CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com, qu'en pensez vous?

bishop62
bishop62
Niveau 7
02 octobre 2007 à 18:52:38

Le test est enfin arrivé, et je trouve personnellement qu´il est tres juste, 16/20 en moyenne me parait mérité, une note plus élevé aurait été un peu exagérée selon moi.
Pour les graphismes, meme si la note peut paraitre faible, je trouve qu´elle est juste, car il est vrai que ça aurait pu etre un poil mieux.

grab
grab
Niveau 9
02 octobre 2007 à 18:56:58

mieux? mais tu penses que ça aurait du etre comment? de tte façon tu regardes surtt tes pieds et ta board, et moi ça me suffit :(

popkorn
popkorn
Niveau 8
02 octobre 2007 à 18:57:28

Ce n´est pas en comparant aux plus beau jeux actuels qu´il rivalisera, mais c´est clair qu´avec un framerate pareil (super important dans ce type de jeu), moi ca me va ! Les testeurs ont raisons pour les voitures pas terribles, mais en même temps, je ne les vois que quand je me fait renverser.

Sinon ca m´énerve que tous les testeurs disent que les figures sont trop proches, c´est pareil dans la réalité (ex: 360 shove-it et 360 flip). La note me semble un peu basse, mais pour ma part (et celles des autres sûrement), ca ne m´a jamais empêché d´apprécier un jeu à sa juste valeur.

Bref, je m´était fait une idée bien avant de lire ce test, je ne suis juste pas d´accord sur certains défauts trouvés au jeu.

_tum_
_tum_
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:09:45

c´est parcequ´ils arrive pas a les sortir les tricks qu´ils disent ca. moi perso c´est rare quand je sort un trick a la place d´un autre. le truc c´est qu´il faut bien les apprendre. moi je me plante que sur ce que je ne connais pas tres bien. les autres ca passe a 99%.
sinon moi graphiquement je le trouve nickel et les voitures serieux jmen tape d´une force. le seul truc peut etre casse pied, c´est l´aliasing sur ps3 mais on l´oublie quand meme assez vite je trouve.

titiga0l
titiga0l
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:34:13

Les graphismes sont bien, il mérite mieux que 14 sur ce point là. Non mais attend le jour ou il y aura besoin de faire des superbes graphismes sur une voiture dans un jeu de skate... Il n´y avait même pas de voiture dans le dernière Tony...

ckyval
ckyval
Niveau 6
02 octobre 2007 à 20:10:20

ce qui est bizar c´est que les sites de jeu americain l´on noté 9/10
pour la plus part, alors que jv a mis 16 (cest comme meme une tres bonne note) et micromania un 15.

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
02 octobre 2007 à 20:12:27

Par rapport à l´innovation qu´apporte ce jeu au niveau du gameplay (avec un peu d´entrainement on arrive à faire les enchainements que l´on souhaite plutot facilement) et du réalisme, la note finale aurait pu être plus elevée (genre 18/20). C´est quand même un ENORME bond en avant par rapport à Tony Hawk !
Et pour les graphismes : rien à dire : perso j´trouve que ça claque bien (un peu d´aliasing c´est vrai), 14/20 faut pas déconner quand même !
Je ne joue qu´à la démo pour l´instant et rarement une démo m´a autant emballé ! Un gros gros jeu !

speakup1
speakup1
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:44:26

Faudrait pour le prochain Skate réévaluer les noms de tricks genre quand tu fais un Flip Rock, qu´on te mette pas Flip et en dessous Fs Board... :)
J´ai le jeu et ma 360 dans moins de 4 semaines :bave: Faudra qu´on puisse descendre de la planche aussi, faire des Boneless (un gap en Boneless c´est nostalgique :-p )

NeySan
NeySan
Niveau 8
02 octobre 2007 à 20:54:13

Le nom des tricks est pas le plus important...
Moi je trouve pour l´instant rien de tres gros négativement...
Peut-etre un truc: le fait qu´on ne puisse pas rester en stall plus de 5secondes (exemple apres un pti slide sur le coping d´une rampe ou meme apres un long grind le skateur se désengage sans qu´on lui demande quand on fini a l´arret sur la barre).

kill93
kill93
Niveau 15
02 octobre 2007 à 21:21:18

C´est vrais que la note est assez basse pour ce jeu, enfin les graphismes pour moi sont le gro point fort du jeu!!

Puis en fin de compte la satisfaction du jeu c´est bien la dificulté après tous, quand vous faite un trick de malade qui est super chaud a réalisé la il y a de quoi etre fière.

Asys
Asys
Niveau 8
02 octobre 2007 à 22:06:14

Ce test est bien foutu j´aurais dit pareil.

NEOarcanox
NEOarcanox
Niveau 7
02 octobre 2007 à 22:19:36

Tout dépend la note qu´aura le prochain Tony hawk parce que franchement Skate renouvelle bien plus le genre et il mérite une note bien supérieur à son adversaire (à moins qui y est du nouveau dans tony hawk mais j’y crois pas trop). Franchement je trouve les mouvements sublimes grasse au angle de camera qui donne vraiment de bonne sensation.

duncan15
duncan15
Niveau 8
02 octobre 2007 à 22:50:06

le test est a la hauteur du site ... un site amateur qui a réussi a conquerir on ne sait comment des gamers sur leur forum

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
02 octobre 2007 à 23:22:38

Bon test et bonne note. 16/20 est très bon.

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
02 octobre 2007 à 23:58:07

Je cite :
"Les environnements ne sont pas franchement folichons." ... :nonnon:
Ce test est insupportable de retenue.
D´ailleurs ce "captain obvious" parle à un moment des "enchainements" qu´il a mis peu de temps à maitriser, et ça montre bien à quel type de joueur on a affaire... Quelqu´un qui ne s´intéresse pas vraiment à la discipline que représente le jeu qu´il teste, et voilà ce que ça donne. Un article borgne, faussement "objectif" : dérisoire en l´occurence, car faire le soit disant impartial froid quand on ose mesurer un jeu comme skate. à un TH, c´est soit qu´on est complètement ignorant de la situation, soit qu´on se fout du monde. Je penche pour les 2 solutions en même temps.

Et cette façon de finir en faisant allusion à cette mauvaise farce qu´est THPG, c´est une immense imposture. Comme si la finalité ultime du coup de maitre qu´est skate. était de donner de la compétition aux TH... Franchement, THPG est un débris vidéoludique.
C´est pas parce que les derniers TH sont des jeux d´ARCADE que ça excuse qu´ils soient intrinsèquement complètement MAUVAIS.
C´est une série de jeux qui a pourrie sur place (alors que les 2 premiers étaient très bons à l´époque).

Et puis cette note de 16/20 est délicatement scandaleuse. Skate. est révolutionnaire sur un "coup d´essai" comme dit l´autre de façon condescendante, c´est un jeu démesuré qui appelle une note démesurée, et déraisonnable.
En fait ce test est assez remarquable l´air de rien :
16/20 c´est une note correct, d´un jeu plus qu´honnète, mais pas génial ; pour un jeu comme skate., le testeur n´aurait pas pu mettre moins sans se faire huer. C´est la note limite qui lui permet d´échapper à la contestation générale tout en faisant se reporter sur halo 3 le joueur moyen pas bien au courant qui hésitait à investir ses 70 euros dans skate.

Si encore il y avait que ce test froid, mais y a aussi la façon qu´a eu jv.com d´ignorer assez copieusement les trailers de skate. alors que le moindre clone de trailer merdique de THPG a eu sa place, et puis il ne faut pas oublier non plus cette "magnifique" news sur THPG toute en subjectivité cette fois :
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022568-tony-hawk-s-proving-ground-videos-exclusives.htm
Il y a quelque chose de pas net.

Voilà ce que j´en pense en vrac. Heureusement que c´est gratuit jv.com.

maxx-art
maxx-art
Niveau 10
03 octobre 2007 à 00:00:30

moi pas d´accord du tout, pour moi il m´erite clairement plus
surtout pour les graphismes qui sont vraiment bons quoi, faut pas abuser.

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
03 octobre 2007 à 00:05:18

Duncan15 : "le test est a la hauteur du site ... un site amateur qui a réussi a conquerir on ne sait comment des gamers sur leur forum"

Pas mieux.
Ca ressemble à cette histoire de jeu qui avait le monopole pendant des années parce qu´il n´y avait rien d´autre à se mettre sous la dent. :-)))
Oh et puis il faut voir la tête de la "communauté" jv.com aussi...

wreckx
wreckx
Niveau 9
03 octobre 2007 à 01:00:02

ouai pour ce qui est comment jv.troll.com a eu un tel succes cela restera un mystere....

mais bon pour revenir a skate j´attend d´avoir ce jeux avec impatience ^^ il a vraiment l´air super et largement mieux que tony hawk en tout cas le tout premier du nom skate etait vraiment super alors j´attend de celui la vraiment beaucoup... et la note de jv.com est vraiment naze noter une voiture dans un jeu de skate et puis quoi encore pourquoi il a pas dit dans DIRT le jeux de voiture que les oiseaux etait mal fait - -*

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
03 octobre 2007 à 01:00:05

http://www.jeuxactu.com/article-25779-skate-tony-hawk-doit-il-trembler-.html

Il dit qu´il comprend pas les notes attribuées ...
Un gameplay alternatif qu´il dit ! ... c´est justement ce gameplay si particulier et novateur qui fait tout son charme, c´est dingue ça ! Surement qu´il est un peu trop pointu ou exigeant à leur gout (qui a dit comme la discipline :) ?)
Decidement je capte plus rien à toutes ces notations ...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 octobre 2007 à 01:00:09

Je n´ai aucune tendance à surnoter, mais je trouve que ça fait un moment que pas mal de sites notent mal (ou bien est-ce ma vision des jeux qui a changé ? mais je ne suis pas le seul à le remarquer).

J´aurais facilement mis à Skate 17/20, peut-être même 18 (je n´ai que la démo pour le moment, donc j´attends le jeu complet pour me prononcer).

Le gameplay est révolutionnaire, l´ambiance respire l´esprit Skate à mort (alors que je ne suis pas skater moi-même, je peux aisément faire la comparaison entre Tony Hawk, qui se focalise sur un personnage, et Skate qui se focalise sur... la planche :-) )
Graphiquement, même si c´est un peu vide, le moteur physique est incroyablement bon (pas difficile là aussi de comparer à Tony Hawk, qui ne voit même pas passer les trottoirs de 30cm, c´est comme s´il n´y avait rien)

Bon voilà, je refais la démo en boucle dès que j´ai une demi-heure de libre, comme je faisais pour MotorStorm à la sortie de la PS3. Ces jeux méritent mieux que 15 ou 16.

PS : petit troll pour la fin : c´est Halo3 qui mériterait un 15 :-p (je veux dire par là, mode solo toujours chiant comme ses prédécesseurs, donc ceux qui ne jouent pas en multi ne profitent pas du jeu. De plus, il est bof techniquement, et son gameplay est très assisté)

La vidéo du moment