CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Equipe Ultime

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:30:21

Moi j'ai battu le boss final avec :

Viéra : Mage Rouge / Shaman
Vaanga : Initié
Vaanga : Dragonnier
N'Mohs : Mage Noir
Lusso : Spadassin / Paladin
Adèle : Voleur / Elue

Ordi94 Ordi94
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:22:08

Les personnages peuvent avoir 2 classes en même temps ??

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 13:03:18

Non, mais, ils peuvent avoir les compétences d'action d'une classe qu'ils ont eu auparavant. :o))

Mais bon, ils peuvent apprendre que les techniques de leurs véritables classes...

Ordi94 Ordi94
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 13:32:52

Merci Lionco :noel:

ptibio ptibio
MP
Niveau 5
10 novembre 2008 à 15:26:52

All level 99 et tous sont master dans leurs catégories

Je bats le boss de fin rien qu'avec lusso (ou quelqu'un d'autre (ixe day ) )
j'ai tous les objets
je m'emmerde parce que je n'ai plus rien à faire (sauf faire monter Cid au level 99 (<== lvl 29 ... :rire: :o)) )
Conclusion : je n'ai que cid qui n'est pas master ... :oui: :oui: :sleep:

__________________________
:o)) AymDayHair :o))

[darkjulien] [darkjulien]
MP
Niveau 4
25 novembre 2008 à 18:54:56

mon equipe c'est : lusso ronin/spadassin
adèle elu/ninja(ambidextri)
vanga maitre/initié
n'mos mage noir/arcaniste
viéra shaman/invocateur

vanga artilleur/dragonnier
gria furie/chasseur
j'alterne les deux derniers

Djz Djz
MP
Niveau 12
25 novembre 2008 à 19:30:12

mon equipe est assez spéciale car elle se détourne a chaque condition xD car mon lusso est un peu polyvalent ^^
ainsi que le reste de l equipe

team kitarushi:

Lusso: paladin/chasseur ou en cas d atak de masse paladin/magistère pr combo

adelle: ronin/Elue

viéra mage rouge/shaman (pr sorcellerie et puis magie shamanique avec effet négatif)

vangaa tres zarb : maitre/gladiateur en se moment mais est passé par initié/gladiateur mystificateur/gladiateur et moine blanc/initié (leur magie est tres efficace malgré tout^^)

puis tout dépent dla situation et de la map
souvent:
montblanc tireur/chrono

cid artilleur/gladiateur (j aime bien le double tir puissance fragmenté^^)

luth chevalier/barde

ou un nu mou arcaniste/sage

une equipe qui change a chaque situation et que je trouve assez equilibrer (surtout viéra avec chaussure +3 mouvement xD)

mechmaster mechmaster
MP
Niveau 10
26 novembre 2008 à 01:12:33

A mon avis les meilleurs jobs sont parmis les Viera, puis Hume puis Gria. Les autres races ont également de bonnes classes, mais sont polyvalents je trouve.

Perso, mon équipe est consituée de :
-une Viera Mage Rouge/Invocateur pour Enchainement de sort + Invoc à gogo. Energie Vitale lui permet d'enchainer les invocs à volonté, tout en s'auto healant au besoin. Bague d'ange et ruban en accesoires indispensables.

-une Gria Furie/Harpie, équipée des tabi ninja, avec un mouvement de 6 + Vol, elle peut aller dans le dos facilement, Attasue sournoise inflige alors environ 700 (grâce à Plénitude également) au niveau 69. Equipée de Ruban également.

-un Nmoh Chrono/Mage Blanc ou Noir selon la situation. Avec Demi MP, il passe son temps à faire des Célérité² et des Promptitude, du coup ca va beaucoup plus vite et son tour est en fait un pseudo 2ème tour d'un perso qui m'est le plus utile selon la situation (le plus souvent ma Gria ou Viera).
Je le préfère en Mage Blanc pour pouvoir Auréloer en début de partie ou pouvoir faire des Vie² à mes 2 autres persos si besoin.

Ces 3 persos à eux seuls m'ont fait gagné mes mission rang 96 et + (la mision de l'araignée, les 5 Mages Souverrains, etc), les 3 étant environ 60-65.

Le reste c'est du classique et bourrin :
-Lusso, Paladin/Ronin avec Ambidextrie: Paladin pour pouvoir équiper les armes et armures de proc, et Ronin pour Kamaitachi à distance et ls autres techniques si on rencontre des Anticipation/Contre attaque en face. Spadassin peut être sympa à la place de Ronin aussi pour Onde de choc/Serpe d'énergie. Equipé de chaussures de course ou Tabi si possible.

-Adelle : Elue/Ninja : uniquement pour la classe Elue se suffisant à elle même, Ninja simplement pour Ambidextrie.
Idem pour les chaussures.

-Cid : Dragonnier/Maitre : Saute la plupart du temps. Auto auréole avec Coeur de dragon. Maitre lui apporte les attaques de corps à corps puissantes dont manque la classe Dragonnier.

Sword26 Sword26
MP
Niveau 10
20 décembre 2008 à 22:18:01

Moi Mon Equipe c'est :

Lusso : Ninja/Ronin
Adelle : Ninja/élue
Cid : Maître/dragonnier
Vangaa : Templier/moine blanc
Humain : Archer/Chasseur
Viéra : Mage Blanc / Mage Vert

et je gére

Gintama27 Gintama27
MP
Niveau 9
11 janvier 2009 à 21:48:59

bonsoir a tous,dernierement,je me sui fait une équipe basée sur al-cid(j'entend déja au loin des "houuu!!!,il est nul") mais bon voila,moi sa me plait de booster les filles de mon équipe et de faire du 350 longue portée sur les cotés.Al-cid est pas nul ,il lui sufit d'etre dans une équipe de fille et voila:

Al-cid:lvl 99
agent avec toutes ces techniques
777 en vie^^
avec exuberence et les 5 filles,sa fait 170 mini de devant en longue portée,et il peut amélioré les autres membres de mon équipe

adelle: lvl 99
élue/????
je ne sais pas quoi lui mettre en second job, car élue est tres polivalent... mais permet de mettre regain a ma grias au 1er tour^^

viera: lvl 99
enchanteur/mage blanc
peut aller au cac et infligé des altérations au adversaire et aussi soigné mes autres persos

Penelo: lvl 84(bientot 99)
danseuse/mage blanc
idem que la viera mais de loin

grias:lvl 99
furie/chasseuse
la tueuse du groupe,avec plenitude,frénésie(sans la def en moin grace a penelo et ma viera)regain grace a adelle et al-cid(pour récupe pléniture sans avoir de soin des autres), avec le tabis de ninja pour aller attaqué sournoisement les adversires,le carnage^^ :coeur:

frimelda: lvl 99
paladin/????
permet avec ambidexie,de faire le plus de dégats possibles, et de couvrir ma grias en cas de besoin

donc vous l'aurez compris,j'adore ma grias et je la met en valeur(alor que l'équipe est censée se basée sur al-cid)tout en préservant les qualités de mes persos, a vous de voir si vous aimez,mais j'en sui fan et puis j'aime bien me faire une équipe bassé sur un perso^^

by tout le monde...

Boartbart Boartbart
MP
Niveau 3
13 janvier 2009 à 21:28:20

moi mon equipe est

vangaa (jeol) maitre level 99 avec septiemme sens riposte repulsive et plenitude sa tecnique double poing fait le bonheur des ennemi :oui:

viéra (fredrika) level 99 invocatrice avec conpetance de mage rouge enchainement de sort avec demi cout double invocation sa le fait ^^ :ok:

humain(lusso) level 99 ronin toute ses capaciter aprise comme les autre ^^ avec anbidextrie avec contre attacque la tencnique de sacrifice tres utile quant tes allier on peu de pv toi aussi d ailleur ^^ :sarcastic:

nu mous (abelat) level 99 sage avec riposte magic et demit cout sa tecnique mort est rapide et sans douleur mais les 50%100 ses risquer mais il ma jamais deçu fin de temps en temps
:honte:

humain (howan) level 99 ninja avec sos celérité anbidextrie ces tecnique sont utile mais pas puisante la tecnique du mokuton qui cause inerti est asser efficase pour les attac magique :oui:

mog (beck) level 99 tireur avec interception et focalisation parfait pour lui ma tecnique preferer et poudre de charme les monstre se tue pendans que je les regarde maheureusement au moindre coup l effet nagie plus :rire2:

mais perso sont tous 99 avec toute les capaciter sa eter dur voila pour moi ^^ je pense quil me manque quelque chose mais je ne voit pas que en penser vous ??? :p)

Hioki_Ryuuhei Hioki_Ryuuhei
MP
Niveau 1
02 octobre 2016 à 15:11:19

Ouille... je vois pas mal de soucis dans les propositions niveau stratégie... Laissez-moi donner mon point de vue en termes d'unités au travers de mon petit top 10 des meilleures unités du jeu :

10) Seeq : Viking + Trappeur : Statistiquement assez moyen tout en restant assez correct partout, il peut pourtant faire très mal, et se révèle être une unité anti-tank par excellence. En effet, avec Inversion d'objet + Pharmacologie, il peut littéralement doubler l'effet des Maxi-potions inversées, infligeant à un ennemi 400 points de dégâts d'un coup ! Aussi, l'Aiguille d'or, le Baiser de Vierge ou la Plume de phénix peuvent vous débarrasser définitivement de votre adversaire si vous êtes chanceux. Certains de ses pièges peuvent être assez utiles, face aux tanks adverses et aux mages, diminuant leurs PV ou PM par deux ! Le job de Viking apporte surtout de la diversité, puisqu'il est le seul job pouvant voler des pièces d'équipement, et des montées de niveau pas mauvaises. Maintenant, vous pouvez lui préférer le job de Laniste

9) Vangaa : Maitre-Moine + Moine Blanc. Une fantastique unité physique, rapide et puissante.
Vous n'aimez pas les ripostes ? Contre-riposte est absolument géniale. Qui plus est, son Assaut Dimensionnel peut faire de gros dégats avec un recul assez négligeable. Poing Furieux est également une redoutable attaque physique. Etant donné qu'il n'est utile qu'au corps-à-corps, le job de Moine Blanc est idéal pour combler ce manque, avec Serpes d'énergie. Notez qu'il pourra aussi se soigner tout seul, mais qu'il le fera mieux avec sa Purification de Maître-Moine. Anticipation ou Contre-attaque, couplée à un Bonus d'attaque le rendra encore plus meurtrier...

8) Viéra : Assassin + Sniper : Deux choix avec avec cette unité : "Keep it safe" ou "Go and kill them all" !
Ca sera quasi-systématiquement la première unité à bouger sur le terrain. Profitez en pour vous cacher derrière une Dissimulation (Sauf si vous voulez lui infliger une altération de statut au préalable). Après ça, plusieurs choix s'offrent à vous :
- Prestesse, prestesse et encore Prestesse pour finir avec une Attaque Ultima...
- Un large panel d'altération de statuts (Mort, Poison, Silence, Pierre, Glas,...). Pour éviter le manque de précision, le 5) ou le 6) peuvent bien vous aider en infligeant Stop à l'adversaire au préalable.
- Attendre, le temps de charger vos précieux PM. Avec Demi-Coût ou Energie Vitale, ce temps d'attente peut être réduit, voire même annulé (Même si le dernier choix est assez risqué étant donné ses faibles PV...)
Etant donné sa fragilité, je vous conseille aussi de la jouer avec Anticipation et un équipement qui augment l'esquive au maximum (j'atteint 50% sans bouclier, étant donné qu'elle fonctionne à merveille avec les arcs longs). Elle sera bien plus durable.

7) Humain : Spadassin + Rônin. On a souvent tendance à dire que le Rônin se couple à merveille avec le Paladin, ce qui me donne envie de vomir. Leurs effets est un peu comme coupler du sucre à du sel à mes yeux, empêchant de révéler le potentiel de l'un comme de l'autre. Alors on se décide, soit on veut tanker, soit on veut frapper vite et fort, mais désirez les deux, et vous n'aurez qu'une unité médiocre...
Ici par contre, avec un tel mix, vous tenez une unité offensive de choix, rapide, puissante, frappant sur de nombreux éléments (Feu, glace, foudre, vent, ténèbres), à courte comme à moyenne portée. Je l'utilise avec Frimelda, jouissant de son Ambidextrie gratuite et profitant de la puissance des katanas. Bien entrainée, elle dépasse facilement les 400 en attaque... o.O
Aussi, pouvoir infliger Glas, Confusion, etc à l'ennemi peut être sympa, mais généralement, vous n'aurez pas le temps d'en profiter pleinement, ils seront morts avant...

6) Mog : Chevalier Mog + Bateleur : Statistiquement génial : excellente Attaque, Défense et PV) si on le monte en tant que chevalier Mog et vitesse si on l’entraîne en tant que Bateleur. Dispose de superbes techniques offensives (Garde, Impact, Lames du preux et surtout Attaque Ultima) mais aussi utile comme unité de soutient (Sourire pour la promptitude, Couteau pour infliger inaction et Cerceau pour le stop). Il est très utile pour donner un tour gratuit à ceux qui en ont besoin, notamment les mages pour gonfler leurs réserve de PM. Il est donc assez versatile. Pour la compétence de réaction, Riposte est le plus adapté et un Bonus d'Attaque ou de Défense le rendront encore plus performant comme compétence de soutient.

5) Mog : Tireur + autre job (Perso, j'ai choisit Pistomancien) : Magnifique unité de soutient, malgré ses stats un peu pauvres, grâce à ses attaques longue portée infligeant des altérations de statut sans le moindre coût en termes de PM (Surtout Stop, qui est la plus utile). Couplez les à la compétence de soutient Focalisation et vous êtes quasi-sûr d'infliger une altération de statut à votre adversaire, et vous avez le libre choix quant à la compétence de réaction (Riposte est un peu nul ici, étant donné qu'il restera surtout derrière votre ligne de défense). Comme c'est une unité de soutient, elle aidera beaucoup votre équipe si elle est bien entourée.

4) Vanga : Dragonier + Gladiateur : l'unité de mêlée par excellence ! Superbe Attaque, Défense et PV, couplés à une grande versatilité offensive : Projection, Tournoyer, les souffles élémentaires, Cri de la Vouivre et surtout Attaque Ultima, parfaitement rentabilisée puisqu'avec une lance elle peut toucher deux adversaire pour le même prix en termes de PM ! Ses seules réelles "faiblesses", sont sa faible vitesse et son inutilité à longue portée, mais le premier point peut être comblé par le 4)

2) Humain : Magistère + Ilusionniste. Un très très gros client... Une très bonne magie et résistance, un excellent réservoir à PM pour compenser des statistiques physiques un peu médiocres, mais très facilement exploitable pourtant. La stratégie est la suivante : au premier tour, farmez des PM, pour ça, deux solutions possibles, soit vous frappez votre magistère (doté de la compétence de réaction Influx de PM) avec un de vos alliés assez fort pour lui restaurer beaucoup de PM (Faites quand même gaffe à pas le buter, ça serait con...), soit vous passez un tour à charger vos PM avec Condensation. Ainsi, au deuxième tour, vous êtes à même d'utiliser combo + une magie illusoire, touchant TOUS les adversaires avec une attaque magique et physique. Et étant donné sa grande versatilité en termes d'éléments magiques, croyez-moi qu'il fera très mal à tout le monde, surtout couplé à la compétence de soutient Elémentarisme ! Aussi, on peut mentionner des magies très utiles comme Soin², Vie, Guérison, etc.
Avec Influx de PM, vous n'aurez plus peur de le mettre dans la melée avec les autres, étant donné qu'il sera souvent agressé par l'adversaire et que, en quelques sortes, ce qui ne le tue pas le rend plus fort ;-)

2) Humain : Paladin + Mage Bleu : c'est le set que j'utilise avec Lusso, et même s'il parait étrange à première vue, il est un des plus performants. Déjà, avec la classe Paladin, Lusso dispose d'une montagne de PV et de défense, d'une attaque plus que correcte et aussi d'un choix d'équipement parmi les plus puissants (Comprenez par là Sequencia et Petryal...). Mais son potentiel ne s’arrête pas là : même si le job de Paladin n'est guère utile à première vue, on peut faire mention honorable à des techniques comme Garde, Couvrir, Sainte Croix, Sainte Lame ou encore Bannissement qui le rendent hyper-utile dans les missions où il faut protéger un allié ou faire face à des morts-vivants.
Mais ce que je préfère encore, c'est le job de Mage Bleu ! Statistiquement, il est mauvais, c'est un fait, qui peut pourtant être facilement couvert puisqu'il n'est pas nécessaire d'être Mage Bleu pour apprendre une attaque via Assimilation, donc il est idéal de l’entraîner sous le job de Paladin. Mais pour compenser cela, il est le job possédant le plus de compétences, toutes plus utiles les unes que les autres. On retrouve notamment :
- Brise Blanche : La plus utile, vu les monstrueux PV et défenses d'un Paladin, pour soigner un groupe d'allié d'un très grand nombre de PM. Le meilleur sort de soin du jeu !
- Grâce Angélique. Très coûteux en PM, mais octroie Auréole à un allié, ce qui peut être sympa, notamment sur notre Mage bleu qui peut alors littéralement spammer les attaques Auto-destruction quand il a beaucoup de PM !
- Sangdragon : Idéal pour combler l'Attaque et la Magie un peu faible du Paladin, le rendant encore plus meurtrier. Peut aussi aller avec n'importe quel autre allié
- Protection : Superbe technique pour améliorer d'avantage la Défense et la Volonté d'une unité.
- Danse de guerre : Excellent pour améliorer l'Attaque d'un groupe d'allié.
- Séisme et Tempète de Sable. Deux attaques d'élément terre, une un peu plus puissante, l'autre pouvant infliger Cécité aux ennemis. Notez que Séisme est la seule magie bleue pouvant être jouée avec un Combo de Magistère (Donc contrairement à ce que certains pensent, ces deux jobs ne vont pas vraiment ensemble...)
- Et un paquet d'autres techniques qui peuvent être sympa à jouer, mais plus incertaines (Rideau de la nuit, Halène fétide, Roulette, Ultime limite,...).
Ce que j'aime chez lui est qu'il peut servir dans toute les teams et sous tout les rôles : attaquant, tank, magicien, unité de soutient, il s'adapte vraiment partout (d'où mon choix de Lusso pour assurer cette fonction. Son seul réel soucis est sa lenteur et la nécessité de charger beaucoup de PM pour certaines attaques. Il peut donc se jouer avec Influx de PM (Même si sa défense imposante ne permettra pas de l'exploiter au mieux...) ou avec un allié infligeant la promptitude. Demi-coût pourrait aussi être assez sympa. Mais si vous voulez le jouer sur le côté offensif, Ambidextrie vous ira très bien.

1) Viéra : Invocateur + Mage Rouge..
Mon Dieu...
Prenez une marmite, mettez y un lapin, la beauté physique d'Hermione Granger, la puissance de Dumbledore, Merlin et Gandalf réunis, et vous avez... ça. L'unité la plus puissante du jeu, pour ne pas dire invincible. Ça ne se traduit pas trop au niveau statistique, avec des PV, défenses et Attaque assez faible, mais une magie surpuissante (surtout si entraînée en tant qu'Invocateur...). Déjà, la magie rouge est super utile à la base, permettant d'attaquer, d'infliger certains statuts, et rendre des PV. Mais là ou elle est superbe, c'est avec l’Enchaînement de Sorts... Elle peut spammer les Phénixs et Licornes pour rendre quasi toute la vie à vos alliés sur une large zone (Et c'est d'autant plus efficace si des morts vivants sont dans cette zone ;-) ), infliger Regain et Miroir à ses alliés, taper sur 4 éléments, à savoir Feu, Glace, Foudre et Lumière, infligeant toujours d'énormes dégâts dans une vaste zone...
... et tout ça sans dépenser le moindre PM...
Et oui ! Car comme toutes les Viéras, elle peut apprendre Energie Vitale, qui utilise le double des PV au lieu des PM. Plus besoin d'attendre 2 à 3 tours pour lancer un seul sort, elle se charge d'en lancer tous les tours, et deux fois à chaque fois en plus (tours qui reviendront souvent d'ailleurs, vu la rapidité des Viéras de manière générale) Et comme elle dispose de Phénix et Licorne, le coût en PV est pour ainsi dire nul.
Cette unité dispose en gros des avantages de tous les autres sans un seul de ses défauts, étant capable presque à elle seule d'anéantir un clan ennemi. Elle est versatile et excelle littéralement dans tous les domaines, que ça soit comme support, soigneur ou mage offensif. Mettez lui Anticipation ou Riposte Magique comme compétence de réaction, ainsi vous vous assurez soit d'esquiver toute attaque normale (augmentant ainsi sa durabilité déjà énorme...), soit de relancer un sort avec sa puissante magie (attention tout de fois à vos PV...).

Remarquez qu'il y en a d'autres qui sont bons, mais qui font pâle figure à coté d'eux... je pense notamment aux Grias, moyennes en tant que mages (Harpie + Géomancien) et pas assez versatiles en tant qu'unités physiques (Furie + Chasseur), aux autres classes des Seeqs, au mages Vangas (Initié + Mystificateur, assez correct mais fragile et requiert un certain temps pour lancer un sort utile, même avec Demi-Coût...), le Canonnier (Utile pour son Obus-Ether pour assister vos mages, point barre...) aux autres viéras (bénéficiant d'Energie Vitale),...
... Quoi ? Je n'ai pas cité les Nu-moh ? Normal, ils sont nuls, tous autant qu'ils sont ! Lents, fragiles physiquement, ils tapent fort en magie, c'est tout. L'Alchimiste bénéficie juste d'un set d'Objet en plus, et le Sage d'une Attaque Ultima très puissante. Mais le reste est pas vraiment transcendant... Les seuls duos un temps soit peu utiles sont le Sage + Arcaniste et l'Alchimiste + Mage Blanc (Pour éviter une redondance avec un autre qui serait déjà Mage Noir ou Chronomancien, comme Montblanc par exemple). Le job de Dresseur et d'Erudit étant complètement useless... D'autres jobs pour d'autres classes sont aussi trop mauvais ou trop situationnels, comme l'Inventeur Mog, Al-Cid en tant qu'Agent (c'est pour moi le pire du clan...) ainsi que bon nombres de jobs de départ, comme l'Archer ou le Soldat.

Petit conseil d'ami ;-) Faites vous un bon paquet de Rubans et de Talismans de Minwuu, pour éviter les altérations d'états qui peuvent ruiner absolument tout set stratégique...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment