Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Par ci par là dans les quelques topics de ce forum vous semblez être nombreux à manifester attentes pour ce prochain DOA. Je vous propose de lister dans ce topic tout ce que vous attendez, aimeriez (ou n´aimeriez pas!) trouver ou retrouver dans DOA5.
Pour ma part, j´aimerais avoir
-au niveau graphique:
Une véritble influence des décors sur les personnages (avoir enfin des persos mouillés quand ils ont été dans l´eau, des vêtements tachés quand les personnages soulèvent de la poussières...) et que les ombres des décors se retrouvent sur les personnages (comme dans crisis, où quand on passe sous un arbre, son ombre "assombrit" le perso). Je pense qu´avec ces deux points, on gagnerait déjà beaucoup en réalisme!
Ah oui, et puis aussi la fin du bug des cheveux! Ca serait cool!
-au niveau game-play:
Le retour des contres qui font vraiment mal! Parce que je trouve personnelement que le fait d´avoir opté pour une diminution des dégats infligés par les contres dans DOA4, c´était pas une bonne idée puisque du coup - sachant que quand on tente un contre on risque de se tromper- si les dégats ne sont pas importants, ça ne vaut pas le coup de le tenter, et donc mieux vaut rester en garde... J´aimerais donc beaucoup que Tecmo nous apprennent à aimez à nouveau utiliser les contres, d´autant que c´est la marque de fabrique DOA!
-au niveau durée de vie:
Des tas et des tas de costumes bien sûr! Et pourquoi pas éditer soi-même son propre costume???
Un boss moins dur que cette p*** d´alpha-machin-chose.
-au niveau des "niveaux":
Le grand retour des niveau enneigés!!! Ils m´ont terriblement manqués...
Et un niveau "plage" à l´ancienne. Juste de l´eau turquoise et du sable blanc. C´était sympa (avec les combattantes en maillot de bain
)
Voilà, c´est tout ce qui me vient! A vous!
moi jdemande just kelke ematome et egratignur,si possible kelk prise avec des arme,pouvoir avoir certin membre de fracturé a force dencaisser au mmeme endroit,kil remete les degat dans les chute ki peuv tuer,ke les contre fass moins mal,kil y ai un boss plus dur ke alpha 152,lol;),des pti cri de douleur,des taille de poitrine differente pour les filles pour se retrouver avec 20fille ki ont les meme bonnet,et ke la taille des perso soi markante pour kon sente bien lallonge des perso si il faut!pour finir un truk du genre aventure/action comme mode serai pas mal,et un mode edit de perso pour faire son propre perso avec son propre style,come perso bonnus!
Je veux pas te briser dans ton élan mais je pense que pour les dégats visibles tu peux rêver, ça m´étonnerait qu´ils osent abîmer le beau visage de kasumi avec des grosses balafres x)...
Kroop
Oui en effet, d´autant qu´on dirait qu´ils essayent de minimiser la violence puisque depuis DOA4 lorsque le perso est KO, et bien... il bouge encore et secoue la tête (du genre, "non non ne vous inquiétez pas, il est encore vivant!"), ce qui n´est d´ailleurs pas très logique quand on vient de se faire briser la nuque ![]()
Alors du sang ou des écorchures, c´est sûr que ça m´étonnerait. Par contre on peut effectivement espérer des "effets" de salissures peut-être.
"(du genre, "non non ne vous inquiétez pas, il est encore vivant!")"
xDDDDDDDDDDD
Moi, j´aimerais qu´il y ai qulques nouveaux persos, plus de costumes (environ 35), qu´il y ai, par exemple, Lara Croft et d´autres personnages qui ne viennent pas du jeu DOA.
Se serait bien aussi que les cheveux redeviennent normal
parce que la, on dirait des bandes en papier.
Il faudrait aussi plus d´arènes et modes.
Mais bon , DOA, c´est déja bien comme il est.
F´in c´est vrai que si le rendu des coups pouvait être plus réaliste...
Lara croft dans doa ? xD
ouai...pk pas.....
bon, je viens de lire le tout de vos attentes, et j´aimerais éclaircire quelques petites choses.
Tout d´abords, rendre le jeu plus réaliste...
Si tel était l´envie de la team ninja, je ne pense pas que ca aurait été un probleme pour eux de faire un jeu à la "tekken" mais comme nous dis itagaki "Tekken est un jeu auquel j´aurai honte" *source, un magasine de jeux* de plus, pour les connaisseurs, DOA à une très grande influance Manga et non pas réaliste, je me souviens de gens qui se plaignaient que les personnages n´étaient pas assez réaliste et je leur répondait de me trouver un personnage manga qui l´ait. Donc, pour ceux qui reve de réalisme de combat (donc l´alonge et tout) oubliez ca, dans les mangas c´est souvent les plus petits et les plus fins qui ont les plus bourrins.
Niveau salissure, hum, ca ce serait possible mais celà demanderait énormément de boulot pour la TN, prk ? Car les gens ne sont jamais satisfait, par exemple un jeu moins classe propose ceci (je parle niveau graphique comme Tenchu Z) ou le personnage se tache de sang de son ennemi, vous me direz ca c´est cool ! Oui, certes mais c´est fait en trois pixels suplémentaires... Autant que sur un Tenchu Z ca passerait correctement, sur un DOA... Vous voudrez que le rendu soit minucieux et de plus, allez mettre de la salletée sur un personnage en JEans ou en jupe, s´il faut commencer a faire des programmes qui repere qui porte quoi et si ca peut se salire ou non... bon courrage. Vous ne trouvez pas ?
Pour ce qui est de l´eau, même probleme, il faudrait dans ce cas faire une différence entre les parties habillée qui deviendraient plus lourdes, plus moulantes et les parties nue du personnages... encore un énorme boulot, cela voudrait dire qu´ils devraient retravailler tout les costumes de chaques personnages... imaginez encore le boulot.
les cheveux, la je suis d´accord avec vous, c´est limite honteux de voir des cheveux qui passent au travers du corps et qu´ils sont si peu... réaliste mais comme dit, c´est tjrs ambiance manga.
Pour le Gameplay
Les contres qui font vraiment mal ont été retirer a cause des gens, et bien oui, les gens sur le net qui passe leur vie a contrer ! C´est a cause de ces gens là ! Regarder ceux qui prennent Ryu et qui font que des contres... Deja ici ca fait mal alors imagine avec les contres encore pire ! De plus, l´envie de contre n´est pas fait pour avoir un maximum de point de vie enlevé, mais c´est surtout pour donne rdu rythme au match et de la classe (sans habus bien sur) pour moi, un contre bien placé est un sursaut du match, jm´en tape s´il enleve plein de vie ou pas, it´s just for fun.
durée de vie ...
Des tas de costumes, je penses pas que ce soit que ca dérange itagaki mais, vous savez qu´on a pas le temps qu´on désire pour sortir un jeu, les dévellopeurs ont des marges a suivres avec les fournisseurs, DOA4 par exemple devait sortir avec la XBOX ! Ca a laisser tout le temps ? non bien sur, ils ont été prit par le temps et ce sera toujours le probleme (surtout pour les jeux tiré d´une license de manga par exemple ou de film, c´est pr ca qu´en général ils sont a chier)
Créer son propre perso,
L´idée est bonne, j´adore le fait de créer mon propre personnage, ca palette de coup ect, mais en regle général, ce sont des jeux a qualité graphique moyenne qui propose ca, vous me direz Rumble Roses l´a fait, ouais mais votre personnage a nettement moins de détails que les autres.. en gros comme si ce serait le cas a DOA, votre perso ferait tache ) côté d´une Ayane, Kasumi Kokoro ou hitomi... Idem pour les persos masculins.
Les ématomes ...
Le jeu doit rester quand même dans sa lignée, la gente féminine y est extrêmement important, et comme dit plus haut, j´ai un doute qu´on serait heureux de voir une des DOAGirls avec une compote a la place du visage... perso ca me tente pas.
Si les personnages ne meurent pas dans le jeu, c´est pour rester logique.. Regardez, prenez le cas de Mortal Kombat... On peut tuer son adversaire nous sommes d´accord mais scénaristiquement... Comment sa se fait qu´ils sont encore tous la après ? si y´en a un qui est monté jusqu´en haut du tournois, il a du en butter quand même 6 ou 7 avant d´arriver la haut...
Niveau boss moins dur...
Je suis pas d´accord, un BOSS doit porter son nom et doit t´en faire baver ! Je déteste les jeux quand les boss finaux sont plus simple qu´un gars que tu as combattu avant (ex : les Final fantasy, le boss final n´est jms le plus dur, c´est tjrs un boss non obligatoire. FF7 : Les Armes sont 100 plus dur que sephiroth) person, un boss bieeeen chiant me donne la motivation de lui mettre un perfect dans la gueule ! XD
En conclusion et en sugestion, bhen, Rien de vraiment particulier, DOA reste DOA si on veut autre chose alors qu´ils changent de jeu et change de nom ! Quand on aime très fort quelque chose, on l´accepte avec les qualités et les défauts du premier jours. (Ceci fonctionne également avec les êtres humains xD)
Et voila le retour de shinku qui nous pond des posts de 2km en moyenne =_=;..
Promis je le lis d´ici demain x)
moi j´ai tout lu et il´a raison
ohayoooooo! bonjour à tous, d´accord avec shin (pis les contres aux pif: bam! high counter in the face et hop! au revoir barre de vie!)faudra qu´on se fasse un doa un de ses jours shin!
C´est vrai que vu la puissance des nouvelles consoles des effets plus réalistes ne seraient pas de refus, d´ailleurs ça n´a rien à voir avec Tekken si ? Pour le cas particulier des effets mouillés ce serait tout à fait dans l´esprit DOA je trouve : pour une série qui mise en grande partie sur le charme de ses combattantes ce serai tout à fait approprié de donner envie grâce à une série de screenshots sur le thème "T shirt mouillés"^^
Enfin concernant mes attentes j´espère que les musiques resteront dans la même veine que le reste de la série, pour moi les musiques survoltées et pêchues tout en contenant quelques mélodies magnifiques sont le point fort principal de la série, franchement quand je joue à Tekken j´ia limite envie de couper le son...
Finalement, quand on compare doa et tekken, tekken l´emporte incontestablement sur un point : le charisme de ses personnages. ( je parle surtout de tekken 3 ^^" )
Quand on joue avec bryan, king yoshimitsu on se fait dessus, quand on joue avec un jan lee ou une hitomi, le vrai charisme n´est pas au rendez-vous..
Faudrait vraiment faire un effort sur le scénario parce que la vieille histoire d´héléna christie ayane tout ça c´est moisi...
Qu´on aie enfin le droit à une histoire complexe mais intelligente ainsi qu´à des vraies cinématiques bien longues x)..et pas tina qui part sur les épaules de son père..
Désolé pour le double post... à quand une fonction "éditer" sur jvm =_=;..
Pour rebondir sur ce qu´à dit Nerdjaken (j´aime bien les adjectifs qu´il a employé x) ) : "survoltées et pêchues" en parlant des musiques; je sais pas vous mais j´aimerai qu´il en soit de même pour les combats, ça fait comment dire...un peu raide parfois, nan ?. .
Ah tu trouves ? Pour moi des combats "raides" c´est plutôt du genre virtua fighter, là dans DOA le moindre coup envoie l´adversaire voler à 10 mètres, ça pète dans tous les sens...
Oui mais je veux dire que les combats manquent un brin de fluidité, ils sont moins crébdibles, on sent moins l´impact de A sur B...Sinon c´est sur que c´est vivant.
..L´ âge est un naufrage u_û...
Gomen Gaiden, mais j´ai plus le Xbox live, ct juste pour tester comme ca mais ca a été sympa de jouer contre toi ^_^
Kroop, combat moins crédible = Manga
Tu trouves que les combats Naruto le sont ? -_-´
Tekken est "charismatique" moué... avoir 3 version clone de chaque personnage perso, ca me saoule assez vite, je trouve que peu de perso ont du charisme... Jin en a, Hwarang (désolé jsais pas comment sa s´écrit) ... a part eux...sérieux... clair qu´avoir un petit dino sortit d´un jeu bidon de Super nes c´est... charismatique... Et je trouve que Tekken, plus il avance, plus il devient chiant... tu parles d´un scénar de héléna moisi... Et celui des Mishima ?! ... ca sent autant le réchauffer que KOF (que j´adooore) avec son tournois ou y´a un mec qui veut le pouvoir Orochi et pr ca, il invite les meilleurs combattants pour leur piquer la force mdr.. les Mishima font tjrs le mm, un tournoi pr leguer leur connerie de société... c´est le genre de jeu qui me fait rire "on Est super réaliste" et on te fou un panda qui se bat et un kangourou -_-"... C´est comme Metal gear solid, le jeu le plus réaliste !! ... heu c réaliste un mec qui lit les pensées et vole ? !u n homme arraigné ? un qui contrôle les guepes ? ha bon.. mais je m´écarte du sujet XD
A quand une fonction "citer" sur jvm u_û...
"Kroop, combat moins crédible = Manga "
-Faudrait faire gaffe à ne pas miser que sur un argument..
Quand je dis crédible, je parle pas des attaques incroyables et tout le tralala mais de l´impact des coups, en effet, tu te demandes comment lei-fang arrive a tuer tengu >.>...
-Pour l´histoire du charisme des persos de tekken j´ai pourtant préciser que je parlais du 3 >.>, après j´avoue que la série finit assez pitoyablement...
"Et celui des Mishima ?! "
-Question de point de vue, moi je préfère ça à l´histoire de héléna et compagnie u_u...
"clair qu´avoir un petit dino sortit d´un jeu bidon de Super nes c´est... charismatique"
-C´est inattendu, c´est pas le genre de délires que tu trouveras de partout.
Le charisme n´existe pas que par le pouvoir mais par toute sorte de moyens qui sussitent l´admiration...oui j´admire gon ><
"pr leguer leur connerie de société..."
-L´histoire de société ça me rappelle un truc >.>;
""on Est super réaliste" et on te fou un panda qui se bat et un kangourou -_-"...
-Ca s´appelle de la dérision, c´est burlesque *_*....critique pas panda twa xD
"... C´est comme Metal gear solid, le jeu le plus réaliste !! ... heu c réaliste un mec qui lit les pensées et vole ? !u n homme arraigné ? un qui contrôle les guepes ? ha bon.. mais je m´écarte du sujet XD"
-Critique pas non plus mgs *_*; personne n´as dit le contraire, mgs n´est pas un jeu réaliste, mais ce n´est pas un critère négatif pour autant à ce que je sache.
jaime énormémént Metal Gear, cela m´empeche pas de le critiquer négativement quand meme quand il le faut. Tu dis que personne n´a dit qu´il etait realiste, Hideo Kojima ne cesse de le clamer.
Pour le reste, tu defend dtes arguments avec des "moi je, moi je" ce n´est pas parceque toi, tu trouves cela "Charismatique" que ca l´est ou encore, ce n´est pas parceque toi, tu trouve cela "burlesque" que cela est réaliste et ce n´est pas parceque toi, tu préfères le scénario des mishima que cela donne une histoire.
En gros, tu as tout fais passer sous TON choix (comme avec Gon par exemple) hors moi je n´ai fait que donner des argument de type généraux et non pas des "J´aime DOA car JE le trouves cool" Kroop tu dois apprendre a argumenter ce que tu défends avec des valeurs générales et nn pas de tes avis personnel. Car on te répondra tjrs, " mais ton avis ne regarde que toi ".
Tu m´as dit ne miser que sur un arguments, le manga, il y en a plein d´autre sur mon premier poste et je n´ai pas envie de me répété mais s´il revient plusieurs fois ( attention, deux fois) c´est quand même que c´est le principal.
" Le charisme n´existe pas que par le pouvoir mais par toute sorte de moyens qui sussitent l´admiration...oui j´admire gon >< " Je ne sais pas trop si tu as essayer de faire de la phylo... ou je ne sais quoi.
Def de Charisme : Le charisme est la qualité de l´homme qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c´est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d´autrui ; c´est pourquoi on peut si aisément diriger et manipuler les autres quand on a du charisme.
Une autorité « charismatique » est une façon de diriger les gens en prenant l´ascendant sur eux au moyen de son charisme. Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de « leader charismatique » ou « chef charismatique ».
source : Wikipédia.
comme dit, Ce n´est pas parceque tu trouves quelques chose de "Kawai" que cela veut dire qu´il est Charismatique. Pour moi Gon est aussi Charismatique qu´une bronchitte. Ce sont des idées "connes" du genre Spartan qui n´a absolument rien a voir (okay, faut prendre ca comme un Bonus) mais ce genre de bonus "rien a voir" me font chier, si tu veux un jeu avec du dérisoire moi j´en connais des très bon, Pocket Fighter est tout simplement dérisoire, burlesque mais l´ensemble l´est ! Et ca c´est géant, mais me foutre du burlesque au milieu d´un jeu qu´on clame sérieux... Il faudrait que les développeur apprennent à ne pas tout mélanger...
"Hideo Kojima ne cesse de le clamer."
-Point de vue d´artiste, je le respecte..
"Pour le reste, tu defend dtes arguments avec des "moi je, moi je" ce n´est pas parceque toi.."
-Ben j´en connais un autre =_=;...j´expose mon point de vue, je l´impose pas.
"En gros, tu as tout fais passer sous TON choix "
-owi, je suis un éternel égoiste *_*..
"Kroop tu dois apprendre a argumenter ce que tu défends avec des valeurs générales et nn pas de tes avis personnel."
-merci du conseil sensei -_- mais relis bien le nom du topic bonhomme : VOS attentes pour doa5
"Tu m´as dit ne miser que sur un arguments, le manga, il y en a plein d´autre sur mon premier poste et je n´ai pas envie de me répété "
-feignasse...
"Je ne sais pas trop si tu as essayer de faire de la phylo... ou je ne sais quoi."
J´ai essayé de faire du bon sens =D, un jour tu auras ma classe ;)
"Def de Charisme..... "
-je confirme...
"comme dit, Ce n´est pas parceque tu trouves quelques chose de "Kawai" que cela veut dire qu´il est Charismatique."
-top 10 des proverbes à la con avec lesquels tout le monde est d´accord xD..
"Pour moi Gon est aussi Charismatique qu´une bronchitte. "
Pas mal xD source ? x))))
Nan mais en cherchant bien, une bronchitte...
"mais ce genre de bonus "rien a voir" me font chier"
-on retrouve les fameux arguments à valeurs "générales"
"Et ca c´est géant, mais me foutre du burlesque au milieu d´un jeu qu´on clame sérieux... Il faudrait que les développeur apprennent à ne pas tout mélanger..."
-Ben bizarrement moi je trouve que ça colle parfaitement a la définition qu´on se fait du burlesque, de l´inattendu, du comique..
T´ain shin, encore 5ans avec toi et je me lance dans la politique...