Récapitulatif des questions posées
Attention, ne lisez pas les réponses des questions qui ne vous concernent pas… Sauf si vous voulez savoir!
1) Peut-on jouer avec d´autres persos ?
Oui mais très peu, on joue avec Georges et Fred un tout petit passage, Black Sirius et Dumbledore également mais ne rêvez pas ce sera court.
2) Quels sont les différents sortilèges?
Reparo pour réparer un objet
Wingardium Leviosa pour déplacer des objets en les faisant flotter en l´air
Depulso (eng), pour poser des objet
Accio pour attirer des objet
Reducto (eng) pour détruire des objet
Incendio pour brûler des objets
Expelliarmus pour désarmer opposent.
Stupefy
Protego pour ce protéger d´un sorts
Rictusempra
Petrificus Totalus pour paralyser un opposant.
Levicorpus pour faire léviter un ennemi
Spero Patronum contre les détraqueurs
3) J´ y joue et je suis bloqué au moment où il faut saboter l´ école. J´ ai fait tout le monde (membre de l´A.D ) et là je demande à Ron ou à Hermione ce qu´ il faut faire et il me disent de regarder sur la carte où sont les membres de l´A.D mais il n´ y en a plus. Comment faire ?
Bon c´est simple en fait, logiquement il doit te rester une cour où tu n´es pas allé pour la saboter avec un marécage portatif. C´est complètement idiot que Ron et Hermione te disent de regarder la liste des membres de l´AD alors qu´il n´y en a plus je sais.
4) Moi j´ai le jeu sur psp depuis hier et au début du jeu, avant le cours de défense contre les forces du mal, je dois chercher Nevil Longdubat mais je le trouve nul part.
Il est dehors sur un pont.
5) Bonjour moi je suis bloqué dans la bibliothèque je n´arrive pas a prendre le livre avez vous une solution merci.
Déplace simplement la table en dessous et montes dessus, le livre va alors voler et faire les 4 étagères et à la fin il va se poser sur la grande table du milieu
6) Où se trouve le livre des potions?
Erreur! Signet non défini.
Le livre des potions se trouvent dans la RESERVE, tout au fond de la bibliothèque sur l´étagère du fond à gauche
7) Peut-on voler dans ce jeu?
Non.
8) Y a t-il des temps de chargements dans ce jeu (écran noir, etc…)?
Non, aucun.
9) Pour faire un Patronus sur la version PC, il faut faire des cercles avec la souris.
10) L´emplacement des gargouilles :
-le balcon en bas avant d´atteindre l´infirmerie;
- sur le viaduc;
- juste avant la salle de DCFM
- à Dean ou on prend la quête
- en haut de la cour pavée
Pour la PSP la gargouille est dans la salle de cours de métamorphose
Pour la PS2 dans la cour de métamorphose
11) Qu´y a t-il à faire après la quêtes des objets de Luna?
Il ne reste plus qu´à explorer tout Poudlard!
12) Discussion sur les mots de passes et les tableaux à partir de :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-94440-8-0-1-0-0.htm
13) Je suis bloqué devant la salle de botanique, quand je dois enlever les filets du diable, ils réapparaissent trop vite!
Faut juste faire tes sorts plus rapidement. De plus, Ron et Hermione t´aident.
14) Pour détruire les hauts parleurs roses, il faut généralement empiler deux bancs à l´aide d´un Wingrdium Leviosa.
15) Y a t-il des sorts particuliers à lancer pour une meilleur efficacité lors des combats?
Une fois que ton adversaire est à terre, lance toujours un expelliarmus et protège toi avec le sort de protection qui va leur renvoyer leurs tours (Protego).
16) Où apprendre des sorts?
Les sorts tu les apprends soit à square grimmaud soit dans la salle des membres de l´AD au 7 ème.
17) Pour récupérer l´appareil photo de Colin Crivey, places 2 bancs les uns sur les autres puis tu escalades la façade, parfois y a des parties du bord qui sont cassés, fais un réparo et hop ça roule!
18) Comment attraper le hibou de Cho?
Il suffit de lui courir apres. Il va monter tous en haut de la voiliere et tu dois reparer les 3 poteaux pour grimper et apres il se pose au milieux.
19) Situation des objets de LUNA :
la table de la grande salle
devant la fontaine de la cour pavée
la cour de l´entrée sous un amas de feuilles
l´entrée du viaduc à côté de l´armoire
sur la table de la bibliothèque
20) Quelqu´un sait quoi faire pour faire le genre de devoir qui faut remettre au professeur de botanique?
Tu vas voir Neville, tu lui dis où se passe la réunion de l´AD... Après tu vas voir la prof de botanique, tu sais ce qu´il faut faire pour elle alors tu retournes voir Neville dans la Salle sur Demande, il te dit qu´il a un livre parfait pour le devoir... tu vas dans le dortoir et le livre est posé sur le coin d´un meuble à droite de la porte... et pour finir tu retournes chez la prof de botanique pour lui donner le devoir.
21) Pour le premier marécage : D´abord tu prends un banc ... tu le poses face à la petite colonne (il peut être une croix , les premières croix sont des indices ;) ). Tu montes sur le toit, tu le répares, tu casses la petite tour . (il y a une croix dessus). Là, tu devrais tomber sur le marécage, tu le balances au milieu de la cour (sur la croix ) et tu l´exploses avec incendio ou reducto!