T'exagères pas un peu falbou ?
Je veux bien que le 1 et le 2 ne soient pas les meilleurs (au contraire, c'est pour moi les moins bons), mais quand même. Y a quand même bien un scénario, mais faut plus regarder du côté politique que sentimental. Et puis il faut quand même bien mettre en place ce qui va se passer dans la trilogie originale en expliquant un peu le pourquoi du comment. Meme si c'est vrai que le scénario aurait pu être un peu moins chiant sur l'histoire d'amour.
En fait, le gros problème des Star Wars 2 et 3, c'est Hayden Christensen. Il est franchement super mauvais (cf. Jumper ^^) et aussi expressif qu'un mur (mais pas pire que Robert Pattinson ^^). D'ailleurs, quand il est énervé, on a l'impression qu'il est constipé
Par contre, où je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est sur les effets spéciaux. Ils sont juste magnifiques et grandioses ! Ils mériteraient un Oscar à eux seuls ! 
Dans les 3, ils sont encore plus beaux. Pour moi, c'est vraiment les plus beaux effets spéciaux jamais crées !
Dans Star Wars, ce que j'adore (en plus des effets spéciaux ^^), c'est la musique. La bande son est juste... whaouw !