L'anglais n'est pas une nécessité pour trouver un travail en France. Effectivement. Cependant, à CV équivalent, une personne parlant anglais prendra bien souvent l'ascendant sur une personne ne parlant que le français, dans le monde de l'entreprise. Que nous le voulions ou non (le débat n'est pas là), l'Europe et la mondialisation sont à nos portes, et les profils linguistiques sont de plus en plus recherchés.
En revanche, contrairement à ce qui a été dit précédemment, l'anglais n'est pas la langue la plus parlée au monde. Devant se positionnent le Mandarin et l'Indi. Cependant, il est vrai que la langue du business international est l'Anglais.
Enfin, bien que je n'aime pas prendre parti dans ce genre de dicsussions, arb981 a dit:
"J'y peut rien qu'il y et des pyjamas qui ne sont pas foutue de tenir deux mots en francais...."
Sans compter la construction grammaticale de la phrase, avec le mauvais emploi du conditionnel, je relève déjà 3 fautes dans cette phrase. N'y a t'il pas un paradoxe entre la pensée de l'auteur, et la-dite citation?