Bon j'ai lu ce topic dans les grandes lignes donc ce que je vais dire a peut être déjà été dit.
Alors pour commencé j'ai CODWoW et left 4 dead.
commencont par la linéarité des niveaux :
Je trouve que cod est beaucoup plus linéaire que left 4 dead car pour cod les chemins sont une vrais ligne droite.
Je prend comme exemple le niveau vendeta qui est vraiment mais vraiemnt droit car ya pas d'autre chemin contrairement a left 4 dead ou tu peut passé par certain chemin qui mène au même endroit mais qui change.
exeption a la règles c'est le niveau en sang et en fer
Ensuite l'IA :
Dans Cod elle est vraiment abusé des fois car un gars a l'autre bout de l'aeroport (me rapelle plus du nom du niveau)
te touche avec un type 100 alors en débutant c'est pas grave mais en vétéran c'est vite infernale, surtout que des fois les ennemies te choppe pas a 2 mètre avec le fusil a pompe donc...
Dans l4d les zombies sont pas toujours intélligents mais on leur pardonne car sa colle a leur identité mais ils peuvent se montré très vorace et ce jeté sur toi si tu fais pas attention.
Maintenent la durée de vie :
Dans cod je l'ai fini en 4 heure en normal et en plus j'ai du refaire les 6 premier niveau car sa avait pas sauvegardé ensuite en vétéran je l'ai fini en 6 donc pas beaucoup plus.
Le mode nazie zombies est pas mal mais il est vite lassant car si tu a une technique la seule chose c'est de resté a un endroit et tiré donc...
exemple: tu dois couvrire la porte alors tu tire sans arret avec le ray gun.
Dans l4d jai fini le jeu en facile en environ 2 heures mais en expert a 2 joueurs j'en suis déjà a 7 heures et j'en suis qu'a la 3eme campagne (au début) et je parle même pas pour le refaire en versus après donc au moins 12 heures pour tout terminer en versus et expert.
De plus grace a l'ai directors les niveaux sont peut etre les même mais voir débarqué un tank plus tôt dans le jeu sa peu radicalement changé la donne et le jeu change complètement.
exemple: mon pote et moi on jouait en expert et paf presque au début du niveau un tank arrive, on le bat mais un des survivant ia est mort donc par la suite on sera d'autant plus méfiant car on est plus que 3.
Ensuite les graphiques :
N'étant pas u n pro dans ce domaine je vais pas trop en parlé mais je dois avoué que les graphique de cod sont quand même un peu mieux.
Les armes :
Je suis le premiers a vouloir plus d'armes mais ca ne collerait plus au jeu de l4d car si sa arrivait en vrais tu trouverais pas des barrett, des g36 etc.. partout donc c'est réel.
Le prix :
Tu dis que le prix est abusé mais cod wow est plus chère que l4d donc arrête de dire n'importe quoi.
Pour finir petite remarque:
l4d va pas rester comme ca les modeurs vont l'améléioré en rajoutant plein de truc et tous (dommage pour les consoleux comme moi)
Et comme les niveau change dans l4d tu pourra refaire 3 fois le même niveau a suivre tu sera toujours prêt a le refaire car il aura changé mais pas dans cod wow.
Comme tu l'a dit les notes de gameplay entre cod 4 et 5 on baissé c'est normal car comme il en avait déjà fait un il auarit pu l'amélioré, contrairement a l4d ou c'était nouveau.
Pour finir un truc chiant dans codwow c'est quand tu joue en coop dès qu'un gars meur hop faut recommencer donc on peut mourir c'est pas grave tandis que dans l4d dès qu'un meurt tu est emmerder car c'est un allié de moins.
Donc en conclusion je dirai que cod wow est bien mais s'en plus je suis presque un peu dessus par rapport au 4. Mais par contre je suis très content de l4d car il a comblé toute mes espérances de tout point de vue.