CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes 'Lances'

hijodelaluna3
hijodelaluna3
Niveau 4
15 mars 2011 à 21:48:45

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais j'ai absolument rien trouvé sur ça alors je crée ce topic pour nous aider à nous les Lanciers !

Voilà, j'aimerai juste savoir quel est la meilleure efficacité pour lancier au niveau des armes élémentaires ?

Est-ce qu'on doit par exemple pour lance de flamme mettre +10 élémentaire de feu ou purement physique ?

Merci d'avance !!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 mars 2011 à 23:54:18
Jats
Jats
Niveau 6
16 mars 2011 à 01:34:28

je suis bientôt rg15 et je me pose toujours cette question, mais pour avoir la réponse le mieux est d'essayer soit même (je compte le faire bientôt, j'attends un ice skull pour commencer)
y'a quand même assez de réponse, certain dise que si ta lance est une lance de base et que tu dois toi même ajouter un élément alors le mieux est de faire +1 élément +9 attaque(ce que j'ai fais au début de mes lance rg12, mais un autre gars avec ca lance émeraude(rg10 je crois) a +10element = 13 au total,fais autant de dégât que moi voir des fois +, presque même stuff, voir moins bien,
mais si c'est une lance élémentaire (ice, fire, hero, emerauld) certain me dise que pour ceux la, il faut booster l'élément a fond,(assez vrai car les gens avec ca tape souvent + fort que moi)
Des que j'aurai obtenu mon crane de dragon de glace, j'essaierais ca et je posterai ma réponses

En attendant, te prends pas la tète fais 1/9 sur les lance de base et du 0/10ele si tu peux sur les lances élémentaires
Fais des essais, et des que tu sera rg12(tu peux même commencer au lance rg11) prend toi la tète a ce moment la

Pour + de dégât lanciers = vit/ dex alors montez ces stats avec du stuff qui en ont

Au faite, pour ceux qu'il veulent savoir j'ai du stuff rg14 et ceux qui tape + que moi ont la plupart du stuff rg 11/12(et c'est la ou je pige pas trop, stats quand meme superieur et tout)

Paco74
Paco74
Niveau 10
16 mars 2011 à 06:48:42

j'ai pas le temps de répondre mais pour toi jats je dirais que cela vient de ton équipements.

hijodelaluna3
hijodelaluna3
Niveau 4
16 mars 2011 à 15:44:28

Merci pour ta réponse honnête Jas j'attends ta réponse avec impatience :D je ne suis que RG10 pour l'instant alors j'ai le temps !

darklight_31
darklight_31
Niveau 5
17 mars 2011 à 08:47:25

Salut je suis lancier rg14 bientôt 15 et moi je mets simplement +3 au niveau des éléments et je trouve que ça va très bien monte ta dextérité et tu verra mais tu dois savoir que certains coups utilise la dextérité et d' autre la vitalité ensuite a toi de faire ton choix a bientôt en quête^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
17 mars 2011 à 13:12:25

+1, +3, +5, +10, c'est très difficile d'évaluer la combinaison la plus efficace car la puissance des coups n'est jamais fixe. Il faudrait faire des relevés systématiques puis faire la moyenne sur de grandes séries.

De ce que j'ai lu sur un topic sur les arcs, la différence entre un +1 et un +10 est légèrement à l'avantage du +10, mais ce n'est pas flagrant.

Au sabre, un joueur très expérimenté m'a dit que la meilleure combinaison était +5 élémentaire. Il me semble en effet que la moyenne de mes coups est un peu meilleure, mais n'ayant pas le courage de faire une étude détaillée, je me contente de lui faire confiance.

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
17 mars 2011 à 16:40:08

de toutes façons les lznces sont hyper cheatées donc bon...

démonter un dragon en 2-3 combos alors que les autres armes ne peuvent pas et taper toutes les 2 secondes je trouve ça abusé...

darklight_31
darklight_31
Niveau 5
17 mars 2011 à 18:03:13

C est faux car j ai vu pleins d' épéistes a 1 et 2 mains, archers et guerriers a la hache faire pareil voir mieux tout dépend de l'équipement

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:27:24

lol il m'est arrivé de perdre dans des quêtes sans lanciers et de gagner avec... et puis genre les attaque à 2000 de dégats tandis que l'épée à 2 mains monte jusqu'à 1500-1600 avec le meilleurs stuff pour et surtout SANS la vitesse d'action que la lance a, et ben ça en fait l'arme pour les nuls.

PS: l'arc n'est pas non plus le meilleur exemple car les stuff qui vont avec les arcs sont pratiquement les mêmes voir les mêmes que la lance donc bon...

franchement, apprenez à comparer! prennez une armes plus lente et ou qui ne necessite pas de DEX et VIT pour l'attaque et vous verrez que la lance est ultra cheatée, d'ailleurs maintenant il y a + de lanciers qu'autre chose donc bon faut pas se demander pourquoi!

faut arrêter la mauvaise foi sérieux!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 mars 2011 à 02:53:41

Certes il est plus difficile de noober à la lance, l'issue du combat dépendant avant tout de l'équipement, mais de là à dire que c'est une classe cheatée, non.

Toutes les classes sont redoutables si elles sont bien jouées. C'est juste que certaines sont plus complexes à maîtriser, et faites pour les joueurs un peu plus malins. Le problème en équipe, c'est que les joueurs malins ne sont pas forcément dans les classes pour malins et vice versa. ^^

FFXIIGabranth
FFXIIGabranth
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:51:44

Moi je vois plus d'épée a 2 mains que lance.

Et j'ai vu des mages taper a 1700 et 2000 sur une seul attaque si les lancier sont cheater les mage c'est quoi alors.

hijodelaluna3
hijodelaluna3
Niveau 4
18 mars 2011 à 15:13:43

Je suis d'accord je vois beaucoup plus d'épée à 2 mains que de lanciers ensuite je vois pas pourquoi les lances c'est pour les nuls ? Chaque classe à ses qualités lance la défense hache les dommages magicien la magie les archers le critique etc...
Si t'as perdu dans une quête alors qu'il n'y avait pas de lancier ça veut pas dire que la quête ne peut être faite sans lancier...

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:45:11

essayez donc la hache! vous taperez 2 fois moins voir 3 qu'un lance avec peut être la même puissance mais en gros vous ferez moins de dégats!

et puis la lance j'appelle pas ça une classe pour malin vu la facilité dont il la joue mais plutôt une solution de facilité... donc pour les nuls, je vais vous faire un calcul:

vitesse + force + anima = tape plus souvent que les autres, aussi fort voir plus et peut faire ses combos presque à chaques fois.

soyez pas bêtes sérieux! ça se voit moi et ma copine on y joue souvent et franchement on ne peut que constater ça avec d'autres joueurs qui ne sont pas lanciers.

j'ai même vu des types qui étaient pas à la lance avant, être à la lance maintenant!

mauvaise foi de dire plus d'épées à 2 mains que de lances...
j'étais dans dans des salles avec les 3/4 des lanciers donc bon...

la lance n'a pas de faiblesse car elle dispose d'un atout supplémentaire! avoir un bouclier! donc pour être fort et resistant ben la lance a de quoi être cheatée! vous me direz l'épée à une main a un bouclier aussi mais tape moins vite et moins fort qu'une lance donc encore c'est une arme équilibrée!

FFXIIGabranth
FFXIIGabranth
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:46:33

Je te le dis d'avance je suis lancier des le debut du jeux je me suis decider et je mis tiens je tape a meme pas 100 sur un boss de rang 7.

Pour la lance tu dis Anima je te dit Harmonie(autre classe) moi il m'est arriver d'etre dans des salle qu'avec des epeiste a deux mains.

Tu as vu des mec qui sont malin avec la lance qui reflechisse et qui ce sont plonger dans le jeu si un epeiste monte l'intelligeance et qui reflechit pas sur son equipement c'est clair qui vas pas frapper fort.

Une chose la stat Vit represente la vitalité et non la vitesse la vitesse de la jauge depend du poids de ton equipement.

Moi de ce que je vois j'ai jamais vu un lancier taper en un coup a 1000 ce qui n'est pas le cas d'un epeiste a deux et mage elementaire.

hijodelaluna3
hijodelaluna3
Niveau 4
18 mars 2011 à 16:47:35

Mais c'est la meilleure des classes lancier mais je vois pas pourquoi elle est cheatée ? alors les mages c'est quoi des bugs tellement ils sont puissant et rapide ? en plus ils attaquent à distance non mais ça va plus là ils sont cheatés !
Pour les salles remplies de lanciers là encore cet argument ne tient pas debout il peut y avoir des salles remplies que de lanciers comme remplies que de épée à 2 par exemple.

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:02:35

FFXIIGabranth

t'es un gros mytho toi! viens dans des salles rang 12 minimum tu vas voir comment elles tapent les lances!

je suis explosé de rire de voir les types qui ne se rendent même pas compte comme elles sont cheatées!

je vois plein de lancier rang 15 faire plus de 1000 voir 2000 de dégats en une attaque! je vous donne rendez vous dans le jeu avec des lanciers si possible pour vous le prouver!

les mages utilisent le principe des faiblesses elementales donc normal que leurs magies tapent fort grace au stuff spé magicien mais ne tapent pas aussi souvent que les lances car il y a les temps de charge des tours plus des sorts!

achetez vous des yeux sérieux et regardez les dégats des lanciers quoi! c'est même équilibré par rapport aux autres armes.

certe l'épée à 2 mains a harmonie comme tu dis (et heureusement à la limite vu la vitesse de la lance à comparer) mais anima sert juste à rendre cette arme encore plus cheatée qu'elle ne l'est car il n'en auraient pas besoin vu le temps de charge des pa plus court que l'épée à 2 main ou la hache.

PS: la VIT est aussi une stat qui augmente la puissance des attaques de la lance et pas seulement la vitesse du tour du cercle pour agir donc bon...

FFXIIGabranth
FFXIIGabranth
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:34:39

Pour allez faire un tour dans les salle de rang 12 je peux pas pas assez jouer j'ai commencer le jeu recemment.

PS: la VIT est aussi une stat qui augmente la puissance des attaques de la lance et pas seulement la vitesse du tour du cercle pour agir donc bon... c'est ce que tu dis

Pour ta phrase si toi derriere tu sais pas lire je peux rien faire pour toi car c'est ce que j'explique dans mon precedant poste.

je ne dis pas que c'est impossible de faire de gros degat en une attaque mais je pense que l'attaque donc tu parle c'est "frappe d'omega" avec cette attaque tu peux faire tres mal ou "pentaslame" en une attaque "normale" je pense pas que ce soit possible de faire 2000 points de degat.

Apres tu dis que les mage c'est normale qui fasse de gros degat mais qu'importe les mages ne sont pas des specialite d'1 element il peuvent faire de gros degat avec tous les element alors tu devrait dire que cette classe aussi et cheeter si tu rajoute les archer que tu a mis dans le meme panier car meme augmantation de stat que les lancier sa fais 3 classe cheeter quand meme.

Une precision pour les mage j'ai vu du 1700 de degat avec un sort moyen d'eau avec lame de font sa montée a plus de 2100.

Bahamut_2007
Bahamut_2007
Niveau 7
18 mars 2011 à 18:48:52

ça ne sert à rien de s'embrouiller pour ça -_- De toute manière la VIT n'entrera plus en compte pour les dégâts des lances dans le 2 donc bon.Et pour ce qui est des mages , ok ils frappent fort un ennemi vulnérable à un élément mais sur les ennemis qui résistent aux éléments ils se convertissent en healer le plus souvent (d'après ce que j'ai constaté)vu que leurs dégâts sont baissés.Sinon la seule chose qui m'énerve c'est de voir des lanciers qui ne tank jamais , du coup les épéistes et haches ne peuvent pas booster leur attaque sous peine d'être one shot

FFXIIGabranth
FFXIIGabranth
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:16:02

Pour ma part c'est une discution je ne souhaite pas m'embrouillai avec qui que ce soit.

Pour le 2 je l'attend cette fois si je serai present sur le live des le debut.

La vidéo du moment