CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une correcte estimation du jeu

marcus221089
marcus221089
Niveau 10
28 octobre 2008 à 17:21:11

je suis d'accord avec tous se que l'auteur a dis ,je me souviens d'un pauvre avant poste perdu dans un trou perdu,environs 10 soldats qui étaient là,c'est la nuit 3mec surveille les entrée au camps les autre dorment,malheureusement je fais du bruit et un mec ma entendu et vas voir les 2autres et demande pour venir avec pour vérifier, je peux vous dire j'ai étais surpris,un des mec a eu les boule de venir,alors je me fais tirer dessus,je me fais massacrer.Il en reste 2en vie, plus aucune balle,alors j'arrive vers eux et j'en découpe 1 (enfin planter serais le terme exacte) et vous vous souvenez du mec qui a eu peur ben c'était le dernier mec et il commence a courir comme un malade,alors pour évité qui se barre et qu'il prévient tous le monde,je le poursuit avec ma machette,et je soldat me disé de le laisser en vie pendant que je le poursuivé.j'ai adorée,c'est la premier fois que je vois un mec qui a peur et qui détalle a pied en me supliant ,je sais pas si vous avez déja eu sa mais sa fais un choc ,sa prouve le réalisme du jeux

mr_tip
mr_tip
Niveau 6
28 octobre 2008 à 17:23:52

L'IA ? Pour l'apprécier à sa juste valeur, oubliez les modes en dessous de Fanatique. Je vais vous décrire un moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire de gamer.

Mission d'assassinat, je cherche ma cible, la trouve. Elle est dans un convoi. Je décide de leur tendre une embuscade en piégeant un véhicule sur leur trajectoire. J'abat ses gardes du corps. La cible sort de son véhicule, continue à pieds dans les hautes herbes, accroupie. Je la perd de vue (ben ouais en Légende ca arrive), je suis moi aussi dissimulé dans les hautes herbes, scrute l'horizon à la recherche d'un quelconque mouvement. Le soleil se couche, j'ai les rayons de soleil dans les yeux... Je l'appercois ! J'empoigne mon M1903 (le sniper à culasse mobile), lui tire une balle dans la jambe (et vi j'ai raté mon coup ^^), elle boite, je tire un second coup, la cible s'effondre. Je me lève, m'approche, dans son dernier souffle, alors qu'elle est à terre, la cible tente de m'avoir avec son pistolet mais... vous connaissez la suite (pour ceux qui auraient des doutes c'est moi qui ait gagné :rire2: )

Voila ce qu'est Far Cry 2 quand on prend la peine de s'y attarder. Tout simplement énorme !

C'est quand même beau (parfois) la next-gen :-)

tehar
tehar
Niveau 8
28 octobre 2008 à 17:26:06

Far Cry 2 est un bon jeu qui à d'énormes qualités, mais je pense qu'il faut aussi avoir un certain recul vis à vis de ce soft, qui souffre quand même de défauts assez important.

Le jeu viens de sortir et il est clair que l'aspect graphique joue énormement en sa faveur, maintenant faudra voir dans 1 mois combien l'on fini, et combien l'on arreté, en ayant marrant des respawn incessants. Difficile de donner un avis clair sur le sujet, quand on à pas encore connu cette phase de déclin d'interet.

l'IA est, malheureusement, comme beaucoup de softs Ubisoft très inégale, avec des persos snipers globalement bons et intéréssants, et les bots fusil de chasse/automatique assez médiocre pour ne pas dire ridicule.

Maintenant, ce qui semble etre le plus problématique c'est l'effet oblivion de la carte ouverte.

Il faut bien comprendre la conception même d'un tel jeu. Une équipe de level designer va créer géographiquement la grande map (montagne, riviere, route) puis ensuite vont intervenir différentes equipes de level designers qui vont avoir la charge de creer des lieux (ville, chechpoint, lieux d'objectifs, ou lieux nécéssaires au scenario).

Le point fort de ce systeme est bien entendu l'effet de liberté et l'homogénéité de la carte, seulement cela se fait au détriment d'un travail *à la chaine* et une sensation vite pesante de répétition. Les checkpoints se ressemblent quasi tous, les planques de même, peu de modeles de voiture (sauf couleur), peu de végétation differentes en fait, et au final, comme Oblivion, 50% de la carte voir plus ne servent qu'a meubler ou etre traverser sans autre interet annexe.

Si on le compare à des jeu fermés comme CS ou CoD 4, ils offrent moins de liberté, mais comme ceux ci sont justement fermés, il offre la possibilité au joueur de passer d'une mission sur un batiment à une mission dans le désert, puis en yougoslavie, et chaque niveau aura droit à des modelisation qui lui sont propres (allant des voitures aux maison, chaises etc).

Bref tous ca pour dire, quon ne peut que difficilement dire maintenant si le jeu est susceptible de nous fasciner jusqu'a la fin ou pas, et si cela en fait donc un bon jeu ou pas, mais pour ma part, cela reste globalement un bon jeu, mais assez loin *du meilleur FPS de tout les temps* comme certains lecteurs l'annonce.

darkysmall
darkysmall
Niveau 5
28 octobre 2008 à 17:29:00

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur du topic.
Franchement l'IA n'a rien à envier à aucun autre jeu, les critiques de jv.com sont exagérées à ce sujet.
A propos des bugs de tirs à travers les murs, je me suis déjà reçu une balle à travers un mur, en tôle certes, mais il est pas tombé, et les bots continuaient à me canarder à travers la tôle pour que je ne sorte pas de l'abri...
Pour ce qui est des transports, je ne trouve pas ça super lourd parce que même si le respauwn des ennemis peut être ennervant, on peut très aisément couper la route pour éviter les campements et les patrouilles.

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
28 octobre 2008 à 17:40:37

Je suis aussi d'accord avec l'auteur de ce topic sauf sur un point : LES CAMPEMMENT qui se reppeuple " affreusemment vite ", je m'explique : Les force armée la bat ne sont pas aussi bien organisé qu'une armée et je doute que il y'é des verification toute les " 10 minute ", toute les heure ( temps réelle aurait été bien mieux calculé je trouve.

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
28 octobre 2008 à 17:48:59

bon niveau taille de txt je peu pas ivaliser :rire: cependant je suis parfaitement daccord ac l'auteur de la sythèse du début : bravo ;)

de50ae
de50ae
Niveau 5
28 octobre 2008 à 17:54:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur pour ma part, j'ai ce que je pense être de bons contres-arguments que je vais exposer :

-l'IA :

même si dans l'ensemble, elle tient relativement bien la route, je regrette très fort l'omniscience des ennemis qui vous voient à travers murs et végétation dès que vous tuez un de leurs amis (testé et approuvé, le mur qui vous tire dessus au shotgun...)

très moyen aussi : le gars avec sa mitrailleuse lourde qui tire 60 balles à coté de toi à 3m...

le coup de la jeep "j'ai un, lance grenade MK19 sur ma jeep, mais comme je suis con, je fonce sur la jeep de l'autre pour tirer au corps à corps..." bien suuuuuurrrr...

Les armes :

si le coté "encrassement" est une bonne idée, pourquoi notre mercenaire, habitué au armes et à leurs utilisation, ne sait-il pas les entretenir?

coté précision/puissance, j'ai du mal à apprécier qu'il faille plus de 12 coups de 7.62x51mm dans le torse pour tuer quelqu'un torse-nu

l'ak plus puissante qu'un g3? moyen moyen niveau réalisme...

portée de tir précise d'un vrai Fal : 600m, portée de tir dans le jeu ? 100m max? hum...

de ce coté, les armes de far cry 1er du nom étaient bien mieux réalisées...

les munitions sont vachement trop présentes, dommage, mais pour un jeu semi-"grand public" ça peut encore s'admettre...

Les campements : beaucoup trop présents...pays en guerre, ok....et elle est ou la guerre? y'a que sur nous qu'ils tirent (parfois sur un allier) ça c'est de la guerre...

pays pauvre? pourquoi les ennemis ont-ils tous des spas12/m16/desert eagle après un moment et, sur leurs jeep, au minimum un M249 saw avec ris qui coute le prix de la voiture presque ? (et je parle pas des m2 ou des lance grandes mk19....)

Malaria? à part nous forcer à faire quelques missions secondaire, ou sont les fièvres, les hallu, les possible choix à faire (ex : aller sauver des potes ou aller chercher des médocs pour se soigner, buter les civils innocents pour avoir des médocs ou mordre sur sa chique?)
sans parler des crises qui viennent "d'un coup" pas d'apparition progressive style après deux heures, tremblement dans les mains et essoufflement rapide, LA ça aurait forcé le joueur à se soigner avant les missions importante, à chercher pour ramasser le plus de médocs possibles...

sans parler de notre crétin de mercenaire, atteint de malaria qui fait sauter des convois de médicaments et détruit le remède miracle...

Far cry 2 est un chouette jeu, mais plombé par des choix sénaristiques et de gameplay assez étrange et cassant fortement le rythme...fort dommage, ça va faire +- 20h00 de jeu pour mon perso principal, et je commence très fortement à me lasser des missions redondantes au possible (armurier = détruire camion, antenne gsm = tuer quelqu'un, coéquipiers = chercher objet ou tuer quelqu'un, etc.) et des déplacements trop lourdingues pour y prendre plaisir après quelques heures de jeu...

ddprosi
ddprosi
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:08:44
  1. merci beaucoup

mais tu ne parle pas du live
il parait qu' ils est des plus banal possible

BoucheDeCisla
BoucheDeCisla
Niveau 7
28 octobre 2008 à 18:17:24

Globalement je suis d'accord avec toi à part pour l'infiltration, alors oui elle très réaliste mais les ennemis nous détecte trop facilement :ok: pour le reste y compris l'IA de jour je suis totalement d'accord :ok:

nfspesdbz_6579
nfspesdbz_6579
Niveau 7
28 octobre 2008 à 18:19:34

+1 je suis d'accord du debut a la fin ;) ce jeu est une tuerie

kev350
kev350
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:24:38

enfin quelqun qui dit du bien sur se jeu,
tout a fais d'accords se jeu est super !!!!!

ddprosi
ddprosi
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:36:04

forcémment, on est sur le forum far cry 2^^

ddprosi
ddprosi
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:37:42

Mais, je voudrais savoir

le live:
-il y a beaucoup de monde ?
-il est bien ? (par rapport a COD4 et a rainbow six vegas 2)
-beaucoup de français ?

j'insiste sur la question: beaucoup de monde

merci d'avance

ddprosi
ddprosi
Niveau 10
28 octobre 2008 à 19:29:29

:up:

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
28 octobre 2008 à 20:43:29

ddprosi > pour le Live , Le multi est trés fun , Aprés c'est pas du COD4 non plus mais je prend beaucoup de plaisir a jouer en multi sur Far cry 2 ( et je suis un grand fan de COD4 multi ) la Possibilité de creer et de jouer sur ses propres map est tout simplement magique.

Alors pour resumer : c'est pas de la trempe de COD4 mais c'est tres fun a jouer , surtout sur les milliers de maps perso qu'il ya deja sur le serveur ... de plus aucun Lag ni bug a ce niveau pour moi pour le moment ( sur 360 )

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
28 octobre 2008 à 20:46:41

Desole du double post....

t'inquietes pas y a du monde , et pour le moment ya pas mal de francais ou quebecois
Moi je suis en Guadeloupe et d'habitude c'est un peu la galere pour trouver du monde mais la aucun probleme meme quand je suis l'hote je trouve toujours du monde pour jouer

si tu veux je suis sur 360 mon GamerTag est : cousin Yud

leraisonneur
leraisonneur
Niveau 7
28 octobre 2008 à 20:48:38

bonjour tout le monde, je n'ai jamais vu des avis aussi partagés sur un jeu ! mais voila ! j'ai été sur beaucoup de sujet et j'ai découvert que ceux qui se plaignait était possesseurs de pc, tres peu sur 360 et ps3.

Etant possesseurs de ps3 je vais vous dire les qualités et défaut du jeu :

- D'abord et bien sur, des graphismes sublimes une végétation qui bougent sur votre passage et qui brule suite a des explosions ou des coktails molotov

- Une IA tres étrange, par exemple certaine fois ils sont devant toi et vont te tirer dessus sans se mettre a l'abri ! des fois ils vont le faire, étrange ! ou encore cette image dans le test de jeuvideo.com ou un soldats vous tires dessus alors qu'ils est entouré de flamme ! Mais par exemple un soldat a terre n'est pas forcement mort ! il peut etre gravement blessé et vous tirer dessus encore ! il peut etre aussi secouru par son frere d'arme qui va le porter sur son dos ! les autres vont vous chercher ! et pas forcement vous trouver si vous etes malin et discret !

- Un point tres facheux ! Les points de controle, pour certain ( pour moi d'ailleurs ! ) je trouve que sa donne de l'action de devoir tuer des soldats pour passer et puis vu la longueurs des voyages ( 15 minute des fois quand on se débrouille bien ! )sa fait du bien de rompre la monotonie, les jeep rencontrer sur le voyage vont systématiquement vous attaquer.

- La malaria peut etres tres énervente elle frappe quand on ne s'y attend pas ! je pense qu'elle a été inventé pour rallongé la durée de vie car ils faut faire des missions spécifiques pour gagner les fameux médocs ! Personnellement jusqu'a la j'ai toujours eu des médicaments sur moi

- Un peu comme dans gta, on choisit son camps et chez qui rendre ses services ! On peut gagner du respect etc.... et donc une grande liberté de choix.

- La carte fait tout simplement 50 km carré ( s'est vraiment énorme je vous assure ! )

- Du coté multijoueur, il y a plusieurs mode : chacun pour soi, capture de diament ( le meme principe que la capture de drapeau, on le chope on le met dans son camp et ainsi de suite ) deux équipes qui s'affrontent a la mort et d'autres mode encore !

- La possibilité de réparer se voiture est bien pensé celle de se régénéré a l'aide de piqure de morphine encore plus ! En mode multi on doit se cacher pour pouvoir s'extirper sa balle avec des moyens plus gore les uns plus que les autres ! non vraiment s'est le mot ! extirper sa balle loger dans le coude en le dépliant a coup sec ou bien récupérer sa balle a l'aide du grosse pince ! bien sur il y a pire ! mais au moins on est encore dans le moins de 16 !

- Au niveau des bugs je n'en ai répertorié encore aucun ! rien que sa !

leraisonneur
leraisonneur
Niveau 7
28 octobre 2008 à 20:49:13

j'ai fait un copier coller de se que j'avait écrit dans un ancien post coulé

tehar
tehar
Niveau 8
28 octobre 2008 à 22:29:46

leraisonneur je crois que tu résumes bien le *malaise* qui tourne autour de Far Cry 2, avec des gens qui l'adore et d'autres qui l'ont désinstallé après 2 heures de jeu.

Tu parles de *comme GTA* et je pense que le soucis majeur est là..

Comme GTA, tu as des missions (énormement de missions) et en arriere plan, une histoire principale assez naze, faut quand même le dire. Tu as des véhicules, beaucoup d'armes, des missions à faire pour de nouvelles armes etc etc, mais au final on peut se demander un truc :

Est ce que les joueurs de FPS recherchent de genre de gameplay dans un FPS ? peut etre mais visiblement les joueurs de Call of Duty 4 (bientot 5) sont pas les mêmes que ceux de Far cry 2.

pour ma part je pense que cela se rapproche trop de GTA, et j'attendais un véritable scénario et plus de *petits trucs* permettant plus de tactic, car on a beau dire que l'IA est pas mal (et sous certaines conditions elle peut etre sympa) mais ceux qui disent ca on t'il testé CoD 4 en dfficulté maximun?

La vidéo du moment