Méprisant oui, sans doute un peu, parce qu'il traduit un ras le bol en fait.
Je joue depuis un petit moment, ça va du RTS où j'ai trèèèès longtemps joué à Stacraft par exemple au FPS où j'ai commencé à jouer en ligne avec HL1 et les premiers CS (plus tout jeune tout ça
.
Et toujours j'ai croisé ce genre de joueurs. Les Overroxxorz de la mort, ces types qui jouent souvent très très bien (mais des fois même pas un comble), mais qui eux-même méprisent les autres joueurs. Ces gens qui voient le jeu vidéo comme une compétition et qui estiment que toute autre vision du jeu est bonne à jeter. C'est le genre de type qui crachent sur le casual etc...
Des gens souvent très désagréables, certains se rappellent peut-être de l'époque où avoir le net n'était pas quasi systématique, et où on jouait dans des salles. Où on rencontrait les premiers nolifes, le genre de type qui quand il fraggait hurlait "HAHAHAHA HEADSHOT" ou "Hahhahaha ! XYZ t'es une de ces merdes !". Ben ces mecs là, croyez le ou non, je continue à les croiser sur B.net ou sur les divers serveurs de jeux pc.
Bon heureusement y'a de bons joueurs qui sont super sympas, j'ai rencontré des mecs qui maitrisaient des jeux sur le bout des doigts, mais qui lorsqu'ils tombaient sur des "noobs" se mettaient à leur niveau pour essayer de leur apprendre les trucs etc...
Mais voilà, reste que je continue à croiser essentiellement des gens absolument détestables (aaah les gosus de W3...), qui considèrent que la valeur d'un joueur se jauge à son score, alors que personnellement j'estime que la valeur d'un joueur se mesure en "valeur" humaine, je préfère de loin, très loin, un joueur moyen, voir carrément mauvais mais franchement sympa à un très bon joueur avec une sale mentalité. A côté de ça, personnellement, je comprends parfaitement qu'un joueur attache de l'importance à ses compétences et ses performances et soit exigeant vis à vis des ses compagnons de jeu, mais j'estime que l'on peut jouer avec cette optique ET rester sympa.
Après, possible que ce genre de posts attire le genre de joueurs dont je parle... Si je dois passer pour un rageux, c'est pas grave, j'm'en fiche :p. Et si ça les énerve de lire ça, j'm'en fiche aussi, ça leur fera peut-être comprendre tout le "dégoût" (et encore, le mot est fort, les années passant, j'ai plus tendance à les ignorer ^^) qu'ils peuvent m'inspirer, et je pense, je suis même certain qu'un paquet de joueurs partagent, au moins en partie, ma façon de penser.
Enfin, si le premier message est "michant" faut dire que je sortais d'une partie de W3 justement où un mec a passé 15 minutes à m'insulter (genre "hahaha noob de mer2" "FDP !" "j'V te niké !" et compagnie) avant d'abandonner quand il a réalisé que j'allais finir par le battre (sans oublier naturellement de m'insulter copieusement avant de quitter). C'est exactement le genre de mentalité qui me dépasse complètement. D'où l'envie de retrouver des joueurs qui ont envie de jouer pour se distraire (et le côté franchement agressif du premier message j'en conviens vient sans doute en grande partie de cette frustration accumulée depuis des années de jeu).
Et puis le soucis, c'est que si j'avais dit que je cherche des "bons joueurs" j'aurais eu un paquet d'individus qui correspondent à ma description qui seraient venus se présenter, après tout, les réactions au post resteront, je pense, un excellent moyen de juger de la mentalité des joueurs afin de savoir si elle correspond à la mienne ou pas, l'idée après tout étant surtout que chacun s'amuse (les roxxors entre eux, et les noobs dans mon genre entre nous x) ).
Après si y'a des roxxors qui sont sympas, j'me ferais naturellement un immense plaisir de les ajouter aussi.
Pour le live, va falloir que je vérifie, je crois que j'ai encore une petite carte 48h qui remonte à mon Fable 2