CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une correcte estimation du jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
warriormika warriormika
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:18:49

Je dois avouer que c'est n très beaux test mais tu ne reviens pas sur les défauts très agaçant du soft comme le fait que les missions se déroulent à l'autre bout de la carte et encore ça aurait pu passé si il n'y avait pas un autre truc gênant qui vienne tout gâcher, encore une fois, c'est qu'on peut pas se promener librement dans la carte sans être attaquer tout les 100 mètres par des patrouilles.
Donc en plus de se taper les missions à l'opposé de la map, pendant le trajet on tombe fréquemment sur des patrouilles ennemis qui te font perde encore plus de temps ce qui fait que on n'avance pas vite dans les missions principale et sur 20 min de jeux y a que 10 ou on prend vraiment son pied.
Mais c'est vraiment dommage que UBI ait fais ça et malheureusement un patch n'y fera rien.

Pour moi ces 2 défaut gâchent beaucoup le plaisir de jeux.

HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:25:04
  1. warriormika Voir le profil de warriormika
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 14:18:49 Avertir un modérateur
  3. Je dois avouer que c'est n très beaux test mais tu ne reviens pas sur les défauts très agaçant du soft comme le fait que les missions se déroulent à l'autre bout de la carte et encore ça aurait pu passé si il n'y avait pas un autre truc gênant qui vienne tout gâcher, encore une fois, c'est qu'on peut pas se promener librement dans la carte sans être attaquer tout les 100 mètres par des patrouilles.

Donc en plus de se taper les missions à l'opposé de la map, pendant le trajet on tombe fréquemment sur des patrouilles ennemis qui te font perde encore plus de temps ce qui fait que on n'avance pas vite dans les missions principale et sur 20 min de jeux y a que 10 ou on prend vraiment son pied.
Mais c'est vraiment dommage que UBI ait fais ça et malheureusement un patch n'y fera rien.

Pour moi ces 2 défaut gâchent beaucoup le plaisir de jeux.

Et bien il est fréquent que lors des missions d'armurerie par exemple, il faille intercepter un convoi à la diagonale inverse de la map.
Une diagonale de map, pour un joueur de Mercenaries c'est pas vraiment un obstacle.
Mais sur Far Cry c'est tout de même 50Km de brousse hostile dans un pays en guerre.
Moi ce que je fais, je me rend au point de bus le plus proche (comme par hasard, il y en a aux 4 coins de la carte), et je prends le bus en sécurité jusqu'à la diagonale inverse, et je rempli ma mission avant d'aller dormir dans une de mes planques pas loin, en esperant ne pas rencontrer trop de chacals nocturnes. Ou sinon, pas grave, on verra ce que je peux faire.

Pour les attaque tout les 100 mètres, c'est vrai qu'une jeep qui trace sur 100 mètres de brousses en pays d'afrique en guerre c'est téméraire, mais souvent je coupe à travers brousse histoire d'eviter les campements, mais bon, souvent je resiste pas et je me dit, apres tout j'ai acheté le jeu pour ça non? Allez, encore une petite infiltration, et cette fois ci je me poste du haut du rocher au nord pour voir.

0_r 0_r
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:25:54

Allez pas dire que l'IA est "bien", c'est du délire pur ! :honte:

Un petit exemple ?
Au début du jeu, on doit tenter de corrompre un homme qui est dans sa maison, y a une dizaine de gardes qui le protège, donc je les tue à peu près tous, j'arrive en face de sa maison, mais sur le côté droit, je me retourne pour voir si y a pas un ennemi que j'ai pu "oublier" quand je me prends une balle de fusil à pompe, je me re-retourne vers la maison mais aucun ennemi en vue, c'est alors que je me reprends une balle ! Et là, je comprends, j'entre dans la maison, première à droite et j'abats l'abruti qui me tirait dessus à travers le mur de la maison...

Alors ? Bien l'IA en papier ?

HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:30:21
  1. 0_r Voir le profil de 0_r
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 14:25:54 Avertir un modérateur
  3. Allez pas dire que l'IA est "bien", c'est du délire pur ! :honte:

Un petit exemple ?
Au début du jeu, on doit tenter de corrompre un homme qui est dans sa maison, y a une dizaine de gardes qui le protège, donc je les tue à peu près tous, j'arrive en face de sa maison, mais sur le côté droit, je me retourne pour voir si y a pas un ennemi que j'ai pu "oublier" quand je me prends une balle de fusil à pompe, je me re-retourne vers la maison mais aucun ennemi en vue, c'est alors que je me reprends une balle ! Et là, je comprends, j'entre dans la maison, première à droite et j'abats l'abruti qui me tirait dessus à travers le mur de la maison...

Alors ? Bien l'IA en papier ?

Lors des missions avec un coéquipier tu peux voir ce qui se passe:
Souvent les ennemis restent caché dans les baraques et soudain, font un bon près de la porte et tire sur lui et retournent vite se mettre ensuite dans un coin de la pièce sans rester dans l'encablure de la porte ou sans avancer vers toi, ils font ça pour t'aligner et vite se repositionner.

0_r 0_r
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:33:00

Le problème, c'est que là, j'ai la certitude qu'il me tirait à travers le mur, le "trait rouge" qui indique d'où la balle provenait indiquait le mur de la maison, c'est pour ça qu'au début, j'ai pas capté...
Puis en arrivant de la pièce, il tirait encore dans le mur alors que j'étais derrière lui...

'fin bon, j'espère vraiment un patch pour corriger les défauts du jeu, c'est vrai que corriger l'IA, ça risque d'être très compliqué, mais rien que le système des respawns, c'est un peu lourd à la longue. :(

HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:36:56
  1. 0_r Voir le profil de 0_r
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 14:33:00 Avertir un modérateur
  3. Le problème, c'est que là, j'ai la certitude qu'il me tirait à travers le mur, le "trait rouge" qui indique d'où la balle provenait indiquait le mur de la maison, c'est pour ça qu'au début, j'ai pas capté...

Puis en arrivant de la pièce, il tirait encore dans le mur alors que j'étais derrière lui...

'fin bon, j'espère vraiment un patch pour corriger les défauts du jeu, c'est vrai que corriger l'IA, ça risque d'être très compliqué, mais rien que le système des respawns, c'est un peu lourd à la longue. :(

__
Moi je ne souhaite aucune modifications, je trouve le jeu tres bien comme il est.
Je n'ai pas subit pour ma part de tir à travers les murs je dois dire, j'ai juste vu des ennemis bondir aux fenêtres ou aux portes, tirer et rebondir au fond de la maison.
Mais si cela m'arrive, je comprendrais d'ailleurs, tout en étant un peu agacé, que la perfection n'est pas de ce monde.
Mais ceci dit, je regarderais, mais cela ne m'est pas arrivé de me faire tirer dessus a travers les murs, suaf des murs disjoints où les ennemis mettent le canon de l'arme entre deux planches.

brips brips
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:40:03

+10 :ok:
Parfaitement d'accord avec l'auteur.
Les trajets ne représente vraiment pas un obstacle pour moi, j'adore.
Les points de contrôle je les évite souvent, sinon je les passe vite en caisse.
Les missions se ressembles fort, mais c'est à nous de les rendre plus originales en variant nos approches.

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:40:23
  1. 0_r Alors ? Bien l'IA en papier ?

C'est plutôt un bug de collision.

0_r 0_r
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:42:58

En réalité, ce qui m'"énerve" le plus, c'est que le coup de l'IA, je le craignais depuis que Ubisoft avait diffusé des séquences in-game du jeu qui laissaient craindre à une IA pas vraiment comparable à celle de FEAR :fou: ...

Graphiquement, le jeu est vraiment exceptionnel avec ma 8800 GTX, mais j'ai l'impression que l'IA et la linéarité gâchent le travail accompli par les gens de chez Ubisoft, ce qui est fort regrettable pour un jeu aussi attendu :( .

ddprosi ddprosi
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:44:41

merci beaucoup

mais tu ne parle pas du live
il parait qu' ils est des plus banal possible

xXStocKaLiZz xXStocKaLiZz
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:50:29

Moi, je l'ai toujours dit dans tous les multiples jeux que j'ai dû jouer depuis que je joue aux jeux-vidéos, surtout aux FPS. Je dis que l'IA n'est pas idiote. Certains ennemis sont très très cons, il se cache derrière un tronc. :rire2:

Je dis qu'un jeu comme Assassin's Creed sera répétitif, car là, il n'y a qu'un moyen efficace, c'est de monter sur les toits, descendre derrière la cible, assassiner à la lame secrète et se barrer.
Dans les FPS, on a toujours une approche différente à réaliser, une façon de tuer différente...

Par exemple, là, je viens d'arrêter de jouer après une matinée folle de jeu.

J'ai pris énormément de pied à me balader partout sur la carte en allant à une mission, pour les diamants, pour avoir, justement, de bonnes armes. :-) Arrivé à la mission : Je dois nettoyer un campement avec une Villa avec un mec à la radio. Bon ben, première mission du jour, matin, cerveau en pelote, résultat : Bourrinage artistique avec mon G3KA4, je tue tout le monde. Je fais la mission, je ne décris rien pour ne pas spoiler.

Suite de la mission, faut aller dans un genre de décharge pour faire la mission. J'ai déjà roulé énormément, tuer énormément d'ennemis, je me dis : "Je ferais bien la reconnaissance par le rocher élevé, je monte, arrivé au sommet, je m'accroupis, je prends la carte, j'observe la carte de la décharge. Je localise les gars avec la lunette, j'observe leurs rondes. Ceci fait, je descends et je longe pour rentrer ou il n'y a pas d'ennemi en ronde qui passe. Je me cache, je le tue au couteau, et ceci pour tous.

Résultat : 1ère partie avec la Villa :d) 5 minutes.
2eme partie avec la décharge :d) 10 minutes.

Conclusion : Malgré le double de temps pris pour la 2e partie, j'ai réfléchis, et je me suis dit que, quand même, la façon "Recon" est beaucoup plus jouissive que la façon "Bourrin" car il faut réfléchir beaucoup plus.

Merci d'avoir lu mon Pavayyyyyy ! :noel:

HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:50:36
  1. 0_r Voir le profil de 0_r
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 14:42:58 Avertir un modérateur
  3. En réalité, ce qui m'"énerve" le plus, c'est que le coup de l'IA, je le craignais depuis que Ubisoft avait diffusé des séquences in-game du jeu qui laissaient craindre à une IA pas vraiment comparable à celle de FEAR :fou: ...

Graphiquement, le jeu est vraiment exceptionnel avec ma 8800 GTX, mais j'ai l'impression que l'IA et la linéarité gâchent le travail accompli par les gens de chez Ubisoft, ce qui est fort regrettable pour un jeu aussi attendu :( .
____

Graphiquement, il est bon c'est vrai.
J'ai moi l'impression que le travail accompli sur l' IA est vraiment magnifique, ce qui est très appréciable c'est vrai pour un soft dont je n'attendais presque pas autant.
J'imaginais une IA intelligence, mais trop prévisible dans sa sagacité.
Hors je n'aurais pas trouvé réaliste de voir des mercenaires et troupes de conscrits africaines se comporter comme des personnels des services d'intervention spéciale ou autre groupe commando, cela n'aurais pas été logique, je suis donc très satisfait de voir de mecs à qui on a balancé un Kala dans la main en leur disant va te battre, comme des ex-militaires d'armée regulières experimentés passés mercenaires à qui on ne la fait pas.
L'IA est absolument réaliste de ce conflit et des circonstances, je ne pouvais espérer mieux.
Chapeau à Ubisoft.

xXStocKaLiZz xXStocKaLiZz
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:51:57
  1. xXStocKaLiZz Voir le profil de xXStocKaLiZz
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 14:50:29 Avertir un modérateur
  3. Moi, je l'ai toujours dit dans tous les multiples jeux que j'ai dû jouer depuis que je joue aux jeux-vidéos, surtout aux FPS. Je dis que l'IA n'est pas idiote. Certains ennemis sont très très cons, il se cache derrière un tronc. :rire2: d'autres se cacheront tous dans une maison, t'entres sans les avoir vu, et tu te fais exploser. <---

Je dis qu'un jeu comme Assassin's Creed sera répétitif, car là, il n'y a qu'un moyen efficace, c'est de monter sur les toits, descendre derrière la cible, assassiner à la lame secrète et se barrer.

brips brips
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:13:38
emiak59 emiak59
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 15:37:23

"En réalité, ce qui m'"énerve" le plus, c'est que le coup de l'IA, je le craignais depuis que Ubisoft avait diffusé des séquences in-game du jeu qui laissaient craindre à une IA pas vraiment comparable à celle de FEAR ..."

FEAR EST UNE IA DE COULOIRS BOURREE DE SCRIPTS!!!!!!! RIEN A VOIR AVEC FC2 QUI EST UNE IA D'INITIATIVE DANS UN MONDE LIBRE!!!!
A peu près 10x plus difficile à réalisée et naturellement sujette à certains bugs! Pour la 100e fois, la comparaison est stupide.

XD_Mat_XD XD_Mat_XD
MP
Niveau 9
28 octobre 2008 à 15:54:59

Entierement d'accord avec l'auteur du Topic !! Ce jeux est un vrai régal et je ne comprend vraiment pas ces gens qui la disent " a chier "

trance-genik trance-genik
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 16:01:02

+10
Franchement super comme FPS. Après avoir lu le test de jv.com, et la note plus que décevante (pas completement nulle, mais tout de même décevante pour un jeu de cette pointure) j'ai franchement hésité a l'acheter......et ben j'en suis pas déçu !
L'IA est bien optimisée : certains ennemis nous fonce dessus, d'autre se planque derrière des arbres, utilisent les armes fixes etc... Je ne suis pas du tout d'accord avec jv.com, l'IA est loin d'être simplement agresseive : tous les ennemis n'ont pas du tout les même techniques d'approche : il m'est arrivé plus d'une foi de me faire prendre a revers par un ennemis qui m'a contournée, accroupie pour être plus discret, alors qu'il aurait simpelemnt pu courir dans ma direction avec son fusil a pompe, comme un abruti. J'ai aussi était bluffé par les dialogues des ennemis quand on vient d'en tuer un ou deux discretmeent : les autres s'interrogent entre eux : "ils sont combien ?" ou "qu'est se qu'on attent ?" "Non, reste a ton poste", enfin bon, franchement réaliste et super immersif.
Au niveau des graphisme, je crois qu'il n'y a rien a dire, les screens parlent d'eux même. Je n'ai jamais joué a Crysis, donc je ne sais pas a quoi ressemble exactement l'un des jeu considéré comme le plus beau actuellement, mais FC2 est magnifique. les ombres, les feuillage qui bougent avec le vent, le feu, l'eau, enfin bon, que du positif !
Enfin, la seule chose que je pourrais trouvé a lui repproché c'est la gestion des factions. En effet, sa aurait été un super moyen de résoudre le problème des avants postes a traverser : un avant poste d'une faction qui nous aime ien nous laisserait passer sans encombre, avec un petit bonjour. Un avant poste rebel ou d'une faction hostile nous aurait tiré dessus a vue. Dommage pour ceci donc, l'immersion ne s'en serait porté que mieux, et le problème des trajets sans arr^ts interrompus aurait été réglé, sans pour autant faire disparaitre tout l'interet des avants postes.

liquidocelot666 liquidocelot666
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 16:15:28

Puis, serieux
Le jour ou tous les soldat seront de fier combattant d'aillant peur de rien...
Sa c'est que dans les MGS, avec les nanomachine...
Puis c'est une guerre civile... Donc, les mecs sont soit super entrainer (ce qui explikerai certaine tactique qu'il utilisent) soit des jeunes insouciant qui veulent juste tuer des mecs pour le fun (les mecs qui panique et qui te tire au Shotgun a 100m)

HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 16:36:13

Merci pour tous vos avis.
:)

SnakeShit169 SnakeShit169
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 16:48:29

d'ailleurs le shotgun c'est une belle blague ce truc... les ennemis qui te shoot a 150m avec un shotgun, supeeer réaliste..

Sinon heureusement que far cry n'a pas que des défauts.. mais le problème, c'est que ces 2-3 défauts sont vraiment lourd..

Sinon comme déjà dit dans d'autres topics, l'ia est très bonne, mais aussi très mauvaises de temps en temps..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
PS3 32.90€ 360 84.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment