CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de DOA5

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kage
Kage
Niveau 24
22 mai 2008 à 23:03:50

selon une interview de itagaki visible à cette adresse:
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=189396

le point concernant doa5 a été abordé:

So what's next for Dead or Alive?

Itagaki: This is another area that me and my closest colleagues all agree that we were able to achieve the definitive fighting game with DOA4. So we're not looking to extend the series at this point.

SI je traduis (du moins j'essaye:

Alors, quoi de nouveau pour le prochain DOA?

Itagaki: C'est une autre idée où l'on s'est mis d'accord entre moi et mes collegue que nous etions capable d'achever definitivement la serie avec DOA4. Nous n'avons donc pas encore décider de continuer la serie pour le moment...

en gros ya rien du tout d'annoncé et encore moins quelques chose de fait (interview du 21 mai)

voila donc désolé de cassé le rythme je suis en larme

rick_274
rick_274
Niveau 10
23 mai 2008 à 11:22:23

CONNERIES !!! Je suis sur que ce sont des conneries, parce que Itagaki sait bien que DOA marche du tonnerre, on verra a l'E3.... Prions mes amis fans de DOA, prions pour que ce soit des conneries...

Kage
Kage
Niveau 24
23 mai 2008 à 15:09:19

moi je prie pour que mon info soit une pure intox. en attendant on peut continuer à se taper le sparring de DOA4

kasumilover
kasumilover
Niveau 5
25 mai 2008 à 19:14:32

je vois pas pkoi il raconterait des conneries..et oui DOA c'est fini, dommage

elliwood59
elliwood59
Niveau 3
27 mai 2008 à 22:09:44

Itagaki aime bien mettre la pression sur ses fans, il devait pas avoir de Ninja Gaiden 2 et dites moi qu'est ce qui sort le 6 juin?
C'est le truc du bonhomme il aime bien nous mettre les nerfs mais je mettrai ma main a couper qu'il y aura un DOA 5, d'ailleurs il l'avait annoncé il y a un petit moment déja donc ce n'est plus a l'état de rumeur.
Moi je m'inquiète pas, je retrouverai mon Helena :-)

Enamye
Enamye
Niveau 13
31 mai 2008 à 13:01:43

hii !!!
Je viens d'apprendre que itadaki tiens toujours c'est promesse!!

Mais au sujet d'un dead or a live code chronus !!!
Le soucie est qu'il ne sais toujours pas qu'elle genre de jeux cela sera.

Il attendre de voir soul calibure 4 avant de s'en faire une opinion!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 juin 2008 à 14:15:29

Mouais enfin dead or alive code chronus ça n'a jamais été rien de plus qu'une idée dans un coin du cerveau d'Itagaki, ça fait des années qu'il en parle et à part le fait que ça se baserait sur Kasumi il n'y a jamais rien eu de concret (tant mieux d'ailleurs, je préfère un vrai dead or alive qu'un spin off).

Enfin maintenant qu'il a quitté Tecmo, on peut éspérer que ses chichis pour lancer dead or alive 5 s'arrêtent (si vous êtes fans de la série et avez lu l'actu dessus depuis son annonce en novembre 2006 il y avait de quoi se tirer des balles, un coup le jeu était en production, un coup il était définitivement annulé !) et que tecmo cède à l'appel du fric en précipitant la préparation d'un DOA 5...maintenant est-ce que l'absence d'Itagaki va affecter la qualité du jeu, mystère et boule de gomme.

sk8_or_die_666
sk8_or_die_666
Niveau 3
05 juin 2008 à 15:20:58

apparemment itagaki va quitter tecmo ( source http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_or_Alive:_Code_Chronos ) donc faut voir si tecmo vont continuer les doa sans lui...

mogdujapon67
mogdujapon67
Niveau 7
06 juin 2008 à 11:36:30

Bon... ben je pense que là, y'a plus qu'à se faire une raison...
Dans l'éventualité où Tecmo continuerait la série des DOA, même sans Itagaki, je pense que le charme ne serait plus le même de toute façon...
Et tout ça, ça serait pas arrivé si Tecmo l'avait payé !!! :fou:

hayabusa15
hayabusa15
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:05:07

Il vas même plus y avoir de Tecmo du tout

je cite:

Tomonobu Itagaki quitte Tecmo

Tomonobu Itagaki, createur de Dead or Alive ou Ninja Gaiden et patron de la Team Ninja vient d'annoncer son départ de Tecmo et son intention de poursuivre l'éditeur en justice. Ce Keith Richards du jeu vidéo, lunettes de soleil greffées sur le pif et bouteille de vodka au bras, reproche à son ancien employeur de ne pas lui avoir versé les primes qu'il méritait suite au développement de Dead Or Alive 4. Pour les joueurs, cette histoire signifie que Itagaki ne participera pas au développement de Dead or Alive 5 ni à un éventuel prochain Ninja Gaiden.

Tecmo répond à Itagaki

Tecmo vient enfin de réagir à l'annonce, par Itagaki lui-même, de son Départ de la Team Ninja et de sa plainte à l'encontre de l'éditeur. Comme vous pouvez le constater, chez Tecmo on n'apprécie peu la façon dont Itagaki a décidé de mettre en scène les événements, en particulier le fait d'avoir publié un communiqué de presse dans le seul but d'annoncer le procès à venir. Voici donc la déclaration du président de Tecmo :
«Que notre compagnie soit poursuivie par cet employé est un gros problème... Les raisons de rendre cette plainte publique sont personnelles. Qui plus est, cet employé a déposé cette plainte pour lui-même et laisse entendre qu'il est le seul responsable du développement de jeux dans lesquels le reste de la Team Ninja s'est également investie.»
De plus, Tecmo affirme que les primes réclamées par Itagaki avaient été acceptées par l'ancienne direction de Tecmo, mais rejetées par la nouvelle administration. Voyons, nous sommes en juin, l'histoire commence à peine... Voilà un bon candidat au titre de nouveau roman de l'été du marché du jeu vidéo.

La Team Ninja suit T Itagaki

C'est 1UP qui relaie la rumeur selon laquelle près de 64 employés de la Team Ninja (studio qui a entre autres développé Ninja Gaiden 2) qui seraient en passe de suivre Tomonobu Itagaki (game designer de Ninja Gaiden et de Dead for Alive) dans son combiné "deémissions/poursuite". De quoi poser de réels problèmes à Tecmo si la chose se vérifie car s'il reste propriétaire des franchises Ninja Gaiden et Dead Or Alive, il resterait encore à remplir la coquille vide. Plus ennuyeux encore sur un plan légal, selon la législation japonaise, Tecmo aurait dû prévenir ses actionnaires de la plainte d'Itagaki le jour même où elle a été déposée, or l'éditeur a retenu l'information qui a fini par être dévoilée par le communiqué officiel du plaignant. Pour résumer, même si la fuite des 64 employés s'avère n'être qu'une rumeur, Tecmo est tout de même dans une sacrée panade.

Tecmo : de plus en plus mal

Les choses se gâtent pour Tecmo (société éditrice de Ninja Gaiden 2). Après le départ et la plainte du créateur de ninja gaiden, Tomonobu Itagaki, suivi par d'autres membres de la Team Ninja, ce sont à présent d'autres employés de Tecmo qui claquent la porte pour ouvrir celle du tribunal. Deux employés, représentant 300 autres personnes dans la même situation, viennent de déposer une plainte et réclament le paiement de plus de 100 heures supplémentaires par mois sur une période de 4 ans. La plainte fait également mention de faux documents et d'une comptabilité douteuse. Les autorités japonaises auraient commencé à se pencher sur le cas de l'éditeur.

Une question:
Que vont devenir les licences de Dead Or Alive et Ninja Gaiden ??

affaire à suivre donc

mogdujapon67
mogdujapon67
Niveau 7
21 juin 2008 à 00:31:47

Ben voyons... Ouais maintenant c'est sur qu'avec ça, le dernier jeu de la team sera Ninja Gaiden II et adieu les DOA.
:/

rick_274
rick_274
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:48:15

J'ai bien peur que ce coup la, DOA 5 soit annulé !!!! :snif2:

Alpha_Gogo
Alpha_Gogo
Niveau 5
24 juin 2008 à 20:14:54

Oui c'est obligé qu'il soit annulé...À moin que microsoft l'embauche ... Ce qui n'est posible qu'à 0,01 %

Alpha_Gogo
Alpha_Gogo
Niveau 5
24 juin 2008 à 20:21:35

Dommage c'est la fin d'une grande série...

le_gibi_fou
le_gibi_fou
Niveau 6
18 juillet 2008 à 10:29:08

Petite mise à jour des dernières news concernant la Team Ninja/Itadaki et Dead or Alive:

Le 3 Juin 2008:

Itadaki a dit : "Je suis réellement désolé pour tous les fans des jeux que j'ai créés, Ninja Gaiden II qui sortira le 3 juin [aux Etats-Unis] sera mon dernier Ninja Gaiden. Je n'aurai également pas l'occasion de développer Dead or Alive 5. Je regrette les circonstances qui m'ont poussé à quitter Tecmo, une société dans laquelle j'ai travaillé durant de nombreuses années, et je regrette le mécontentement que cela va causer à mes fans. Cependant, je ne peux continuer à travailler sous la direction du Président Yoshimi Yasuda, un homme qui a choisi de ne pas respecter ses promesses, même lorsqu'il en est [financièrement...] capable. J'espère sincèrement que cela ne se reproduira pas dans le futur."
Source: http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000067105/

=> Ici, il précise qu'il ne participera pas à DOA5, mais rien n'infirme la possibilité qu'il se fasse sans lui.

Le même jour, Tecmo répondait à ces déclarations:

"On June 3, 2008, Tomonobu Itagaki, Executive Producer of Tecmo, LTD. (Tokyo, Japan) owned development studio Team NINJA, submitted his resignation. Due to the fact that he had recently filed a legal complaint against Tecmo, LTD., there was no choice but to accept his resignation. His resignation is effective July 1, 2008.
The legal complaint is in regards to a claim to an incentive bonus linked to a past project. The parties could not reach an amicable resolution to this matter and Itagaki chose to seek a legal remedy. Tecmo, LTD. will let the court decide the outcome of this case and will seek a true, fair, and quick resolution.
Most importantly, Tecmo, LTD. would like to assure its loyal fans that Team NINJA, known for its top selling and critically acclaimed "Ninja Gaiden" and "Dead or Alive" franchises, is intact and, as a matter of fact, have several new projects already underway. Team NINJA is, more than ever, committed to producing compelling and cutting edge games in order to maintain its reputation as a high quality developer and to continue to receive the support of its loyal fans.
Source: http://blog.wired.com/games/2008/06/tecmo-team-ninj.html

=> Ici, Tecmo explique que la Team ninja est toujours intact. On y mentionne Dead or Alive, en tant que "franchises" célèbres, mais on ne parle pas de son arrêt ou de sa suite...

Enfin, cet article de Gamekult du 17 Juillet 2008:

"Il y aura une Team Ninja après Tomonobu Itagaki. Traîné devant les tribunaux après le fracassant départ de l'homme aux lunettes noires, le Président de Tecmo a visiblement tenu à montrer qui était le véritable patron. Peu importent les rumeurs de départ, Yoshimi Yasuda promet le retour du studio phare de Tecmo au premier plan, avec de nouvelles productions destinées aux marchés occidentaux. "Nouveaux titres, nouveaux genres, nouveaux territoires, nouveau leader, tels sont les quatre axes de notre stratégie de développement", déclare Yasuda dans un entretien accordé à Bloomberg Television. Pour ce qu'il considère comme "le renouveau" de Tecmo, Yasuda entend s'appuyer sur de nouveaux leaders en interne, Yôsuke Hayashi (Ninja Gaiden Sigma) et Hitoshi Hasegawa (Trapt). "Jusqu'à présent, Tecmo était connu pour ses jeux d'action, ses jeux de combat et ses jeux d'horreur. Mais pour relever le défi en Occident, il faudra être en mesure de proposer d'autres genres. Nos annonces pour l'année prochaine iront en ce sens." promet Yasuda, sans s'étendre davantage.
Source: http://www.gamekult.com/articles/A0000068264/

=> La team Ninja est vivante, mais on nous parle de nouveaux jeux qui doivent être annoncés. Rien sur les anciens...

Toutefois, nous pouvons garder espoir pour un futur Dead or Alive car n'oublions pas que Dead or Alive 5 était déjà en travaux en Novembre 2006 (annonce officielle), et que jusqu'à Juin 2008, ils ont du bien l'avancer! Ce serait une belle perte de temps de jeter tout ça aux ordures...
Enfin, la veille de l'annonce de son départ de la team Ninja, rappelons nous cette interview où Itadaki annonçait que son équipe donnerait des nouvelles de Dead or Alive durant l'été(le 02 Juin 2008 :

"Kikizo: Dead or Alive 5, obviously you have announced it - do you think it will be another Xbox 360 exclusive, will you work with Microsoft once more?
Itagaki: That will be part of our announcement later in the summer. ")
Source: http://games.kikizo.com/features/itagaki_iv_jun08_p2.asp

L'été n'est pas fini, alors attendons...

mogdujapon67
mogdujapon67
Niveau 7
28 juillet 2008 à 23:32:51

Il est possible qu'on en entende parler au mois de Septembre mais vu ton raisonnement, je pense que oui, ce serait bien dommage de jeter tout ça et surtout bien trop cher. En gros, avec ou sans Tomonobu Itagaki, ils vont continuer le jeu. Wait & See

toto33114
toto33114
Niveau 8
30 juillet 2008 à 07:58:20

Je veut un DOA 5 :oui:

dac2
dac2
Niveau 7
31 juillet 2008 à 10:01:33

soulcalibur4 et trop décevant ! mois aussi jeux veut doa5 !!

ryo-hazuki2008
ryo-hazuki2008
Niveau 9
06 août 2008 à 13:46:19

its true that itagaki leaves team ninja,but it doesn't mean the end of DOA or ninja gaiden,may be it will be maked by some one else !!!

stanix
stanix
Niveau 9
27 août 2008 à 06:09:14

putain s'il sorte pas un DOA 5 je devien fous :(

La vidéo du moment