Oula...
Concernant l'iPhone, c'est vrai que çà a été une petite révolution lors de sa sortie.
Par contre, c'était le seul téléphone depuis bien 5 ans à ne pas pouvoir filmer... Mon vieux Nec de plus de 5 ans filme en bonne qualité...
Sans parler se l'APN qui est particulièrement médiocre...
Lorsqu'ils ont ajouté la prise de vidéo sur l'iPhone, ils en ont fait tout un baratin comme si c'était une révolution...
Là où je suis anti-Apple, c'est sur le fait que si tu as un appareil Apple, tu ne dois consommer que du Apple.
Tes anciens MP3, tu peux les brûler. Tes anciennes vidéos, idem, etc...
Quant aux "PCs" Apple, je trouve çà complètement dingue de payer 1,5 fois plus cher qu'un PC monté soit même.
Les composants sont exactement les mêmes. Seul l'OS change.
En gros, Apple est pire que Crosoft..
Crosoft vend un OS utilisable sur n'importe quel PC, alors que Apple vend un OS utilisable uniquement sur leur PC (en réalité on peut l'installer sur un PC maison, mais c'est soit disant interdit...).
Et avant de finir, tu dis que tu serait près à utiliser l'iPad en tant que PC ?
Ce n'est absolument pas le but de cet appareil. C'est une sorte d'intermédiaire entre le téléphone et le PC.
Tu ne pourras pas installer un logiciel ou un jeu traditionnel sur ce truc.
Apple est très fort pour créer des besoins inexistant et bien souvent inutiles car déjà couverts par d'autres appareils.
Et dernier point, Steve Job lui-même a déclaré lors de la présentation de l'iPad, que si on souhaite écrire longtemps sur l'engin, il fallait utiliser un vrai clavier (estampiller Apple bien sûr et vendu à prix d'or).
Et au passage, une boite Chinoise vient de porter plainte pour plagiat.
En effet, cette société a sorti une tablette similaire en Octobre dernier (certe moins performante, mais quasi-identique).
Egalement plusieurs boites portent plainte pour le nom déjà déposé...
Clairement, je n'aime pas Apple. Tu manges une pomme en entrée et tu n'a plus le choix. Tu te dois de manger des pommes pendant tout ton repas...