CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aides et astuces

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 00:34:30

Voilà, il n´y avait pas de topic là-dessus donc je vais en faire un pour répondre aux questions que certains d´entre vous qui ont des problèmes.
S´il manque des trucs dans ce topic (il y en aura sûrement), allez lire gamefaqs, même si c´est en anglais vous trouverez ce qui vous manque!
Voilà la liste de tout ce que je vais vous expliquer, dites moi ensuite s´il manque des explications!

- fonctionnement du mode empire
- explications sur les menus
- astuces durant la phase politique
- phase de combat
- astuces de combat
- 4ème armes
- chevaux spéciaux
- stats maxs

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 00:52:48

Bien, alors voyons..commençons...

- pour ceux qui ont pas tout compris puisque apparemment il y en a, je vais essayer d´expliquer comment fonctionne le mode empire.

1/Les scénarios

Tout d´abord, vous avez le choix entre des scénarios régionaux qui sont très simples pour la plupart, je les recommande aux débutants car vous trouverez quelques clans possédant seulement 2 ou 3 officiers, ils sont très simples à battre!
Ensuite, il y a les scénarios nationaux: cette fois, vous ne vous attaquez pas à une région mais au japon entier!
Si vous avez choisi un scénario régional et que vous le terminez, vous aurez la possibilité par la suite de vous attaquer au japon entier si vous le désirez: après votre sauvegarde, le jeu vous demandera une question du style "do you want to proceed to conquest of all japan?" Si vous vous sentez d´attaque, allez-y, sinon mettez non et vous reviendrez au menu du jeu.

Attention!!! si vos personnages ont monté de niveau, ont gagné de nouvelles armes, skills, etc, vous ne verrez ces nouveaux acquis en mode libre seulement si vous terminez le mode empire où vous avez débloquez ces acquis!!
Je m´explique: vous jouez avec Kenshin Uesugi dans un scénario et vous gagnez sa troisième arme, vous le grimpez au niveau 12. Pour avoir ce Kenshin boosté niveau 12 avec sa troisième arme, il vous faut terminer le scénario pour l´avoir en mode libre. Sinon, il restera au niveau auquel il était avant d´avoir débuté ce scénario.
Si vous montez yukimura sanada au niveau 5 en mode libre, il sera disponible au niveau 5 en mode empire si vous le souhaitez. Le mode empire conserve les gains obtenus en mode libre. Mais pour l´inverse, il faudra terminer le scénario où vous avez gagné ce qui vous intéresse. Si vous avez monté un Nobunaga au niveau 20 dans un scénario régional et que vous voulez l´utiliser rapidement en mode libre, alors terminer le scénario régional et refuser de conquérir le japon entier. Cela vous ramenera à l´écran titre et vous pourrez profiter de votre super nobunaga ^^

2/Les phases
Dans un premier temps, vous devez choisir le clan avec lequel vous voulez lutter. Pour les débutants, je conseille un clan possédant un maximum d´officiers et si possible des officiers célèbres (ceux qui ont leurs propres coups).
L´histoire est coupée en "turns" qui sont en fait les saisons. Chaque turn est composé d´une phase politique et d´une phase de combat.
-> phase politique. Durant cette phase, vous disposez d´un nombre limité d´actions appelées "order" (affichées en bas à droite de l´écran). Vous ne pouvez pas agir plus de fois que ce qui est affiché en bas. Vous possédez 1 order au début du scénario et vous pouvez en avoir jusqu´à 5 par tours (vous en gagnez de nouveaux en élargissant votre territoire). Utilisez ces actions pour établir votre politique (expliquée plus tard)
-> Une fois vos orders épuisés, vous cliquez proceed et passez à l´étape du combat, durant laquelle vous devrez conquérir un territoire, défendre l´un des vôtres, aider un allié ou passer votre tour avec proceed.
Un nouveau turn commence, vous obtenez de l´argent et vous voilà reparti!

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 01:42:30

- Maintenant, les menus de la phase politique, qui sont il est vrai déroutants pour les nouveaux venus, je vais essayer de les expliquer en détail :

1/Consult:
Ici, vous pourrez écouter vos officiers vous proposez de lancer deux actions. Cet endroit est très avantageux puisque, lorsque vous ne possédez qu´un order, vous ne pouvez déclencher qu´une seule action. Néanmoins, dans la rubrique consult, l´officier vous propose d´en exécuter 2 pour un seul order! C´est très avantageux, surtout au début!
Attention!!! Regardez bien la somme totale d´argent que cela vous coûtera, car bien entendu avec deux actions au lieu d´une, le prix risque d´être cher et des fois on se retrouve vite à court d´argent.

2/Delegate:
Nommez un officier pour mener la politique à votre place. Je n´ai jamais essayé cette commande, car personnellement je sais ce dont j´ai besoin pour réussir, j´aime pas torp laisser l´ordi faire à ma place lol^^

3/Decree:
Vous choisissez parmi la longue liste de politiques disponibles celle qui vous paraît la plus utile pour la situation. Vous pouvez en exécuter autant que vous avez d´orders.
Voici pour le moment, dans les différents menus, toutes les politiques que je possède, si cela peut vous aider:
-> Domestic:
- Develop: vous gagnerez 300 pièces (et n´en dépensez aucune, c´est utile en début de jeu pour ramassez de l´argent quand on en a pas)
- Develop x2 : idem mais vous gagnez 500 pièces voire plus.
- Mine: (coût: 500)vous pouvez gagnez si la chance vous sourit 3x + que ce que vous avez payé pour cette loi! mais si vous ne trouvez pas d´or, c´est parfois seulement 340 voire moins!
- Cultivate: (coût: 300) sélectionnez l´un de vos territoire pour augmenter son "harvest" de 5 pts. Plus le harvest est élevé, + le territoire vous rapportera d´argent au début de chaque turn.
- Cultivate x2: (coût: 700) idem, harvest + 10
- Inspection: (coût: 300): cette loi vous apportera petit à petit le soutien du peuple. N´oubliez jamais de l´activer de tps à autre pour éviter qu´une rébellion de paysans ne se crée!
- Emergency tax: vous prenez 500 pièces aux paysans. Evitez-la à tout prix!!! Préférez un develop x 2 qui ne vous mettra pas les paysans à dos! Vous risquez de provoquer plus facilement des rébellions en l´utilisant.
-> Armaments
- Swordsmith: (coût: 500) Augmente le niveau de forge des épées. La barre se remplit au fur et à mesure. Une fois arrivée à deux, toutes les épées de niveau 2 seront dispos. Idem une fois arrivées à 3. Le niveau max est de 5. J´expliquerai après pour les armes de level 4.
- Spearsmith: idem mais pour les lances (naginata sont comptés pour des lances, regardez bien le petit symbole)
- Special smith: pour toutes les autres armes.
- Allsmith (coût: 2000) augmente la forge de toutes les armes
- Fortify: (coût: 300) augmente la défense d´un territoire. Perso, je sais toujours pas l´utilité lol
- Fotify x2: (coût: 700) idem mais avec 2x + d´effet.
- Find mount: chercher un cheval. Il vous faut auparavant posséder un territoire possédant un lieu spécifique, je sais plus le nom, logiquement chez le clan date ou dans le coin, y-en a un.
- Train mount: (500) monte l´exp d´un cheval.
->Troops:
- recruit-some: (200) redonne 1000 soldats à un officier
- recruit-many: (500) redonne 2000 soldats à un officier
- recruit-all: (1000) redonne tous les soldats d´un officier.
- draft-few: (500) redonne 500 soldats à tous les officiers
- draft-some: (1000) redonne 1000 soldats à tous les officiers
- draft-many: (2000) redonne 2000 soldats à tous les officiers
- draft-random: redonne un nombre aléatoire de soldats à tous les officiers (peu intéressant, c souvent très peu)
- exemption: (300) 20% des soldats de chaque officiers peuvent se retirer. C´est pour favoriser le soutien des paysans, mais moi jpréfère écouter leur suggestion que refiler mes troupes lol
->personnel (attention, vous pouvez essuyer un refus de la part de l´officier désiré):
- search-local: (200) un officier dans votre territoire va vous proposer ses services.
- search-wide: (400) un officier venu de n´importe où dans le japon va vous proposer ses services
- hire-local:(600)une liste de tous les officiers présents sur votre territoire et dans les territoires voisins s´affiche, sélectionnez celui que vous voulez enrôler
- hire-wide: (800) idem mais dans tout le japon et même dans les clans ennemis. Prenez celui que vous voulez.
->Training:
- Train (600): augmente l´expérience d´un officier
-Tea ceremony, debate et duel (300): augmente les stats d´un officier et peut lui apprendre des skills. Cet entraînement se fait entre deux officiers. Aléatoirement, l´un des deux va gagner et obtenir des stats supplémentaires ou un skill, l´autre rien.
-tea gathering, conference, tournament (800): idem sauf que 8 persos s´affrontent. Les 4 premiers remportent une stat, les 2 premiers remportent un stat ou un sikll supplémentaire, et le vainqueur emporte un 3ème bonus supp.
->negociation
-short alliance (400): alliance d´un an (4 saisons, donc 4 turns) avec un clan
-long alliance (1000): alliance de 3 ans (12 turns) avec un clan
- annul alliance (200): annule l´alliance avec un clan
- request rank: demandez à la cour impériale d´augmenter votre rang, c´est pas très important enfin je crois^^
- shop: c´est le même que celui de sw2: acheter des skills pr un officier, recruter un officier, acheter ou vendre des chevaux.
- chinese trade, west trade: pour 500 pièces avec les chinois et 1000 pièces pour l´ouest, vous obtiendrez des skills aléatoires, votre culture augmentera et vous pouvez obtenir des skills rares.
->plots
- là je les vois pas mais en gros vous pouvez demander à un officier ennemi de mener une rébellion dans un territoire ennemi, de lui demander de rejoindre votre territoire, de faire révolter des paysans, etc etc. Moi j´utilise pas parce que ça marche presque jamais.

4/Tactics:
Elles peuvent vous aider en combat, vous pouvez en embarquer 2 par bataille, mais pas deux venant de la même catégorie.
Voilà toutes celles que j´ai...:
->advantage
- neutral start: commencez la bataille avec toutes les bases neutres
- extend time: rajoute 10min au chrono
- shorten time: enlève 5min au chrono
- assist revolt: si des paysans se sont révoltés contre l´ennemi que vous attaquez, ils se joindront à vous dans la bataille
- upgrade: de meilleurs objets peuvent apparaître (notamment les soins)
->maneuvers
- hinder: les ennemis récupèrent moins vite leurs troupes (je suppose que c´est pour le redéploiement des officiers)
- expedite: l´inverse, ça accélère le redéploiement pour vos troupes
- surround: les officiers ennemis ne s´enfuient plus lorsqu´ils sont trop blessés
- quand vous vous soignez, vos troupes subissent 2x- de pertes
-> units:
vous pourrez appeler des lancier (spearmen), cavaliers (cavalry), musketeers (flingues), sky/ wind ninja de votre côté pour vous aider
->special(se déclenchent via le menu durant un combat)
- set ambush: lâche une embuscade
- rally troops: double le moral de vos troupes
- demoralize: divise par 2 celui de l´ennemi
- short march: ralentit la vitesse des ennemis
- supply: un allié vous aidera avec des objets générés aléatoirement

5/formations:
Un élément clé de la bataille, j´y reviendrai après.

6/station:
Vous permet de replacer vos officiers. C´est une phase très importante! Si vous ne le faites pas, vous risquez de laisser un territoire avec 0 officiers juste devant un clan rival, et je peux vous assurer que très très souvent, l´ennemi se rue sur les territoires non protégés, alors si vous voulez pas vous défendre constamment, vous savez ce qu´il vous reste à faire...

7/infos:
->forces:
Y est indiqué le territoire "home" (si ce territoire est pris, votre armée a perdu, idem pour l´ennemi, sauf si vous avez réglé les paramètres différemment au début du scénario); le nombre d´officiers possédé et le max autorisé, le nombre de soldats, de territoires, le niveau de culture (+ il est élevé, + vous avez accès à des actions différentes), et enfin votre niveau de forge.
->fiefs: très important!!!
Vous pourrez y voir où sont placés tels ou tels officiers. Je vous expliquerai dans un prochain post l´intérêt de cet endroit pour gagner plus facilement vos combats^^
-> le reste c´est pas très important.

Voilà j´ai fait le tour^^

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 01:55:43

Astuces durant la phase politique:
Pour les débutants, je vous conseille de lire ça, ça pourra vous être très utile!

1/Les actions les + intéressantes:
- Privilégez les developx2 lorsque vous voulez de l´argent.

-idem pour les cultivate x2 pour augmenter votre revenu au début de chaque tour

-augmenter le niveau de forge du personnage que vous utilisez le + souvent, avoir une plus grosse arme permet d´avoir + de cases pour rentrer des stats (2 cases pour l´arme 1; 4 cases pour l´arme 2; 6 cases pour l´arme 3 et 8 cases pour l´arme 4) et en + ça vous donne + d´attaque ce qi peut vous aider.

-formez des alliances avec les clans voisins ou les gros, ça peut vous permettre d´être tranquille le temps d´attaquer les autres.

-inspection: de temps à autre, faites le pour éviter de vous mettre le peuple à dos! Mon conseil, c´est d´utiliser inspection lorsque, dans consult, un officier vous le propose en même temps qu´une autre loi. De cette manière, vous ne perdez pas un order entier juste pour satisifaire votre bon vieux peuple^^

-troops: toujours remettre des soldats pour pas être en manque. Le mieux, c´est le 1000 soldats pour tout le monde, mais si vous avez quelqu´un qui est en manque énorme, mettez lui direct au max ça fera du bien^^

-->>>>>>l´astuce qui tue tout: avant de recruter, regardez dans infos-> fiefs (oui on y arrive enfin^^) le nom des officiers d´un clan faible qu vous pouvez attaquer. Ensuite, allez dans personnel, puis hide-local ou hide-wide et allez en bas de la liste: vous verrez que les officiers du bas de liste sont djéà dans un clan! Et donc là, servez vous, prenez les officiers du clan que vous voulez attaquer! Comme ça, lors de la bataille, ils auront plus assez d´officiers, ni pour prendre vos bases, ni pour déclencher de formation mdr^^

2/Les petites ruses:
- Lorsque un ennemi est proche de l´un de vos territoires, mettez le maximum d´officiers sur ce territoire et videz ceux qui sont loin. L´ennemi attaquera moins souvent s´il voit que votre défense est grande.

- Si un ennemi attaque un autre clan voisin qui est proche de votre territoire, attaquez ce clan proche en même temps! Attaqué des deux côtés, le clan va diviser ses forces et vous aurez moins de problèmes à le battre. De plus, si vous faites ainsi, vous empêcherez d´autres ennemis de s´agrandir, ce qui pourrait être dangereux.

- Lorsqu´un clan est trop grand en nombre de territoires, si vous avez du courage, attaquez son fief home (celui où est posté le lord du clan). Battez le et tout sera à vous!

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 02:13:15

La phase de combat:
1/Avant le combat:
->Choisissez jusqu´à deux tactiques que vous avez acheté (attention, en mode empire, si vous en utilisez une elle doit être réachetée pour être utilisée à nouveau)
->choisissez votre formation, quelque chose de très important:

-1 formation ne peut exister que s´il y a 3 officiers ou +, elle dure durant 5 minutes. Sinon, elle s´écroule. Il y a 10 formations: celle de base, qui ne vaut rien, 3 d´atk, 3 de déf et 3 de vitesse.

-il y a 3 niv de formations d´atk, 3niv pr la déf et 3 pr la vitesse, le niv 3 étant + fort ke le 2 ki est + fort ke le 1.

-la formation d´atk surpasse la vitesse qui surpasse la déf qui surpasse l´atk. Pour contrer une formation de déf par ex lorsqu´on a une formation d´atk, il faut jouer sur le nivo: face à une formation déf 1, il faut mettre atk 2 pr être à égalité ou atk 3 pr avoir l´avantage.

-vous pouvez changer de formation en plein milieu de la bataille si vous avez assez de points (affiché en haut en jaune, se remplit petit à petit).

-si votre formation est meilleure que celle de l´adversaire, elle déclenche un effet: si votre formation d´atk est meilleure, toute votre armée clignote en rouge et gagne de l´atk^^ S´il y a égalité, aucun effet n´est déclenché. Si c´estl´ennemi qui est meilleur, c´est lui qui possède l´effet!

--> C´est de là que vient le danger: si l´ennemi a une meilleure formation, vous allez avoir de gros problème. C´est pour cela que recourir à la méthode du recrutement d´officiers dans le camp ennemi avant la bataille est intéressante: l´ennemi, s´il n´a plus que 3 officiers, sera incapable de déclencher une formation à moins que son commandant en chef ne se montre! S´il a plus de 3, vous pourrez en tuer un ou 2 et détruire sa formation sans problème!

-Lorsqu´une formation est détruite, elle revient à la base. Si vous aviez une formation faible et que vous brisez celle de l´ennemi, c´est vous qui vous retrouvez avec un avantage!
Exemple: vous avez atk2 et l´ennemi a déf2. L´ennemi clignote en vert et est résistant, vous n´avez aucun effet. L´ennemi n´a que 3 officiers sur le terrain, vous en tuez un, sa formation s´écroule, il revient en formation basique. Vous avez l´avantage, votre formation prend le dessus, vous avez + d´atk! Vous passez donc de "je fais - mal que d´habitude"à "je fais + mal que d´habitude", la différence est flagrante!

->Maintenant, remarquez les traits de couleurs reliant les bases sur le terrain. Elles relient les bases entre elles, formant une "chaîne". Pour gagner, vous devrez généralement créer une chaîne reliant votre QG à celui de l´ennemi, et donc passant par les bases. Si une base alliée se retrouve avec des liens de couleur transparente, elle est encerclée par des bases rouges et va passer un sale quart d´heure! idem ds l´inverse.

2/La bataille.
->Ac la croix directionnelle, vous avez le choix entre 4 tactiques pour l´ensemble de l´armée. La première par défaut est à droite: auto, l´armée fait ce qu´elle veut. A gauche, les officiers viendront vous porter assistance. En bas, les officiers protègeront vos bases. En haut, ils attaqueront les bases ennemies.
->Le chiffre près du nombre de troupes indique le redéploiement, c´est le nombre de fois que l´armée peut renvoyer des officiers vaincus sur le front. S´il est à 0, les officiers vaincus ne reviendront plus.
->si vous mettez le jeu en pause, vous pourrez mettre en marche une tactique spéciale comme l´embuscade ou remonter votre moral; vous pourrez changer votre formation; le jeu indique si votre formation que vous voulez mettre aura l´avantage sur celle de l´ennemi, alors regardez bien.
->si des petites étoiles rouges tournes autour d´un officier ennemi, c´est qu´il sera capturé par votre camp une fois vaincu. Attention, il arrive que vos officiers soient dans cet état, protégez les ou vous allez les perdre!

3/Après la bataille: tout le monde gagne de l´expérience et vous choisissez si vous voulez engager les officiers capturés ou non, certains refuseront catégoriquement d´être engagés.

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 02:22:47

Astuces de combat (j´en ai un petit paquet bien utile^^)

-->Ma stratégie générale:
-Au début du combat, mettez la stratégie globale sur ´all defend´ direct. Vous vous assurerez ainsi que vos officiers et vos bases résistent. Pendant ce temps, cherchez et tuez les officiers ennemis. Si possible, essayez de les éloigner des bases ennemies: les capitaines de garde sont souvent très dérangeants quand vous affrontez des officiers. Tuez des officiers jusqu´à ce que l´ennemi ne puisse plus créer de formation et mettre ainsi la vôtre à son avantage.
Faites ainsi jusqu´à ce que l´ennemi n´ait plus ou presque plus d´officiers sur le terrain, voire qu´il n´ait plus de redéploiement. Prenez aussi des bases sur votre chemin si possible.
Normalement, si vous avez utilisé l´astuce de recruter les officiers ennemis avant le combat, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vite vous débarasser des officiers.
S´il en reste qu´un ou deux, ça ira largement. Lancez l´armée en ´all attack" et prenez les bases. Là, l´ennemi est foutu, vous avez brisé sa formation, ses officiers et ses bases brûlent. Il ne reste plus qu´à prendre le camp ennemi!

-->N´oubliez pas de prendre un max de "troupes" avant un combat. Attention, ce nombre augmente de 400 par niveau de l´officier pour atteindre 10000 au niveau 20, mais cela coûte + cher à déployer: vous payez 100 pièces pr chaque millier d´hommes envoyé!
Mais c´est très important pour le déroulement de la bataille: vous remarquerez sûrement que si l´ennemi a beaucoup plus de soldats que vous, ses capitaines de garde et ses officiers ont des barres de vies énormes!!! Au contraire, si vous avez l´avantage, ils seront - longs à tuer!

-->si vous avez suffisamment de points et que la formation ennemie est tjrs là, que vous n´arrivez pas à vous débarasser des officiers, changez de formation et prenez o moin une ki rétablit l´équilibre.

Normalement, tout ceci devrait vous permettre de remporter l´ensemble de vos batailles, moi j´ai aucun problème avec tout ça jm´en sors à merveille^^

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 02:31:40

4èmes armes:
Débloquables uniquement en mode empire, mais utilisables ensuite même en mode libre.
Je vais utiliser 3 exemples pour que vous puissiez suivre:

-Yukimura Sanada: lance
-Nobunaga Oda: épée
-Oichi: special

->Dans votre scénario, augmentez votre niveau de forge "lance" à 4 pour yukimura, 4 à l´épée pour nobunaga et 4 en spécial pour oichi.
->Lancez vous dans une bataille et faites 500 ko. Vous obtiendrez l´arme après la bataille.

Comment faire 500Ko? Voilà ma technique:
->Mettez le jeu en novice et démarrer un scénario
-> Prenez un cheval et n´en descendez jamais de toute la bataille
->Vous pouvez mettre la tactic "extend time" pour bénéficiez de 10min de + pr tuer les 500 soldats mais moi j´en ai jamais eu besoin.
->Mettez toute votre armée en all defend et laissez la toute seule
-> Foncez vers les officiers et détruisez les soldats autour d´eux. Faites des rondes autour des officiers. Vous verrez si vous zoomez votre carte que des unités des simples soldats apparaissent constamment tant qu´un officier est dans le coin. Il vous suffira de rentrer dedans pour les tuer, ils meurent tous en un coup.

Attention, précautions:
->Ne tuez pas toutes les bases, vous risquez d´empêcher l´armée ennemie de se déployer et vous n´aurez plus assez d´ennemis à tuer. Par contre, vous pouvez les abîmer: d´autres capitaines de garde courront renforcer les bases affaiblies, ça vous fera des troupes en + à tuer.
-> Ne tuez JAMAIS tous les officiers!!!Laissez en au moins un ou deux en vie, c´est du novice, vous pouvez vous le permettre! Si les officiers sont tous morts et que leur redéploiement est à 0, les simples soldats ne réapparaitront plus et vous devrez vous contenter des capitaines de garde qui sont bcp + longs!

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 02:36:58

Les chevaux spéciaux:
J´en ai aucun, mais je vais vous traduire de gamefaqs la solution:

-Matsukaze:(stats max)
Abusez de "inspection" pour que le peuple vous adore. N´ayez que 3 chevaux sur vous. (si y-en a 4, allez o shop et vendez-en un, ou sinon o besoin, à la fin d´un scénario, lorsqu´on vous propose de sauvegarder des montures, n´en sauvegardez que 3.)Vous pouvez aussi abuser de l´action "exemption". Vous allez alors obtenir l´action "benefaction". Abusez-en et les paysans finiront par vous donner matsukaze.

-Persian Mare:(enflamme les ennemis percutés)
Ayez 3 chevaux seulement sur vous. Abusez du Chinese Trade jusqu´à ce qu´il s´avère payant et vous l´aurez.

-Moon child: (impossible de tomber)
Idem que Persian Mare mais abusez du West Trade.

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 02:46:57

Stats max:

Vous voyez ts vos chiffres en rouge, vous croyez que vous avez complétés votre perso? Ben non, vous avez faux!
Voilà comment aller au-delà(mettre toutes les barres à fond, c à d mettre par ex l´atk à 300 als ke le max autorisé est 200):

Il vous faut tout d´abord la "médaille des 1000ko". En mode empire, utiliser la même stratégie que pour la 4ème arme mais allez jusqu´à 1000ko ou + (moi j´ai enchaîné l´arme nivo 4 et les 1000ko pr pa m´embeter.)
Logiquement, mis à part si vous avez joué avec le lord de votre clan, une cinématique vous confirmera que vous avez eu cette récompense (vous pouvez aussi vérifier sur la fiche du personnage, pas loin du symbole du type d´arme et du coeur pour l´affinité, il y a un 1000 écrit pr indiquer que vous avez réussi)

Mais il y a aussi une cinématique (valable seulement pr les non-Lords comme je l´ai dit): vous verrez justement votre Lord féliciter le soldat aux 1000Ko et lui dire qu´il est très fort (c´est pour cela qu´il n´y a pas de cinématique avec le Lord, il va pas se féliciter lui même^^)

Une fois ceci fait, votre perso n´a plus aucune limite de stats, les stats ne s´arreteront qu´une fois la barre remplie à son maximum. Bien entendu, vous n´arriverez jamais jusqu´au fond en montant de seulement 20 nivo.

Mais il y a une solution! Et elle marche même pour ceux qui sont déjà au niveau 20 et qui normalement ne gagnent plus de stats.

La voilà: en mode empire, allez dans training et utiliser les "tea ceremony, debate et duel". Sur gamefaqs, ils parlent de l´existence d´une politique qui combine ces 3 là en une seule, mais jl´ai toujours pas eu...
Bref, revenons à nos moutons: sélectionnez par exemple duel, sélectionnez le personnage qui a eu sa médaille des 1000 ko et un autre, n´importe lequel. Là, tout est question de chance, mais si c´est le bon perso qui gagne, vous le verrez gagner une stat supplémentaire als qu´il était sensé être au max! Pour preuve, mon kenshin uesugi, qui est sensé s´arrêter à 198 d´atk, en est là à 231! Répétez l´opération jusqu´à ce que toutes les stats soient au max!

Voilà, si vous avez des questions, hésitez pas, j´espère que ça vous aidera surtout les débutants;)

Saya-san Saya-san
MP
Niveau 2
01 avril 2007 à 12:00:29

C´est super merci pour les infos surtout pour les armes niveau 4 mais j´ai encore 2 questions auxquelles je ne crois pas que tu aies répondu (sinon dsl):
_Comment fait on pour démarer en mode empire (ou libre d´ailleurs) sans être nous-même le Lord? C´est à dire de commencer en étant sous les ordres d´un Lord.
_Comment peut-on choisir le Lord que l´on veut parmi tous les personnages jouables? Quand je prend la bataille de Kawanakajima par exemple je suis obligé de jouer avec les Lords pré-définis ce qui se résume pour les "Vrais" généraux à Nobunaga Oda, Shingen Takeda, Azai(celui qui est sur la boîte du jeu je ne me rapelle plus son nom dsl) et Usegi. Je n´arrive pas à prendre les autres.

La notice du jeu semble répondre à ces questions mais un peu trop rapidement donc se serait gentil de m´aider. Merci d´avance.

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:29:15

1/->Pour démarrer le mode empire sans être le Lord, tout se joue au moment où tu sélectionnes les officiers pour la bataille: dans les 3 cases allouées aux généraux, la toute première sera celle du personnage que tu joueras!
Tu n´es pas obligé de mettre le Lord tout en haut, encore moins de le faire participer à la bataille! C´est comme ça que tu peux jouer n´importe lequel de tes officiers!
Attention toutefois, tu ne peux jouer qu´un "général". Avant la phase de bataille, vas dans "station" et place bien l´officier que tu veux jouer dans la rubrique "général" et non "lieutenant" car lors du placement des officiers tu ne pourras sélectionner en généraux que ceux qui étaient déjà en généraux sur tes fiefs.
Si tu te demandes toujours comment savoir quels généraux peuvent participer à la bataille, voilà:
-Peuvent attaquer un territoire ennemi tous les fiefs adjacents au territoire que tu veux conquérir. Vérifie donc que l´officier que tu souhaites jouer se trouve bien dans une case général d´un fief adjacent au territoire désiré.
-En cas de défense de son propre territoire, pourront être jouer tous les généraux situés dans le territoire attaqué ou tous les territoires adjacents au territoire attaqué.

2/->en mode libre, tu peux choisir toi même la composition de ton armée et celle de l´ennemi. Pour se faire, regarde en bas c marqué "remove" si tu cliques sur la touche carré il me semble. Mis à part le Lord, tu peux retirer n´importe qui. Clique sur la touche X sur l´un des officiers présélectionnés et une liste de tous les officiers que tu possèdes apparaîtra, classée par ordre alphabétique. Etant donné que tous les persos "jouables" sont dipos dès le début, il te suffira de mettre en Lord le perso que tu désires.
Par exemple, si tu sélectionnes la bataille de Dewa, c´est Masamune Date le Lord. Clique dessus et tu pourras le remplacer par Musashi Miyamoto par exemple. Mieux encore, si ton perso n´est pas entraîné, enlève Kanetsugu Naoe et Keiji Maeda des forces ennemis et remplace les par des officiers nuls!

3/Pour les Lords enfin, tu as dû le comprendre, le Lord importe peu. Par exemple, lorsque j´ai fait l´unification du japon avec Nobunaga Oda, j´ai fait plusieurs combats avec Yukimura Sanada. Comment? C´est simple: recrute-le!
Utilise la politique "hire-local" ou "hire-wide" pour voir si un officier jouable comme yukimura n´est pas disponible! S´il n´apparaît pas au début c´est normal: yukimura ne se battait pas encore à l´époque de Kawanakajima! Il apparaît au bout de quelques années! Le plus compliqué est certainement Musashi, puisqu´il avait 17 ans à Sekigahara en 1600! Personnellement, je n´ai jamais dépassé 1578! Si tu cherches un perso particulier, il te suffira de cliquer proceed très souvent lors des phases de bataille pour éviter les affrontements, jusqu´à ce que l´année soit suffisamment élevée pour te permettre de jouer l´officier désiré.

Saya-san Saya-san
MP
Niveau 2
01 avril 2007 à 12:39:49

Meeeeeeeeeeerci beaucoup pour tes réponses! C´est bien de pouvoir jouer avec le général que l´on veut pour chaque bataille parce que le mode empire est long! Se restreindre à un personnage est lassant au bout d´un moment Bonne après-midi.

Busard Busard
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:22:53

Je vais donner un conseil supplémentaire, privilégiez la stratégie à la tactique du gros bras!
Si vous faîtes tout avec le commandant que vous contrôlez (tuer les officiers, prendre les bases...), votre armée gagnera très peu d´expérience et restera avec un faible nombre de troupes!
Tandis que si vous gagnez la bataille en donnant uniquement des ordres (sans bouger de son camp principal sauf pour achever le commandant ennemi), votre armée gagnera très largement plus d´expérience et sera plus compétitive avec plus de troupes!

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:29:00

ben moi généralement en fait je fais en sorte de battre un max d´officiers et quand la situation tourne en ma faveur je lance l´assaut et je laisse mes alliés faire beaucoup de travail, et souvent grâce à la formation avantageuse sur l´ennemie, mes officiers en défendant leur base tuent les officiers ennemis^^ donc ils gagnent beaucoup d´exp

simanta simanta
MP
Niveau 8
04 avril 2007 à 11:22:01

Hello,

Merci bcp pour tes explications, c´est cool... J´ai juste deux petits problèmes, pourrais-tu m´aider stp??

- En bataille, quand je pars, je n´arrive pas à prendre mes hommes avec moi, malgrès l´ordre "tous en attaque" et je me retrouve tout seul dans les combats...

- Si je perds un général dans la bataille, après, il apparaît avec sa jauge de vie nulle, comment puis-je faire pour l´augmenter??

Merci d´avance de tes réponses...

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:24:25

-Lorsque tu mets la commande all attack, tes troupes vont choisir eux-mêmes quelle cible attaquer! Si tu veux qu´ils se joignent à ton attaque, mets pause, va dans officier(order) et sélectionne les officiers que tu souhaites voir à tes côté et mets "attack officer" ou "attack base" et sélectionne l´officier ou la base que tu souhaites attaquer. De cette manière, ils prendront pour cible celle que tu veux attaquer.

-Si tu perds un général, ses troupes sont mises à 0. Pour les récupérer, il faut utiliser les politiques pour regarnir tes rangs (va dans troops) ds decree, les premières politiques regarnissent les troupes d´un officier seulement, les suivantes de tout le monde. Sinon, dans consult, tes officiers te le proposeront assez souvent

simanta simanta
MP
Niveau 8
05 avril 2007 à 12:47:22

Ok, merci bcp, ça m´aide bien...

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:50:52

j´oubliais une autre option: au lieu de all attack, mets all gather (croix directionnelle à gauche) et en fait ça demande à tes troupes de se regrouper autour de toi pour te sauver, de cette manière t´aura presk tte ton armée à tes côtés lol mais bon moi généralement je l´utilise pas trop parce que selon où tu te trouves, tes alliés sont trop loin de toi et le temps qu´ils arrivent tous près de toi t´as djéà écarté le danger ou als t mort lol!
bon sinon o pire cke tu fais, tu déclenches la commande all gather en étant au beau milieu de tes officiers, comme ça ils partiront en même temps que toi et te suivront

Busard Busard
MP
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:36:03

Autre solution, si tu veux qu´un officier particulier t´assiste (et non tous avec all gather, ce qui risque d´affaiblir les autres flancs), tu peux aller dans le menu officier et donner comme ordre "Defend officier" et sélectionner ton personnage à défendre; ainsi seuls ceux ayant cet ordre te suivront.
De plus, si l´officier qui t´assiste a la compétence "defend", si il l´utilise alors qu´il te défend, tu bénéficieras aussi du bonus (c´est toujours ça de pris).

Meiga Meiga
MP
Niveau 7
16 avril 2007 à 11:36:42

Salut j´ai une question voilà je suis en campagne international (Honnouji) et il me reste qu´un territoire a prendre mais avant je voulais monter mon rang à la cour impérial cependant je n´y arrive pas j´ai monter ma culture a fond,mes armes aussi et pareil pour la fortification des territoires et en plus le peuple m´accorde son soutient mais je ne dépasse pas le rang 2 (ministre de la guerre) alors voila est ce que quelqu´un pourrait m´aider en m´expliquant comment acquerir le premier rang.
Merci d´avance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment