Je n´ai aucune tendance à surnoter, mais je trouve que ça fait un moment que pas mal de sites notent mal (ou bien est-ce ma vision des jeux qui a changé ? mais je ne suis pas le seul à le remarquer).
J´aurais facilement mis à Skate 17/20, peut-être même 18 (je n´ai que la démo pour le moment, donc j´attends le jeu complet pour me prononcer).
Le gameplay est révolutionnaire, l´ambiance respire l´esprit Skate à mort (alors que je ne suis pas skater moi-même, je peux aisément faire la comparaison entre Tony Hawk, qui se focalise sur un personnage, et Skate qui se focalise sur... la planche
)
Graphiquement, même si c´est un peu vide, le moteur physique est incroyablement bon (pas difficile là aussi de comparer à Tony Hawk, qui ne voit même pas passer les trottoirs de 30cm, c´est comme s´il n´y avait rien)
Bon voilà, je refais la démo en boucle dès que j´ai une demi-heure de libre, comme je faisais pour MotorStorm à la sortie de la PS3. Ces jeux méritent mieux que 15 ou 16.
PS : petit troll pour la fin : c´est Halo3 qui mériterait un 15
(je veux dire par là, mode solo toujours chiant comme ses prédécesseurs, donc ceux qui ne jouent pas en multi ne profitent pas du jeu. De plus, il est bof techniquement, et son gameplay est très assisté)