Moi, je l'ai toujours dit dans tous les multiples jeux que j'ai dû jouer depuis que je joue aux jeux-vidéos, surtout aux FPS. Je dis que l'IA n'est pas idiote. Certains ennemis sont très très cons, il se cache derrière un tronc.
Je dis qu'un jeu comme Assassin's Creed sera répétitif, car là, il n'y a qu'un moyen efficace, c'est de monter sur les toits, descendre derrière la cible, assassiner à la lame secrète et se barrer.
Dans les FPS, on a toujours une approche différente à réaliser, une façon de tuer différente...
Par exemple, là, je viens d'arrêter de jouer après une matinée folle de jeu.
J'ai pris énormément de pied à me balader partout sur la carte en allant à une mission, pour les diamants, pour avoir, justement, de bonnes armes.
Arrivé à la mission : Je dois nettoyer un campement avec une Villa avec un mec à la radio. Bon ben, première mission du jour, matin, cerveau en pelote, résultat : Bourrinage artistique avec mon G3KA4, je tue tout le monde. Je fais la mission, je ne décris rien pour ne pas spoiler.
Suite de la mission, faut aller dans un genre de décharge pour faire la mission. J'ai déjà roulé énormément, tuer énormément d'ennemis, je me dis : "Je ferais bien la reconnaissance par le rocher élevé, je monte, arrivé au sommet, je m'accroupis, je prends la carte, j'observe la carte de la décharge. Je localise les gars avec la lunette, j'observe leurs rondes. Ceci fait, je descends et je longe pour rentrer ou il n'y a pas d'ennemi en ronde qui passe. Je me cache, je le tue au couteau, et ceci pour tous.
Résultat : 1ère partie avec la Villa
5 minutes.
2eme partie avec la décharge
10 minutes.
Conclusion : Malgré le double de temps pris pour la 2e partie, j'ai réfléchis, et je me suis dit que, quand même, la façon "Recon" est beaucoup plus jouissive que la façon "Bourrin" car il faut réfléchir beaucoup plus.
Merci d'avoir lu mon Pavayyyyyy !