CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lance

max1862
max1862
Niveau 4
05 août 2010 à 08:44:10

salut je voulais savoir si des lanciers pouvais me dire quel sont les meilleurs combos et techniques svp je suis un peu depasser par rapport a epeiste 2 mains merci d'avance :)

Paco74
Paco74
Niveau 10
05 août 2010 à 11:04:06

Salut, j'ai fait durant tout le jeu épéiste à 2 deux mains (1200h de jeu) et je faisait un combo max de 13 PA pour 9000 de dégât + le coup optionnel cela faisait 10 000 de dégât. Depuis une semaine j'ai tout changé (je suis rg 15) et je suis devenu lancier et maintenant je fait des combo de 4 PA en général et j'en ai un autre de 7 PA.

Celui de 4 PA c'est fléchette, découpage, pentaslame et charge de la licorne (avec la lance adéquate évidemment élément feu, glace....) et bien en utilisant inspiration je fait 4500 de dégât avec seulement 4 PA fait le calcul si j'utilise 13 PA.

Celui de 7 PA c'est fléchette, découpage,pentalasme et frappe oméga idem pour les lances (tjrs utiliser la lance adéquate) et pour celui ci je fais 5500 de dégât + coup optionnel de 800 et la encore fait le calcul pour 13 PA.

En sachant que tout les combos que je te parle sont effectués avec les équipements max aussi bien en épéiste qu'en lancier. Et je peux te dire que le lancier n'a rien à envier au épéiste ainsi qu'à tout les autres bien au contraire.

xyx63
xyx63
Niveau 10
05 août 2010 à 13:51:30

je dirais NON
le + rentable c'est le combo de 3PA

les lance de RG 11, te permettent de faire 4 coups pour 3 PA
sinon une lance à +10 élémentaire permet de faire 4 coups pour 3 PA (donc au total avec le bonus: 5 hit pour 3 PA)

laisse tomber les coups de glace: l'INT de ton perso les rends puissantes, hors tu dois monter VIT et DEX donc super faible hit.

J'ai mis que 70% dans le job des lances, pas besoin de certains skill, laisse tomber tous les skill qui buff l'équipe....
pourquoi augmenter la def de l'équipe si tu tank ?

Paco74
Paco74
Niveau 10
05 août 2010 à 14:15:31

Et tu mets quoi comme coups dans ton combo 3 PA ?
Sa m'intéresse comme je l'ai dit cela fait qu'une semaine que je suis lancier et je voudrais bien essayer ton combo pour voir. Je te tiendrais au courant car les combos que j'ai m'ont étaient donnés par un amis qui lui à fait tout le jeu en lancier.

xyx63
xyx63
Niveau 10
05 août 2010 à 14:28:59

mon built:

première ligne:
---------------

embrochage : coup d'estoc simple
découpage : lacération simple
étoile filante : estoc air
3Pa : embrochage + découpage + fléchette + charge de licorne + bonus
1PA : fléchette + découpage : pour OS les mobs
javelot sonique : attaque qui touche plusieurs mob en ligne droite
air : lance aérienne + fauchage aérien + étoile filante : pour faire tomber les dragons en touchant la tête

deuxième ligne :
----------------

menace : pour tanker
champ de force : pour tanker les monstres physique
champ anti-esprits : pour tanker les monstres magiques
pique sombre : réduit la précision
estocade paralysante : le plus puissant des coup si VIT haute
sommeil : sort utile si plusieurs boss
anima : pour up les PA

troisième ligne :
-----------------

soin II
soin III
+soin II
résurrection
calme
inspiration : pas inspiration+ car ça baisse l'attaque des haches et Gs s'ils utilisent leurs propres skill
vide : si besoin faveur de l'ange ou destin pour les npc
j'avais mis +souffle de vayu (vent/paralysie) mais pas assez d'INT pour être efficace

armure:
-------
les plus légères avec bonus VIT et DEX

accessoire: VIT +5 et cape RES et VIT

Armes:
------
langue de boeuf : bonus DEX et VIT, et +4 en estoc pour combo 3PA
lance gardienne a la même chose
comme personne n'est d'accord pour dire le mieux entre un lance 1/9 ou 10/0 élémentaire, je fait des 5/5

Paco74
Paco74
Niveau 10
05 août 2010 à 15:09:03

Bon je viens de tester ton combo xyx63 il est effectivement très bien mais un truc me chagrine dans ta façon de combattre (après ce n'est que mon point de vue donc ça ne reste qu'un conseil et peut être que tu as la réponse).

Déjà je voulais savoir de quel RG tu es juste par rapport à ton combo pour les mobs car perso 1 coup de fléchette simple tues n'importe quel mobs avec plus de 1000 de dégat (bon ça encore c'est pas grand chose).
Mais le truc qui me chagrine le plus c'est tes combos (tu dis n'avoir que celui de 3 PA au sol) mais quand tu tank un roi des drag ou un rex et que tes partenaires le couche il est a ce moment la le plus vulnérable que jamais (c'est la base mais c'est important pour finir ce que je veux te dire) et bien si a ce moment tu lui met ton combo 3 PA tu lui fait pas grands chose alors que si tu lui met un combo 7 PA comme moi ou autre et bien c'est le doubles de dégâts que tu lui fait et au moment ou tes coups le frappes 300 ou 400 de plus qu'en temps normal.

Après ce n'est que mon point de vue et ton combo je le trouve très bien pour coucher un boss, mais pas pour lui infliger un max de dégât au moment opportun.

max1862
max1862
Niveau 4
05 août 2010 à 15:31:25

je vous remercis pour les reponses et xyx 63 ton poste va beaucoup m'aider juste une chose tu prend que 70% ds lance tu prend pas les bouclier c'est tout ? et merci encore

xyx63
xyx63
Niveau 10
05 août 2010 à 19:16:07

mon combo 3 pa aérien c'est juste pour toucher la tête du dragon pour le coucher
si il se couche avant que je finisse mon combo, je l'arrette pour économiser des PA

sinon le combo 3PA (sources gamefaq et neoseeker )est le plus rentable
5 coups pour 3 PA
1 combo suffit a casser le dos d'un dragon gr11
avec un barre de pa full, je fait donc 4 combos soit 20 coups

---------
skill lance, j'ai pas pris:
fauchage et les 3 suivants
pas pris celui aprés pentaslame glacial
pas pris ascension
ni javelot glacial, ni coupe jambe
pas champ de sécurisation
pas +champ de soutien
pas les 3 boucliers

Je suis gr11, et j'ai jamais vue un autre joueurs utiliser ces skill dans le jeu. Pourtant ils mettent 100% dans ce job !
si j'avais su avant, je n'aurrait pas pris les autres skill de glace (inutile je le répette, car INT et donc moins puissant que les autres coup de base VIT&DEX)

pour magie divine: 97%
pas pris +soinII (trop lent a sortir)
et pourtant j'ai réussit a prendre le skill théologie
soit 4 pts de gagnés pour un autre job

xyx63
xyx63
Niveau 10
05 août 2010 à 19:20:19

pour le combo
fléchette + découpage
oui fléchette tue les mob
mais bon
fléchette = 1PA
fléchette + découpage = 1 PA
un coup gratuit, je prend

ce combo je l'utilise aussi contre les boss:
si j'ai 2 pa et que le boss est presque mort...

Paco74
Paco74
Niveau 10
24 décembre 2010 à 09:17:34

:up:

[HS]je te réponds là ça va plus vite et tu auras plus d'infos sur les combos également, essaye de lire le topic en entier.

Sinon pour les coups de bases j'utilise :

embrochage (coup simple)
étoilé filante (coup tête)
fléchette (coup puissant mais un PA)
javelot sonique( kill plusieurs mobs à condition de bien les aligner dans ton attaque et 1 PA également)

sinon les combos c'est ce que j'avais écris à l'époque, ça donne ce que tu as vu en combats. je n'avais pas pris celui de XYX63 (le 3 PA) je préfère les miens mais chacun fait comme il veut.

Et pour la petite épée je n'en sais rien du tout, j'ai vraiment ignoré cette classe (je la trouve très naze) donc si quelqu'un à des infos sur les coups de bases sur cette classe ça serait sympa de nous les donner.

Jats
Jats
Niveau 6
24 décembre 2010 à 14:03:34

Bonjour,

Merci a vous pour avoir dévoilez (en gros) votre style de jeu

je suis lancier et j'ai presque pareil que vous

et j'aurai quelque petite question a propos de certaine chose sur lancier (bien sur je compte encore refaire un rebirth car le 4eme étant seulement fait pour le trophée je compte parfaire le dernier).

Comment a tu pu avoir Théologie sans avoir acquis tous les skill magie blanche? (si je me souviens bien, j'ai toujours du avoir les tous pour qu'il puisse apparaitre)
Et pourquoi ca sert pas les skill de glace? (VS les mob de feu, normalement c'est toujours ca de gagner non? ca devrait ajouter son petit effet non?)
Et la derniere, je comprend jamais sur ca, comment vois t-on le dernier coup offert d'un combo? (j'ai essayer sur diffèrent types d'armes, toujours +10 en types d'attack mais j'ai jamais eu l'impression de remarqué le coup soit disant offert)

Paco74
Paco74
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:14:59

Désolé pour toi, mais j'ai bien peur que questions ne reste sans réponses car je pense pas que XYX63 ne puisse lire tes questions. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de messages de sa part ici.

Pour théologie je suis comme toi je n'ai jamais pu le prendre sans avoir appris la classe à 100%. Pour le coups bonus, tu l'entends en fin de combo (il y a un petit bruit spécial) et tu vois un dernier chiffre de dégâts qui apparait à l'écran. Tu as déjà du le voir mais tu n'a pas fait gaffe, ton avatar ne fait pas de mouvements.

Jats
Jats
Niveau 6
24 décembre 2010 à 18:02:53

Merci paco74
j'avais même pas remarqué que les messages datées, serait temps que je me reveille un peu.
tu rempli déjà bien de réponses mes questions.
et pour le combo le coup bonus peut être bien que je n'y ai jamais fait attention, vais de toute facon voir ca des que je m'y connect.
merci encore

THE-PAMPA83
THE-PAMPA83
Niveau 8
25 décembre 2010 à 05:32:11

Salut,
Je vais essayer de répondre "in memoriam"

Pour le skill "passif" théologie, cela te permet de n'utiliser que la moitié(de souvenir) de MP pour les skills de magie blanche.

Pour le coup bonus, c'est assez simple, il faut que le compteur de ton combo affiche 10 (il me semble) pour avoir un "finish" qui sera l'exacte moyenne de tes coups donnés:
500+1000+700+300=2500 , tu auras un finish bonus de 2500/4 , soit 625 en sus.

Pour avoir testé tous les coups , les attaques glaces ne justifient pas leur acquisition et en plus ca prend 1 ou 2 places dans la grille des actions , qui est dejà remplie à bloc.

Embrochage+ decoupage sont la base de tout combo et si en plus tu t'entraines à timer le combo, tu feras 20 a 30% de dégats en plus.

La frappe Oméga, ca reste pour le fun, faut la placer dans un petit combo de coups pour avoir un bonus conséquent et ça coute trop cher donc c'est vraiment pour le fun.(Record 3800 au rang 15 sur un kibble du camp 1 en critique)

Paco74
Paco74
Niveau 10
25 décembre 2010 à 09:20:16

Salut PAMPAVINZ,
merci pour toutes tes précisions, elles seront très utiles à plus d'un à mon avis. Sinon je pense que tu n'a pas compris notre interrogation, en fait on se demandé comment xyx63 avait fait pour apprendre théologie sans avoir appris la classe à 100%. Comme on l'a expliqué plus haut, nous n'avions accès à ce skill qu'une fois que nous avions débloqué tout le reste.

voici ce qu'il dit:

"pour magie divine: 97%
pas pris +soinII (trop lent a sortir)
et pourtant j'ai réussit a prendre le skill théologie
soit 4 pts de gagnés pour un autre job "

sinon bon noël à toi ainsi qu'à tous et merde pour demain, je croise les doigts pour toi. :ange:

jcvdaurel-K
jcvdaurel-K
Niveau 9
14 février 2011 à 11:28:39

embrochage est plus faible que decoupage a 0pa, pourquoi tu utilise se coup plus faible.

Paco74
Paco74
Niveau 10
14 février 2011 à 11:38:15

ben pour la simple et bonne raison que si je le mets dans un combo il ne coute plus 0 PA mais 1 PA, je sais que ça peu paraitre confus mais c'est pourtant vrai. Un skill qui est donné à 0 PA me coute 1 PA dans le combo. Sinon j'ai vu qu'en coup simple il est effectivement plus efficace.

Jats
Jats
Niveau 6
14 février 2011 à 12:40:58

je crois aussi parce que ce sont les meilleurs dans leur type d'attaque et que sur certain mob ca peut bcp varier, et je crois que dans le combo l'un est gratuit et l'autre donne +2 en combo, enfin je crois , a verifier

La vidéo du moment