CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soyons clair..

[Kr0n0ss]
[Kr0n0ss]
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:38:08

Si le jeu ne vous plait pas, vous pouvez le revendre, hein ? :ok:

Au lieu de nous prendre la tête avec vos " OMFG durée de vie à chier " où " deception ultime " :ok:

Les jeux change, exemple : Call of Duty. :oui:

De la 2ème guerre mondial, on passe à la guerre moderne donc faut s'attendre à un tas de jeu qui vont changer, SC suit le mouvement, on va pas resté quand même au stade d'infiltration et si une alarme sonne, game over ?! :(

Bientôt on aura un GTA qui se déroulera sur la Lune si sa se trouve, et d'ailleur, un autre jeu qui suit le mouvement, Ghost Recon. :oui:

Guerre moderne > Guerre ultra-moderne s'too. :ok:

Stop rager ! :ok:

brudu83
brudu83
Niveau 9
13 avril 2010 à 13:39:14

+100000

colebri
colebri
Niveau 8
13 avril 2010 à 13:40:25

Tout à fait d'accord avec toi, y en a marre de ces topics, si vous aimé pas le jeu, vous dégagez et vous laissez ce qui apprécie le jeu discuter entre eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 13:40:28

Un topic clair et bien écrit qui cloue le bec au noobs ! ça c'est bien. :coeur:

CoCaInE_2010
CoCaInE_2010
Niveau 3
13 avril 2010 à 13:43:43

je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que je pense que si tout les jeux suivent le mouvement, ils vont tous se ressembler parcontre j'ai bien aimer ce conviction mais il est quand même moins bien que les 4 premiers mais il faut avouer qu'il est vraiment excellent.

luc229
luc229
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:46:23

Hé bein ça c'est cool trop de lourd a dire: ha c'est plus un splinter cell, chaos theory était bien meilleur, mais OSEF. Ce jeu va être un véritable hit alors si t'aime pas t'achete pas c'est tout

Pedic
Pedic
Niveau 8
13 avril 2010 à 13:59:15

Je suis d'accord sur "l'évolution" des jeux vidéo, malgré tout je suis un peu déçu par la longueur du solo même si globalement, avec tout les contenus, le jeu n'a pas à rougir.

Je commence peut être à me faire vieux mais je considère que 70€ pour 10h en tout (ce n'est pas le cas avec Conviction, je pense qu'avec la rejouabilité, on a une bonne 40aine d'heures au moins à passer dessus) est exagéré.
Vous dite que l'évolution nivelle les temps de jeux vers le bas, mais regarder Assassin's creed 2 qui est beaucoup plus long que le premier.

Perso, le temps de jeux est un critère que je trouve important comme la réalisation et l'univers développé. Quand les jeux ne donneront en tout que 10h de vie pour 70€, je pense que j'arrêterai totalement le jv (et je lirai plus de livres pour compenser!!!) mais on en est encore loin; beaucoup de jeux on encore des durée de vie très raisonnable: GTA, Red Dead Rédemption, Les RPG, les jeux bac à sable en général....

Imleopaul
Imleopaul
Niveau 7
13 avril 2010 à 13:59:59

Je suis aussi d'accord !

Mais j'ai une question, vu qu'il y a un test, et plein de remarques sur le jeu, ça veut dire qu'il est sorti en avance ? !

force08
force08
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:01:08

Non JV.com l'a toujours un peu avant :-)))

Pedic
Pedic
Niveau 8
13 avril 2010 à 14:02:48

Oui, souvent les éditeurs envoient des versions en avance aux magazines et sites de jv pour qu'ils fassent leur test et que ça corresponde avec la sortie eu jeu.

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:08:14

Le truc c'est que là on a pas à faire à une évolution mais à une régression simple et évidente. Une pure Casualisation d'un HIT qui se voulait novateur, différent et subtile. Que ce titre vous plaise, très bien, mais ne parlez pas d'évolution. Splinter Cell n'est plus. Et personnelement je suis dégouté.

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
13 avril 2010 à 14:13:34

Desoles mais ce n'est pas une evolution mais un changement d'orientation du titre dans son gameplay,le probleme n'est en aucun cas un changement d epoque ou de personage..comme l a dit jv.com le jeu aurait tres bien pu memes s'apeller autrement.

faya_boon
faya_boon
Niveau 7
13 avril 2010 à 14:17:58

Tu peux faire évoluer une série mais à partir du moment ou tu enlèves tous se qui à fait qu'une série a bien marché, tu changes totallement, donc autant changé le titre :ok: .

Si ils ne le font pas c'est pour les petits moutons comme vous =) faut appater du monde donc on utilise une license connu on en fait une bonne vieille daube avec de jolie graphisme qui se torche en 6h on la vent 70euros et derriere ta des mecs qui achetent ça en disant: hmmm c'est trop bon de se faire enc... j'en veux encore... :hum:

Alors oui les jeux changent c'est un fait, mais ils ne changent pas pour de meilleurs jeux, non, ils changent pour faire plus de frique (vendre au plus grand nombre, attiré le plus de publique possible) alors ton analyse bidon a deux sous tu la gardes pour toi ;) si tu achetes de la mer... c'est forcé que les devellopeurs continueront a t'en fournir :)

Kindevu
Kindevu
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:18:58

" Que ce titre vous plaise, très bien, mais ne parlez pas d'évolution. "

Que ce titre vous plaisez pas, très bien, mais ne parlez pas de régression.

Hé, on peut le faire dans les deux sens. :hap:

Le titre a changé, c'est tout. C'est toujours un Splinter Cell, simplement il a prit une tournure différente dans l'histoire et dans le personnage et si un autre SC il y'aura, ce sera dans le même style.

La série a changée de voie, c'est tout.

Imleopaul
Imleopaul
Niveau 7
13 avril 2010 à 14:19:12

De tout façon c'était la même chose avec COD MW2, tout le monde attendait tellement le jeu, et avait tellement d'exigences, qu'au final, beaucoup ont été très déçu, alors que le jeu restait très bon, c'est juste que les joueurs mettent parfois la barre trop haut !

PurpIeDwarf
PurpIeDwarf
Niveau 6
13 avril 2010 à 14:25:05

On appelle une "série" un ensemble d'épisodes qui suivent un fil, des points précis que l'on va retrouver dans les différents opus...
Pour l'exemple Call of Duty, il est resté un FPS classique, avec les ficelles qui ont fait son succès, malgré l'évolution au fil des épisodes, et c'est ça qui caractérise une série...

Ce Splinter Cell a modifié ce qui en faisait une licence à part, ce côté "infiltration pure" unique, elle était la seule à proposer cela, la possibilité de tout faire dans le feutré, de ne jamais tuer, de ne jamais se faire repérer...

Cet épisode aurait pu être un digne successeur des précédents opus s'il avait conservé cet esprit, approfondir ce côté infiltration si particulier, offrir de nouvelles possibilité, etc etc... ça aurait pu être Le jeu d'infiltration pure ultime...

Ce jeu n'en est pas mauvais du tout pour autant, mais qu'ils ne l'appelle plus Splinter Cell, parce que s'en est plus vraiment un, parce que cet épisode ne s'inscrit pas dans l'esprit de la série...

Pedic
Pedic
Niveau 8
13 avril 2010 à 14:26:51

Sans vouloir être méchant, tout les jeux sont fait pour faire du chiffre, si un titre ne se vend pas bien ou n'est pas bien accueilli, il n'y a jamais de suite.
Les ventes de SC n'ont fait que diminuer depuis le premier opus; Ubi a essayé de changer le gameplay du jeu, peu être trop (mais je suis pas d'accord quand vous dite que ce n'est plus un SC...) pour faire du Fric!!! Et oui, pauvre de nous, le monde marche au fric, vous vous en étiez pas encore rendu compte?
Ubi est loin d'être le premier à faire ça, et loind 'être le dernier (exemple: Mass effect 2 qui est trèb bon mais plus vraiment un RPG...)

Moi, je retiens qu'ils ont travaillé, qu'ils ont pris un risque pour développer ce jeu, ça aurai pu être meilleur mais aussi bien pire. Perso, je l'attend avec impatience.
J'ai des regrets sur ce jeu (moins technique, plus facile tec) mais plus de bonnes impressions (renouveau, plus rapide, cartes plus grandes etc...)

sebchandler
sebchandler
Niveau 9
13 avril 2010 à 14:28:27

Je comptais l'acheter mais vu la durée de vie , ca sera sans moi...

Pas la peine de raler apres l'achat, suffit d'etre patient, de lire les tests, les avis et de se faire sa propre idée..
Pour le gameplay, il y avait en plus une demo.

a vouloir etre impatient et l'avoir en premier, quelque fois on est decu :) faut s'en prendre qu'a soi meme...

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
13 avril 2010 à 14:29:56

non rien a voir avec cod mw2,la plupart des deceptions venaient des joeur pc qui ont vu leur multi regresser,et la duree de vie du solo sans oublier de n avoir pas vfraiment fait evoluer le jeu du tout paratiquement.

La on a du mal a reconaitre splinter cell,ce n'est pas du a son histoire ou a ses niveau mais plutot au gameplay meme du titre.

Pedic
Pedic
Niveau 8
13 avril 2010 à 14:31:27

PurpIeDwarf :) le jour où les gens en auront marre des FPS et que les ventes chuteront (si ça arrive), je peut t'assurer que ta super série de FPS CoD se retrouvera avec des éléments de gameplay du type de jeu qui marchera le mieux à cette période tout en s'appelant toujours CoD.
Arrêter d'être crédule!!! Tout tourne autour des bénéfices...

La vidéo du moment