CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une correcte estimation du jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 13:27:19

Bien, j'avais un peu peur en achetant ce jeu et h'y suis donc allé avec une certaine retenue au départ, pour finalement me rendre compte après coup que beaucoup d'avis que j'avais pu lire sur ce jeu sont assez erronés.

Je vais donc ici poster un avis plus juste, en tout cas il sera mon avis personnel, sans d'autres prétentions, peut être celui ci guidera-t-il les personnes qui s'interrogeraient sur l'opportunité d'en faire l'acquisition.

En premier lieu, l'IA.
Personnellement, j'ai attaqué un certain nombre de campements ennemis, et j'ai été admirablement surpris par les différences et potentialités diverses des boots.
Je suis tombé une fois sur un petit as de la gâchette qui se démerdait furieusement bien avec son 30/30 à lunette x45.
Il pouvait me loger une balle sur l'index droit à 100 mètres, il a fallu bien ruser pour l'aligner, avec contournement, une furieuse partie de contre-snipe, d'autant qu'il changeait de position en reculant par palier.
Rien à voir avec l'ahuri qui sort de sa piaule completement flippé et qui passe à côté de moi sans me voir, un petit coup de Makarov silencé dans la nuque pour lui apprendre à jouer au soldat.
Certains ennemis s'accroupissent dans un petit coin qu'ils croient hors de ma vue, pas bien les enfants, voila de quoi vous reveiller, mon Dragunov est assez précis mes cailles.
Bien vu le coup de la grenade dans ma kasba, il s'en ai fallu de peu.
Amusant de voir le jeune avec son pompe qui se met à me charger apres avoir soigné son pote, d'ailleurs son pote fut plus malin dans sa crainte, en allant ensuite se refugier dans une barraque pour s'y planquer en embuscade.
Et le troisième froussard qui grimpe dans une jeep pour essayer de m'ecraser.
Par ce petit texte imagé, vous comprendrez que l'IA est non seulement intelligente, mais aussi tres bête, elle oscille donc entre intelligence artificielle et bêtise artificielle, c'est un sentiment merveilleux que ne crois pas avoir déjà rencontré dans un autre jeu, les ennemis ont leur aptitudes propres, leur réactions propres devant votre participation, et franchement, c'est une des plus réalistes IA jamais rencontrée.

Les Campements.
Oui les campements une fois décimés se repeuples furieusement vite, c'est un pays en guerre et ils ne tardent pas à envoyer une jeep avec des renforts dedans chaque fois qu'un post ne répond plus à la radio. Comme dans la réalité.
C'est bien, ce pays en pleine guerre n'est pas juste une map avec des objectifs.

Les civils.
On le dit au début, la plupart des civils furent assez malins pour se barrer par avion avant votre arrivée, par conséquent, ceux assez fous pour rester ne le sont pas encore assez pour se passer d'une arme.

Cycle jour /nuit.
Realisme merveilleux, le cycle jour nuit parmet une approche tres fine de:

L'infiltration
Merveilleusement abordé dans ce jeu, l'IA est exceptionnelle de ralisme.
Vous trouverez des campements endormis au possible, sauf un des gars par exemple en train de faire ses pompes derrière un rocher. Mais lui est eveillé par contre, ne faite pas de bruit, il a l'habitude d'entendre les romflements de ses camarades, s'il passe pas loin, même sans visu, il ne les entendra plus...
Infiltration realiste pour une fois, avec a chaque fois des aptitudes différentes en fonction des bots, certains ne sont pas ttres attentifs, ils vous passeront vos erreurs, mais d'autres ne se chauffent pas de se bois la.
Vous aurez besoin d'eviter de compter sur votre chance, il vous faudra reperer qui fait quoi, et même en sachant où sont vos ennemis dans le camp, attention à ne pas faire de bruit et à ne pas dessiner votre silhouete sur une surface plus sombre....

Les armes
Si certains lecteurs sont militaires, ils le savent. Certains pays humides sont assez agressifs pour les armes, mais certains pays poussiéreux et secs le sont egalement.
Demontage et graissage frequents des armes est une necessité si vous voulez garder vos bons outils. Les armes prises à l'enemi on du mal a verrouiller, il ya du jeu dans les jointures et le sables et la crasses les font misfirer plus qu'à l'ordinaire.
Même les armes neuves ont des problemes comme certains fusils d'assaut européen ou américains, plus appropriés aux guerres modernes et à la vérif d'equipement. Mais d'autres comme la Kala, ne sont pas par hazard fortement représenté ici, à tout seigneur de fiabilité tout honneur. Le jeu retranscrit tout ceci, un bonheur.

Mission
Belle maturité des missions où l'on vous paye avant, réalisme.

Malaria
Manifique talon d'achille, on est pas un guerrier survival capable de detruire un pays en un pet. NOn, un homme, juste un homme avec sa force et ses faiblesses, à vous de les depasser.

Conclusion
Un jeu impérial, realiste au possible où 10 km de piste dans un pays d'afrique en guerre le sont vraiment.
Chaque confrontation avec l'ennemi peut vous faire mourir, l'ennemi de trop, celui qui avait votre nom tatoué sur le destin.

Reiben-X Reiben-X
MP
Niveau 8
28 octobre 2008 à 13:32:49

Rien à dire je suis d'accord avec toi :ok:

AhOklegarsquoi AhOklegarsquoi
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 13:34:20

+1

theadvisory theadvisory
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 13:35:27

:up: :up: :up:
Bien joué, tu as tout à fait raison.
Far cry 2... ralala je ne m'en lasse pas, une bonne aprem de pluie et du défouloir sur les ennemis :noel: .
Moi je dit tu as tout à fait raison :).

24decembre2007 24decembre2007
MP
Niveau 8
28 octobre 2008 à 13:38:00

perfect :noel:

gordon97200 gordon97200
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 13:38:27

d'accord

MaxiiiM MaxiiiM
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 13:40:43

J'ai pas le jeu j'hésitais mais la je suis vraiment convaincu quoi ! Merçi !

indochine06 indochine06
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 13:42:09

bien d accord avec toi.

par contre être payer totalement avant de realiser sa mission je trouve cela pas du tout crédible et ça m avait choqué. Moi si on me paye avant de faire une mission suicidaire ben je me casse lol ;-)

Et le dernier points pourquoi se fait on canardé par tout le monde sans raison. Le guide du début du jeu qui nous amène à notre hôtel se fait pas tirer dessu lui quand il passe le poste de contrôle mais nous des qu on nous vois c est "hostile en vue !"

Mention special pour l animation du blocage des armes.

En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti toute l intensité des phases d infiltration dans un fps. farcry 2 est vraiment une bonne surprise

ptera80 ptera80
MP
Niveau 9
28 octobre 2008 à 13:42:27

lu et aprouvé

dans 7 jours tous les moins de 7 ans au ciné :noel:

24decembre2007 24decembre2007
MP
Niveau 8
28 octobre 2008 à 13:43:02

voila, tout ceux qui hesitent referez vous a ça, et aussi, ne regardez pas les notes jv.com, regardez les notes des utilisateurs (elles sont beaucoup plus realistes, nombreuses, argumentés, et puis ce n'est pas une note balancée en l'air, c'est une moyenne des tout les gens qui ont le jeu :ok:

:noel:

saymour_returns saymour_returns
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 13:43:22

Entierement d'accord sur tout les pts :)
+1

xorh xorh
MP
Niveau 8
28 octobre 2008 à 13:44:16

+1 :ok:
Enfin quelqu'un qui arrive a justifié chaque propos et de plus avec une certaine réalité^^

RIXG3AR RIXG3AR
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 13:44:31

enfin quelqu'un qui est compris ce qu'était far cry 2 !

quel cavé , mais quelle vérité ! chapeau

-kamehameha- -kamehameha-
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 13:47:43

c'est comme dans diablo faut tuer d'abord le shaman puis les autres.

barthom barthom
MP
Niveau 2
28 octobre 2008 à 13:53:24

Exactement ce jeu est une pure merveille de realisme!

darkflit darkflit
MP
Niveau 4
28 octobre 2008 à 13:55:18

tout a fait d'accord!!!, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre les multitudes de messages négatifs envers far cry 2...C'est original, il y a de la recherche. Et l'effet de la malaria , c'est génial xD, toutefois ils ne l'ont pas assez exploité.

-kamehameha- -kamehameha-
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 13:57:42

"realiste au possible " c'est sur les ennemis qui respawn en 5mn c'est tres réaliste,un must !

HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:02:12
  1. indochine06 Voir le profil de indochine06
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 13:42:09 Avertir un modérateur
  3. bien d accord avec toi.

par contre être payer totalement avant de realiser sa mission je trouve cela pas du tout crédible et ça m avait choqué. Moi si on me paye avant de faire une mission suicidaire ben je me casse lol ;-)

Et le dernier points pourquoi se fait on canardé par tout le monde sans raison. Le guide du début du jeu qui nous amène à notre hôtel se fait pas tirer dessu lui quand il passe le poste de contrôle mais nous des qu on nous vois c est "hostile en vue !"

Mention special pour l animation du blocage des armes.

En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti toute l intensité des phases d infiltration dans un fps. farcry 2 est vraiment une bonne surprise

Et bien moi aussi je fut surpris d'être enfin payé avant.
Passé cette surprise initiale, je dois dire que finalement, quoi de plus evident?
15 crédits (diamants ici) alors qu'il y en a des centaines a glaner, et tu certain que tu fuirait? Et d'ailleurs il est précisé au début du jeu que tous les avions sont partis, de plus, si tu ne rempli par la mission pour laquelle tu es payé, tu en a le droit, mais à toi les conséquences, non?

Pour le fait d'être pris pour cible par strictement tous les hommes armés sauf en zone de non fight et bien tu verrais un gars seul, sur la piste, en train de tracer comme un malade avec le matos qu'il faut, en zone de combat, tu sort de ta cachette et tu lui demande l'heure? Moi pas. De plus c'est ça être un mercenaire, les gars te le dise, on ne vous connais pas, et puis une balle dans la tête de plus, qu'est ce qui est normal dans un pays d'afrique en guerre, non? Le principal n'est-il pas de tirer le premier?

HeadShotDTC HeadShotDTC
MP
Niveau 6
28 octobre 2008 à 14:07:12
  1. KaMeHaMeHa- Voir le profil de -KaMeHaMeHa-
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 13:57:42 Avertir un modérateur
  3. "realiste au possible " c'est sur les ennemis qui respawn en 5mn c'est tres réaliste,un must !

Et bien moi en ce qui me concerne, je croise tres fréquement des cramés comme moi en train de tracer sur les pistes, c'est du contrôle de territoire.
J'ai le sentiment qu'il y a pleins de mercenaires un peu partout qui rôdent et ça m'excite.
J'aime bien me balader la nuit et faire des HeadShot sur ces optimistes.
Lorsque je quitte les lieus d'un campement où j'ai tout buté, je sais tres bien que les mecs ne seront plus là (paix à leur âmes) pour repondre à la radio, si même ils avaient prévenus leurs PC d'une attaque, les renforts arrivent encore plus vite.
C'est la jungle, il faut tracer sa route, et ne jamais repasser deux fois au même endroit.

emiak59 emiak59
MP
Niveau 7
28 octobre 2008 à 14:09:49

Bravo, 100% d'accord.

Surtout pour l'IA, qui a fait l'objet d'une démolition en règle sur ce forum, alors que j'ai pu me rendre compte qu'elle est en fait excellente et même parfois réellement bluffante!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS3 32.90€ 360 84.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment