dernier )

-Vierra :lvl 99 donc la assassin/invocateur + demi cout + regain

-vangaa :lvl 96 mystificateur (pour la portée)/ gladiateur + demi cout + contre

-Mont blanc :lvl 68 chevalier mog/chronomancien (sourtout pour le soutient )

-Adelle : elue/mage blanc +demi cout + contre

donc voila j'ai une equipe constitué de deux soigneur + voir 3 avec l'invocateur + un mog avec celerité et promptitude + 2 attaquants avec ultima et mon paladin en double lame

sirius_2005 sirius_2005
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:06:00
  1. lessannin Voir le profil de lessannin
  2. Posté le 25 octobre 2008 à 16:37:38 Avertir un modérateur
  3. ni merci d'avance ni rien,aprends la politesse avant de faire un topic inutile comme sa

-> J'ai bien une idée sur (ce) qui est inutile mais bon...

Ton message ne vaut rien... Malgré l'oublie de mon "merci", je ne pense pas réellement qu'on ait à en faire du foin...
À la forme, on voit bien que ce n'était pas expéditif...

adol280 : Merci pour cette suggestion d'équipe :)

Elle a l'air relativement équilibrée.

Pour autant, utilises-tu parfois des personnages "à côté" (personnelement, j'avais eu celui sur GBA, et parfois, il était utile d'envoyer certains personnages faire des missions)

De même, utilises-tu par exemple parfois un Viking ?

Concernant la Vierra : Apparement, beaucoup utilise également le job de mage rouge... Tu penses que ça ne vaut pas le cout ?

Et Cid est "bof" au point de ne pas l'utiliser ?

Cette équipe n'est constituée que de 6 personnages car en général, on ne peut pas en prendre d'avantage ?

Michi'

paladin-skull paladin-skull
MP
Niveau 2
25 octobre 2008 à 18:21:30

1.pour ki il se prends ce lessannin
2. dsl sirius moi aussi j ai terminé le jeu et je trouve ke l equipe de adol est bien mais pour adelle,moi je l ai mis elue/ronnin parce que pour la tecknique sacrifice(ronnin) va bien si on est en etat de danger et qu on utilise on se sacrifie et redonne tous le PV et on peu lui associer ultima ki sera tres utile dans position dangereuses ce qui vaut bien plus q un mage blanc

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
26 octobre 2008 à 13:59:02
sirius_2005 sirius_2005
MP
Niveau 7
26 octobre 2008 à 19:00:39

Pour ne parler qu'en terme de jobs : Après avoir regardé le très intéréssant topic que tu m'as présenté Tchonn ainsi qu'après avoir observé les conseils de paladin-skull/adol

Je pensais faire quelque chose de ce type déjà :

Lusso : Paladin/Ronin
Cid : Gladiateur/Sentinelle

-> Histoire d'avoir deux "tanks"

Nu'mouh : Mage noir/Mage blanc
Adelle : Elue/Mage blanc (mais peut-être faire plusieurs level up avec la capacité de Ronin)

-> Pour avoir deux "healers", et en situation où on en a pas besoin, botter le derrière des vilainpabos

Et ensuite pour les "autres" :

Mont-Blanc : ?/?
xxxxxxxxxx : ?/?

Je ne suis pas un fana-fana de la magie... Donc un Vierra Invocateur... Hmmm ch'ais pas :Z
Cependant, il est vrai que je ne dirais éventuellement pas nom à quelqu'un pouvant utiliser un arc...

Et quant au mog... Sincérement je ne sais pas quoi penser...
Un Maitre Chocobo avec un Chocobo Vert ne roxxxxx-t-il pas ? ^^

Dans tous les cas, merci pour ces conseils déjà apportés :-)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
26 octobre 2008 à 21:29:26

Ouais la base quoi ^^ Sérieux, fait toi la main avec une team comme ça, mais y a quelques retouches:

Paladin/Rônin n'est pas un vrai tank. Son utilité est renforcée avec un entraînement 75/24 (lvl) en Paladin, histoire d'avoir un minimum d'attaque du Rônin. Si tu veux un vrai tank au càc (corps à corps), Paladin/Chasseur est parfait (une attaque à distance assez sympa, Naja, Ultima...).

Gladiateur/Sentinelle pas vraiment tester, mais un peut zarb. Sérieux, Sentinelle/Mystificateur peut être sympa. À vrai dire, j'ai jamais testé, l'idée vient de germer dans ma tête y a deux secondes, mais un entraînement 100% Sentinelle peut permettre un bon tank, avec solaris et peytral, et en même temps, tu peux altérer les états des ennemis = pratique... Si tu veux, teste et tu m'en diras des nouvelles ;)

Le N'moh, entraîne le en mage noir, c'est le plus puissant mage du jeu, mais met le en illusioniste + demi mp à la fin, c'est beaucoup plus pratique: t'es pas obligé de déplacer ton healer sur le terrain pour frapper, tu restes derrière, fais très mal, et soigne de loin, pratique.

Elue/Mage Blanc, c'est zarb. L'Elue est n job pourri au niveau des stats. Perso, moi jlai entraînée en Rônin à 100% (ou presque T.T) et j'ai Rônin/Elue (jusqu'au lvl 99, ensuite Elue/Rônin). T'as la patate du Rônin et la polyvalence de l'Elue. Pouvoir alterner entre sacrifice (soin altérations) ou Eclipse (fait revivre) c'est très pratique... surtout avec un Healer qui peut ranimer adelle vite fait.

Les deux derniers, t'aurait besoin d'un soutien à distance et d'un gars qui fait des dégâts dans les rangs.
Jte conseillerai une gria Furie/Chasseur pour les dégâts dans les rangs, entraînement 100% furie. C'es tmon unité préférée: défense + pattate. Sinon, Chasseur/Furie entraînement full furie, c'est bon aussi (surtout avec le sort qui bosst la pattate xD).
Et sinon, Assassin (katana)+ Sniper = Bobo... Dissimulation + rapidité + prestesse (= double lame)... La classe quoi... Par contre, très faible défense donc protège la bien avec les tanker (en particulier le sort du paladin est pratique pour prendre les dégâts et healer par la suite avec le n'moh...)

sirius_2005 sirius_2005
MP
Niveau 7
26 octobre 2008 à 22:37:20

Hmmmm, conseils très intéréssants conseils encore une fois ;)

Concernant Lusso avec le duo Palouf/Ronin, il me semblait en effet avoir lu 75/25 pour avoir quelqu'un de "sympa"... Hmm, je crois que je vais en rester à cela, et qu'en effet, je vais prendre une Gria Furie/Chasseur comme personnage en rab :)

Quant à Cid, je pensais faire un 75% Sentinelle/25% Gladiateur... Mais 100% Sentinelle, why not :) Par contre, pour le second job... Hmm, Mystificateur je ne sais pas trop :z En combat, je préfère souvent la jouer buldozer que me gêner à altérer l'ennemi... Que devrais-je prendre alors comme second job à cette condition là ? :(

Pour le N'moh, je fais Donc Mage Noir/Mage blanc dans un premier temps, et ensuite, dès que je peux, Mage Noir/Illusionniste ? ça m'a l'air sympa, je crois que je vais m'en tenir à cela pour lui :-)

En ce qui concerne Adelle, j'avais mis en fait Elue (car apparement est une classe sympa puisque pourrait disposer des meilleurs armes du jeu), mais j'ignorais que c'était à ce point pourri au niveau des stats, bien au contraire :Z Je vais donc suivre une formation de Rônin avec :) Petite question quand-même, je garde bien "Mage Blanc" comme second job en attendant ?

Pour le dernier personnage, tu me conseilles un Assassin... Hmmm... J'ai en vérité moyennement envie pour deux raisons (enfin, vu ce que tu dis à présent, même trois ^^ Mais bon, Les mogs ne doivent pas être des dieux divins non-plus question défense), Assassin n'est pas le genre de classe qui me plaisent... Et j'aimerais bien prendre mon p'tit Mont Blanc quand même ^^

À la limite, si tu pouvais me conseiller une autre solution... Ou alors le "mieux" pour Mont Blanc...

Encore merci pour ces conseils en or :)

Bye'

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
27 octobre 2008 à 11:37:05

1) Tu vas t'amuser ^^ mais attention (je chipote là tkt ^^) c'est 75/24, et non 75/25, car il y a 99 lvl, et 75 + 24= 99 xD c'est tout :-p

2) Le gladiateur est une classe très moyenne. Hormis le fait qu'il a une attaque très élevée (la meilleure), ses capacités sont nulles (mis à part Ultima) et ses armes aussi...
Le Gladiateur est donc très peu utile en premier job, mais encore moins en second. Apporter 24 lvl d'entraînement augmenterait suffisamment l'attaque de la sentinnelle, surtout que, à ce stade, on n'a plus besoin d'avoir plus de défense que cela ^^ Enfin bon, 24 * 8 = 192, et 24 * 11 = 264, à toi de voir si tu veux sacrifier 72 de défense pour 96 d'attaque ^^ (sans oublier les +/- 1 par niveau).
Si Mystificateur ne te tente pas, Maître serait bon (poing furieux remplace ultima pour 0MP, contre riposte, eclat divin...).

3) Nan Nan, mage noir/mage blan jusqu'au lvl 99, puis illusioniste/mage blanc (+demi MP).

4)Nan Nan, Rônin/Elue puis lvl 99 Elue/Rônin, car je vois très mal Adelle en Healer. Mais bon, si t'en as vraiment envie (sacrifice des Ogi pour des soins... surtout que avec Eclipse et Sacrifice t'as deux Heal quasi-parfaits ^^).

5) Bah si tu veux Montblanc, tu peux essayer l'entraînement 99lvl en chevalier mog, puis le passer en tireur (le chevalier mog es ttrès bon en défense ^^)... Ca peut être sympa, mais bon, les Mogs ne sont pas supers supers. Tu peux aussi, avec le même entraînement, le passer en maître chocobo + chocobo de ton choix selon son utilité. Il aura de la patate + les meilleures armes de mêlées (mais pour ça, ça doit être un autre mog que montblanc).
Tu peux aussi, avec Luth, faire un Mage Noir/Barde ou un Chronomancien/Barde, avec un entraînement magie (mage noir), c'est un bon soutien (c'est le Luth que j'ai).
Enfin bon, je soutien l'Assassin/sniper, voire même la danseuse/sniper (avec entraînement sniper + une arme tranchante). Ca peut être très très sympa et violent ^^.

jibweb jibweb
MP
Niveau 4
27 octobre 2008 à 12:05:38

personnelement pour une viéra j'adore mage rouge/invocateur parce que t'as de l'attaque magique balèze sur gde zone du soutien et soin (phenix ...) et 4 de déplacement (rare pour un mage)
sinon je suis en train de tester chevalier mog/bateleur il a l'air cool!!

si tu veux tu peux aussi faire paladin/magistère pour le combo avec ambidextrie c'est stylé avec sequentia et peytral

sirius_2005 sirius_2005
MP
Niveau 7
27 octobre 2008 à 15:14:09

Mes boulettes et manques divers tiennent de mon inexpérience de FFTA2, c'est gênant ^^

1) Mouarf, oui, tu as tout à fait raison sur ce point ^^

Et encore, il faut également tenir compte du fait que les persos doivent parfois passer un p'tit moment avec d'autres classes (en tant que "Soldat" par exemple) :-p ^^
On va dire par convention 75/24 alors :)

2) Ah ! Car le Mystificateur dispose d'Ultima ?! ^^

3) Hmm, le gros soucis... Je ne sais pas si j'irais jusqu'au level99 comme même :Z

4) Bah, pour Adelle, je disais "Mage Blanc" en fait sur les conseils d'adol (cf : au dessus), honnêtement, peu m'importe ^^

5) Je demandais à avoir MontBlanc, car il me semble (ça remonte, alors pu sûr) que dans certaines missions, il était obligatoire ^^ Mais bon, si tel n'est pas le cas (ou si avec une bonne équipe, on s'en débrouille... ^^), alors pas grave :)

À ce moment là, je vais peut-être remplacé MontBlanc par Luth ^^

Par contre :
-Qu'a de "bien" le job Barde ?
-Je possède déjà un Mage Noir... Ca ne ferait pas doublon d'en avoir un second ? [détail] et qu'a donc Chromancien qui serait mieux ? (NB : Je préfère les grosses magies offensives que les trucs d'altération d'état divers)

6) Hmmm, pour l'Assassin/sniper, je ne sais vraiment pas ^^
Elle pourrait donc utiliser un arc, même si sa "première classe" est Assassin ? Si oui, à ce moment là, je suis séduit ^^

7) J'en profite pour poser une petite question toute simple ^^
Qu'on prenne "Objet" ou "Second Job", finalement, ça ne changera rien lors de la montée en stats ? Cela influencera juste les techniques utilisables [objet ou ...] ?

Jibweb :

Hmmm, si je prenais Luth, à ce moment là, j'aurais assez de magie d'attaque... Et niveau Heal, ça devrait me suffir, donc je ne sais pas si ça vaut le coût (pour l'équipe qui est en train d'être constituée) de mettre une Viera mage rouge/invocateur ^^

Concernant le palouf, hmmm, je vais me contenter de mon héros qui bénéficie déjà des avantages de celui-ci ^^

Encore michi :-d

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
27 octobre 2008 à 19:04:19

Perso, paladin/magistère c'est très TRES bof à mon goût, mais bon, ça marche.

1) :-p Mais nan, justement, faut pas compter les passage dans certains jobs, car, dans FFT A2, tous les persos même ceux qui ne combattent pas gagnent des points d'apprentissage, donc tu les mets en réserve, et tu les sorts quand ils sont dans les bons jobs.

2) Nan Nan, juste gladiateur, relis :ok:

3) Mais si, quelques tours lunaires et hop.

4) Seuls Lusso, Adelle et Frimelda sont obligatoires pour certaines missions, les autres, nan. Barde est un job polyvalent (dégâts sur mort-vivants, altérations, etc. franchement, c'es tun job utile), mago est utile pour la patate et les éléments, et chronomancien est bien utile avec promptitude, célérité et célérité 2, lenteur, et autre. Un soutien de premier choix si bien joué.

6) ouais mais justement, là je parle de l'assassin au katana et pas de l'assassin à l'arc, voire même de la danseuse avec des armes tranchantes. Tu mets ton assassin avec hyakushi-masamune et tabis de ninja. Tu fais "dissimulation" puis tu rejoues direct normalement si t'as de la chance. Tu enchaînes avec ton déplacement de 6 sur une unité ennemie et tu fais "prestesse" qui équivaut à une ambidextrie avec une seule arme (= deux coups et bobo ^^).

7) Seul le premier job influe sur les stats.

FrostOmega FrostOmega
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 10:51:37

Moi pour la viera j'avais fait shaman et invocateur : grâce a shaman sa peut dps(taper fort quoi) a distance et la rapière sa tape suffisamment pour le combat de mêlée, et puis elle pose a peu prè tout les types de débuff (inaction, inertie, confusion, lenteur, cécité, ...) ET invocateur sa dps a mort das une large zone ou sa buff dans une large zone (regain+miroir, très utile contre les mages souverains) et pis elle peut rez aussi (ressusciter) et healer bien aussi (rendre des pv) dans une large zonetout en soignant les alterationd d'etats

enfin bref c'est la meilleure unité de soutien de mon groupe en tant caster/healer

c'est juste mon avis

FrostOmega FrostOmega
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 10:55:50

Sinon aussi j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul à avoir fait Lusso comme spadassin/ronin

mais pour l'autre humain de mon groupe je l'ai mis en paladin/chasseur, lui permettant d'utiliser les techniques Naja et Ultima au corps à corps avec la Sequentia équipée (d'où l'intérêt du paladin), enfin bref c' est un très très bon dps de mêlée surtout face aux monstres, et en plus il peut se soigner un peu, enfin bref c'est vraiment un gros bourrin

FrostOmega FrostOmega
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 11:06:46

Pour le vangaa j'ai fait deux compositions en même temps :
-pour Cid je l'ai mis en Maître/Moine blanc parce que le maître dps beaucoup trop bien
(poing double, éclat lumineux, contre-riposte et assaut dimensionnel) et le moine c'est juste parce qu'il a onde de choc qui a une assez grande portée
-pour l'autre je l'ai mis Dragonnier/Gladiateur, le seul avantage du gladiateur c'est qu'il a Ultima et Attaque précise, Dragonnier parce que la lance frappe sur deux cases (utiles avec Ultima) et dracocide en fait le dps par excellence face aux dragons qui font partie des monstres les plus forts de jeu avec beaucoup de vie, et puis les souflles qui y'a des mobs qui craignent un élément, parce qu'ils tapent quasiment aussi fort que la lance et et qu'ils ont un cône de visée assez particulier

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 octobre 2008 à 11:11:29

Mis à part que les classes que tu nous dis là n'ont rien de bien original, elles marchent quand même.
Par contre, de deux choses l'une, évite le triple post, et tu ne peux pas utiliser dps ici (oui, tes antécédents de MMO RPG te poussent mais bon), car cela veut dire "dégâts par seconde" et je ne vois aps trop comment on peut infliger des dégâts à la seconde ici ^^ Oui oui je chipote...

vilainchaton vilainchaton
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 16:16:04

1) aaaaaaaah ^^ Intéréssant ça :)
Mais bon, pour le "début", vu qu'il faut bien utiliser comme même ses persos de base, on est bien "obligé" pour les premières missions de ne pas mettre en réserve ses persos principaux, nan ? ^^

2) La manière dont j'avais lu ta phrase, j'avais cru que Mystificateur possédait également d'Ultima ^^ Mal lu :Z

3) Tours lunaires ? ^^

4) Frimelda est donc suffisement moyenne pour ne pas l'inclure dans la team des 6 ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 octobre 2008 à 21:59:26

Oui au début bien sûr ^^ c'est aussi pour ça que j'ai viré tous les membres que j'avais eu en début de partie, une fois bien avancé.
Enfin bon, la mission "agence d'intérim" est très utile, car te permet d'avoir une unité lvl 30 de ton choix, directement entraînée dans la classe où elle apparraît (par exemple, un spadassin aura eu un entraînemen de spadassin ^^).

2) No problem.

3) Hum, avance dans le jeu, je n'aime pas spoiler (n'utilise pas :rechercher: , tu y trouveras trop de réponses ^^).

4) Team de 6, Team de 6, rooh, on peut avoir 24 unités différentes, pourquoi se limiter à 6 seulement... perso, j'en ai 12 qui tournent souvent, et 12 qui sont en apprentissages de capacités... Du moment que vous en avez 5 de bons, en avoir 1 vite fait en entraînement, c'est pas trop grave (ouais enfin bon, l'entraînement de Frimelda s'impose vu que sa mission est un 1vs1 avec un rônin (très) furieux.)

lykanth lykanth
MP
Niveau 2
03 novembre 2008 à 15:06:05

Salut a tous
Moi J'ai une equipe de 10
Lusso: Paladin/ronin (Ronin pour les degats et paladin pour la sequentia et 2 ou 3 capacités interésante)riposte et bonus d'attaque

Vangaa : Guerrier/gladiateur (Guerrier pour la stellaris et avec poigne de fer je peu mettre un bouclier et gladiateur pour ultima) riposte repulsive et poigne de fer

Vangaa : Artilleur/guerrier (artilleur pour obus ether et guerrier bennn.... c'est les seules capacité qui s'utilise avec le canon)capacité de rea et soutien je sais pas je cherche encore

Viera: assasin/sniper (Classique assasin pour ultima, KO, vitesse et masamune 100 et snipo pour pretresse)auto-regain et permeis bouclier (jarrive a 40 en esquive!!!)

Viera: mage rouge/invocateur (Clasique aussi une valeur sure, double invoc ca fai mal) esquive magique et bonus magie ou intensification je sais pas encore

Adelle: Ninja /magistere (ninja pour ambi, vitesse et magistere pour combo comme ca jattaque a distance avec les sort de ninja) riposte et bonus d'attaque

Cid: Templier/Initié (Pour le soutien avec les sort de templier et d'initié) reaction : je sais pas encore et demi cout.

Mog: Pistomancien/tireur (Pisto pour le canon a 55 dattaque et tireur pour les capacités)Rea je sais pas et soutien attaque a pm

Gria: Chasseur/ harpie (Chasseur pour larc et ultima et harpie pour pouvoir utilisé ses capacité avec l'arc) auto regain et bonus attaque

Nom'hs (lol jai jamis su comment sa secrivai ^^):
Sage/ mage blanc (sage pour ses magies monstrueuse et mage blanc pour le soutien) Riposte magique et bonus magie

Jai commncé en difficile alor sachez que cette equipen est encore en contruction merci de votre indulgence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment