CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com, qu'en pensez vous?

duncan15
duncan15
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:24:21

absolument , un test ne sert a rien :) j´ai jamais acheté un jeu par rapport a un test. Rien ne vaut le bouche a oreille... de tester en boutique le jeu avant achat et d´ecouter les gamers sur les forums , faire la part des choses.. mais surement pas un test, qu´il soit d´ign, de jv.com ou autre... t´auras juste une indication....

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
06 octobre 2007 à 22:48:03

Ah mais quel parasite ce Laxatiffs... En manque d´attention ! On a compris que ça te fait jubiler que skate. soit noté 16 ici ou 15 là, et pas 18. Si tu n´as pas d´arguments pour expliquer pourquoi tu as une dent contre skate. c´est peut être pas la peine de venir baver ici sans arrêt, va plutôt animer le forum de THPG on a besoin de toi là bas... Les jeux de skate c´est pas ton truc soit, il n´empèche que skate. est un jeu de qualité ne t´en déplaise.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
07 octobre 2007 à 09:27:08

Ah mais quel parasite ce Laxatiffs... En manque d´attention ! On a compris que ça te fait jubiler que skate. soit noté 16 ici ou 15 là, et pas 18. Si tu n´as pas d´arguments pour expliquer pourquoi tu as une dent contre skate. c´est peut être pas la peine de venir baver ici sans arrêt, va plutôt animer le forum de THPG on a besoin de toi là bas... Les jeux de skate c´est pas ton truc soit, il n´empèche que skate. est un jeu de qualité ne t´en déplaise.

:d) Je crois que t´as rien compris à mon post, j´ai rien contre Skate, je parle des tests objectifs ou non, alors évites d´inventer des choses merci... J´ai dit que si il avait 15 ou 16 c´était pas un mauvais jeu, mais pas un méga hit(comme un GOW ou un Zelda)et là je pense pas avoir tort, THPG c´est pareil, c´est loin d´être un hit :hum:

1. duncan15 profil
  2. Posté le 06 octobre 2007 à 20:24:21 avertir modérateur Ignorer duncan15
  3. absolument , un test ne sert a rien :)

:d) Bah je sais pas mais moi un jeu qui à 19, j´ai beaucoup plus de chances de l´aimer qu´un jeu qui a 3, non ? Si tu as déja acheté et azimer un jeu qui se tape en dessous de 10, bah ok toi ptète mais pas moi :noel:

Dark-game
Dark-game
Niveau 10
07 octobre 2007 à 09:58:28

z´avez mis combien de temps avant de maitrisé les tricks?

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
07 octobre 2007 à 17:28:20

Faut dire que si on mettais 18/20 à chaque jeu comme le fait souvent Romendil quand elle s´amuse bien, on dirait vite comme cette même testeuse "les tests sont bidons".

Et puis un test, c´est un test, c´est l´idée d´une personne, vaut mieux se forger une idée soit même !

Là ou les tests aident et que :
- Si le jeu à 16/20 et que le genre me plait, ça me permet de me dire que je peux acheter le jeu tranquille, peu de chance d´être déçu.
- Si le jeu à 8/20, là par contre...

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
07 octobre 2007 à 22:12:37

Bah oui voila, un jeu qui à entre 14 et 20, je préfere le tester mais au moins je sais que c´est pas une bouze infame, ca aide...

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
07 octobre 2007 à 23:47:07

Non... Un test ce n´est pas simplement l´exposé de l´avis du type qui écrit, il va en principe plus loin en faisant une analyse et en jugeant de la qualité d´un jeu. Ce n´est pas juste un avis brut.

D´ailleurs il n´y a pas forcément adéquation entre avis et qualité. Un jeu apprécié par beaucoup de monde peut très bien être de mauvaise qualité, et vice versa un jeu plutôt confidentiel peut être une perle méconnue.
Les romans à l´eau de rose genre "Arlequin" sont très lus, ce ne sont pourtant pas des chefs-d´oeuvre de la littérature.
(Aussi on peut changer d´avis sur quelque chose, la qualité intrinsèque de ce quelque chose ne change pas. Reste à savoir à partir de quel critère on juge, mais ça se définit.)

Un test est justement censé argumenter pour donner une indication sur la qualité du jeu, et pas sur un sentiment personnel. Sur ce topic ce qu´on discute ce n´est pas l´avis du testeur (qui transparait forcément dans le test), ce qu´on discute c´est le jugement donné sur la qualité du jeu, les arguments qui justifient ou sont censés justifier l´avis du testeur.

C´est bien pour ça qu´on rale quand on est pas d´accord avec un test... Si c´était simplement l´avis d´une personne il suffirait de l´ignorer, mais un test a la prétention d´analyser, de comprendre et de juger "objectivement"... Ca a de l´importance.

walous22
walous22
Niveau 5
08 octobre 2007 à 04:50:28

je dirai que ce jeu est plutot orienter vers un public skater qui cherche une simulation , car il fo bien avouer les joueur en general auront du mal a comprendre ce que les mission demande qui sont parfois tres "technique" ( "fs flip to crook" par exemple, seul les veritable skater , ou bien les vieux routier de tony hawk sauront de quoi il sagit ).
en resumer si vous skater , ou que vous adorer tony hawk et que vous avez meme plus besoin de regarder l´ecran pour mettre des combo a 5 millions , ce jeu est fait pour vous ! pour les autres a essayer avant d´acheter , mais le systeme de flip ne doit pas etre un frein , une fois maitriser il ne vous embetra plus ^^

bishop62
bishop62
Niveau 7
12 octobre 2007 à 00:25:42

J´ai lu la plupart de vos reponses, et dans l´ensemble je vous trouve tres dur avec la personne qui a réalisé le Test, il ne faut pas oublier qu´ils font un super boulot et que la note qu´il a mis est l´oin d´etre mauvaise, il confirme bien que c´est un bon jeu.

psgforza
psgforza
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:47:33

Les graphismes je les trouve superbes dans ce domaine la fluidité compte beaucoup, mais il a oublié un truc : la caméra est quand même très gênante !

cheaper
cheaper
Niveau 6
13 octobre 2007 à 01:12:49

J´ai hâte de voir le test PS3. Si ce sont des pros, ils noteront la différence flagrante du framerate. LA version PS3 mérite 2 points en moins à la note générale.

Dire que je faisais la démo en boucle. Et là avec une version finale moins fluide que la démo, je suis vraiment décu. Donc je corrige mon message dans les première page où je disais "ce jeu mérite 18/20, la démo seule je lui mets 16/20):

la démo PS3 toujours 16/20 (pluis fluide moins aliasée que le jeu final)

le jeu final PS3 allez 14/20.

Ca peut paraitre bête mais je préfère me refaire 50 fois le skate park dans de bonnes conditions que d´érrer dans la ville et avoir mal à la tête avec toutes ces frames manquantes !! !

kinder-surp
kinder-surp
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:07:46

Je suis d´accord avec eux sur les tricks trop proche, enfin non :(

Je suis un gros noob :o))

Je veux faire un kickflip je fait un pop shuv-it, je veux sortir un hard fleep je fait un pop shuv-it, je veux sortir un ollie je fait un kickflip et les figures classé "avancés" quand je les essaie sa me sort un pop shuv-it donc tranquil :)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
15 octobre 2007 à 23:44:01

Je remonte le sujet, le "test" ps3 de jv.com est là (...), c´est comme d´habitude le même que sur l´autre plate forme avec une ou deux remarques en plus, ils s´emmerdent pas trop. A la relecture je le trouve encore plus nul et amateur que la première fois. Déja y a pleins de petits défauts qui lui ont échappés au testeur, par exemple qu´il manque pleins de tricks contrairement à ce qu´il raconte avec sa phrase toute faite d´aspirant mauvais journaliste. (Et malgré ça la profondeur de jeu est infiniment plus grande que dans tous les TH additionnés, c´est dire...)

Et puis cette conclusion qui sous-entend que les jeux Tony Hawk ont encore un avenir, et que skate. finalement serait un moyen pour ces gros escrocs de chez Neversoft de "ne pas s´endormir sur leurs lauriers", comme s´ils avaient encore quoique ce soit à dire avec leur licence lèpreuse, c´est franchement du foutage de gueule. Comme si skate. et THPG jouaient dans la même catégorie...

Le minimum pour un testeur c´est de connaitre un peu l´histoire des jeux dont il parle !

Pour l´histoire des tricks trop proches, franchement ça pose problème juste le temps de se rendre compte qu´on s´y prend comme un manche avec le joystick, dès qu´on s´entraine un peu ça vient. Il faut être de mauvaise fois pour dire que c´est un défaut...

Et pour la version ps3 moins bien optimisée, c´est franchement pas chouette, mais le "test" en fait mention vraiment laconiquement...

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
16 octobre 2007 à 08:03:55

psgforza si t´aime pas la camera pourquoi t´a acheté le jeu? C´est un des point fort du jeu.

Il met que la vile n´est pas immense, il est fou !

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
16 octobre 2007 à 10:07:59

Moi je trouve que le test est pas trop mal, juste en désaccord avec certains points cités qui pour eux semblent un défault mais pas pour moi.
L´histoire des commandes parfois trop proches au stick pour moi ça, c´est une histoire bidon. Pour avoir autant de tricks existant on est bien obligé de passer par là, puis ça fait aussi que les figures avancées sont un peu + difficiles à rentrer donc ça demande un peu d´entrainement mais ensuite ça passe tout seul. C´est comme dans le skate dans la vie, tu peux pas sortir les figures du premier coup. Faut s´entrainer y´a pas de secret.
Pour le seul défault que j´ai trouvé au jeu (presque le seul lol) c´est la durée de vie du jeu, trop courte. Même si j´ai pas fini le jeu à 100%, c´est la carrière en elle même qui semble vraiment trop courte.
La difficulté elle semble assez bien dosée, la plupart des défis sont assez faciles quand même, d´autres demandent un peu d´acharnement et plusieurs tentatives mais rien d´impossible loin de là.
En espérant un Skate 2 bien amélioré.

La vidéo du moment