Salut, à tous
Ce jeu sur xbox 360 ne mérite pas plus, payé 70 euros pour 4 mission de 5 actes à 5 min chacun. Ca nous fait un univers qui s'explore en moins de 2heures. Alors certes les ennemis apparaîssent aléatoirement mais le contenu est famélique. Ce jeu devrait être vendu 30 euros sur le XBLA comme sur steam. D'autant que les possibilités de gameplay sont ridicules, on peut bien lui mettre 17/20 mais avec 6 armes de tir portables seulement disponibles, aucune stratégie possible si ce n'est de rester groupé. Un level design qui ne permet aucune incartade, des décors pauvres et des interactions quasi inexistantes. Objectivement on ne peut pas lui mettre 17/20. Ce jeu n'apporte absolument rien, vous voulez du coop et des possibilités de stratégies, essayez le mode horde de GOW2, vous voulez démenbrer du zombie et ressentir la peur d'être submergé, essayez le mode nazi zombie de Cod WoW. Dans left4dead les sensations de déchiqueter un zombi sont inexistante voir anecdotique avec la masse de zombie qui vous attaquent.
Alors quand on ose comparer cod WOW et left4dead on se demande où est passer l'objectivité des tests. 1 point sépare seulement les notes des 2 jeux au niveau graphismes (faut que je me fasse opérer des yeux, mais le moteur de css tient absolument pas la route fasse au moteur de cod. 14/20 en jouabilité pour cod wow et 17 pour l4d, alors la faut qu'on m'explique si il y a un lien entre un gameplay ultra limité et une note élévée. Pour rappel la note jouabilité pour cod 4 était de 17/20 et on accuse cod wow de n'avoir rien changer au gameplay au demeurant excellent. Encore un point qui n'est pas objectif la durée de vie 10/20 pour cod wow contre 12 pour l4d, mais vous testez quoi, le multi pour l4d et le solo pour cod wow. Si on additionne le multi, le coop, le solo, le mode nazi zombi, le potentienl de durée de vie de cod wow est impressionant.
Alors je sais les testeurs de ces 2 jeux sont différents, mais un peu de cohérence dans les tests serait nécessaire.
Pour la défense du jeu, il est très fluide et affiche de nombreux zombis à l'écran et on prend beaucoup de plaisir à plusieurs pendants quelques petites heures. Mais pour 70 euros foncez sur GOW2 ou/et COD WOW.