CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Topic officiel astuce soluce '

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
01 juillet 2007 à 13:44:00

il est au fond de la reserve, avant derniere etagere ( a peu pres ... lol ) tout a gauche ... pas besoin de grimpette !! ! ;)

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
01 juillet 2007 à 13:46:57

Fetons la page 50 !! ! lol

dorothee3006
dorothee3006
Niveau 3
01 juillet 2007 à 13:49:09

quand le professeur chourave nous dit de finir notre devoir sur les arbrisseaux fertilisants, on doit trouver neville, mais ou est-il? il est a un point fixe ou il bouge?je ne le trouve pas

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
01 juillet 2007 à 13:53:03

oui c bizarre ... il est a la biblio si jme souviens bien ... sur les marches

Want2know
Want2know
Niveau 8
01 juillet 2007 à 14:20:36

Récapitulatif des questions posées

Attention, ne lisez pas les réponses des questions qui ne vous concernent pas… Sauf si vous voulez savoir!

1) Peut-on jouer avec d´autres persos ?

Oui mais très peu, on joue avec Georges et Fred un tout petit passage, Black Sirius et Dumbledore également mais ne rêvez pas ce sera court.

2) Quels sont les différents sortilèges?

Reparo pour réparer un objet
Wingardium Leviosa pour déplacer des objets en les faisant flotter en l´air
Depulso (eng), pour poser des objet
Accio pour attirer des objet
Reducto (eng) pour détruire des objet
Incendio pour brûler des objets
Expelliarmus pour désarmer opposent.
Stupefy
Protego pour ce protéger d´un sorts
Rictusempra
Petrificus Totalus pour paralyser un opposant.
Levicorpus pour faire léviter un ennemi
Spero Patronum contre les détraqueurs

3) J´ y joue et je suis bloqué au moment où il faut saboter l´ école. J´ ai fait tout le monde (membre de l´A.D ) et là je demande à Ron ou à Hermione ce qu´ il faut faire et il me disent de regarder sur la carte où sont les membres de l´A.D mais il n´ y en a plus. Comment faire ?

Bon c´est simple en fait, logiquement il doit te rester une cour où tu n´es pas allé pour la saboter avec un marécage portatif. C´est complètement idiot que Ron et Hermione te disent de regarder la liste des membres de l´AD alors qu´il n´y en a plus je sais.

4) Moi j´ai le jeu sur psp depuis hier et au début du jeu, avant le cours de défense contre les forces du mal, je dois chercher Nevil Longdubat mais je le trouve nul part.

Il est dehors sur un pont.

5) Bonjour moi je suis bloqué dans la bibliothèque je n´arrive pas a prendre le livre avez vous une solution merci.

Déplace simplement la table en dessous et montes dessus, le livre va alors voler et faire les 4 étagères et à la fin il va se poser sur la grande table du milieu

6) Où se trouve le livre des potions?
Erreur! Signet non défini.
Le livre des potions se trouvent dans la RESERVE, tout au fond de la bibliothèque sur l´étagère du fond à gauche

7) Peut-on voler dans ce jeu?

Non.

8) Y a t-il des temps de chargements dans ce jeu (écran noir, etc…)?

Non, aucun.

9) Pour faire un Patronus sur la version PC, il faut faire des cercles avec la souris.

10) L´emplacement des gargouilles :

-le balcon en bas avant d´atteindre l´infirmerie;
- sur le viaduc;
- juste avant la salle de DCFM
- à Dean ou on prend la quête
- en haut de la cour pavée

Pour la PSP la gargouille est dans la salle de cours de métamorphose
Pour la PS2 dans la cour de métamorphose

11) Qu´y a t-il à faire après la quêtes des objets de Luna?

Il ne reste plus qu´à explorer tout Poudlard!

12) Discussion sur les mots de passes et les tableaux à partir de :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-94440-8-0-1-0-0.htm

13) Je suis bloqué devant la salle de botanique, quand je dois enlever les filets du diable, ils réapparaissent trop vite!

Faut juste faire tes sorts plus rapidement. De plus, Ron et Hermione t´aident.

14) Pour détruire les hauts parleurs roses, il faut généralement empiler deux bancs à l´aide d´un Wingrdium Leviosa.

15) Y a t-il des sorts particuliers à lancer pour une meilleur efficacité lors des combats?

Une fois que ton adversaire est à terre, lance toujours un expelliarmus et protège toi avec le sort de protection qui va leur renvoyer leurs tours (Protego).

16) Où apprendre des sorts?

Les sorts tu les apprends soit à square grimmaud soit dans la salle des membres de l´AD au 7 ème.

17) Pour récupérer l´appareil photo de Colin Crivey, places 2 bancs les uns sur les autres puis tu escalades la façade, parfois y a des parties du bord qui sont cassés, fais un réparo et hop ça roule!

18) Comment attraper le hibou de Cho?

Il suffit de lui courir apres. Il va monter tous en haut de la voiliere et tu dois reparer les 3 poteaux pour grimper et apres il se pose au milieux.

19) Situation des objets de LUNA :

la table de la grande salle
devant la fontaine de la cour pavée
la cour de l´entrée sous un amas de feuilles
l´entrée du viaduc à côté de l´armoire
sur la table de la bibliothèque

20) Quelqu´un sait quoi faire pour faire le genre de devoir qui faut remettre au professeur de botanique?

Tu vas voir Neville, tu lui dis où se passe la réunion de l´AD... Après tu vas voir la prof de botanique, tu sais ce qu´il faut faire pour elle alors tu retournes voir Neville dans la Salle sur Demande, il te dit qu´il a un livre parfait pour le devoir... tu vas dans le dortoir et le livre est posé sur le coin d´un meuble à droite de la porte... et pour finir tu retournes chez la prof de botanique pour lui donner le devoir.

21) Pour le premier marécage : D´abord tu prends un banc ... tu le poses face à la petite colonne (il peut être une croix , les premières croix sont des indices ;) ). Tu montes sur le toit, tu le répares, tu casses la petite tour . (il y a une croix dessus). Là, tu devrais tomber sur le marécage, tu le balances au milieu de la cour (sur la croix ) et tu l´exploses avec incendio ou reducto!

enki_le_zombie
enki_le_zombie
Niveau 5
01 juillet 2007 à 14:30:33

Bonjour j´aurai besoin de qq infos sur le jeu, je joues sur 360, et jeu terminé (en mode libre). Me manque des trucs dans :
-la salle des trophés, j´ai passé le plumeau dans une coupe, et j´en suis à 50% de la salle.
-2eme étage : bloqué à 94%
-4ème étage : 92%
-Cabane de Hagrid : 86%, j´ai eu les traces, les citrouilles, les corbeaux, l´os par la fenêtre, les plantes à fouiller, un actio sur la porte.
-Gromlech : les oiseaux, le souvenir sur la pierre, les plantes, la lanterne à allumer. Je peux soulever 2 rochers mais je ne sais pas quoi en faire.
-Dortoir des garçons : fouiller les malles, allumer le poele, mais je bloque à 90%
-Défense contre les forces du mal : allumer le retro, faire sortir le diablotin, pousser l´armoire pour voir l´affiche, ouvrir les bureaux et les tiroirs, nettoyer l´eau dans le hall, faire cracher du feu à la gargouille, faire voler les livres, allumer le poele.
-salle commune des Gryffondor
-Serre de botanique : bloqué à 50%, j´ai eu un "optimal", taper sur la porte dans le fond, tirer sur la chaine de l´aération.
-Viaduc : j´en suis à 90%, faire cracher du feu à la gargouille, allumer les torches.

MErci pour votre aide si qqun voit des choses que j´ai oubliées. Me manque un paquet de Frad et Georges.

Sam_DA
Sam_DA
Niveau 9
01 juillet 2007 à 14:35:34

merci beaucoup de m avoir aider mais j aimerais savoir pour le cromlech je suis a 87% et je sais pas quoi faire avec les pierres.

merci de vos reponses.

platinum27
platinum27
Niveau 4
01 juillet 2007 à 15:20:14

Oui encore moi désolé mais je n´arrive pas à trouver le deuxième joueur de Bataille explosive
j´ai beau cherché je n´ai trouvé que celle dans le grand couloire et j´ai fait un 10 sur 10 mais où se trouve la deuxième. Sinon il me manque une plaque de sorcier mais la le tou blanc je ne sais plus à quoi cela correspond cette plaque alors merci de votre aide à tous.

thomas87
thomas87
Niveau 2
01 juillet 2007 à 15:32:36

ce serai simpa dme repondre jle pozer 3 foime personne repon: jerecruter tt les membres de l´ad,me il reste une tache a la sale comune de griffondor, et jvoi pa ce ke cest,on me demande rien. si kelkun peu meder...

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
01 juillet 2007 à 15:36:23

moi g aidé tt le monde mais personne ma répon,du snif ... je suis sur PS3 !!
Je dois trouver le prof Basil fronsac pour avoir le mot de passe de percival prat ... mais ou est ce fichu basile ?? ?

agrove
agrove
Niveau 3
01 juillet 2007 à 15:37:22

pour la salle des tropher je vient de le faire et j´ai 100% il faut se coller aux trophee et appuyer sur le bouton action moi je joue sur ps3 c´est Carré

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
01 juillet 2007 à 15:42:17

thomas c marké un peu plus haut et on y repond a touytes les pages, ca devien saoulant lol ... va dans la cour pavée, ya encor un marécage ...

enki ... dans les étage je vois pas le pb, fo juste pas oublier wingardium leviosa dans les coupes de pierre lol

Dortoir des garcons... refaire les lits grace a expulso

DCFM je blok pareil ...

dans la serre de botanique ... ya des pots sur la table... et normalement un seau ( avec de la terre dedans) et un arrosoire ... pose le seau au dessus des pots ... lais la pelle remplir le pot automatikement .. et arrose ( toujours en mettant l´arosoir audessus de pots ... et voici de magnifiques mimbemulus mibletonias !! !

Viaduc ... pres de la porte ( coté exterieur ) va a gauche, tu pourra monter sur le rebord et admirer la salle de rogue ..; et voila

enki_le_zombie
enki_le_zombie
Niveau 5
01 juillet 2007 à 15:42:25

Syrius : Il faut faire le tour des autres tableaux du grand escalier, il me semble que c´est celui du troisième étage. Il t´envoies vers un tableau d´un bergère (je ne sais plus où exactement mais c´est dans un escalier entre le 1er et le 2nd étage), et après c´est un jeu de piste entre les tableaux mais les indications sont plus claires.

Agrove : merci pour l´info.

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
01 juillet 2007 à 15:43:28

non enki, c pas celui la, celui de la bergere je l´ai deja fait !! ! c un autre ...

Syrius-D
Syrius-D
Niveau 7
01 juillet 2007 à 15:43:50

je suis sur PS3 !!
Je dois trouver le prof Basil fronsac pour avoir le mot de passe de percival prat ... mais ou est ce fichu basile ?? ?

thomas87
thomas87
Niveau 2
01 juillet 2007 à 15:43:56

fab 72che p koi: je trouver tt les cartes de sorciers, me gini parl pas nonplu alrs ke c ma derniere tache avnt la salle sur demande...
et je apri plin de sor o zotre, me anjelina veut pas apprendre le finite incantatem... keski fofaair avc ginni dns la salle comune!!!!!?

thomas87
thomas87
Niveau 2
01 juillet 2007 à 15:45:44

koi les marecajes? jse mem pa si jen sui la!!jen e pa vu un seul...

thomas87
thomas87
Niveau 2
01 juillet 2007 à 15:53:55

sirius d: jen su pas encor la!! loi jdoi rcruter tt les menbres de lAD. le ai tous recuperer, i sont tous dns la sal sur demande.me la je une deriere tach a griffodor me on ma pa parler e marecaj. jen si ko debut!

enki_le_zombie
enki_le_zombie
Niveau 5
01 juillet 2007 à 16:14:37

Merci Syrius : dsl pour le tableau aussi

Pour le cour de défense :
-lancer inciendo sur la gargouille
-nettoyer les taches d´eau en bas de l´escalier
-activer la statue en bas des escaliers
-déplacer l´armoire dans la salle de cours avec un repulso et activer l´affiche derrière
-ouvrir tout les bureaux avec le sort de levitation
-ouvrir les tiroirs avec actio
-lancer incendio puis repulso sur le poele
-lancer tous les sorts possibles sur le retroprojecteur
-lancer actio, repulso et levitation sur les livres
-se mettre sur le côté des pupitres devant la classe et lancer repulso pour faire un effet domino
-lancer actio, repulso et levitation sur le tableau noir, activer le tableau noir a l´arret et une autre fois pendant qu´il tourne.

]_STEPHANE_[
]_STEPHANE_[
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:14:55

salut je cherche un livre pour le cour du professeur flitwick merci de me dire ou le trouvé.