Chapitre 1 :
Je me rappelle du jour où j’ai vu la mort. C’était le jour de mon mariage. Tout était parfaitement bien organisé, tout le monde riait et dansait. Et pourtant, ce jour-là, tout a basculé.
« Et pour conclure, félicitations aux nouveaux mariés ! »
Je souris, je l’applaudi et j’embrasse Hayate. Il est tellement beau. Ses longs cheveux châtains lui tombent au dessus de la nuque. J’ai tendance à me perdre dans ses yeux obscurs. Et je l’aime passionnément. Il y a peine deux heures, je lui ai dit oui.
« Suis-moi, me dit-il
J’acquiesce et nous nous dirigeons dans le jardin. Il fait un peu froid et très sombre. Aucune lune à l’horizon. Tout semble si … paisible, si calme. Nous nous asseyons sur une bute de terre, je me blottis contre lui.
- Tu sais pour le discours …
- Ce n’est pas grave, tout le monde peut oublier ses fiches, lui dis-je avec douceur
- Non, non, c’était impardonnable. Pour avoir la conscience tranquille, je te propose un voyage à Paris ! Qu’en dis-tu ?
- Notre lune de miel ne devait pas se passer en Grèce ?
- Absolument, me reprend-t-il, mais je me disais qu’après ce voyage nous pourrions aller à Paris, la ville des amoureux !
Et voilà, je me suis encore perdu dans ses yeux. Ce que j’admire le plus chez lui, c’est la confiance qu’il me porte. Accepter mon passé comme il le fait … ça me laisse sans voix. Zut. Mon passé. J’y repense encore. Pas le jour de mon mariage … Et voilà ! Il me regarde bizarrement. Il a compris.
- On rentre ? Je commence à avoir un peu froid. Allons danser, ça va me réchauffer
- Avec plaisir, me répond-il »
Je me lève quand soudain mon téléphone sonne. Je fait à signe à Hayate de partir sans moi.
A présent, me voilà dans ses bras, en train de tournoyer parmi tous ces gens. Je me détache trente secondes de son visage d’ange et je regarde les alentours. Très peu de personnes sont présentes. Quelques amis à moi. Aucune personne du côté de chez Hayate. La seule explication est que nous sommes à New-York, par conséquent, il n’y a que lui qui a fait le trajet Japon – Etats-unis. Même Kasumi, sa sœur n’a pas pu venir. Je regarde à présent les trois musiciens. Un pianiste. Un violoniste. Un trompettiste. Symbiose parfaite. Mes yeux se posent de nouveau sur Hayate.
La musique s’arrête et mes bras sont toujours autour de son cou. Il me chuchote à l’oreille un doux « Je t’aime ».
Tout commence maintenant. Les portes s’ouvrent violemment. Ils entrent, vêtus de costumes noirs. Je reconnais leurs visages. Ils sont tous, armés de leurs mitraillettes, de leurs katanas. Dans la salle, tout le monde commence à paniquer, tout le monde commence à crier. Les premières balles sont tirées. Hayate réagit très vite, il me prend le poignet et tente de nous faire sortir ici mais en vain. Il reçoit une balle à l’épaule et s’écroule. Apocalypse. Je crie et leur supplie d’arrêter. Mais non, ils continuent et achèvent l’homme que j’aime. Je me retrouve à présent seule, vivante, à genoux au centre de la salle. Ils m’ont encerclé et pointent tous leurs armes sur moi. Pourquoi sont-ils revenus ? Je les avais semés depuis longtemps … Pourquoi revenir aujourd’hui ? La mort ne va pas tarder à m’emporter. Je reste par terre et j’observe l’horizon. Un grand homme s’approche doucement vers moi. L’homme que j’ai toujours craint est sur le point de me tuer. Il est devant moi, il s’abaisse pour se mettre à ma hauteur. Je le regarde les yeux remplis de larmes.
« Comment tu vas ma belle ?
Ce à quoi je ne réponds pas. Trop énervée, trop embrouillée, trop bouleversée.
- Bon, je vois que tu t’es résignée à ne pas ouvrir ta bouche. Tant pis.
- Donovan attends …
- En épousant ce garçon, tu m’as un peu contrarié, je suis quelque peu déçu. Tu aurais du réfléchir avant de nous quitter, Lisa. Tirez. »
Je ferme les paupières. Plus rien.
--------------------------------------------------
Voilà !
N'hésitez pas pas à commenter, critiquer (tant que ces critiques soient constructives) etc.
Je précise également que j'ai tendance à faire des chapitres relativement courts.
Suite bientôt !