Bonsoir,
bon voilà je vais à mon tour pousser mon petit coup de gueule mais... justifié vu que j'ai fini le jeu (croyez le ou non, j'ai le jeu depuis 3 jours comme pas mal de Monde et ce de façon légale, en même temps en temps que vendeur chez Game...). Et puis, franchement, j'ai pas trop pris mon temps mais il est pas super long...
Bref, passons, je m'attends quand même aux pyj' qui hurlent au fake mais bon!
Je pense que mon avis ne vaut pas un lock, car je construit ma critique
Je suis quand même effaré par deux choses!
-d'un côté, ceux qui sont traités de kikoos parce qu'ils ne peuvent pas vivre sans écraser 2000 piétons
-de l'autre, les "pseudos grands connaisseurs" qui se la jouent: "La plèbe n'est pas assez mature pour apprécier ce chez d'oeuvre"
Alors jugeons, les points forts qu'ils citent:
-L'ambiance et le scénario: A la manière d'un RDR, en effet, l'ambiance recherchée est parfaitement crée, rien à dire, un vrai polar mais côté scénario, FRANCHEMENT, ça ne casse pas DU TOUT trois pattes à un canard! Aucun réel rebondissement, c'est assez prévisible, mais bon c'est prenant!
-Les phases d’enquête: ben même en désactivant les aides, faut franchement être aveugle pour louper un indice! Apres les interpréter, c'est autre chose... mais pas dur à louper
-Vient maintenant LA GROSSE DÉCEPTION du titre!!! : le fait qu'il n'y ait pas moyen de rater l'interrogatoire, on finit toujours par se faire recadrer et le jeu fait comme si de rien n'était, comme si on avait pas vraiment raté à part pour les points d'intuition... Ceux qui ne croient pas, voici un extrait du test de jvc:
"On regrette simplement que le jeu nous remette naturellement sur les bons rails lorsque nous nous plantons, limitant ainsi les chemins scénaristiques pour déboucher toujours sur les mêmes conclusions."
Dommage, quand on voit l'ampleur de nos choix dans des jeux comme Mass Effect 2 ou The witcher
Et ça, casse un peu le gameplay je trouve
Bref, les pseudos grands joueurs qui se la petent... On assiste donc là, à un des jeux les plus casualisés de ces dernières années: ULTRA assisté! Très facile, on bloque jamais!
Et ce même dans les points forts du jeu que sont les interrogatoires et les phases d’enquête! Ce qui gache, vous le concevrez le plaisir de jeu et la rejouabilité! En plus, celui-ci est court 
L'univers n'est pas très profond non plus. Il est vaste mais vide!
Ne parlons pas du reste... Tout le Monde s'accorde à dire que les gun fights et les poursuites sont bidons
Et à parte les expressions faciales, je me passe de commentaires pour l'aspect graphique...
Bref, une intrigue prenante, un bel univers mais un jeu hissé au summum de la casualiation avec même sans aide un assistanat totale empêchant toute erreur !
Je pense donc que le jeu ne plaira qu'au cinéphiles, qui verront là un très bon film noir, un peu classique certes, parce que les gens qui pensent trouver un certain challenge intellectuel et des surprises lors des "bonnes" phases du jeu seront TRÈS déçus, le jeu est TRÈS FACILE! Aucun challenge!
Je parle pas des tueurs de pixels en série, qu'ils passent leur chemin...
DONC: qu'on arrête d'insulter ces pauvres êtres, sous prétexte que le challenge intellectuel offert par le jeu dépasse leur entendement
C'est faux!
Bref, 14/20!
Comme Heavy Rain, c'est plus un film qu'un jeu vidéo, vu que le scénario est déjà tout tracé et le joueur n'a que peu de choix et n'est jamais libre, ni dans la ville, ni dans l'enquète