CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos critiques du jeu

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:27:59

:salut: à tous
Même si ce topic arrive bien tard, vis-à-vis de la sortie du jeu. Je propose de rassembler ici toutes vos critiques, négatives ou positives de GT5.
Également bien sûr quelles améliorations vous souhaitez voir apparaitre dans les prochaines MaJ (ou bien GT6..).

Évitons les commentaires de fanboy et attachons-nous à des choses constructives.
:merci:

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:30:07

feu Kobhalt avait créé deux topics spécialement dédiés:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627-485287-1-0-1-0-officiel-topic-des-decus.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627-485534-1-0-1-0-officiel-topic-des-contents.htm

Ici contents, et pas contents peuvent se retrouver et s'entre-déchirer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:31:34

Pourquoi t'as supprimé mon post :question:

J'étais pas hors charte pourtant :(

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:33:10

Parceque tu renvoyais au liens que j'étais justement en train de taper au même moment.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juin 2011 à 14:33:54

Ah d'accord.

sho-ryu-ken sho-ryu-ken
MP
Niveau 9
13 juin 2011 à 15:04:05

Moi les accidents me dérange pas plus que ça car je joue plutôt bien :fier:

Ce que j'aimerais vraiment, c'est une refonte du mode 2 joueurs avec:

-possibilité de jouer avec des adversaires IA en + du 2e joueur

Et juste ça au faite :(

Vang3l Vang3l
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:20:21

Le systeme dXP moi j'trouve ca nul.. j'ai atteint le lvl 40 y a quelques jours et j'me demande pourquoi j'me suis casser le cul a l'atteindre? Oui un trophée super :honte: Le lvl 40 n'apporte pas plus que le lvl 1 ..

GranTurismo5_JV GranTurismo5_JV
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:26:06

la possibilité de sauvegarder pendant les courses d'endurance,de nouvelle voitures,et enlever le b-spec pour gt6 car je trouve que sa sert a rien. :-)

remdu64 remdu64
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:26:32

Moi j'ai un soucis depuis la dernière maj j'ai que des problèmes lorsque je veux choisir un véhicule dans le garage (quand je joue en ligne)...Et je suis pas le seul.
après il y a plein d'autres petits détails à corriger mais bon.
En tout vas c'est cool de pouvoir acheter des pièces pour sa voiture quand on est en ligne :)

elia-balade elia-balade
MP
Niveau 9
13 juin 2011 à 15:40:56

vaste sujet!! pavé!!

les + :

-le feeling volant excellent, la conduite, la physique : le gros point fort du jeu!

-la gestion de la lumière
-la résolution, la fluidité
-beaucoup de voiture, la possibilité de varier sans cesse le type de course.
-le multi en bonne compagnie, addictif!

-les circuits : les piste très bien modélisé, on ressent bien les bosses etc...l'autre grand point fort du jeu!

- le générateur de piste, même s'il est trop limité.
-le cycle jour/nuit
-les dégâts mécanique
-les dégâts fort en mutlti
-les mises à jour régulières: événement spéciaux

les - :
-choix des voitures étrange, trop de doublons...pas assez de voiture d'exception
-voitures standards, même si elles sont très bien à conduire...
-le bspec inutile
-la météo...le cycle jour nuit pas présent sur tous les circuits...
-le mode solo mal pensé,progression du joueurs mal pensé...récompense mal pensé...

-les murs invisibles, barrières incassables....bref les manque d’interaction avec le décors

-les dégâts visuels pas assez poussé
-le manque de safety car, de séances d'essai, de qualif...
-la manque de filtres pour chercher un salon multi libre
-système de pénalité mal fait
- soucis graphique: les ombres...les bords des circuits trop optimisé...
-piste généré : trop de clipping! pas assez de themes

-les sons moteurs,les bruits..etc pas au niveau. seul certains véhicule sont bien retranscris : c'est insuffisant.

conclusion:
Jeu four tout, trop de dispersion, quantité au détriment de la qualité...heureusement, la conduite au volant est un pur régale,un feeling unique, en mutlti privé, cela devient totalement addictif.

J'en oublis certainement...que ce soit pour les + , que pour les les - .

pour gt6 :énorme taff à faire pour me convaincre:

revoir tout le mode solo : la progression du joueurs,les défis... gagner plus de crédit quand le joueur n'utilise pas d'aide...etc...
augmenter la difficulté, ia plus rapide, plus agressive.
oublier le bspec, inutile!

revenir vers une résolution en 720 afin de résoudre tous les soucis graphique, et ainsi peaufiner les détails des piste (feuilles mortes, boue de gomme...etc), améliorer les alentours des circuits...

pas de voiture standard!! choix de voiture plus pertinent.

avoir des règles de courses stricte...genre obligation d’utiliser deux type de pneus ect...sefty car, essaie, qualif!!

gestion de dégâts et interaction avec le décors : si je me plante dans le mur à 150: j'ai perdue, la voiture est défoncé, la barrière aussi, les pneus volent de partout!

si je sort du circuit en montagne: je tombe dans le ravin: j'ai perdue! Plus de mur invisible.

etc etc ....

autant dire qu'il a très peu de chance que j’achète gt6.

apff apff
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:43:10

Perso, je trouve la modélisation des accident plus que basique comparé à une Dirt 1 de 2007 ou même à un CMR 04! Alors si on compare aux jeux actuels...

Après, c'est dommage que le mode 2 joueurs ne permette pas d'avoir quelques IA en piste.

Si MAJ il y a, une save en endurance serait top, car la, laisser la play tourner 3 jours pour se faire les 24h, car personne ne peut conduire avec toi, c'est très moyen!

Un Bspec donc l’intérêt n’apparaît qu'en endurance serait bien aussi. Le mode Bspec devrait exister jusqu'au mode endurance, puis lors des courses d'endurance, le joueur doit lui passer le relais. Si on prend l'exemple des 24h du Mans, un pilote ne peut rouler plus de 10h sauf en cas de retrait d'un équipier :d) on roule 10h, par relais de x heures aux choix du joueur, et le Bspec fini la course.

Obligation de faire tourner les pilotes en course, et obligation de mettre plusieurs Bspec sur les endurances...

Des caisses supplémentaires en premium, on oublie la conversion, car ça fait des caisses en plus, donc un choix encore plus grand. Pas besoin de re modéliser des caisses qui existent déjà, même en moche.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
13 juin 2011 à 16:59:24

J'ai l'impression que ce topic a été fait pour moi. :(
Je suis globalement d'accord avec elia. Je vais seulement mettre le pour et le contre c'est tout.

Bien. :ok:
-Qualité des voitures premium, que ce soit le style ou les textures, les effets de lunière etc... bref du jamais vu!
-Bande musicale excellente surtout pour les menus, elles sont sobre et efficace, rien à redire.
-Plaisir de pilotage quasi irréprochable.
-Présentation du jeu sobre, ambiance excellente, bref le joueur est bien accueillit et se sent bien.
-Cycle jour/nuit très réaliste et bien foutu, à une exception prêt le rendu des lumière et la dégradation de la luminosité bien foutus.
-Météo évolutive bien rendue permettant dans la même course de passer du temps totalement dégagé à l'averse générale mais progressive!
-Multiples détails sympathique pour des plaisirs simples (cadeau d'anniversaire, musiques de noël etc...)
-Suivi du jeu amélioré grâce aux mises à jour (qui implique pas mal de détails sympa tels que les tenues de pilote ou les évènements saisonniers).
-Générateur aléatoire de piste, ça reste un petit plus.

Pas bien. :nah:
-Voitures premium trop peu nombreuses ce qui implique un cruel manque de modèle de certaines catégories.
-Malgré ce manque cruel il y a un bon paquet de véhicule totalement inutile dont tout le monde s'en fout (Mitsubishi I-miev, Volks' Kubelwagen etc...).
-Voitures standards horribles! Indigne de la console et pour 80% des voitures!
-Comportement de certaines voitures trop rigide et certaines sont de vraies savonnettes.
-Bruitages! Que ce soit l'ambiance en course, tout est imperceptible que ce soit les spectateurs, les feux d'artifice les retours de flamme, l'aquaplaning etc. Mais aussi les bruits de moteur frisant le ridicule pour la plupart des voitures, quelle honte!
-Graphiquement à part les voitures premium ça vole pas haut! Les circuits sont pas toujours bien reproduits, l'eau fixe pour la plupart de ceux qui en ont, des spectateurs en 2D, des arbres en 2D, des murs d'arbre horrible à 15m du bord de piste (c'était pareil depuis... GT1), effet de pluie très mal rendu, trop peu d'effet de cycle jour/nuit et de météo évolutive (certains circuits en ont absolument besoin). De plus les effets de tearing et autres ombres escaliers font brouillon.
-Manque de circuit consternant! On a fait un bond en arrière par rapport à GT4, beaucoup de pistes dont des grandes classiques font partie des abonnées absentes. Je rajoute que pas mal de circuit de la bêta dont des endroit du générateur aléatoire sont pas dans le jeu définitif!
-Mode carrière merdique, tout simplement! Trop peu d'épreuve, des récompenses insuffisantes que ce soit en voiture ou en argent (d'autant plus qu'on ne peut gagner qu'une seule voiture et qu'une seule fois! Pas de liste aléatoire avec des voitures qu'on peut gagner à chaque fois comme avant.) Des épreuves pas assez variés et inintéressantes (souvent le même circuit, pas assez de tour et de circuit pour les dernières épreuves, pas assez de championnat, pas assez d'effet aléatoire sur certains circuits, j'entends par là qu'il n'y a que 3/4 météo évolutives sur certaines épreuves vers la fin, seulement 12 pilotes..., pas de séance d'essai pour les réglages et pas de qualification, niveau de l'IA pas assez performant et agressif et trop linéaire. De plus les A et B-spec sont séparés... Mais c'est pas tout! C'est quoi cet odieux système progressif merdique tiré de Forza, les fameux niveaux? Ce qui implique bien sûr que les permis sont facultatifs... quel massacre! :nonnon:
-Système de progression et intérêtt des pilotes B-spec nulle à chier... dans tous les domaines possibles et imaginables!
- Trop de détails futiles qui ont pris un temps de développement considérable comme le mode photo! Ok c'est pas mal mais ça sert à quoi? Rien, si au moins tu pouvais y stocker tes voitures comme dans un PGR ça irait mais même pas...
-Le fait que si le jeu se prend quelques mises à jour de temps en temps démontre clairement qu'il est pas finit!
-Presque 6ans de développement pour... ça?!? :ouch:

Je crois que j'ai fait le tour. :peur:

TheDeadStar TheDeadStar
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:04:06

Je crois que Sagi a tout dit... Je vais faire simple; 6 ans de développement pour ça... Un Gran Turismo 4 2.0. Choquant :peur:

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:10:56

Pour résumer mon point de vue :

Conduite, physique (petites bosses sur Le Mans etc...) excellentes ! Les à-coups de la voitures quand les pneus sautillent dans un virage dû au poids de la voiture, excellent aussi ! Même rFactor ne fait pas aussi bien, c'est dire !

Les gros moins sont vraiment le choix des caisses majoritairement de très mauvais goûts (les doublons entre autre) alors qu'il y a même des japonaises qui ne sont pas là et pourtant elles dépotent, comme par exemple la Skyline Super Silhouette http://www.youtube.com/watch?v=rbiATDeNPfI&feature=related , qui mériterait vraiment d'être en premium !
Ce qui m'amène aussi à penser qu'ils devraient vraiment s'investir à recréer des ambiances moins connus comme les courses de Can-Am des 70's, d'IMSA, de Group 5, à faire toutes les Group C en premium etc... De cette manière, ils pourraient vraiment se démarquer de la concurrence.

Et surtout les sons des moteurs... Parfois, on a l'impression qu'ils ont collés les sons au hasard (exemple douloureux de la Sauber C9 -> irl http://www.youtube.com/watch?v=CRMXLtmge2o ). Et qu'ils atténuent le son de machine à café de la boite de vitesse : exemple les NASCAR). Même le son de la 787B qui est mise en avant n'est pas top du tout : exemple de la version rFactor http://www.youtube.com/watch?v=Dlwe0oGurfE&feature=related )

Voilà, en gros je suis dans la même lignée que elia-balade :ok:

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:16:59

En ayant lu le très bon post de Sagi-TWR ça m'a fait pensé aussi que, personnellement, je n'aime pas les circuits fictifs et que GT manque cruellement de grands raceways comme Siebring, Bathurst (avec les V8 Holden et Ford qui vont avec), Road America, Mid-Ohio et j'en passe...

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:38:28

d'accord le jeu a plein de défauts, mais ce n'est pas non plus un GT4 bis hein...

je suis d'accord avec Sagi pour la majorité des points abordés, en particulier le point sur les permis et XP... merde les permis sont l'essence meme de GT!
-pas d'accord pour le mode photo, c'est un plus qui, je le rapelle, était déjà sur PS2

je rajouterais un point négatif sur les temps de chargement...aucune (ou alors très peu de) difference si tu installes le jeu ou pas (j'y ai joué un semaine sans l'avoir installé)

TRES IMPORTANT, ne confondez pas défaut et fautes de gout à vos yeux, hein Sagi? (circuit, contenu...)

moi ce qui me choque, c'est de voir un topic officiel sur ça posté par le modo... :peur:

le barbe quoi...y'en a combien des topics sur ce sujet que tu as locké? :noel: avec raison :oui:

et histoire de mettre tout le mode en rogne suite à ma ptite intervention :

No ban pliz' :noel:

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:42:34
  • la barbe... p*tain pourquoi j'en loupe une à chaque fois...
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
13 juin 2011 à 17:59:34

Nan mais toi t'façon t'es l'incarnation de la faute. :nah:

:hap:

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:00:57

tu veux que je releves les tiennes? :hap:

NecroVingien NecroVingien
MP
Niveau 5
13 juin 2011 à 18:27:08

Un Post plus haut dit qu'il aimerais la possibilité de sauvegarder pendant une endurance..

La Maj de 380 MO l'a apporté. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment