Bonjour tout le monde !
Curieusement, à chaque fois que je poste un message il est supprimé où n'apparaît pas... Y'aurait-il un modo secret !? lol
Trêve de plaisanteries, lorsque j'étais au TGS cet été, le stand de Tecmo était plein à craquer et les annonces étaient lamentables...
Un jeu où pour gagner et finir, il suffit de prendre la manette Wii et secouer jusqu'à ce qu'on gagne... Vous êtes aussi tôt récompensés par les crédits de fin : Passionnant...
Un jeu sur 360 où vous êtes une force brute et où vous devez tout détruire sur votre passage : Genre Ninja Gaiden du futur mais en moins bien...
Une sorte de FPS sur PC je crois, qui ressemble beaucoup à Counter Strike...
Un jeu sur mobile avec des petits monstres tout mignons qui nous rappellent notre tendre époque Pokémon.
Et enfin, un DoA spécial "Asie" où les persos ont été remastérisés en mode Super Deformed et où les combats semblent s'être arrêtés au niveau de DoA 2.
Je suis même allé jusqu'à questionner une dame au stand pour savoir si elle pouvait parler de DoA 5 (bah oui, une petite fuite, quoi !) et elle a bien sûr tenu le silence, prétextant que tout ce qu'il faut faire, c'est attendre la déclaration du patron.
Suite à quoi, nous avons eu à faire à un groupe de jeunes filles délurées (les Has-Key, pour les connaisseurs) qui sont venues faire leur petite promotion pour leur nouveau single très techno.
Puis nous avons eu droit également à un vieil homme habillé flashy et qui chantait comme un débile avec des textes sur sa cravate, c'était censé être cool et rigolo mais moi ça m'a carrément dégoûté.
Puis je vous passe les Doa Girls qui sont en fait devenues les Tecmo Girls, posant pour les photos à côté de la voiture "Tecmo".
Tecmo est tombé à un point tel que, n'ayant plus rien à proposer à ses gamers, ils s'en retrouvent à lancer des "artistes en devenir" à un futur bien évidemment loin d'être prometteur (surtout à Tokyo).
Bref, Itagaki est parti et ça se sent !
Ceci dit, tant que l'abandon du projet de DoA 5 n'est pas annoncé officiellement, on peut penser qu'il est encore en développement. Itagaki était chef de projet, il n'a pas de droits d'auteur en tant que tel sur la série.
Rappelons que DoA 4 est sorti 4 ans après DoA 3. Alors wait & see, en espérant qu'on en saura un peu plus d'ici Noël...